[Broc] Explication sur la vidéo postée par Jinrey

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Donc en gros, mid = cheaté et vous gagnez par votre skill car vous avez aucun petits avantages sur quelconque domaine?
Je comprend bien ou je lis mal?

Tu lis ce que tu veux bien lire

Mon raisonnement c'est juste : pourquoi flammer Ayna et son supposé niveau de jeu alors qu'elle arrive à maintenir 3 magos en vie elle ? elle fait ce qu'on lui demande de faire ds le gp point, et elle le fait plûtôt bien.

PS : perso je n'ai aucune prétention sur mon éventuel-pseudo skill, je joue une classe cheatée afk bt-bot en écailles qui a fait le sujet d'un grand nb de ouins-ouins
Citation :
Provient du message de Myrtle | Azaelia
Bah voyons, autre chose, imez c'est useless
Ca reste un moyen defensif (ca peut etre pratique aussi quand t'as 1 skald/Mene solo qui passe trop prés de ton groupe) misérable (par rapport à ceux du chaman) du barde qui l'utilisera si vraiement il peut pas faire autrement. En aucun cas il l'utilisera pour Mez 1 FG sauf si il veut immune le groupe en question ce qui serai une grosse erreur.

ps: demande aux bardes High Rk ce qu'ils pensent de l'Imez ils vont te rire au nez
Citation :
Provient du message de Emain
Imez = donner l'immune Mez a l'adversaire
c etait a 530-600 (en fonction de mm) mais ca existe plus ca ca a etait Nerf

c'est mal de prétendre quand on est plus a l'actualité
Ok pas de bol un pote joue un enchanteur connu de temps en temps, il arrive toujours à placer 3 dd après le débuff à 470, bip perdu t'as le droit de sortir
bon je dois avoue que un groupe magot niveau skin il ya mieux mais mid qui chain le f8 en assist de sauvage c'est peut être mieux ? si mid rip ce uniquement de leur faute aucun a eu l'intelligence de taper ayna il joue la sécurité a spam spread et alors si aucun des healer a eu la présence d'esprit d'amnesie venez pas chouiner après. Chaque royaume a des no skill en composition et bah faut faire avec et trouve une parade je vois pas la difficulté du fait que mid a déja prouve a plusieurs reprise que si un healer moc amèsie ce fin de l histoire pour hib oui mais le barde peut amnésie.Tout a fait d'accord cependant un groupe hib claque ces deux purge de groupe dés un début de combat imezz istun bah au lieu de balance un root et laisse faire envoyez un warrior shield qui stun le barde apres ce du shooting.

P.S pour celui qui se demande pourquoi ils post cette vidéo bah question on a droit de faire une vidéo que quand on est rang 1 sinon sa devient du flamm ou pas ?

P.S 2 : barth abuse pas non plus il y a pas que une barre de sort pour chaque classe

P.S 3 : pour finir a tout les magots mid vous aimeriez pas que des heals preventifs vous soit balance?
Citation :
Ca reste un moyen defensif (ca peut etre pratique aussi quand t'as 1 skald/Mene solo qui passe trop prés de ton groupe) misérable (par rapport à ceux du chaman) du barde qui l'utilisera si vraiement il peut pas faire autrement. En aucun cas il l'utilisera pour Mez 1 FG sauf si il veut immune le groupe en question ce qui serai une grosse erreur.

ps: demande aux bardes High Rk ce qu'ils pensent de l'Imez ils vont te rire au nez
En attendant, qd je vois l'avantage que tu peux prendre sur un combat qd tu mez en premier (meme 5-10 sec suffisent pour placer les mages ect) et bien permet moi de bien rire

Et bon qd je vois que 80% des groupes mid use l'imezz en permanence (meme qd je suis solo des fois kissous Allahia ) et que pas mal de groupe hib en font bon usage aussi, je me dit que c'est ptet que les barde hign rank ont tord D'ailleurs je vois pas en quoi un barde de par son rang aurait plus raison qu'un autre

Enfin sur alb on y a pas le droit a l'imezz, surement parce que c'est useless.
Citation :
Provient du message de louveteau
qui stun le barde apres ce du shooting.

P.S pour celui qui se demande pourquoi ils post cette vidéo bah question on a droit de faire une vidéo que quand on est rang 1 sinon sa devient du flamm ou pas ?
Et sinon t'as le droit de lire mon grand.

Je demande juste le but de cette video a but informatif hein, perso je vois pas le rapport avec le rang, je dois etre blond ou tout simplement avoir des rp a la place de la cervelle
Ok pas de bol un pote joue un enchanteur connu de temps en temps, il arrive toujours à placer 3 dd après le débuff à 470, bip perdu t'as le droit de sortir
oui toi aussi, parler avec l'expérience des autres c'est comme irl c'est parler pour rien dire.

470 ca serai MM niveau 3 mini et Full Buff et mota 2+ et Tapé une cible Peon (resist faible, pas Full Buff) et le fait que la cible reste ds le range pdt les 4 Cast (Debuff/DD/DD/DD) et ne pas etre interrompu pdt cette période et qu'aucun DD ne soit resisté

ce qui fait des conditions extrême et
Spécifiques or Avant le Chain Debuff/DD/DD/... c'était 9 fois sur 10 (on pouvait généralisé) le cap ce qui fait une GROSSE difference.

Citation :
En attendant, qd je vois l'avantage que tu peux prendre sur un combat qd tu mez en premier (meme 5-10 sec suffisent pour placer les mages ect) et bien permet moi de bien rire

Et bon qd je vois que 80% des groupes mid use l'imezz en permanence (meme qd je suis solo des fois kissous Allahia ) et que pas mal de groupe hib en font bon usage aussi, je me dit que c'est ptet que les barde hign rank ont tord D'ailleurs je vois pas en quoi un barde de par son rang aurait plus raison qu'un autre

Enfin sur alb on y a pas le droit a l'imezz, surement parce que c'est useless.
Trés honnetement je pense que tu doit etre un adepte des groupe pick Up kikoo vu tes propos, j'en dirais pas plus.
hf
Citation :
Provient du message de louveteau
P.S 3 : pour finir a tout les magots mid vous aimeriez pas que des heals preventifs vous soit balance?
Les magos mid sont rarement plusieurs dans leur groupe donc sont quasi tout le temps gardés dès l'entrée de combat ( et ont souvent un pet qui intercepte pas mal de coups) ce qui fait qu'ils sont moins dépendant d'un heal préventif que dans un groupe hib ou alb qui comporte souvent 2 voire 3 mages.
Tiens y'a encore des gens qui croient que c'est en faisant les trucs les plus skillé qu'on réussi dans ce jeu ?
Welcome to Daoc.

Sinon je rejoins l'avis de Eka, Ayna a rejoins son but dans ce combat : elle a tenu en vie 3 mages contre 2 groupes mid bien organisés.
Citation :
oui toi aussi, parler avec l'expérience des autres c'est comme irl c'est parler pour rien dire.

470 ca serai MM niveau 3 mini et Full Buff et mota 2+ et Tapé une cible Peon (resist faible, pas Full Buff) et le fait que la cible reste ds le range pdt les 4 Cast (Debuff/DD/DD/DD) et ne pas etre interrompu pdt cette période et qu'aucun DD ne soit resisté

ce qui fait des conditions extrême et
Spécifiques or Avant le Chain Debuff/DD/DD/... c'était 9 fois sur 10 (on pouvait généralisé) le cap ce qui fait une GROSSE difference.

Trés honnetement je pense que tu doit etre un adepte des groupe pick Up kikoo vu tes propos, j'en dirais pas plus.
hf
Non, je ne frequente pas emain, ce qui ne fais pas grossir mon ziz donc nokill

Et bon dit tu pourrais respecter les gesn sans groupe potable ubbah skilled, c'est pas tes chiens donc garde tes appellations merdiques

PS: Ceci dit, a l'epoque, un zerk aurait poster une video avec chain DF tt le tps, vous auriez ete les premiers a crache dessus, mais la c'est votre pote on vous excuse
Citation :
Pourquoi le post de Jinrey a été fermé et pas nettoyé ?.... ah le moderateur est mid ...
En devenant modérateur, on perd notre tag guilde, et de ce fait notre appartenance à un royaume sur JoL, le post a été fermé vu la tournure qu'il prenait (et malgré 2 avertissement donnés), c'est à dire un post à flood.
Dans ce cas, il me semble qu'il ne faut pas venir hurler sur les modérateurs, mais sur les floodeurs.

Ceci dit, je conçois que la cloture de ce post a peut être été trop rapide de ma part, je vais voir ce que je peux faire
Citation :
Provient du message de kask

Sinon je rejoins l'avis de Eka, Ayna a rejoins son but dans ce combat : elle a tenu en vie 3 mages contre 2 groupes mid bien organisés.
Bien organisé qui la laisse healer tranquille, on a pas la même notion d'organisation je crois
Citation :

Et bon dit tu pourrais respecter les gesn sans groupe potable ubbah skilled, c'est pas tes chiens donc garde tes appellations merdiques

PS: Ceci dit, a l'epoque, un zerk aurait poster une video avec chain DF tt le tps, vous auriez ete les premiers a crache dessus, mais la c'est votre pote on vous excuse
Attend j'ai utilisé une appelation digne de Mickey Parade, elle te plait pas ? groupe "Kikoo" c'est mieux ?

Je joue en ce moment sur Mid bien que j'ai des lvl 50 sur les 3 Realms et en plus mes persos Hib sont pas sur Broc donc c'est pas mes potes
(enfin je sais pas si ca s'addressait particulièrement à moi, mais ca fait +1 ? )
Citation :
Je joue en ce moment sur Mid bien que j'ai des lvl 50 sur les 3 Realms et en plus mes persos Hib sont pas sur Broc donc c'est pas mes potes
(enfin je sais pas si ca s'addressait particulièrement à moi, mais ca fait +1 ? )
Je parlais de la defense general des hibs envers Ayna

Defense non justifiee d'ailleurs car personne ne l'as critique reellement

Enfin a mon avis le thread menera nul part, chacun campent ses positions sans ecouter l'autre
Je n'ai pas vu la vidéo mais un truc que je ne comprends pas dans la vidéo : le "skill" d'un healer ne tient pas dans les heals qu'il utilise mais dans son aptitude à apprécier ce qui se passe dans un combat et à réagir rapidement en fonction de cela.

Qu'on utilise un single ou un spread, peu importe. Le healer (druide, healer ou clerc) comme toutes les classes, à un moment donné n'a qu'un choix limité dans ce qu'il peut utiliser (je précise bien à un moment donné). De plus, la template d'un perso donne une appréciation différente de l'utilisation de ce qui est à notre disposition (par exemple, un druide avec 30 en heal utilisera le spread de préférence car même sur une cible simple, c'est le plus rapide).

Sur un inc de 2 fg mid, que doit faire un druide ? Il doit rapidement prendre une décision et mettre en balance conso mana/conso outils à timer (RA, IH)/quantité de heal.

Contre mid, on sait que l'impact initial est violent et qu'il est très difficile d'éviter les interruptions à cause des nombreux insta dont ils disposent. Encore plus contre 2 fg.

A ce moment, on se dit : soit je mets tout en oeuvre pour tenir le premier choc, soit je commence à taper release.

Si on choisis la première solution, on a à surmonter 2 écueuils : ne pas être interrompu et fournir une grosse quantité de soins dans les premières secondes, en sachant que l'assist va taper dur et trop vite pour qu'on puisse réagir. Entre le lag, le temps de réaction et le temps de cast (rien que le lag et le temps de réaction pour l'ih), le délai est beaucoup trop long pour qu'un mage survive. De plus, impossible de savoir quelle cible choisir à priori puisque le groupe a plusieurs magos, plus le barde.

Donc, MoC+spread de manière préventive dans ces circonstances est DE LOIN, la meilleure solution. Après, il faut juste prier pour ne pas se recevoir d'amnésie et que ça ne dure pas plus de 15 secondes (et avoir le doigt pas loin du pg). Avec un peu de chance, des adversaires qui réagissent un brin moins vite et un groupe qui peut descendre ses adversaires rapidement, ça peut passer.
Le moc était peu être pas obligatoire mais qui peut prévoir, il aurait suffit d'un instant d'un skald qui passait pour qu'un magicien meurt ...

D'autre part combat en pente = spread et c'est tout, si elle avait essayer de soigner avec un heal simple une fois sur deux elle n'aurait pas pu à cause de la ligne de vue.

Elle à peu être un brin abuser au départ sur le nombre de spread heal mais bon, mieux vaut assurer ... c'est déjà arriver qu'avec un autre druide on lance deux ih sur un mage en même temps lors d'une assist et que sa vie ne remonte même pas (il n'était même pas malade) ... donc oui il faut assurer un maximum au départ.
Citation :
Provient du message de Leyk
Bien organisé qui la laisse healer tranquille, on a pas la même notion d'organisation je crois
Ouai bon ok
Mais bon je crois qu'il s'agit de groupes fixes non ?
Citation :
Provient du message de Cora
Le moc était peu être pas obligatoire mais qui peut prévoir, il aurait suffit d'un instant d'un skald qui passait pour qu'un magicien meurt ...

D'autre part combat en pente = spread et c'est tout, si elle avait essayer de soigner avec un heal simple une fois sur deux elle n'aurait pas pu à cause de la ligne de vue.

Elle à peu être un brin abuser au départ sur le nombre de spread heal mais bon, mieux vaut assurer ... c'est déjà arriver qu'avec un autre druide on lance deux ih sur un mage en même temps lors d'une assist et que sa vie ne remonte même pas (il n'était même pas malade) ... donc oui il faut assurer un maximum au départ.
J'ai 31 en regen. Mon meilleur heal single est le spread (en vitesse). En terme de conso, il est à peine pire que mon greater et meilleur que mon major dès que 2 personnes sont soignées (même pas à 100%). En plus, utiliser mon spread me permet de cibler un tank ennemi en même temps.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
J'ai 31 en regen. Mon meilleur heal single est le spread (en vitesse). En terme de conso, il est à peine pire que mon greater et meilleur que mon major dès que 2 personnes sont soignées (même pas à 100%). En plus, utiliser mon spread me permet de cibler un tank ennemi en même temps.
J'ai 41 en heal, si j'ai une ligne de vue je préfère soigner une assist mid avec le heal de spé du niveau 41 qui soigne plus que le deuxième spread. En fait j'alterne l'un et l'autre car c'est rare qu'il n'y est qu'un blessé à la fois. Je cible pratiquement jamais les tanks ennemis pas le temps de root quand je heal .
Citation :
Moice qui ;'as surtout surpirs c'est de voir des joueurs sur une video qui nous rabache tt le temps qu'il faut du skill et tout, que le 8vs8 c'est la vie, le reste c'est des noskills, et bien j'ai vu des joueurs qui jouait exactement comme les 3/4 du server, c'est a dire sans plus et qui a juste un avantage de RA/rang seulement

Voila pour ma critique, prenez le comme vous voulez

Pour ma part je ne pretend pas bien jouer car pour moi le skill dans daoc n'existe pas.

Sinon pour les 2 grp WL Aragnis, le plus marrant c'est que tu attaues les gens en disant qu'ils se prennent pas pour des merdes et tout mais en revanche toi ...

Enfin bon, vous etes pas mauvais, vous etes des joueurs normaux, c'est tout ce que j'ai decouvert, enfin non, je l'ai pas decouvert, ca a confirme les impression que j'avais eu contre vous a certains combat a Hw.

On remarqueras que je n'ai pas flam, j'ai juste expose un avis, pas de colere, rien, donc pas la peine de flammer sur mon reply, on peut discuter calmement
/agree
exactement ce que j'ai pense aussi
Citation :
Provient du message de cecille
/agree
exactement ce que j'ai pense aussi
Je ne connais pas beaucoup de druides capables de faire survivre un groupe, encore moins un mage, sur un inc de 2 fg mid à peu près optimisés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés