Sécurité routière non respectée ?

Répondre
Partager Rechercher
Sujet épineux

Je roule assez energiquement, càd que j'accelere plutot fort au début, puis je stabilise ma vitesse vers les 60 en ville, sauf dans certaines rues etroites avec des passages pietons partout. Dans ce cas, c'est plutot du 40.

Je dépasse souvent la vitesse autorisée, le plus souvent de 10 km/h au dessus. Pourtant il ne me semble pas etre vraiment dangereux puisque j'adapte ma vitesse aux circonstances et aux conditions de conduite.

Ceux qui m'enerve le plus, sont ceux qui roule assez largement en dessous des limitations de vitesse. Et franchement je les trouve plutot dangereux. D'une, ils enervent la plupart des usagers. De deux, ce sont souvent des personnes qui ont le permis depuis longtemps, qui font peu de Kms par an et qui roulent comme des daubes. Il s'agit souvent de personnes agées d'ailleurs.

Les autoroutes sont les routes les moins dangereuses. Tout le monde est d'accord sur ce point je pense. En france, tout le monde est limité à 130, parfois moins. Et je constate souvent que ca roule à 110 sur la voie de gauche quand c'est limité à 130.
Je suis pour l'initiative du Portugal où il y a obligation de rouler au minimum à 110 sur la voie de gauche quand il y a 3 voies ( 110|90|60 je crois)

Je me demande pourquoi tout le monde désapprouve le fait de rouler à 150-160 sur une autoroute DESERTE. A part la fatigue, il n'y a vraiment pas beaucoup de risques, suffit de rester concentrer, quitte à ne pas ecouter de musique. Puis, j'ai presque plus tendance à m'assoupir au volant quand je roule à 110 en 6ème qu'à 150 où il faut faire attention à tout, donc notre "esprit" reste éveillé.
Quant aux clignonants, je les mets toujours quand une voiture est pres de moi, que ce soit sur autoroute ou non. Et je verifie toujours angles morts et retros avant de me rabattre sur une file.

Pour moi, le comportement le plus dangereux est de s'introduire sur une file d'autoroute à une vitesse trop lente, comme font beaucoup de gens le font. La voie d'acceleration est longue, pourtant ! De même, il existe aussi des gens qui ,apres s'etre arrete sur la bande d'arret d'urgence, s'introduisent sur la voie de droite en plein traffic et à 40 km/h...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Ask
Cherche mieux.
Ha non non je vois pas j'ai revu toutes mes interventions et non désolé je vois pas. A mon avis t'a du lire entre les lignes et t'as mal lu. Si tu pouvais me dire ce qui t'amène à cette conclusion dans ce que j'ai dit non vraiment ça serait bien. Ou alors c'est une vue de l'esprit. Ou alors t'es agaçé. Le sujet là c'est bien le comportement au volant hein ? Ou alors c'est n'importe quoi.
Citation :
Ou alors t'as un esprit de deduction chelou.
Ben c'est bien t'es plus prudent pour t'éviter de buter une vache ou un hérisson et moins quand ce serait plus un piéton en ville.

Citation :
Ah, et je n'suis plus francais au fait.
Ca ne change rien, tu ne conduiras pas mieux.
Citation :
Provient du message de Le Paragon
tout a fait d'accord avec toi la vision policiere devant un cas comme ca est judicieuse!
seul probleme , un jour on mettra un radar automatique a cet endroit a la place des flics, celui ci autorisera dans sa grande generosité un depassement de 5 kmh et comme ca une grosse partie des automobilistes se fera prendre , comme ca ce sera toujour du fric qui rentrera a grand renfort de securité routiere... Pensez donc ! une descente ligne droite avec visibilitée ya rien de plus dangereux ! ..
Oui ça c'est très lourd, de voir des radars automatiques en ligne droite où aucun piéton ne passe, avec une visibilité parfaite alors que dans un virage bien serré sans visibilité, ben ya rien...
Ask, il me semble que tu as raté ce bout de message

Citation :
provient de Lemny
Je sais c'est ce que m'a aussi affirmé un professionnel de la route quand j'étais sur le banc de la partie civile mais le cerceuil était déja en terre.
qui explique certaines réactions.
si seulement tu pouvais te réveiller...

enfin bon .. j'espère juste que maintenant tu va respecter les limitation donner qui ne sont pas pour les chiens mais pour les conducteurs qui respect le code de la route et SURTOUT la vie humaine.. ce qui, toi tu t'en fout
Citation :
[...] il est evident que si je freine devant un pieton, ce n'est pas pour qu'il vive, mais pour m'eviter la prison.
Comme ça fait mal de lire ça... Moi qui me disais qu'on finirait par arriver un jour à une société ]civilisée , et ben on est pas sortis de l'auberge...
Citation :
La limitation ne me sert qu'a une chose: savoir quelle vitesse ne pas depasser[...].
Hooo, bien joué!!!

[...] Devenu sans objet

Bon, je vais peut-être pas citer tout ce post, mais il me semble que c'est le genre de comportement qui fait que la France compte le plus grand nombre de morts suite à un accident de voiture de toute l'Europe !!! Donc grand merci à Ask pour nous avoir montré de quoi peuvent être capables les automobilistes français au volant!!
Ca me fait toujours marrer les reflexions qu'on peux entendre sur ce sujet , le "bonne caisse, bon conducteur, j'suis pas un danger moi".
Bcp de gens sont tres fort en geule jusqu'au jour ou pas de bol accident, la ils deviennent bien silencieux. Comportement pueril de gens qui ne realisent pas ce qu'ils peuvent avoir a assumer, et qui lorsqu'ils doivent y faire face se rendent compte un peu tard qu'il n'y arrivent pas . Et des cadavres, des mutiles, etc y'en a tous les jours dans tous les services d'urgences de France.

Un peu comme sur un autre sujet ou un lyceen demandait ou se procurer des produits chimiques pour faire des exp un peu detonnantes, avec un grand " ayez pas peur je sais ce que je fais" . J'ai un ami chimiste thesard, il a une vraie maitrise, une vraie experience, et un jour ba il s'est crame les poils du nez. Respect du protocole rigoureu, materiel pro, etc et pourtant ... peut etre un composant impur, trop d'electricite dans l'air, ou allez savoir.

Les voitures actuelles sont sures et on pourrait imaginer de relever la vitesse limite sur autoroute. Seulement le vrai probleme c'est le comportement des gens, ceux qui roulent trop vite habituelement on generalement un comportement dangereux qui va de pair.
Les gens qui deboitent ou s'engagent sans regarder ce qui arrive, l'absence de clignotant, le zig zag entre voitures, le non respect quasi generalise des distances de securite ( y'a pas longtemps sur autoroute une file de voitures a +140 qui se collent a 20m ) autant de choses qui couplees a une vitesse excessive, un p'tit manque de bol comme il en arrive a tout le monde, voir un instant d'inattention et paf situation dangereuse avec accident devenu inevitable et la etre meme un super conducteur avec une super bonne caisse ca change rien.

Puisque qu'il ya trop de gens peu adultes, vive le flicage bien merite. Vivement des radars partout (tous les 50m en ville ca serait super), des amendes record, que les mentalites evoluent.
non, je vois juste la réalité je vois tout les jours des accidents, sur Nancy, 2 sont arrivés pres de chez moi

dont un juste a coté de moi, qlq qui fumer dans ca voiture, c'est déporter sur la gauche et est venu taper une autre voiture, heureusement qu'il rouler a 50K/h ! sinon j'imaginerais pas les dégâts que ca aurait pu faire, une déportation sur le trottoir, et a ce moment la un piéton qui passer.. tout ca a cause de qui? de la personne qui fumer certes, mais aussi de la personne qui roulerais plus vite que 50K/h c'est a dire toi, monsieur qui sait tout, et qui croit tout savoir sur la sécurité routière.

Tu me dégoutte rien quand te lisant.. et si ca sera limité a 30k/h ca sera a cause des personnes comme toi ,qui ne respecte pas le code de la route. Pleind toi a toi meme si cela arrive un jour
(Oh mon Dieu (s'il existe) je suis d'accord avec Panda... qu'est-ce qui m'arrive ?!!! )

Bon sinon je vais un peu me la jouer "Modo", vu qu'il n'y en a pas sur ce thread...

Je vous demande à tous de vous calmer, et que ce thread ne soit pas le nième sur la sécurité routière à être cadenassé car il aura dégénéré.

Ayez un débat construit, intéressant et intéresse, et ce, dans le calme et le respect des règles élémentaires de politesse.

Qu'une personne n'aie pas le même avis que vous n'est pas une raison pour lui répondre avec une certaine violence.

Et au passage on arrête le lynchage de Ask, même si je comprends parfaitement l'attitude des "lyncheurs". Ceci est valable aussi dans l'autre sens.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation que j'espère dans le calme et le respect.

Pour ce qui est du débat, je m'abstiendrai de répondre, du moins pour l'instant, car l'ayant fait sur un précédent thread. De plus, je ne souhaite pas m'emporter, ni choquer certains.
Mettre la vitesse limite a 150 sur autoroute,

Disons que quand un camion prend l'aspiration derrière un autre camion afin de le doubler on a un mur comme ceci sur l'autoroute : 90 a droite 95 a gauche sur 2 km

POURQUOI ILS FONT CA CES IMBECILES ???!
[...] Flam

Citation :
E fait, si ca peut t'aider, dis toi que dans 20 ans, il y aura des panneaux tous les 10 metres, avec mise a jour en fonction de la situation (traffic, humain ds le perimetre etc), et que pour la meme route, tu pourras rouler a 80 un jour, et a 45 le lendemain. (sortie scolaire->radar->mise a jour des panneaux)
Franchement tu te prend pour madame Irma ou quoi ? Ce que tu dit est un tissu de stupidité (pour rester poli) . A t'écouter tu affirmes connaitre tout sur tout concernant la conduite et les principes de sécurité .

Seulement quand je te lis ...

[...] Troll
Citation :
Provient du message de Shade
Mettre la vitesse limite a 150 sur autoroute,

Disons que quand un camion prend l'aspiration derrière un autre camion afin de le doubler on a un mur comme ceci sur l'autoroute : 90 a droite 95 a gauche sur 2 km

POURQUOI ILS FONT CA CES IMBECILES ???!
Car un camion c'est très lourd.
Il est très dur pour un routier de reprendre sa vitesse s'il ralentit.

Exemple : S'il ralentit de 10 km/h, il peut parfois mettre 5 bonnes minutes à les reprendre...

Celà explique un peu leur attitude, et pourquoi ils détestent tant ralentir.

Et s'il reste à 95 sur 2 Km, c'est qu'il a de la difficulté à doubler l'autre, et de plus, comme dit plus haut, l'autre ne ralentira pas pour se laisser doubler, car sinon il aurait du mal aussi à reprendre sa vitesse initiale.

Enfin, je crois...

---EDIT---

Ask, je n'ai jamais dit que j'étais de ton côté. Juste que je n'aime pas le lynchage, ce qui n'est pas autorisé sur ce forum. Je préfère les débats calmes et posés, même si je ne suis pas du même avis que certains.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés