Utilité d'une gard dans un groupe

Répondre
Partager Rechercher
Le mieux que tu puisses faire quand tu garde quelqu'un qui court en étant derrière lui est de ne pas le stick, te mettre un poil derrière les tanks ennemis (normalement, la garde fonctionne) et les stuns un par un.

Et une fois le combat fini, tu eng....es ton gardee.
Moi sa depent ce qui me court au fesse de mon mage.

Avec ma sorciere.

Garder ou pas assist de 2 savages même si je les total debuff avec ma sorc je rip trop vite.

Souvent je run sans demander mon reste en plan de vue reculer pour voir quand ils von me lacher.Je m'arrete pas pr quick le temps que je quick je rip sauf si ya bof la j'y arrive.

(a noter faut anticiper le sprint avant que ils arrivent au cac sinon la tu est mal.)

Pour un seule type sur moi idem, je ne veut pas de garde je pref m'en débarasser moi même avec un root ou mezz single en quick.

Habituellement je ne demande pas de garde je me debrouille tres bien sans, sauf si je cris help sur le cc la jsuis stun avec lassist et dans le caca^^

Avec ma pbae si je ne suis pas garder et aggros je run sur le pbae garder et le proto swith le garde .(idem vs savage je run et demande pas mon reste )
Citation :
Provient du message de BTL|HHS
ouai shienasse mais moi je peu pas aller assist je tape a quoi 60 je vois pas ce que je vais faire appart stun et lire le clerc a déjà stun.
tu tapes a 60 ? il est qual 70 % ton boucl lali ?

Serieusement la garde c'est un truc a mettre au point en send avant le fight si tu joues pas en groupe fixe (avec le maggo et les clercs)... j'ai marché comme ca au début avec elikir en send a s'en envoyer des gg ou t ouik

J'ai été étonné de voir des maggos pas trop connu :

-savoir que le palouf a pas acces a deter alors ils viennent te voir pour ke tu leur intercept un coup
-voir que t root et venir vers toi pour bénéf de la garde.

Mais je pense le plus rageant quand t'as MB5 et 300 dext avec boucl 68 c'est ton maggo qui se interromp au CaC alors que tu le gardes

Citation :
Provient du message de Alakhnor
te mettre un poil derrière les tanks ennemis (normalement, la garde fonctionne) et les stuns un par un.
ca c'est le top ... effet ptit poucet
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Le mieux que tu puisses faire quand tu garde quelqu'un qui court en étant derrière lui est de ne pas le stick, te mettre un poil derrière les tanks ennemis (normalement, la garde fonctionne) et les stuns un par un.

Exactement ce que fesais Lonely ma proto préferé

Elle les stunnais uns par uns par derriere ou le druide symbiose les rootais.

Je crois pour ma par cest la meilleurs solution vs les tanks style (merco savage zerk finelame) Vu que de toute facon même avec une garde sur place t'incantera jamais.
Fais comme moi,tu te fais une Friend List de personnes qui savent BIEN jouer en rvr (de pref de chaques classes ^^)
et tu les send pour savoir si ils sont disponible

Sinon bah ... solo

Pour en revenir à nos moutons,la garde est primordiale.
Personellement au début j'avais bouclier a 50 avec MoB2 bon sa bloquait déjà pas mal...j'ai respec realm,j'ai viré IP ( 17points d'économisés (pour un tank) )et j'ai pris MoB4 là y'a pas a dire C TERRIBLE !
TU est une pièces importante dans le groupe car c'est toi qui déjoue une assist ennemie (Miam les assist de sauvage/zerk -_-)

Sinon il y a un template que j'aime bien c'est :

(pour moi qui est Hibernien) j'ai :

50LW (pour stun de dos ou root de côté)
50shield
28lame (pour augmenter le Weapon Skill)
le reste en parade

Sa te permet de switcher en fonction du besoin du groupe :

-Garder un mage/healeur
-Faire une méga assist avec tes potes pour les exploser et ensuite revenir avec ton shield sur qqn
Citation :
Provient du message de Aratorn
J'ai trouvé un truc qui marche à peu près.
En plus de ma macro garde, j'ai une macro /send %t JE TE GARDE BOUGE PLUS !!!!!!!!
Lorsque je twist ma garde, je click sur la macro ( parfois plus d'une fois si il est récalcitrant ).
Les gens sont prêtent souvent plus attention à un send, qui est pas de la même couleur que le cc, qu'a un message sur le cc groupe.

Généralement, si il est un peu aware, il bouge plus et je peux efficacement le garder.
merci je la note et je vais tester )
Mon problème au vaux avec la garde c'était surtout que les ennemis ne restent jamais face a face, surtout quand il voient le grand boubou.
Total dans 90% des cas sur les 4tank qui vont taper le mago 2 vont avoir traverser /face, je bloque que 2 attaquants donc le mago meurt vite, et il a pas eut la possibilité de caster. Souvent j'essayais de reculer pour avoir les 4 en face de moi, mais j'ai l'impression que du coup la garde n'était plus a portée pour ceux de devant
Même si que 2 tank en face c'est le même pb, un traverse /face, le magot peux pas caster, et donc suis inutile
Re: Re: Utilité d'une gard dans un groupe
Citation :
Provient du message de Halaguena
Je ne suis pas Garde du corps.
...
Pardon pour la longueur, j'espère que mon humble contribution t'aura rendu le sourire et la Foi dans ta Classe...

merci a toi Halaguena, un proto shield
Une petite scéne helas encore terriblement fréquente et qui explique bien pourquoi les gardés on une tendance reflexe au run

TankQuiGarde : Je te garde
Moi : oki

Un peu plus loin, l'étendard ennemi flotte sur la morne plaine, l'engagement inévitable s'engage.

Un groupe de 3 affreux tank ennemis en assist me fonce dessus, confiant dans l'efficacité du mon garde je fais courageusement face......

<MainTankDeLAssist vous attaque avec son gros truc qui fait mal et vous en met plein la gueule.>

moi: HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

<SecondTankDeLAssist vous attaque avec un truc qui fait encore plus mal, la vache qu'est qu'il vous met!!!>

moi : AIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

<TroisiemeTankDeLAssist vous attaque, avec .....
en fait ça n'a aucune importance, vous en avez pris tellement dans la tronche que ça va même pas être possible de vous rez. Pour information la commande release est votre amie>

TankQuiGarde : PT1 heal bordel!!!!!!!!!!!
Moi:........
TankQuiGarde : J'avais presk buté leur PBAE, pkoi tu m'as pas heal, t'es trop nul...
Moi: jure, mais un peu tard qu'on ne l'y prendra plus.

Si les clercs et les mago run sous les assists, c'est peut être parce qu'ils ont tellement l'habitude de se faire pulvériser s'ils ne bougent pas, que le run est devenu un réflexe. Le run est un pari sur la détermination du tank adverse, si on bouge pas on est mort, si on run on a une petite chance que le tank qui nous rush essaye une cible plus docile....

Des vrais gardes je n'en connais que 2 ou 3 grand maximum. 9 fois sur 10 le garde rush au premier signe de l'ennemi, et ne pas bouger c'est le rip assuré, en foutant le camp à toute vitesse je peux tenter de passer les IH et Bof si c'est up, et pendant qu'il me course un assist ne tape pas mes magos. Un vrai garde est tellement rare que je n'ai absolument pas l'habitude d'en avoir un, du coup je fait comme d'habitude, j'essaye de sauver ma peau le temps de bouffer les instant ennemis et passer mes IH, parfois je tiens assez longtemps pour que mon camp commence à sérieusement abîmer ceux d'en face, et là je suis content d'être un champion du monde footing
Intervient le rang et la qualité des buffs aussi. Si tu prends un cogneur rang 8 sur une garde rang 4, à buffs équivalents la garde est uasiment inutile. Pour la différence de buff des doubles rouges ou jaunes sont très différents dans l'action, ce qui avantage encore les groupes buffés avant de partir par un spé buff au tp. Tout çà testé jour après jour, et étant de midgard et jouant une guerrière, j sais bien que le sorcier à raison de courir qu'il soit gardé ou non par un pala, il ne tient pas plus de trois secondes à partir du moment où il est repéré tout le monde se jette dessus à cause de sa toile et après on commence à choisir les cibles les plus ennuyantes au cas où bof ou sos soient actifs. Je crois que vu sa faiblesse du au port de la toile il ait bien raison de courir
Je suis navré
C horrible qu'on en arrive a se poser ce genre de question
En gros moi les garde je la demande et on me l'accorde rarement, et les rares fois ou on me dit "je te full protec" ben 50% du temps ya personne
Les boucliers sont nécessaires et je trouve que sur Alb on ne les utilise pas , franchement quand je vois les Mids et Hibs avec des boucliers qui font 5 fois ma taille ben ca me donne envie de reroll.
En fait ce post fais echo a un que j'avais fais ya deux semaines ou je demandais justement si les protec servaient étant donné que j'en avais mm pas 10% du temps, et des discussions avec des tanks qui me disaient que garder les mages ct inutile en dehors pbae
En gros je te dis merci, mm si on joue pas ensemble parce que ca me rassure que des personnes y croient encore. Et crois moi les magos qui run qd ils ont une garde c des boulets car de tte façon en 3 coups.....
La garde j'y croit plus trop , certaine classe traverse la garde sans souci , le sauvage h2h l expert le zerk un peu moin , le merco finelame pareil ...

La garde utile? oui contre les 2h

Vous les bodyguard experimenter , arrivez vous vraiment a gardez en vie votre proteger en tissu contre l assault de deux sauvage H2H ? allez meme 1
Citation :
Provient du message de ZzZzz
La garde j'y croit plus trop , certaine classe traverse la garde sans souci , le sauvage h2h l expert le zerk un peu moin , le merco finelame pareil ...

Vous les bodyguard experimenter , arrivez vous vraiment a gardez en vie votre proteger en tissu contre l assault de deux sauvage H2H ? allez meme 1
C'est proche de la vérité... mais bon, je ne suis qu'un palouf bouclier 50+5, MoB 2, et meme si cappé en Dex, j'ai encore de la marge pour m'améliorer. Déjà, depuis que j'ai un bouclier 99% (et grand, j'ai démarré avec un vieux loot de boubou moyen), j'ai sentis une amélioration certaine.
Il est clair qu'un assist de 4 tanks mids comme il est courant d'en trouver passe ma garde sans trop de souci, mais je fais légérement augmenter l'espérance de vie d'un mago dans ce genre de cas, ça lui permet de passer un quick cast s'il se fait pas mezz/stun
Sinon si il est pris en cible que par un ou deux tanks, ça va, je le garde en vie.
Citation :

Contre 2 adversaires DW, normalement, si tu n'es pas trop malchanceux, tu bloques suffisamment pour que les healers puissent suivre (healer aware quand même). Par contre, il faut vraiment du bol pour que le mage puisse caster. Et il faut stun rapidement.
Les spé deux armes genre merco c sur c est galere mais ca bloque quand meme ,ensuite tu repond toi meme a ta question ui ca sert .
Le probleme c pas la garde c est les gens qui le sont, faut savoir garde mais faut aussi savoir l etre ,bon apres si tu run apres un ennemis au lieu de rester sur t on magot tu prend un risque ,le switch oki mais faut jouer avec des gens qui te connaisse et viennent se refugier dans t bras sinon switch pas.
Ensuite la garde c comme tout c est une partie de la facon de jouer en groupe tu garde mais derriere faut que le heal suive c pas non plus une bulle et ta tjrs des gars pour taper de dos.

Pétition pour Svidrir

http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic26762_5.gif
Citation :

moi je fais tout pour que mon protégé y crois....d ailleurs ca marche bien ...voir très
Le probleme est aussi de tomber sur un bon bodyguard (tout le monde n'a pas la chance de jouer dans un groupe fixe )

Je joue depuis deja pas mal de temps et je n'ai connu que 2 bodyguard qui jouaient vraiment bien leur role, une merce bouclier (kiss Patience) et un palouf sarasin (kikoo Willbur)

C'est moi qui ai peut etre pas eu de chance... mais a chaque fois que j'avais un bodyguard autre, mon esperance de vie etaient de 10 sec (si les clercs sacrifiait ses ih)
Le probleme de beaucoup de bodyguard c'est qu'ils jouent comme des bots sans faire attention aux autres choses qui les entourent...

Perso en tant que sorcier je me debrouille nettement mieux sans le bodyguard qui me demez/deroot tout les tanks a portée de sa lame et qui s'acharne dessus avec ses 10 de dmgs
Citation :
Provient du message de Aratorn
J'ai trouvé un truc qui marche à peu près.
En plus de ma macro garde, j'ai une macro /send %t JE TE GARDE BOUGE PLUS !!!!!!!!
Lorsque je twist ma garde, je click sur la macro ( parfois plus d'une fois si il est récalcitrant ).
Les gens sont prêtent souvent plus attention à un send, qui est pas de la même couleur que le cc, qu'a un message sur le cc groupe.

Généralement, si il est un peu aware, il bouge plus et je peux efficacement le garder.
Sympa çà faudra que j'en parle aux shields de ma guilde
enfin ça devient de plus en plus catastrophique je gard mon mage dans le groupe il se prend 3 tank en assist je fais masse bloc il ae root je range mon arme j'en casse aucun je prend un send arrete de me gard vas assist:/

c'est top j'aime ce jeu

je suis arrivé a la conclusion que switch gard en suivant l'assist enemis c'était mal jouer que le clerc n'avais qu'a courir tellement j'ai pris de remontrances.

Enfin voila je pense que je vais arreter ma mission de bodygard c'est nioule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés