Provient du message de Alystene/Mat
Je pense la même chose des Hiberniens qui pensent qu'ils ne gagnent que grace à leur skill car ils sont trop défavorisés par rapport à Mid. Alors qu'en fonction des compositions y a pas vraiment de défavorisation, mais c'est sur que ça rassure son égo de le penser et de se dire , '"ptin on a gagner vs un grp mid on est trop skilled là".
En se moment je fréquente les 3 royaumes, et je dirais que a peu de choses pret c'est identique seulement chaque royaume compte sur des atous différent.
mid: je suis healeur c'est vraiment pas facile chaud de savoir quand il faut démez ou spread mez ou root surtout contre hib qui purge 90% du temps le premier ae mez qui me fait penser "tin hubba quand meme hib" Niveau tank beaucoup de 2H souvent buller pas toujours évident d'avoir THE groupe et finalement je trouve plus violent la versiond es groupes mid avec 3 heal 1 pbae 1 guerrier 1 sauvage 1 skal 1 shaman.
Pour les désavantages je dirais que pas de RA I win et il faut 3 healeur pour tourner bien parce que si non la mort vien vite.
hib : groupes tres violent de nombreuses victoires rapide tellement ça deal vite et fort. Je jou un drood finalement je me trouve tres tres efficace je peu bloquer un heal ou mage avec mon pet je peu root un assist en 3 cast et bon je spread franchement fort. Jamais de probléme de mez je garde le spead enchant tout le combat easy de fuir, et jamais de probléme de mana enfin grosse conso de potion.
Tout repose sur un bon mez du barde pas de pg en face ça laisse le temps de dégomer 1 ou 2 personnes et d'avoir un bon avantage d'entré.
Pour le désavantage je dirais que le groupe reste fragile si en face ça gére bien avec amné.
Alb : je jou paladin, je suis beaucoup moins puissant que mon drood et healeur je trouve enfin je block quand meme bien je peu stun pour l'assist je pense que je suis pas au top mais bon on fait ce qu'on peu. Le jeu sur Alb est quand meme différent des deux autres royaumes beaucoup de puissance off avec 2 merco sous sos bonne défense avec bof grave probléme sur l'endu en combat le pal n'a qu'une endu a 1000 et c'est dur d'etre avec un mage qui se fait assist et de donner de l'endu a des tanks qui run derriere un shaman. Pour les combat c'est toujours trés long on met beaucoup de temps a crever ça encaisse super bien, le pal boost bien les resists on jou en full rouge.
Défaut 1 seul mezzeur rooteur 2 classes qui peuvent seulement heal et qui n'ont pas de cc, une seul classe qui mez arme lente et rien pour accelérer
tout ça pour dire que finalement tout le monde a ses aventages et inconvéniants et que peu importe ou tu jou tu release aussi que meme sur alb on est bien placé et que les groupes qui ounz jouent pas si mal que ça.
Faut voir aussi que souvent les autres groupes sortent de long combat et n'ont pas forcément les RA up donc moins de mana pas d'insta heal, et là tu gagne ptéte que tu te touche en disant han on les a ouner là.
Enfin bon tout est une question de moment de rank et de composition.
Apres pour les joueurs oui y en a qui jouent mieu, la différence est fine et simple ils jouent depuis plus longtemps, et bon le bon joueur est pas forcément si enorme que ça on en a la preuve ici.