Limite d'âge ?

Répondre
Partager Rechercher
/wave

Je viens de passer a 30 perso ... faut faire la part des choses en ce qui concerne le temps passe a jouer. Perso je ne regarde jamais la tele, pourtant on ne remet pas en question les personnes qui la regarde des heures durant, tout cela par ce que c'est rentre dans les moeurs. Voyez ce que je veux dire ?

Et pour la musique, moi c'est Black Sabbath (ok pour Deep Purple mais avec Blackmore alors !) ... d'ailleurs un de mes persos s'appelle Heavy Metal
Talking
je suis pour
Citation :
Provient du message de Khurgann
Et si on créait une guilde ... "Les Vieux Croutons" ...

PS ... il n'y a que Jeandalf qui est plus vieux que moi ... ce sera le GL ! ...

excellent idée pour la guilde , surtout je ne suis pa guildée
Citation :
Provient du message de Khurgann
Et si on créait une guilde ... "Les Vieux Croutons" ...

PS ... il n'y a que Jeandalf qui est plus vieux que moi ... ce sera le GL ! ...
non tu es fou ? ce n'est plus de mon age tout ça :bouffon:

ps: dans ma gilde j'ai 2 gamins plus vieux que moi dont un de 62 ans qui a 3 légendaires
alu

Il serait peut être temps de considérer le jeux vidéo comme un divertissement les filles au même titre que la télévision, la lecture etc ... alors pourquoi une limite d'age !!!

moi je dis si a 36 ans tu prends plaisirs a jouer a un jeu vidéo et bien faut pas te gêner ... et a la limite c'est quand mémé mieux que végéter devant la télévision a regarder une émission débile.

Malheureusement, la majeure partie des gens qui comprennent pas qu'on puisse passe du temps dans un jeu video, on encore l'image du pong ou du tetris ... les jeux évoluent, les genres evoluent également... ils seraient qu'ils se disent que les jeux videos c'est comme les bouquins ... on passe de la bibliothèque rose a vert etc ...

PS: Moongirl: ça crains quand meme supertramp

Petitpois (Guerrier Kobold Orcanie)
Message supprimé par son auteur.
RARE LES VIEUX SUR CARNAC
Je vois rarement des "vieux sur carnac, doivent être sur les premiers serveurs existants (broc ou ys)

je trouve super, ceux qui joue en famille avec leurs enfants
(kikou néormes ))

et même super aussi avec leur compagne ))
C'est cool
Citation :
Provient du message de petitpois
alu

PS: Moongirl: ça crains quand meme supertramp

Petitpois (Guerrier Kobold Orcanie)

moi j'adore nananère
moi supertramp ça dépend, si je la reçoit où si je la donne

j'adore flanquer une supertramp à mes ennemis

c'est pas de ça qu'on parle.. ha bon désolé...

Moi j'ai des goûts musicaux qui varient avec les saisons de toute façon je suis éclectique niveau 49 5L9
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous

Quelques citations pour celles ou ceux qui auraient "honte" de jouer.

Il faut jouer pour devenir sérieux...
(Aristote)

L'homme est fait pour jouer, c'est le péché originel qui l'a condamné au travail.
(C. Aveline)

L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité.
Psychanalyste autrichien (Sigmund Freud)

Le jeu, c'est un corps-à-corps avec le destin.
(Anatole France)

Dans le jeu on n'est pas libre, pour le joueur le jeu est un piège.
(Milan Kundera parlant des jeux d'argent mais je pense que ça peu s'appliquer au mmorpg )

L'homme véritable veut deux choses : le danger et le jeu. C'est pourquoi il veut la femme, le jouet le plus dangereux.
Philosophe allemand (Friedrich Nietzsche)

Et une dernière qui me fait bien marrer :

Quand un homme dit d'un jeu qu'il est puéril et stupide, c'est que sa femme peut probablement le battre.
(Anonyme)

Il y a "à boire et à manger" la-dedans mais on constate que nombre de grand esprit ce sont penchés sur le jeu.
En fait je me demandes même si le jeu ne serait pas quelque chose de trop sérieux

Pouet à tous
ne pas oser
je n'ose pas dire a mes amies ou a ma famille que je joue sur l'ordi,

en voulant jouer trop souvant j'ai peur de passer a coté de ma vie, je culpalise a mort et je suis mal dans ma peau. je me force et ne pas me précipité le samedi à 4h du matin pour aller jouer (comme on faisait au début avec mon copain)
pourkoi je réagis comme ça ?
Parce que le samedi à 4h du matin, tu rentres de ta soirée du vendredi et que t'es crevée parce que tu tiens moins bien la route que quand tu avais 20ans ?

Enfin j'dis ça, mais c'est du vécu, à 16/17 ans j'enchainais quelques nuits blanches par semaine quand mes parents me laissaient la maison ... maintenant j'en tient à peine une et il me faut 10h pour récupérer
Citation :
Provient du message de jippej

(par contre j'écoute de la musique de vieux : Led Zep, Deep purple ... désolé !)

<= née le 19/09/1984

perso je ne pense pas qu'il y ai un age limite du moment qu'on assume ses fonction irl
Citation :
Provient du message de moongirl
je n'ose pas dire a mes amies ou a ma famille que je joue sur l'ordi
L'ordinateur n'est qu'un outil... avant de jouer "sur l'ordi", tu joues "avec des individus".

Je considère que socialement quelqu'un qui joue en ligne 4/5h par jour est bien plus "intégré" que quelqu'un qui reste vautré devant la télé, ici-paris ou sa collection de coccinelles.

La difficulté est que beaucoup de personnes qui connaissent mal le milieu du jeu en ligne (ceux à qui tu n'oses pas "l'avouer") ne savent pas du tout ce que c'est, et associent ça à rester plantée devant une console vidéo.

Là où c'est plus difficile, c'est au niveau professionnel, l'association jeu vidéo ne fait, malheureusement, "pas sérieux".
Moi mon gros probleme c'est de n'avoir que 24 heures dans ma journee

Oui, donc on se fait plaisir -en n'oubliant pas que le frigo ne se remplit pas tout seul, ni que la vaisselle se fasse genre Fantasia- et on JOUE
Puis pour les autres qui disent que c'est pas bien on s'en tape le nombril avec la pelle a gateau ...
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Je considère que socialement quelqu'un qui joue en ligne 4/5h par jour est bien plus "intégré" que quelqu'un qui reste vautré devant sa collection de coccinelles.
Tu fais des échanges ? j'ai des doubles
d'ailleurs il devrait y avoir possibilité de vieillir nos persos..pour ma part je choisis d'avoir les cheveux gris et la tête la plus ancienne que je trouve.
Tous mes amis IG le savent j'ai 56 ans je suis né en 47..mais dans ma tête je suis plus jeune que beaucoup que je connais (IRL aussi d'ailleurs)..bien content d'avoir plein de potes de 20 ans et moins très sûrement..
Je joue sur DAOC depuis la bêta c'était gratuit on essuyait les plâtres mais alors quelle ambiance!!c'était la première fois que je jouais Online.J'ai adoré!
A présent je suis le plus souvent sur mid le style bourrin qui m'attire sinon sur alb je reviens de plus en plus souvent je trouve que la mentalité a changée (ce pourquoi j'étais parti)hier par exemple j'étais solo a faire la quête du plastron et un groupe qui passait m'a tout de suite aidé et c'est pas la première fois que ça arrive.
Maintenant j'attends avec impatience TOA et d'ailleurs je vais me dégourdir les jambes du coté de la fnac on sait jamais.
On a la droit de rêver

1°) comme d'autres l'on déja dis sur ce fil, du moment que jouer nous fait PLAISIR, et que cela ne nuit ni à notre travail, ni à notre vie sociale, aucun probléme pour moi

2°) jouer est une maniére comme une autre de s'occuper, de s'amuser. Certains vont préférer la lecture (encore j'aime aussi beacoup ca ), d'autre le bricolage ou la rando.... voir la sieste ......... pour moi il n'y a pas de bon ou de mauvais loisir.....

3°) Si prendre de l'âge, vieillir, signifie se priver de plaisir et de loisirs, je n'en vois pas l'intéret... lol.... je préfére encore que l'on me traite de "gamin" de 30 ans...

4°) ce qui me fait de la peine, c'est le contraire : c'est de voir des personnes (quel que soit leur age) qui s'ennuie, qui ne savent pas quoi faire, sauf attendre... attentre que les cours reprennent, attendre de retourner au boulot, attendre sagement la mort dans une maison de retraite.... Non !!! S'AMUSER C'EST VIVRE !!!
MORAL
Citation :
Provient du message de chaykoncha
d'ailleurs il devrait y avoir possibilité de vieillir nos persos..pour ma part je choisis d'avoir les cheveux gris et la tête la plus ancienne que je trouve.
Tous mes amis IG le savent j'ai 56 ans je suis né en 47..mais dans ma tête je suis plus jeune que beaucoup que je connais (IRL aussi d'ailleurs)..bien content d'avoir plein de potes de 20 ans et moins très sûrement..
Je joue sur DAOC depuis la bêta c'était gratuit on essuyait les plâtres mais alors quelle ambiance!!c'était la première fois que je jouais Online.J'ai adoré!
A présent je suis le plus souvent sur mid le style bourrin qui m'attire sinon sur alb je reviens de plus en plus souvent je trouve que la mentalité a changée (ce pourquoi j'étais parti)hier par exemple j'étais solo a faire la quête du plastron et un groupe qui passait m'a tout de suite aidé et c'est pas la première fois que ça arrive.
Maintenant j'attends avec impatience TOA et d'ailleurs je vais me dégourdir les jambes du coté de la fnac on sait jamais.
On a la droit de rêver

TON post me redonne le moral, merci
dis moi si a la fnac il l'on reçu ))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés