|
Suite au fil Où acheter un timbre-amende pour régler une contravention ? lancé par Phos d'Ys dans lequel il explique qu'il ne respecte pas toujours les limitations de vitesses et que jusque là il avait fait sauter ces amendes, je voudrais réagir sur ce sujet.
Ces derniers mois on a beaucoup parlé de ce sujet, à cause des nouveaux radars installés par l'état. Ce sont certes des mesures qui peuvent être critiquées, mais quand je vois la mentalité de certains conducteurs, je me dis que c'est vraiment nécessaire. Personellement je ne suis pas conducteur, car trop jeune encore, mais ça ne m'empêche pas d'être révolté contre ces gens qui se fichent des limitations, au risque de mettre leur vie, encore c'est leur problème, mais surtout la vie des autres en danger. Et après il osent encore essayer de se justifier par des excuses telles que "Il était tard", "Il n'y avait personne sur la route" ou encore le classique "Je connais bien le coin, aucun danger". Sachant que le danger 0 n'existe pas je suis outré qu'on puisse encore se chercher des excuses quand on ne respecte pas les limites, qui sont là pour notre sécurité. Bien sûr un excès occasionnel peut toujours arriver, tout le monde peut faire des erreurs et se laisser distraire un moment mais ça ne doit pas devenir une répétition comme ça semble le cas pour certains. Quand je vois les vitesses que certains véhicules peuvent avoir en ville, je reste bouche bée de déception... Il y a deux mois j'étais au centre ville de Brest et j'ai vu une personne agée se faire renverser par une voiture roulant largement au delà des limitations. Le conducteur, que les passants ont forcés à s'arrêter, sinon il serait reparti directement, nous gueulait dessus, les témoins, parce qu'on allait lui faire rater un rendez vous important. La vieille femme s'en est sorti mais son état n'importait vraiment pas au conducteur. Des comportements comme ça, ça me dégoute vraiment. Il faudrait penser à changer les moeurs de certains conducteurs, parce que là, c'est n'importe quoi je trouves.... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Sécurité routière non respectée ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Re: Sécurité routière non respectée ?
Citation :
![]() Si tu dois consacrer 1/3 ou la moitié de ton salaire pour avoir gagné 5 minutes sur un trajet de 40 tout ca parce que tu ne voulais pas te lever 10 minutes plus tôt ... c'est pathétique. Fais toi chopper une fois et tu devras faire gaffe a ton budget, 2° fois retrait temporaire du permis et la tu te rendras compte que tu dois vraiment faire gaffe parce que ton permis, tu en as vraiment besoin. Si tu te fais chopper une troisième fois ... désolé mais si t'as tjrs pas compris tu mérites de faire un petit détour par la case prison. Ou alors des travaux d'intérêt public avec les équipes d'ambulanciers qui bossent les nuits et les w-e sur les routes. Ancien post ![]() Citation :
![]() ![]() ![]()
Ewemek / Morsure |
Trouver plus de messages par Ewemek / Morsure |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#52591 |
Hanny Drocéphale |
Trouver plus de messages par Hanny Drocéphale |
|
Citation :
|
Citation :
![]()
Autre Fake d'Aky |
Trouver plus de messages par Autre Fake d'Aky |
|
Il devrait y avoir des radars EN agglomérations... notamment les centres villes et grands axes...
Au moins là, ils seraient plus utiles que sur une ligne droite d'autoroute ![]() |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
Citation :
![]()
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|