Limite d'âge ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: oui :)
Citation :
Provient du message de moongirl
eh oui

j'ai honte , de jouer parfois ENCORE à mon âge

Je suis née en 1967
pourquoi honte? je connais toute une famille qui joue , le pere de 50 ans et ses 3 fils , et ils vont tres bien c'est une passion comme une autre du moment que tu peux gérer tes loisirs ta vie professionel et de famille , pas de soucis a se faire
Citation :
Provient du message de yin
1969
J'ai vu Wargames quand j'étais petit et ca m'a traumatisé.. depuis je peux plus m'arreter de jouer
J'ai l'avantage d'avoir connu breackout, les ordis a cassettes et l'évolution jusqu'a aujourd' hui On peu imaginer ce que seront les jeux dans seulement 10 ans )
Sinon j'ai une amie Irl de 36 ans qui joue aussi.. mais les enfants ca aide pa beaucoup pour les longues parties Online
La radio uniquement grandes ondes, la télé avec une seule chaîne, Aglaë et Sidonie en noir et blanc,...elle était bonne Edith Piaf ?

Moi, 37 ans, mon amie 36...et pour les enfants on a fait simple : réseau 3 PC à la maison, 4 comptes DAOC

Pas d'âge limite pour jouer, ce serait très prétentieux de se croire au dessus de tout ça et surtout complètement idiot. On a qu'une vie
En fait, ce qui est assez drôle c'est d'entendre des gens de plus de 50 ans dire des phrases du genre "J'ai récup un ubber loot la semaine dernière" "Ce spot là, tu pull au focus et tu balances plusieurs moon avec des drood qui heal derrière".
Ce genre de phrases qui te font débloquer quand c'est une personne de 50 ans qui te sort ca .
A entendre sous un cc gu, ca ne fait rien mais quand tu as 20 ans et que tu entend devant toi IRL une personne de 50 ans dire ca, ca fait presque anachronisme Enfin, toutes les personnes âgés que je connais sont vraiment très sympathique.

Alors amuse toi bien moon, pis apparemment tu joues avec ton copain donc c'est déjà une bonne raison pour jouer
Perso je suis née en 1964, et oui ca passe vite ^^

Je suis une femme Irl et je joue a DAOC avec mon chéri et pis j'écoute aussi led zep, scorpion, acdc,deep purple et autres...

C'est grave docteur ?

Sérieusement, tant que tu te fais plaisir, tant que ca ne déborde pas et ne deviens pas une drogue, et bien enjoy
C'est pas pire que passer ses soirées à faire des mots-croisés ou à jouer au bridge. Pourquoi pas DAoC. C'est une question de génération toute façon. Moi je suis né avec l'informatique et les jeux (j'ai 33 ans), à mon avis, même à la retraite je jouerai encore aux jeux vidéos.
Moi je vois pas daoc comme un jeu vraiment c'est juste une activité apres le travail pour me detendre certains font du tennis,du jogging ou autre et nous on joue a daoc.

Moi j'ai 26 ans et je pense continuer encore longtemps enfin j'espere...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Kikoo

Alors voilà, j'ai 34 ans , un travail fixe qui me prend 8 à 10 heures par jour, une vie de couple, une vie sociale et des amis.

Je joue tous les jours à daoc ou presque.
Une heure par ci par là ou bien des séances de 4 ou 6 heures, y a pas de règle.
Je ne trouve rien d'anormal là dedans.
La question est quelle est la part de ta vie que tu peux consacrer au jeu et peux tu assumer le fait de sacrifier telle ou telle activité pour jouer ?

Ensuite il n'y a pas d'age pour jouer ;

Daoc, la pétanque, le tarot, le tiercé...
etc

Qui osera te jeter la première pierre .

https://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Orcanie-1202-Voidwithin-80c080-amaze-000000.sign
__________________
T'entends pas ce bruit ?
C'est le monde qui tremble sous les cris des enfants qui sont malheureux.
MERCI A TOUS
ET toutes, pour vos temoignages,

pour moi daoc est devenue une drogue c'est pour la raison que j'ai diminué, matin, soir week end, levé certaines fois a 4h du matin pour voir si on avait les abyssses

et là , je vois que cela me manque atrocément,

j'ai pas honte de jouer , je joue au jeu vidéo depuis 6 ans seulement et je compte bien continuer jusqu'au cimetière


kiss
Citation :
Provient du message de Elvara
Moi je vois pas daoc comme un jeu vraiment c'est juste une activité apres le travail pour me detendre certains font du tennis,du jogging ou autre et nous on joue a daoc.
Chacun son vocabulaire, mais la définition même du jeu par différents psychologues et philosophes, c'est la détente par l'abstraction à la réalité...
DAoC en est un, de même que le tennis, si tu y joues pour te détendre plutôt que pour gagner
hehe moi aussi je trouve ce jeux super mais bon pour les jeunes (16 ans) qui doivent payer les fringues, le portable, le ciné, les cadeaux pour sa copine (et oui sa coute cher les femmes ) et ben il nous reste plus grand chose alors ça fai mal de retirer les sous comme ça surtout qu'en plus j'ai remarqué une baisse dans mes notes (une grande baisse meme). Enfin bon c'est la vie
moi aussi je trouve qu'i n'y a pas d'age pour jouer a DAoC mais ça me ferai bizare quand meme de voir qq1 qui me di : salu j'ai 82ans
Citation :
Provient du message de darkalpha
moi aussi je trouve qu'i n'y a pas d'age pour jouer a DAoC mais ça me ferai bizare quand meme de voir qq1 qui me di : salu j'ai 82ans
Salut, darkalpha, j'ai 83 ans !
Ouf, on a eu chaud sur ce coup là, ça a failli te faire bizarre...
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
Moi ce qui me fait peur c'est quand un joueur me dit qu'il a 14 ans, ca fait bizarre de jouer avec un gamin.
Les plus agés ( plus de 30) qui jouent , je trouve ca bien, ca montre qu'ils restent ouvert d'esprit.
La première fois que j'ai joué à Daoc j'avais 15 ans, et j'ai discuté un peu avec un joueur qui m'a dit qu'il en avait 30 ou un peu plus. Et là ce fut LA révélation: les vieux jouaient eux aussi à des jeux vidéos!!!
Jusqu'ici j'avais pensé que les jeux vidéos ne pouvaient être qu'une activité de "jeunes" et qu'une fois adultes on passait tout de même à autre chose. Depuis je me suis aperçu qu'il y a plein de gens qui ont entre 20 et 35 ans et qui jouent à des jeux vidéos. Mais bon quand j'entends quelqu'un qui a 40 ou plus dire qu'il joue à un jeu vidéo, ça me fait tout de même bizarre parce que je n'arrive pas à imaginer mes parents jouer à Daoc (qui sont dans cette tranche d'âge là).
Je ne pense pas qu'il y a d'age pour une femme pour stop

J'ais bientot 28 ans et sa fait 7 ans je suis sur des jeux online je ne pense pas stop pour linstant.

Je me dit c'est pas pire que prendre 2h devant la télé play sur lordi.


Je pense plutot que le probleme est l'emploi du temps.Travaillant a temps plein presentement j'en manque un peu ^^

Je log beaucoup moins que avant.


Faut savoir ou mettre des limites et priorité.

Moi mon copain il aime pas daoc il y comprend rien et sa l'interesse pas :/
Citation :
Provient du message de jippej
Janvier 1953 ....
Mon papa m'a emmené place de la Sorbonne pour discuter avec les étudiants en mai 1968, depuis j'ai arrêté de vieillir !
merci papa
aucune honte à jouer un peu chaque soir en rentrant du travail des personnages peut-être un peu trop "sages".
(par contre j'écoute de la musique de vieux : Led Zep, Deep purple ... désolé !)

yesss good zik

sinon pour le trade non je ne vois pas j'ai l'amie d'un pote qui a 35+ facil donc ^^

do not shame on you
Re: oui :)
Citation :
Provient du message de moongirl
eh oui

j'ai honte , de jouer parfois ENCORE à mon âge

Je suis née en 1967
Honte? à ce point là?, le jeu remonte aux origines de l'homme, et le fait de jouer ne traduit pas chez quelqu'un un caractère puéril, bien au contraire c'est une source d'équilibre et d'antistress (surtout ds la société actuelle), j'ai 30 ans et je joue depuis que j'ai 13 ans, je jouerais encore à 35 ans, à 40 ans, à 50 et j'espere jusqu'à ma mort. Jouer à un MMORPG ou à un jeu d'echec; où est la différence? Seule ta manière de jouer te définira, un jeune de 14 ans ne jouera pas de la meme facon qu'une personne de ton age mais la finalité sera la même: prendre du plaisir dans ce que l'on fait
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
daoc c'est nettement plus décérébrant quand meme
Comme je l'ai dit, tout dépend de ta facon de jouer, il est clair que si tu passes 15h d'affilée sur les serveurs, ton organisme va en prendre un coup, mais essaye de passer 15h d'affilée à jouer aux echecs avec un joueur de ton niveau et tu verras que le résultat n'est pas forcément différent.
Anthony Kavanagh a dit :

"les femmes sont plus matures que les hommes...sisi ! elles commencent plus tot, mais arretent plus tot aussi !!"

donc arrete à la ménopause, ca te laisse encore une dizaine d années

sans joke : y a pas d age pour arreter, du moment que ca influe pas sur la stabilité de ta vie / couple tt va bien
Les conventions sociales sont souvent assez drôles.

Par exemple un jeu vidéo comme daoc est considéré comme un jeu d'adolescent et on est etonné de voir des vieux y jouer.

Pourtant daoc est un jeu assez compliqué. Il n'y a qu'a voir les savant calcul de certains pour determiner les differents paramètres a appliquer a son perso pour le rendre efficace etc..

Par ailleur, tout le monde trouve normal que des gens éminemment serieux comme des hommes d'affaires ou des politiques passent la majeure partie de leur loisir a jouer au golf, jeu qui consiste a pousser une balle dans un trou.
Citation :
Provient du message de Sanaya la blonde
Les conventions sociales sont souvent assez drôles.

Par exemple un jeu vidéo comme daoc est considéré comme un jeu d'adolescent et on est etonné de voir des vieux y jouer.

Pourtant daoc est un jeu assez compliqué. Il n'y a qu'a voir les savant calcul de certains pour determiner les differents paramètres a appliquer a son perso pour le rendre efficace etc..

Par ailleur, tout le monde trouve normal que des gens éminemment serieux comme des hommes d'affaires ou des politiques passent la majeure partie de leur loisir a jouer au golf, jeu qui consiste a pousser une balle dans un trou.

:bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés