Sécurité routière non respectée ?

Répondre
Partager Rechercher
Les camions en France DOIVENT etre bridés à 85 la tolérance serait à 90 Km/H. Donc le camion a 95 :/

Edit pour Aky.
Oui beaucoup trichent mais sais tu ce que le chauffeur risque - S 'il est prit avec un disque ou la vitesse limite est depassée ?
- Si la police s'appercoit qu'il n'a plus la bride ?
- Idem pour le "patron" du chauffeur.
mais lol, j'ai eu aucun choque, j'ai juste de la peine pour les piétons qui passe a coté de toi !

Citation :
J'imagine que tu aimes bien toute ta famille, et que tu ne leur parles pas comme ca. Et pourtant ils ont eux aussi surement deja fais des écarts, alors pourquoi moi? T'avais envie de te friter ce soir?
heu.. désoler mais mes parents et ma famille respect le code de la route, et la vie d'autrui , et si ils font un ecart, je me gene pas pour gueuler un bon coup

maintenant, tu arrêtes de dire que tu est le grand maitre de la route (et que tu croit métriser ta voiture ), et tu essaye de lire dans un dictionnaire le mot : sécurité.
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Les camions en France DOIVENT etre bridés à 85 la tolérance serait à 90 Km/H. Donc le camion a 95 :/
Beaucoup trichent...

Heureusement qu'il y a la sorte de disque qui note tout dans les camions lors des contrôles...
C'est marrant, mais je comprends pas ce lynchage de Ask...
Il dit qu'il va parler honnêtement (y'en a qui devraient tousser),
qu'il adapte sa vitesse aux circonstances (roule à 30 même si on peut rouler à 50, ou à 90... sur une avenue à quatre voies par exzmple), qu'il ne dépasse pas le 90 en campagne, et qu'il se gare sans prendre ni faire prendre de risques aux autres quand un connard le serre à 2 mètres pour qu'il bouge de SA voie.
Evidemment il fait un peu d'humour (c'est comme ça que je l'ai compris) . C'est pas à la portée de tout le monde l'humour.
Alors expliquer moi , je comprends pas.
Citation :
Provient du message de Ask
-Certains comme Sylfaen vont regretter que la police ne soit pas la pour les sauver, vont gueuler dans leur voiture en expliquant a leur femme que l'autre idiot est un danger public.
J'ai pas capté le rapport avec la police. Je ne suis pas spécialement un parfait citoyen loin de là, et je n'aime pas forcément qu'il faille faire appel à la police pour tout problème.
Pour ce qui est de gueuler sur les chauffards, je le ferais peut-être, mais j'aurais probablement une autre vision des choses en tant que conducteur, là je m'exprimer en tant que piéton qui constate les accidents créés par certains conducteurs.

Sinon Ask, je comprends ce que tu veux dire par adapter ta vitesse à l'environnent et non aux panneaux.
Si tu étais le seul sur la route ce serait tout à fait possible de raisonner ainsi seulement le problème est qu'il y a des personnes qui conduisent moins bien que d'autres, et même le bon conducteur, s'il va trop vite et qu'il rencontre un moins bon conducteur, ça peut provoquer un accident, surtout dans les rues d'une ville, on ne sait jamais quelle voiture peut déboucher au coin de la rue.
Tu connais ta ville, j'en doutes pas mais justement c'est cette prise d'habitude qui provoque souvent des accidents.
Je vais pas te faire la morale du haut de mes 16 ans mais quand je suis témoin d'accidents citadins qui ne sont dus qu'à l'absence d'intérêt de conducteurs pour les piétons, bah moi je comprends pas comment on peut s'en foutre comme ça...
Panda, j'aime toujours tes interventions et remercie des arguments que tu apportes à chaque fois que tu te penches sur un post

Kidiwi Kidinon, je ne veux pas lyncher Ask et je regrette d'ailleurs que ce débat aille plus dans ce sens que dans un débat plus " constructif " mais le problème est que le comportement affiché par Ask est un des plus dangereux et aussi, rapellons le, illégal.

Ask, tu t'adaptes, ok ... mais n'oublie jamais que tu ne peux complètement maîtriser la voiture que tu conduis ... plus de 500 Kg la voiture, me fait pas rire. Même les pilotes de rallye font des erreurs et eux sont des professionnels.

Mon avis est simplement que les gens pensant mieux maîtriser leur véhicule que les autres ( papy sur la route, jeunes ayant bu, etc ... ) sont sûrement les plus dangereux mais aussi les plus répandus. Les accidents arrivent toujours aux autres ... jusqu'au jour où ...

Bien à vous

il est idiot de dire qu'a 160 c'est pas dangereux, il suffit de pas grand chose pour perdre le controle de sa voiture et a cette vitesse la , ca ne pardonne pas, quelque soit la météo (le vergla d'été vous avez deja experimenté ? )

il y a 2 semaine, ma voiture est partie en glissade puis a effectué un tonneau avant de s'immobiliser dans le fossé, je roulais a 70 sur une route a 90, je m'en suis sorti avecseulement quelques contusions mais ca aurait pu tres mal finir pour moi.
la cause ? peut etre l'eau sur la rouçte a ce moment la, je n'etais surtout pas en exces de vitesse.
et bien sur l'autoroute c'est pareil sauf qu'en cas d'accident les consequences peuvent etre beaucoup plus graves.

Citation :
Oui c'est bien vrai quand je vois des tronçons d'autoroute limités à 110 km/h voire même 90 km/h, je trouve ça abusé. Je vois pas l'intérêt de faire une autoroute à 3 voies limitée à 90 km/h : ça fait quoi ? une voie à 80, une à 85 et la dernière pour les fous du volant à 90 ?
ca va vous paraitre etrange mais ca sert a fluidifier le trafic (donc plus de sécurité), a reduire le bruit (pres des aglomerations).
Citation :
Provient du message de XooM418

Ask, tu t'adaptes, ok ... mais n'oublie jamais que tu ne peux complètement maîtriser la voiture que tu conduis ... plus de 500 Kg la voiture, me fait pas rire. Même les pilotes de rallye font des erreurs et eux sont des professionnels.

T'sais quoi? Pour mettre fin a cette mascarade on va faire simple: tu vas me cité l'endroit ou j'ai dis que je pensais maitriser, que chuis un dieu au volant, que moi jamais rien il m'arrive.

En fait tu sais quoi, tu vas pas pouvoir parce que je ne l'ai pas dis. Alors les mecs, on se frotte les yeux, et on lit tous les mots.
Citation :
J'voudrais t'explquer, bien mais il doit y'avoir un univers entre nos deux mondes, alors ca prendrait trop de temps, et puis pour pas grand chose finalement. On a qu'a dire qu'on pense differement, et que que je ne me croit pas "tellement malin" pour autant.
C'est pour ca que lors de ma réponse j'ai pris des précautions en te demdandant si c'était ironique.

Tu as pris ma réponse en croyant que je te reprochais d'etre un chauffard, que je disais que tu conduisais comme un malade etc....

Non non, je ne te reproche pas ta conduite automobile, je te reproche ta mentalité. Tu roules à 90 a la campagne ? Ca tombe bien, la limitation est à 90. Tu roules à 140 sur l'autoroute ? Ca tombe aussi bien, c'est a peine au dessus de la limite. A priori on ne peut rien te reprocher. Mais les raisons pour lesquelles tu roules de cette manière ne me semblent pas bonne. Tu te fixes tes propres limites en prétendant que celles fixées par la loi sont mal fixées. Pour moi c'est typique du gars qui se croit plus malin que les autres, que ce soit en roulant plus lentement ou en roulant plus vite.
La premiere cause d'accident c'est cette mentalité de dire "moi je sais". Et ben non tu ne sais pas;

Ah oui aussi, les gens qui roulent a 30 quand c'est limité a 50 m'énervent à un point
Citation :
Provient du message de Askelaad
T'sais quoi? Pour mettre fin a cette mascarade on va faire simple: tu vas me cité l'endroit ou j'ai dis que je pensais maitriser, que chuis un dieu au volant, que moi jamais rien il m'arrive.

En fait tu sais quoi, tu vas pas pouvoir parce que je ne l'ai pas dis. Alors les mecs, on se frotte les yeux, et on lit tous les mots.
Euhhhhh c'est pas à toi que je m'adressais ^^ Ou alors ce sont tes 2 comptes ? Mais bon je quote qd meme le passage ou le Ask auquel je m'adresse dis qu'il s'adapte

Citation :
honnetement tu crois quoi? Que je m'en fous des pietons, c'est pas mon probleme s'ils crevent? Que je roule a fond, meme quand c'est chaud?
Reveille toi, j'viens de te dire que je m'adaptais, tu avais compris au moins?

Comme c'est assez fastidieux, le prochain coup je m'embête pas, je ferme.

Comme le disait Aky, on arrête le lynchage de Ask.
Il expose ses opinions, vous les vôtres. C'est l'essence même du débat. J'ai eu parfois l'impression d'être dans une cour de récréation :
"C'est moi qui ai raison"
"Non c'est moi..."
"Non c'est moi d'abord..."

Alors prochain coup, je serai moins tendre avec les dérives de type Flood, Flam et Troll, bref tout ce qui est hors-charte.

Je pense que je suis clair, non ?

Racen
Des opinions comme celles de Ask, c'est pas la première fois que j'en vois et ça part toujours en flam', car elles puent. Pourquoi ? Parce que c'est la vie des autres qui entre en jeu, et que sur ce forum il y'en a déjà certainement qui ont perdu un ami dans un accident de la route. Edite les flam' autant que tu veux, mais alors édite aussi les trolls sinon autant fermer le topic
Citation :
Provient du message de Asael / Evil
Des opinions comme celles de Ask, c'est pas la première fois que j'en vois et ça part toujours en flam', car elles puent. Pourquoi ? Parce que c'est la vie des autres qui entre en jeu, et que sur ce forum il y'en a déjà certainement qui ont perdu un ami dans un accident de la route. Edite les flam' autant que tu veux, mais alors édite aussi les trolls sinon autant fermer le topic
Il a aussi édité les trolls à priori.
Sinon, je suis vraiment choqué par le raisonnement de Ask, mais s'il ne venait pas donner son point de vue, j'imagine que le débat n'irait pas loin, il faut bien que quelqu'un assume ses excès de vitesse en public et tente d'expliquer pourquoi il le fait consciemment afin qu'on puisse par la suite tenter de démontrer que c'est idiot.
Il nous fallait un exemple de quelqu'un qui est, selon moi inconscient au volant, Ask est venu, merci à lui d'avoir alimenté le débat.

De toutes façons, je pense qu'on a quasiment fait le tour du sujet, mais j'ai pas envie qu'on ferme mon fil, je préfère le voir descendre tout doucement mais ouvert.
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Tout dépend de l'endroit, ville, nationale ou autoroute.

Autant en ville j'estime que la limitation actuelle est bien, autant je souhaiterais voir la limitation sur l'autoroute rehaussée à 150 km/h; autant prendre son vélo sinon.

En petit aparté, pour Phos d'Ys, s'il avait pris la peine de lire son amende il verrait qu'au dos il est indiqué que les timbres-amendes peuvent être achetés dans les tabac et trésor public, et il s'apercevrait par conséquent que son sujet était inutile et ridicule.

Citation :
Provient du message de Eolia d'ambre
Tu m'expliqueras ou je mets la vie d'autrui en jeu quand je suis a 160 sur une autoroute deserte, parceque moi je vois pas.

Au pire je me tue, et la encore je vois pas trop comment vu que c'est une ligne droite
Un double quote, vu qu'il m'est arrivé un pépin sur l'autoroute justement.
C'était de nui, nous étions 4, donc je préférais rouler prudemment à 100km/h, et heuresement, heuresement que les autoroutes ne sont pas limitées à 150. Il y avait justement personne, si ce n'est un camion que je vois au loin. Au dernier moment je le vois se déporter de la voie de droite à celle tout à gauche. Je sais pas pourquoi mais j'ai préféré faire pareil, et à peine je tournais le volant qu'on se prenait des débris de bagnole. Résultat : pneu crevé, rien de grave j'ai réussi à contrôler le véhicule qui est un brin parti sur les côtés avant qu'on s'arrête. Sauf qu'on va voir ce qui s'est passé :
Un véhicule s'était pris la rembarde , il était donc en travers sur la voie de droite, voiture explosée et debris partout sur les voies ; heuresement le conducteur était sain. Il roulait, du moins disait-il à la limite autorisé, il s'est juste pris un appel d'air de camion, et perte de contrôle.
Sauf qu'il faisait noir, aucune lumiere, presque aucun véhicule. J'aurais roulé à 150, j'ose pas savoir ce qu'on serait devenu ^^ : soit j'aurais pas eu le temps de déporter, je me serais pris la bagnole, soit j'aurais aussi perdu le contrôle. On a eu le temps de parler 3Mn qu'on voit un camion nous arriver dessus et se prendre la voiture, le conducteur n'ayant pas foutu ses warnings..

