Quand j'entends dire qu'il faudrait adapter les limitations de vitesse en fonction de la circulation, ca me fait peur.
Chacun voit le danger différemment. Si tout le monde voyait le danger (pour autrui et pour soi) de la même façon avec un bon niveau, on aurait pas besoin de limitations.
Le niveau de circulation est subjectif pour chacun, de même que la dangerosité de sa conduite en fonction du contexte. C'est uniquement pour ca qu'il existe des limites chiffrées, chiffres communs à tous.
Concernant les comportements dangereux sur l'autoroute, je pense que le comportement que je vois le plus souvent et de loin, c'est les voitures qui roulent sur une 3 voies, mais sur la voie du milieu, ou pire, à gauche, alors qu'il y a toute le place pour serrer à droite. Ces comportements entraîne un zigzag obligatoire constant des conducteurs qui veulent doubler entre toutes les voies.
Je me suis souvent demandé si les gens sur autoroute savent ce que serrer à droite veut dire...
Concernant la politique du gouvernement, depuis le début des radars fixes, et même avant, je respecte à 100% les limitations de vitesse partout, ce qui n'était pas le cas avant.
|