Sécurité routière non respectée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eolia d'ambre
Dans cette optique on ne sort pas de chez soit etc ...
Non dans cette optique on fait simplement attention en respectant les règles établies et en pensant à la vie d'autrui.
Non dans cette optique on fait simplement attention en respectant les règles établies et en pensant à la vie d'autrui.
Tu m'expliqueras ou je mets la vie d'autrui en jeu quand je suis a 160 sur une autoroute deserte, parceque moi je vois pas.

Au pire je me tue, et la encore je vois pas trop comment vu que c'est une ligne droite
Citation :
Dans cette optique on ne sort pas de chez soit etc ...
Que tu ne respectes pas les limites, c'est ton problème.
Mais quand je lis "C'est pas dangereux", je reste comme ça tellement c'est n'importe quoi.
Ne pas respecter les limitation c'est une chose, ne pas être conscient du danger en est une autre.
Citation :
Tu m'expliqueras ou je mets la vie d'autrui en jeu quand je suis a 160 sur une autoroute deserte, parceque moi je vois pas.

Au pire je me tue, et la encore je vois pas trop comment vu que c'est une ligne droite
Tu vois pas comment tu te tuerais en ligne droite ? Si ton gsm sonne tu décrocheras pas p-e ? Allez, la route est déserte, prends l'appel personne le verra et c'est pas dangereux. En plus tu n'es qu'à 160. Envie d'une petit clope ok, allume cigare *ON* tu prends la clope, et juste qd tu vas allumer ta clope t'appuies trop, t'écrases un peu la clope et une grosse cendre toute rouge tombe entre tes jambes sur les tout nouveaux fauteuils ahhhhhh les fauteuils koi !!! Tu veux vite empêcher une marque de brûlure ... Paf la ligne droite se finit dans l'arbre qui la bordait

Ligne droite ou pas ligne droite ... plus tu augmentes la vitesse, plus la marge d'erreur rattrapable se réduit.
Tu vois pas comment tu te tuerais en ligne droite ? Si ton gsm sonne tu décrocheras pas p-e ? Allez, la route est déserte, prends l'appel personne le verra et c'est pas dangereux. En plus tu n'es qu'à 160. Envie d'une petit clope ok, allume cigare *ON* tu prends la clope, et juste qd tu vas allumer ta clope t'appuies trop, t'écrases un peu la clope et une grosse cendre toute rouge tombe entre tes jambes sur les tout nouveaux fauteuils ahhhhhh les fauteuils koi !!! Tu veux vite empêcher une marque de brûlure ... Paf la ligne droite se finit dans l'arbre qui la bordait

Ligne droite ou pas ligne droite ... plus tu augmentes la vitesse, plus la marge d'erreur rattrapable se réduit.
Tu tombes dans la caricature la mais bon le portable est en kit main libre / decrochage automatique dans la voiture, je ne fume pas et les commandes de la radio sont au volant

Je ne dis pas que le risque n'augmente pas avec la vitesse, mais dans les conditions cités ci dessus, il reste trés faible.
J'ai peut être pas l'âge de conduire, et dans tous les cas préfères utiliser les transports en communs que de risquer de devenir inconscient au volant d'un voiture.

Slammy : Edité
Eolia d'ambre t'est bête de base ou tu a reçu des cours du soirs?...
160 sur l'autoroute pas dangereux?Méééé bien sur...
C'est ce genre de personne qu'on devrait foutre en tôle...

Slammy : Edition , termes grossiers
Racen: Edition de l'édition par l'auteur : il ne faudrait ptêt pas continuer dans cette voie. Les MPs sont là pour les commentaires.
Citation :

Lol, c'est limité à 130km/h point. Je trouve que 130 c'est bien suffisant (en Bretagne une seule route est limité à 130, toutes les autres à 110 ou 90). Et le coup du "je conduis et pas toi alors tagueul" me fait bien rire
Citation :
Tu tombes dans la caricature la mais bon le portable est en kit main libre / decrochage automatique dans la voiture, je ne fume pas et les commandes de la radio sont au volant
Comme quoi le volant peut rendre certains de vrais ptis fous du volant
Citation :
Je ne dis pas que le risque n'augmente pas avec la vitesse, mais dans les conditions cités ci dessus, il reste trés faible.
Je me demande si qqn pourrait trouver les statistiques des accidents de la route.

Genre connaître le pourcentage d'accidents provoqués à cause d'une vitesse trop élevée ... ou alors par une distraction ( clope / gsm / etc .. ) ...
Tiens dimanche j'étais sur la route, des belles routes toutes droites dans les landes bien nickel. Mais c'est fou sur la bas coté y avait ces silhouettes là en noir qui marquent les endroits où il y a eu des morts et pis de temps en temps il y avait aussi des fleurs en train de secher reste du témoignage de souvenir d'un famille à un disparu. Le mieux du mieux c'est que c'était pas sur l'autoroute c'était sur une nationale ou la limitation est inférieur à 90, pas 130 ... Les gens plantés roulaient peut être à 110, sur une route droite comme ça ça va tout seul.

Les accidents c'est toujours les autres, ça arrive aux autres mais "moi je conduis bien alors je peux me permetre.".
Dans la politique autoroutière actuelle (j'ai dit autoroutière oui oui) c'est que l'unique cible des pouvoirs publics sont les voitures.
Alors qu'apres mettre tappé 500 km d'autoroute Cannes- Saint Etienne j'affirme qu'il y a des cammionneurs à foutre en tole. Quand on voit un camion mettre son clignotant, on a intéret à se pousser vite fait sur la 3° voit ou alors planquer un coup de frein, parce qu'a moins d'avoir une voiture directement à leur gauche, le conducteur déboite directement. Alors qu'une voiture quand elle met son clignotant attend que la personne qui est en train de doubler l'ai dépassé.

Sans parler de la vitesse sous la pluie. J'avoue moi meme ne pas prendre l'autoroute au quotidien, mais sur l'autoroute, limitée à 110, Saint-Etienne Lyon, et d'apres ma mère qui la prend tous les jours (voyez je cite mes sources ) il y a 2 catégories de voiture, ceux qui ralentissent et ceux qui foncent comme s'il faisait grand beau temps, et 1 catégorie de camions, chez eux aucun ne ralentit à cause de la pluie. Au point que ma mère, qui est loin d'etre une conductrice calme, se fait doubler par des camions qui dépassent allégrement le 110.

Citation :
Les accidents c'est toujours les autres, ça arrive aux autres mais moi je conduis bien alors je peux me permetre.
Je pense que les mentalité évoluent peu à peu grace au matraquage gouvernemental. Et c'est tant mieux.

Enfin, dans ces fleurs et silhouettes avec des gens qui pleurent, il y a des gens qui se sont tués tout seul a cause de la vitesse ou de l'alccol, j'avoue les regretter tres peu.

Pour la réduction globale de la vitesse, j'y croyais il y a quelques mois apres avoir fait de longs trajets, mais apres ce week end je me rends compte que le phénomène radara automatique a eu de sacrés effets pervers. En effet selon moi, les gens savent qu'il y a des automatiques et ne freinent qu'au radar, mais ils se sentent tranquilles apres et n'ont plus peur des radars mobiles, et roulent a 150 voire nettement plus.
J'ai pu tester, j'ai fait du 140-150 tout du long, voire 160, et je ne doublais pas beaucoup.
Citation :
Provient du message de mobidique
Le question n'est pas le risque prit par l'individu, la question est la responsabilité de l'individu quand au risque qu'il fait courir à autrui.
Tout à fait.
Même si une route semble déserte, il n'est jamais exclu qu'un véhicule débarque et PAF, ça fait des morts.
Tout le monde s'accorde à dire qu'il faut respecter les limitations mais sur le nombre de personnes qu'ils le disent je suis curieux de savoir combien de personnes le font scrupuleusement parmi ceux conduisant.

Il y a dépasser et dépasser la limitation hein (comme être à 55-60 en ville et 80-90, de plus les gendarmes et/ou policiers n'arrêtent les gens dépassant les 70 km/h si je me souviens bien car en dessous il y aurait trop de contrevenants et de ce fait beaucoup de PV tomberaient à la trappe.).
D'ailleurs pour les gens se faisant arrêter par les radars automatiques des avocats auraient trouvé "une combine" pour qu'à terme ce genre d'amende ne puisse aboutir, procédé que je m'abstiendrai de dévoiler.

J'vais rentrer dans le moule en disant qu'il faut respecter les limitations.
Moi j'ai remarqué un truc, c'est que conduire en respectant les limites de vitesse est vachement moins stressant que de tracer en évitant les obstacles mobiles...

J'arrive 5 minutes plus tard qu'avant, mais peinard, je gagne en consommations : ça ne demande qu'à s'organiser un peu mieux... De toute façon, les gens speedent sans arrêt pour rien. On ne compte plus les types restés enroulés autour d'un arbre pour ne pas rater le début du Bigdil...

C'était "Foerdom a testé pour vous", merci de votre attention.
C'est clair que les camions sont parfois très très flippant : te "collent au cul", déboîtent sans toujours mettre le clignotant (ou trop tard), font "la course" entre eux et dans bien des cas dépassent très allègrement les 90 km/h qui devraient être leur limite sur quelque route que ce soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés