Où acheter un timbre-amende pour régler une contravention ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout est dans le titre. Je me suis pris il y a quelques semaines un sympathique PV pour excès de vitesse en ville ; jusqu'à présent je m'arrangeai avec le père d'un ami, mais celui est désormais à la retraite et du coup, horreur !... Je me retrouve à devoir payer pour la première fois de ma vie une amende Or, il se trouve que je n'ai absolument aucune idée d'où l'on se procure le fameux "timbre-amende" auquel il est fait allusion sur le P.V., et pour couronner le tout je n'ai plus que 2 jours pour régler, et je pars en vacances pour 7 jours ce soir

Donc ce serait pour savoir si quelqu'un a une idée d'où acheter un timbre-amende assez rapidement ? Buraliste ? Trésor Public ? Gendarmerie ? Ou ailleurs ? Merci de vos réponses

Phos d'Ys

PS : Je précise que je n'ai pas été pris par les radars automatiques, et donc à mon grand désarroi je ne peux pas utiliser le site http://www.amendes.gouv.fr pour payer mon PV
Re: Où acheter un timbre-amende pour régler une contravention ?
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Tout est dans le titre. Je me suis pris il y a quelques semaines un sympathique PV pour excès de vitesse en ville ; jusqu'à présent je m'arrangeai avec le père d'un ami, mais celui est désormais à la retraite
Comme c'est mignon. .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
jusqu'à présent je m'arrangeai avec le père d'un ami, mais celui est désormais à la retraite et du coup, horreur !... Je me retrouve à devoir payer pour la première fois de ma vie une amende
Tu te moques de nous?
Tu nous ponds des messages lapidaires sur ces salauds de pauvres qui exploitent la brave société comme les vilains parasites qu'ils sont, et qui, avec leurs saletés de services publics et leurs magouilles plombent ces malheureux riches exsangues, et ensuite tu viens avouer la bouche en cœur que tu truandes joyeusement pour ne pas payer tes amendes?
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Tu te moques de nous?
Tu nous ponds des messages lapidaires sur ces salauds de pauvres qui exploitent la brave société comme les vilains parasites qu'ils sont, et qui, avec leurs saletés de services publics et leurs magouilles plombent ces malheureux riches exsangues, et ensuite tu viens avouer la bouche en cœur que tu truandes joyeusement pour ne pas payer tes amendes?
Je ne vois pas bien où est le problème. Et je ne truande pas, l'ami, je fais juste jouer mon réseau comme toute personne un tant soit peu sensée en ce bas monde. D'autres questions peut-être ?
Citation :
Je me retrouve à devoir payer pour la première fois de ma vie une amende
C'est con, un peu plus et tu te retrouvais pour la première fois de ta vie avec un piéton ou un cycliste sous tes roues.
Citation :
Je ne vois pas bien où est le problème. Et je ne truande pas, l'ami, je fais juste jouer mon réseau comme toute personne un tant soit peu sensée en ce bas monde. D'autres questions peut-être ?
Tu vois Nof, le mosieur n'a pas commis de faute en vrai. Avant il modifiait la réalité c'est tout. Cette faute là ? Nooooooon je l'ai pas faite regarde hop je l'ai pas faite.
Citation :
Je ne vois pas bien où est le problème.
Le premier problèmes, c'est que tu ne respectes pas les limitations.
Ensuite, ça n'a pas l'air de te culpabiliser beaucoup.
Et pour finir tu râles parce que tu doit payer une amende alors que tu en a fait sauté plusieurs auparavant.
Citation :
[i]Tout est dans le titre. Je me suis pris il y a quelques semaines un sympathique PV pour excès de vitesse en ville ; jusqu'à présent je m'arrangeai avec le père d'un ami, mais celui est désormais à la retraite et du coup, horreur !...
Citation :
Vous pensez que je peux aller chez n'importe quel buraliste, et qu'il aura même un timbre correspondant aux "infractions de 4ème classe" ?
Ca, je ne sais pas, je n'ai jamais eu qu'à payer des infractions "de base" : stationnement encombrant - foutu marché sur le seul gros parking gratuit du plein centre de Nantes. Ca, le buraliste avait ; après, le mieux c'est de te renseigner auprès d'un buraliste donc, au pire il te conseillera d'aller au centre des impôts

(Au pire, tu paies par chèque...)
Citation :
muhahaha

Crédibilité future : 0

PS : faire sauter une amende est illégal en France.
Re: Re: Où acheter un timbre-amende pour régler une contravention ?
Citation :
Provient du message de Myvain
C'est con, un peu plus et tu te retrouvais pour la première fois de ta vie avec un piéton ou un cycliste sous tes roues.
Oui ben j'avoue j'ai pas été très malin de ne pas respecter les limitations de vitesse, mais bon... Si tu connais un peu Versailles, il y a une sorte de boulevard de 2 kilomètres de long, en ligne droite et super large, qui mène jusqu'à l'entrée du Château de Versailles, et c'est vrai qu'à 2 heures du matin quand il n'y a personne il peut être tentant de dépasser les 50 à l'heure ^^ Mais je suis pleinement conscient de ma lourde erreur, et je ne cherche pas à me dédouaner. Toutefois, à la base ce thread avait pour but de demander un renseignement pratique, et je m'étonne qu'un utilisateur averti de ces forums tel que Naf Somidesthjofr se soit laissé aller à faire dévier ce thread et à m'agresser sans raisons.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Tu nous ponds des messages lapidaires sur ces salauds de pauvres qui exploitent la brave société comme les vilains parasites qu'ils sont, et qui, avec leurs saletés de services publics et leurs magouilles plombent ces malheureux riches exsangues, et ensuite tu viens avouer la bouche en coeur que tu truandes joyeusement pour ne pas payer tes amendes?
Le tableau que tu dresses me semble cohérent (flatteur c'est une autre histoire)

Citation :
Non, la même question (qui est plus une constatation) qui te pendait au nez depuis longtemps.
Je suis pas sur que faire sauter ses contraventions soit légal et on est en droit d'être un peu étonné :

- que tu viennes le claironner sur un forum public*
- que tu réagisses ainsi quand on t'en fait la remarque.
- et que tu estimes enfin que ton cas est une généralité. Tu viens "juste" d'écrire qu'une personne qui ne fait pas "jouer son réseau" n'est pas "sensée", ce qui est une connerie monumentale formulée avec une fatuité à couper le souffle.

Je te laisse faire joujou avec son réseau et vais de ce pas réveiller un modérateur. J'espère que ton "réseau" a le bras long (mais je sais qu'à l'HEC rien n'est impossible )

Eltsyr
---
*le renseignement que tu demandes est tellement facile à obtenir qu'on se demande si au fond le but n'était simplement pas de fanfaronner, youpi je roule vite et fait sauter les PV en claquant des doigts

[Modérateur] Correction d'une erreur à la demande de l'utilisateur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés