Je n'ai pas vu la vidéo mais un truc que je ne comprends pas dans la vidéo : le "skill" d'un healer ne tient pas dans les heals qu'il utilise mais dans son aptitude à apprécier ce qui se passe dans un combat et à réagir rapidement en fonction de cela.
Qu'on utilise un single ou un spread, peu importe. Le healer (druide, healer ou clerc) comme toutes les classes, à un moment donné n'a qu'un choix limité dans ce qu'il peut utiliser (je précise bien à un moment donné). De plus, la template d'un perso donne une appréciation différente de l'utilisation de ce qui est à notre disposition (par exemple, un druide avec 30 en heal utilisera le spread de préférence car même sur une cible simple, c'est le plus rapide).
Sur un inc de 2 fg mid, que doit faire un druide ? Il doit rapidement prendre une décision et mettre en balance conso mana/conso outils à timer (RA, IH)/quantité de heal.
Contre mid, on sait que l'impact initial est violent et qu'il est très difficile d'éviter les interruptions à cause des nombreux insta dont ils disposent. Encore plus contre 2 fg.
A ce moment, on se dit : soit je mets tout en oeuvre pour tenir le premier choc, soit je commence à taper release.
Si on choisis la première solution, on a à surmonter 2 écueuils : ne pas être interrompu et fournir une grosse quantité de soins dans les premières secondes, en sachant que l'assist va taper dur et trop vite pour qu'on puisse réagir. Entre le lag, le temps de réaction et le temps de cast (rien que le lag et le temps de réaction pour l'ih), le délai est beaucoup trop long pour qu'un mage survive. De plus, impossible de savoir quelle cible choisir à priori puisque le groupe a plusieurs magos, plus le barde.
Donc, MoC+spread de manière préventive dans ces circonstances est DE LOIN, la meilleure solution. Après, il faut juste prier pour ne pas se recevoir d'amnésie et que ça ne dure pas plus de 15 secondes (et avoir le doigt pas loin du pg). Avec un peu de chance, des adversaires qui réagissent un brin moins vite et un groupe qui peut descendre ses adversaires rapidement, ça peut passer.
|