J'aimerai bien jeter un oeil à cette video, je suis assez curieux, ayant joué avec Jinrey 2-3 fois il y a assez longtemps et étant clerc sur ys.
Un truc que j'aimerai dire quand même : je suis pas un super over clerc de la mort, mais je suis pas le pire clerc du serveur, loin de là, j'ai pas mal de tours dans mon sac et même sans ra j'arrive à faire de beaux heals. Et pour moi les conditions premières pour jouer correctement un soigneur c'est 1 éviter de se faire mezz/aggro d'entrée 2 mourir oom, chose que tout le monde ne parvient pas à faire. Ben partir avec un groupe mago, je n'ose pas le faire. Enfin, je pars avec le groupe que j'ai, mais j'ai peur, du début à la fin, pendant chaque combat, parce que je sais que ça ne tient qu'à un fil.
Le jeu du soigneur est très difficile, comme tous les autres jeux. Sa spécificité, c'est qu'on joue en réaction à ce qui se fait en face : on n'est pas l'initiateur des actions. Sachant que l'affichage sur la mini est décalé de ce qui passe dans le jeu d'une bonne seconde au moins, sachant que la dex des soigneurs ne monte pas avec les niveaux, que les gros heals sont super lents, qu'on a pas de qc... franchement, même sans avoir vu la video, si les druides qui sont présents dessus parviennent à ANTICIPER des heals - et ce faisant il y a toujours un peu de mana qui part dans le vent, pour des questions de timing - ils ont une chance, une seule, de maintenir un groupe de magos en vie. S'ils y arrivent effectivement, et je sais que Jinrey peut le faire pour avoir joué avec, honnêtement, je vois mal quelles critiques on peut formuler.