Autoroute deserte, de nuit, c'est tout autant dangereux, si c'est pas pire.. on a pas le temps de voir le danger arriver ^^ Il était quasi impossible de voir tout ça, je bénis ce camion et ses phares 500000 Watts ^^.

En dehors de cela, certes la vitesse est dangereuse, mais quand je vois le comportement des gens en ville.. : stops grillés, priorités completement oubliées, clignotant je n'en parle pas, regle des ronds-points inexistantes, doublages selon l'humeur..
Juste une petite chose. Pour ceux qui pensent qu'on devrait mettre des limitations plus élevées sur autoroute, qu'ils s'interrogent sur le comportement global des gens qu'and ils voient une limitation.

Limité à 130, la plupart sont allègrement à 140-150.
Limiter à 140/150, on va attaquer le 160, voire 170 ou 180.

Et là, ca me semble signifactivement trop. Tout le monde ne roule pas avec des voitures aussi sûres que peuvent l'être des autoroutières de haut de gamme et je ne vous parle même pas de l'incidence du temps de réaction à une telle vitesse.

Je pense qu'il ne faut pas tenter les gens à aller trop loin.
Juste pour repondre aux 2 posts du dessus :
Pour le premier : si tu avais ete a 150 kms / h tu aurais peut etre doublé la voiture accidentée avant son accident (eh oui toi aussi t as joué avec les si)

Pour le 2 eme : quand je vois comment j ai du mal a monter ma caisse a 180 je suis pas sur que si les autoroutes etaient limitées a 150 kms/h je puisse depasser pour autant les vitesses limites.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Kenshin Diken
Un double quote, vu qu'il m'est arrivé un pépin sur l'autoroute justement.
C'était de nui, nous étions 4, donc je préférais rouler prudemment à 100km/h, et heuresement, heuresement que les autoroutes ne sont pas limitées à 150. Il y avait justement personne, si ce n'est un camion que je vois au loin. Au dernier moment je le vois se déporter de la voie de droite à celle tout à gauche. Je sais pas pourquoi mais j'ai préféré faire pareil, et à peine je tournais le volant qu'on se prenait des débris de bagnole. Résultat : pneu crevé, rien de grave j'ai réussi à contrôler le véhicule qui est un brin parti sur les côtés avant qu'on s'arrête. Sauf qu'on va voir ce qui s'est passé :
Un véhicule s'était pris la rambarde , il était donc en travers sur la voie de droite, voiture explosée et debris partout sur les voies ; heuresement le conducteur était sain. Il roulait, du moins disait-il à la limite autorisé, il s'est juste pris un appel d'air de camion, et perte de contrôle.
Sauf qu'il faisait noir, aucune lumiere, presque aucun véhicule. J'aurais roulé à 150, j'ose pas savoir ce qu'on serait devenu ^^ : soit j'aurais pas eu le temps de déporter, je me serais pris la bagnole, soit j'aurais aussi perdu le contrôle. On a eu le temps de parler 3Mn qu'on voit un camion nous arriver dessus et se prendre la voiture, le conducteur n'ayant pas foutu ses warnings..

Autoroute deserte, de nuit, c'est tout autant dangereux, si c'est pas pire.. on a pas le temps de voir le danger arriver ^^ Il était quasi impossible de voir tout ça, je bénis ce camion et ses phares 500000 Watts ^^.

En dehors de cela, certes la vitesse est dangereuse, mais quand je vois le comportement des gens en ville.. : stops grillés, priorités completement oubliées, clignotant je n'en parle pas, regle des ronds-points inexistantes, doublages selon l'humeur..
Tiens moi aussi je l'ai eu de nuit mon accident... Je rentrais chez moi, dans ma petite cambrousse, ou jamais rien ne se passe, jamais on ne croise de voiture... mais ce jour la, un sanglier a traversé la route, je roulais à 80-90, j'ai du freiner sur une route verglacée, j'ai fait un triple loops et me suis retrouvé moulé dans la rambarde de sécurité.

Aujourdhui je bénit le ciel qu'aucune voiture ne soit arrivé en sens inverse...
Ou alors t'en pense quoi de mon idée? La limitation qui apparait directement dans la voiture, superposée au par-brise. Tu es dans une rue assez large, on t'autorise un 70, ding d'un coup la limitation passe a 40, un humain a ete detecté pres de la route, 75 metres devant. Tu freines, depasses un clodo, et l'afficheur te re-anonce un ptit 72 sur route seche.
Si t'arrives à passer de 70 à 40 en une seconde (sans compter le temps de réaction), ouais c'est une idée super-géniale.
Citation :
Idiot de faire quoi? De ne pas obeir aveuglement au lois? Excuse moi (en fait non) de ne pas avoir la meme vision du monde que toi. Je ne suis en effet pas de ceux qui vont au lit quand sonne le couvre feu.
Lis des panneaux toutes ta vie pour savoir quoi faire si tu veux, moi c'est pas mon genre.
De mettre des vies en danger.
Je sais pas comment tu conduis mais à ce que t'as dit jusque maintenant j'assimile aux comportements que j'ai déjà pu constater.
Dépasser la limitation de 5-10 km/h à la limite je peux comprendre, mais quand t'es en zone urbaine, rouler au delà de ces limites je trouve ça idiot parce que tu peut avoir un passant ou une autre voiture qui arrive à n'importe quel moment.
Ta vie fais en ce que tu veux, mais les gens qui pourraient passer sous tes roues n'ont rien demandé.
Tu l'as dis toi même, tu ne maîtrise pas complètement ta voiture.
De toutes façons je me doutes que quoi que je dise ça changera pas ta façon de conduire, mais si je le dis pas, c'est adhérer à ta façon de conduire...
Citation :
[...]
C'est contradictoire, tu ne veux pas que la loi t'empêche de conduire au rythme qui te sied le mieux, mais tu accepterais qu'une IA te dicte ta vitesse ? ou alors les limites ne serais que des indications, sans contrôle, donc un gadget inutile.
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
http://www.chez.com/deuns/route/vit_intro.html
Je me permets de quoter 3 arguments intéressants de ta source, comme ça même les gens ne voulant ouvrir cette page ( très intéressante d'ailleurs, merci pour le lien ) les liront qd meme

Citation :
"L'important n'est pas de limiter sa vitesse mais de maîtriser son véhicule"
FAUX
La vitesse rend la maîtrise du véhicule plus difficile, en diminuant notamment l'adhérence des roues.
De plus, maîtriser, c'est anticiper ; or, plus on va vite, plus on arrive vite sur les situations, donc moins on a le temps d'anticiper...

"Je peux rouler à une vitesse supérieure à la vitesse limite pour peu que ma vitesse soit adaptée aux conditions (état de la route, du véhicule, fatigue, compétence du conducteur, traffic, météo...)"
FAUX
La surprise ne se prévoit pas, l'accident ne prévient pas.
Par contre, la vitesse adaptée peut être inférieure à la vitesse limite (mauvaise météo, circulation dense...)

"Ma voiture est récente/en bon état/préparée et je suis un bon conducteur, je peux rouler plus vite"
FAUX
Une voiture en bon état aura une meilleur tenue de route (suspension, parallélisme, équilibrage des roues), et disposera de systèmes de sécurité passive (air-bag, prétentioneurs de ceinture), mais l'effet de surprise ainsi que les éléments évoqués ci-dessus rendent la conduite d'autant plus dangereuse que l'on est confiant, et donc inconscient.
Les lois de la physique sont les mêmes pour tous... De plus, en cas d'accident, une bonne voiture protégera des blessures par la déformation de la tôle, mais pas des effets de la décélération brutale sur le corps humain (risque de rupture d'organes, d'hémorragie interne...).
Rajoutons que cette remarque fleure bon le "je suis riche donc je conduis vite"...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés