[Broc] Explication sur la vidéo postée par Jinrey

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
merci, j'aurais pas pu la d/l avant lundi (retour boulot) sinon

Citation :
Provient du message de Alakhnor
Je ne connais pas beaucoup de druides capables de faire survivre un groupe, encore moins un mage, sur un inc de 2 fg mid à peu près optimisés.
perso je ne connais aucun clerc

enfin bon je ne répondrais pas aux critiques sur ayna... pas envie de faire fermer le fil
d'un autre cote fraps prend quand meme pas mal de ressources alors si petite machine c'est dur a jouer.

puis contre la majorite des teams mid c'est que des tanks alors bon quand tu es dans un groupe magos tu as interet a prendre les devant niveau heal

enfin toujours facile de critiquer quand on play dans des grp 3healers avec des tanks cheats §§ ou meme le grp full rang2 perfect les teams fixe hib/alb avec seulement deter4 et purge
Citation :
Je ne connais pas beaucoup de druides capables de faire survivre un groupe, encore moins un mage, sur un inc de 2 fg mid à peu près optimisés.
Ben tu prend un druide avec des RA qui est même pas agro et tu fais survivre le mago ( CF video )
Elle était facile celle là non?

Un druide pas agro il peut faire survivre a peu près n'importe quoi ( à condition de critiques pas enormes/chain quad etc ).
Je vois rien d'extraordinaire, et pour moi ç'est et ça reste du gaspillage de RA/Mana. Sinon elle a quand même atteint son objectif c'est sur, mais elle aurait pu le faire à moindre coût c'est tout ce que je pense tout le monde veut dire même si la forme n'est pas forcément la bonne pour le dire

@came mais arrête ste mauvaise foi...quand je rentre chez moi je upload la video que j'avais filmé où tu assist pas et où malgré le grp 3 heal kikoo on perd?
Tu sais comme moi qu'un grp r2 ne gagne que si en face l'autre n'assure pas et que le dit grp r2 assure lui.

Tout est une question de remplir son rôle, si chaque membre rempli son role dans le grp, il y a équilibre. Mais c'est sur que c'est plus facile de dire : nerf grp 3 heal cheaté, alors que c'est tout à fait contrable, la preuve bcp le font.
Citation :
Provient du message de Galelith / Demor
Rofl le moc dans le vent c dommage et trop de spread je trouve (surconsomation de mana alors que des heal simple suffisaient)
Le truc que tu piges pas c'est que le Moc est pas dans le vent : si elle Moc pas elle peut se faire interrompre et perdre 2 secondes pour healer ce qui conduit à la mort d'un mage ... là elle s'assure que pendant 15 secondes elle healera.

Alors après coup on se dit qu'elle a pas aggro, qu'elle aurait pu ne pas claquer Moc ... mais franchement contre 2 groupes WL vous auriez pensé ne pas vous faire aggro en tant que Druide ?

@Myrtle : c'est vrai qu'on meurt contre ton bus mais toi aussi tu meurs souvent dans ta masse, soit plus prudente (cf Hadrien Lundi ou Mardi soir)

Citation :
Provient du message de Leyk
Non je crois que c'est les péons WaR qui font les rp guildes pas de groupe fixe
Avec Allahia, Kobybabie, etc ... ah bon ok c'est des peon si tu veux ?
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat

@came mais arrête ste mauvaise foi...quand je rentre chez moi je upload la video que j'avais filmé où tu assist pas et où malgré le grp 3 heal kikoo on perd?
Tu sais comme moi qu'un grp r2 ne gagne que si en face l'autre n'assure pas et que le dit grp r2 assure lui.

Tout est une question de remplir son rôle, si chaque membre rempli son role dans le grp, il y a équilibre. Mais c'est sur que c'est plus facile de dire : nerf grp 3 heal cheaté, alors que c'est tout à fait contrable, la preuve bcp le font.
desole de purge :x

quand au groupe de 3healers je le jous sur exca actuellement avec des sauvages+shami+bb, ba dsl en 8 contre 8 malgre nos rang2 y a quasi personne qui fait quoique ce soit, peut importe les ra en face, que ce soit deux bof +sos ou pg etc, apres evidemment si personne s'assist si pas de mezz ou pas de heal tu rip -_-
Citation :
Provient du message de Youllnevergetme
L
@Myrtle : c'est vrai qu'on meurt contre ton bus mais toi aussi tu meurs souvent dans ta masse, soit plus prudente (cf Hadrien Lundi ou Mardi soir)
Et heureusement quer je meurt

Sinon ou serait le plaisir de jouer ? tout "doomer" ?

Et lundi et mardi soir c'etait en 8vs8, et si on est mort c'est qu'il y avait une raison, je suis pas du genre a chercher l'excuse des defaites
Citation :
Provient du message de came
desole de purge :x

quand au groupe de 3healers je le jous sur exca actuellement avec des sauvages+shami+bb, ba dsl en 8 contre 8 malgre nos rang2 y a quasi personne qui fait quoique ce soit, peut importe les ra en face, que ce soit deux bof +sos ou pg etc, apres evidemment si personne s'assist si pas de mezz ou pas de heal tu rip -_-
Alors change de serveur, car sur Broc des grp arrivent à trouver des parades. C'est fou hein.
Le grp 3 heal mid est solide mais pas intuable, si en face chacun joue à fond son rôle ( comme dans le cas des dits grp mids soit-disant si dur à tuer ) il peut y avoir dispute de la victoire.
Et si en face les mecs sont r8-10 et arrivent pas à vous tuer avec vos r2, excuse moi mais ils jouent très très mal. Parce que r2 = pas de irez + purge + batterie + moc + raging pour les heals et tu le sens grave.
Citation :
Ben tu prend un druide avec des RA qui est même pas agro et tu fais survivre le mago ( CF video )
Elle était facile celle là non?

Un druide pas agro il peut faire survivre a peu près n'importe quoi ( à condition de critiques pas enormes/chain quad etc ).
Je vois rien d'extraordinaire, et pour moi ç'est et ça reste du gaspillage de RA/Mana. Sinon elle a quand même atteint son objectif c'est sur, mais elle aurait pu le faire à moindre coût c'est tout ce que je pense tout le monde veut dire même si la forme n'est pas forcément la bonne pour le dire

Comme j'ai expliqué plus haut, tout est une question de décision.

Sur un inc de 2 fg WL, l'impact initial des tanks doit être énorme, tu dois donc healer de manière préventive pour simplement espérer faire survivre tes magos. Donc chain spread.

Et normalement, tu dois te recevoir quelque chose, au moins des instas.

Elle ne pouvait pas prévoir qu'elle ne serait pas aggro, surtout contre 2 groupes. Plusieurs secondes d'interruption à ce moment auraient été catastrophiques. Donc MoC.

Pour moi, c'est la meilleure réaction possible dans un tel contexte. Et peu de druides l'auraient eu.

Elle a eu en plus la chance de ne pas être stun/mezz et de ne pas être amnésiée.

A mon avis, les 2 fg l'ont joué trop tranquille (normalement 2 fg mid contre 1 baril d'ariel ça passe ez).

A posteriori, on se dit que le moc était inutile, qu'il y a eu trop de spread, mais sur le moment, c'était sans conteste la meilleure chose à faire.
Citation :
Alors change de serveur, car sur Broc des grp arrivent à trouver des parades. C'est fou hein.
Le grp 3 heal mid est solide mais pas intuable, si en face chacun joue à fond son rôle ( comme dans le cas des dits grp mids soit-disant si dur à tuer ) il peut y avoir dispute de la victoire.
Et si en face les mecs sont r8-10 et arrivent pas à vous tuer avec vos r2, excuse moi mais ils jouent très très mal. Parce que r2 = pas de irez + purge + batterie + moc + raging pour les heals et tu le sens grave.
enfin j'exagere rang3+ tous, apres je t'ai jamais dis que c'etait pas intuable -_-, je jous aussi sur broc mon enchant et pas pour ca que je perds tout ls combats 8 contre 8 , ce que je veux dire a la base c'est qu'un grp mid a part les healers n'a pas besoin d'etre haut rang pour etre competitif (deter4+purge 4tehwin), alors qu'ailleur les ra sont obligatoires pour pouvoir rivaliser...

quand a ils jouent mal sans commentaire...

jamais tu fais des erreures de jugement , perso j'y crois pas une seule seconde et pour n'importe qui
Citation :

A posteriori, on se dit que le moc était inutile, qu'il y a eu trop de spread, mais sur le moment, c'était sans conteste la meilleure chose à faire.
Je ne sais pas, peut-être quand la seule mission est de healer je le conçois au vu de ta remarque , mais en tant que healer mid, je ne moc pas que pour ça, car je sais que je dois surtout moc pour faire 3 choses en même temps si possible :
- Amnésie
- Spread
- Remez/Aestun.

Donc j'essaye de le reculer au max car il permet souvent de changer la donne en contrant un MoC de la sorte.
Et c'est par rapport à cette expérience personnelle que je sais que ma mana est trop précieuse pour MoC + spread only ( l'amné coute super cher ), surtout que sur la video on la voit heal pour 20pv ou "n'a plus besoin de soin" ( enfin la phrase pour dire ça ).

@came : bien sur que je fais des erreurs de jugements je ne suis pas une machine ( même si après l'avouer c'est dur ).
Mais quand je te cite ça donne texto : "je joue sur Exca et malgré nos r2 ils peuvent rien faire".
Donc généralisation des combats et je dois donc en conclure que ormis boulette de votre part vous êtes intuables. Ce qui signifierait qu'avec vos rangs sans RA actives, ( ou très peu ) les autres jouent mal

Nananannèreuh
J'suis juste un peu déçu en lisant le post qu'on appelle bon heal les gens qui chain spread. Et si le spread n'avait jamais existé...

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
Citation :
Provient du message de Youllnevergetme
Le truc que tu piges pas c'est que le Moc est pas dans le vent : si elle Moc pas elle peut se faire interrompre et perdre 2 secondes pour healer ce qui conduit à la mort d'un mage ... là elle s'assure que pendant 15 secondes elle healera.

Alors après coup on se dit qu'elle a pas aggro, qu'elle aurait pu ne pas claquer Moc ... mais franchement contre 2 groupes WL vous auriez pensé ne pas vous faire aggro en tant que Druide ?

Avec Allahia, Kobybabie, etc ... ah bon ok c'est des peon si tu veux ?
tu flam tjs aussi mal et tes toujours aussi con ta bien fait aller sur hib on a plus de frustrer sur alb car fruster au point aller sur hib je suis mdr ( et sort pas le pretexte un amis faudra monter sur jol les ancien spot sur tes aigri on se taperais une franche rigolade)
Citation :
Provient du message de Acid
J'suis juste un peu déçu en lisant le post qu'on appelle bon heal les gens qui chain spread. Et si le spread n'avait jamais existé...
elle a pas connu le debut de daoc je pense donc et arriver quand le spreal est sorti en 1.40 je donne pas cher pour elle
Citation :
Je ne sais pas, peut-être quand la seule mission est de healer je le conçois au vu de ta remarque , mais en tant que healer mid, je ne moc pas que pour ça, car je sais que je dois surtout moc pour faire 3 choses en même temps si possible :
- Amnésie
- Spread
- Remez/Aestun.

Donc j'essaye de le reculer au max car il permet souvent de changer la donne en contrant un MoC de la sorte.
Et c'est par rapport à cette expérience personnelle que je sais que ma mana est trop précieuse pour MoC + spread only ( l'amné coute super cher ), surtout que sur la video on la voit heal pour 20pv ou "n'a plus besoin de soin" ( enfin la phrase pour dire ça ).
Le heal est concentré sur 2 druides, en début de combat ils n'ont normalement que ça a faire (après, ça dépend beaucoup de la template). Et en plus, en l'occurence, elle doit résisté à 2 fg, ce qui est une situation plus que tendue (et en fonction des 2 fg qui sont en face, ça peut-être très très tendu).

Le comportement des healers est fatalement différent de celui des druides (en parlant de groupes communément monté) : ils sont trois avec normalement au moins 1 dont la fonction première est le heal. Ils ont plus de fonctions à remplir.

Et dans le cas d'un groupe contenant plusieurs mages, on peut être à peu près sûr que le début (assist sur mages) va être décisif.

J'imagine qu'avoir à soigner 2 ou 3 mages sur une assist de tanks, ça ne doit pas arriver souvent sur Mid.
Je serais d'accord avec ton raisonnement alakh si ils avaient une chance ou même la volonté de tuer tlm en 15 sec alors là ok, tlm part en moc dés le départ et on explose tout. Sauf que c'est pas le cas. Elle s'assure 15 sec de heal au début d'un fight qui va durer plusieurs minutes, autant dire que ça sert quasiment à rien parce que l'assist qui va tuer son mago a t=10 sec il sera pareil a t=1 min ou t=2 min.

Citation :
J'imagine qu'avoir à soigner 2 ou 3 mages sur une assist de tanks, ça ne doit pas arriver souvent sur Mid
J'ai eu l'occase de jouer quelques heures dans un groupe 2 hel sur bro, les healers arrivaient pas mal du tout à heal sans moc/chain spread (et pour cause, 2 des 3 n'avaient tout simplement pas moc).
Citation :
Provient du message de Eka

Perso j'échangerais pour rien au monde une druidesse comme Ayna qui maintient en vie des magos en tissus contre un des vos supers healers qui Oun Da Warld mais qui trouve le moyen de laisser rip un tank avec 2000+ pdv contre un groupe de noob no-skill comme celui de Jinrey
C kler , ya pas photos, je me passerai de commentaire sur les flams de certains, mais c lol kan même.
Si on a perdu 3 ou 4 combat en 8vs8 c un maximum alors stop me faire marrer.
P.S : si si sur la vidéo (ceux kon pas vu) c bien un PERFECT du double groupe rang 10-11 des War LegenD, si si ^^.
Le role principale de ayna d'un cote c'est surtout de root et de heal d'appoint, et le spread me parait la meilleur formule.
Meme si j'ai que 31 en regen c'est moi qui suis le healer principale c'est plus a moi de varier les heals ect vu ke jai exclusivement que ca a faire avec un root single par ci par la.

Avant de parler de skill ect c'est le resultat d'un grp qui compte.

myrtle: ton avis (et peut etre celui d'autres) on est bon mais sans plus ok j'accepte completement mais pour ce qu'il y a en face c'est largement suffisant, voir meme trop pour certains.

j'aime koment ayna joue, et si je peux jouer avec elle jusqu'a la fin de daoc je serais vraiment content

gh hf

ps:je remet le lien des que je re du boulot
Citation :
Provient du message de Acid
Pour moi un bon heal est un heal qui maintiens son grp vivant le plus souvent possible, la maniere importe assez peu.
Citation :
Provient du message de Kylowatt
C kler , ya pas photos, je me passerai de commentaire sur les flams de certains, mais c lol kan même.
Si on a perdu 3 ou 4 combat en 8vs8 c un maximum alors stop me faire marrer.
P.S : si si sur la vidéo (ceux kon pas vu) c bien un PERFECT du double groupe rang 10-11 des War LegenD, si si ^^.
Déjà on en a vu un sur la video des dit r10-11 que t'as perfect et qui t'ont perfect a 7vs8 dans un premier temps( le premier fight où Minnus n'est pas grpé cause LD je suppose ).
Enfin bref vous critiquez les chevilles des autres mais les tiennes sont pas mal non plus

<sors ses pop-corns, attend son ToA et espère relire bcp de trucs du genre de manière à pouvoir discuter et rigoler>

PS : Alakhnor, ché pas une fois j'ai eu un mago dans le grp en jouant heal c'était un BD Alors pas besoin de le heal trop souvent
<se flagelle>
Citation :
Provient du message de jinrey/discore
myrtle: ton avis (et peut etre celui d'autres) on est bon mais sans plus ok j'accepte completement mais pour ce qu'il y a en face c'est largement suffisant, voir meme trop pour certains.
Là dessus je suis bien d'accord, en tout cas pour ce qui concerne la vidéo :x
Citation :
Provient du message de jinrey/discore
Le role principale de ayna d'un cote c'est surtout de root et de heal d'appoint, et le spread me parait la meilleur formule.
Meme si j'ai que 31 en regen c'est moi qui suis le healer principale c'est plus a moi de varier les heals ect vu ke jai exclusivement que ca a faire avec un root single par ci par la.
Je suis assé daccor avec toi le spread 30 suffis souvent et laisse champ libre au drood 40 heal 36 symb de faire chier son monde.
Cependant contre un groupe mid je sais que j'ai pas trop l'ocasion de bien root l'autre drood est souvent agros et je suis souvent laissé seul au heal, ce qui me laisse peu de temps pour root et faire chier. Donc meme si t'a une bonne symbiose il reste plus a soigner qu'a root.

Citation :
Avant de parler de skill ect c'est le resultat d'un grp qui compte.
je pense que le skill c'est pas regarder les resultat, et que regarder le resultat et suivre un tableau c'est se toucher le ZIZI en criant MANGE MOI JE ME LOVE JE SUIS DIEU.
(pour moi le skill c'est savoir passer des actions sans precedent pas faire un nombre de frag régulier)

Citation :
Provient du message de Andromalius
Mais lol le druide garde les gens de son groupe en vie a 2 contre un VOUS VOULEZ QUOI DE PLUS A LA FIN?????
moin d'actions useless, c'est dommage mais le fait déposer sa façon de jouer peut vite raporter ce genre de commentaire et c'est normale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés