Utilité d'une gard dans un groupe

Répondre
Partager Rechercher
Re: Utilité d'une gard dans un groupe
Citation :
Provient du message de BTL|HHS
donc je me dis que finalement dans 80% des cas j'ai vraiment servi a rien j'ai taper les tanks, et j'ai pas pu gard le mage...

alors esque le bouclier ça ser?
Une nouvelle réaction d'une simple "utilisatrice" des Gardes du corps que j'aime tant...

Hier soir, quelques membres de ma Guilde décident de finir sur une note rigolote après une soirée "diamants/Princes" aux Abysses en allant se promener sur la zone frontière de Midgard.

Nous sommes un "presque" full groupe monté un peu à l'emporte pièce :

5 Exodis : un Guerrier Boubou 50, un Chaman Abysses 50, un Skald 50, une chamy 41, un Skald 46 et moi qui suit Guérisseuse buff/heal 50.
Nous rejoignent finalement deux autres joueurs : un Skald 50 et un Guérisseur 48 mezzeur.

Au détour d'une colline, nous tombons sur un full groupe d'Albionais visiblement taillés pour le corps à corps expéditif.

Trois "tanks" me rushent immédiatement pendant que nos skalds rushent leurs soutiens. Je me cache "dans" mon copain Guerrier Troll (ah ben quoi !!! ) et la bagarre commence.

Mon Garde du corps est 100% taillé pour la protection. La bataille autour fait rage et dure très longtemps pour un clash en 8 vs 8.
MALGRE LES TROIS TANKS, je peux passer 2 "spreads heals" et 1 "cadences" grace à mon ami Guerrier qui bloque comme une bête. Ok, tous mes sorts de soins instantanés y passent mais nous survivons tous à l'exception de la petite Chamy 41.

Mon constat :
- mon Garde du corps à bloqué 13 coups qui m'étaient adressée. 4 auraient probablement suffit à me faire mordre la poussière...
- Il m'a permis de rester en vie et donc de faire mon métier qui était de garder en vie mon groupe.
- les autre soutiens ont eu une paix royale et m'ont soignée ainsi que mon copain Bouclier tout en balançant tranquillement des "stuns" et des poisons comme des gorets.
- en me gardant en vie, le Guerrier a finalement "occupé" trois ennemis sur seulement deux midgardiens permettant à nos Skalds de tailler en pièces LEURS CLASSES DE SOUTIEN NON PROTEGEES.

Gentils porteurs de bouclier, gardez la Foi car sans vous, nous ne sommes finalement que des RP sur pattes bien misérables...
Pour être une bonne garde faut avoir un (e) protégé (e) qui sache un minimum jouer ... avec ma paladine déjà j'avais du mal à stun ( vs les grp avec bt 6s , cad le plus souvent hib ) alors si celui ou celle que je gardais courait dans tout les sens c'était bien pire ... stun des tank alb spa trop dur vu que des bt 6s se font rare là bas
slt^
le problèmes pour un spe boubou(warior dans mon cas) c'est sa polyvalence ^^
c'est a dire que certaine fois tu tombe sur des comiques , et avec eu te sensé tout faire en mémé temps^^
garder/assister/stun pbae etc..faire un café!

pas évident quand pierre et au nord , Jacques a l'ouest et ziggy dans les nuages !
pi surtout quand on te facilite pas la taches ! zyggy qui se mange un agro assit "garde , garde!", o lieu de te chercher nop il te fuit !!
Jacques le main tank qui veux pas rip (faut pas que l'on voit son nom via les log se faire rip ! "réputation suxor roxor oblige"et qui braille comme un putois"ma garde , ma garde!" comme si yavait que lui qui se bastonne, alors que tu est déjà assez occupez a stunez la masse sur les soutient de ton groupe,"genre je monte un groupe pour me mettre en vedette!"
pi en contrario , ta les groupes qui roule tous seule, et la c'est le pied !!
moralité:aimer votre spe boubou , comme lui vous aime !
Citation :
Provient du message de blitzkrieg
noms étalon
Mmmmmmm...
Ils sont sur quels serveurs ?

De fait, concernant la frustration des Gardes du corps qui s'expriment sur ceux qu'ils gardent qui cavalent comme des canards sans tête, j'avoue ME plier sans discuter aux injonctions très autoritaires de mon Guerrier préféré.

Quand il dit "bouge !", je bouge !
Quand il ne dit rien ben... je ne bouge pas !

Et quand on me connaît un tant soit peu, c'est que j'ai sacrément confiance dans cette grosse caillasse car je suis quand même d'un tempérament un peu lâche...

De quoi ?
"Et sournoise !"
Ah ouais aussi c'est vrai
Le probléme sur mid et hib est bien différent de celui que j'ai .

en effet mon endu ne porte que a 1000 et les merco rush, mon mago se met a l'écart et là Neosliver(putin de mongole ma muraille) le rush, je me met en face du missant traule je le bloc quand meme pas tros mal mon mago essais de root et on run... Seulement voila les tanks ont jouer sans endu tout du long alors je me fait bien incendier, jusqu'au mago qui me send "ne me garde plus" (alors que je vien de faire 22 blocks pour lui) et je me retrouve geter dans l'assist. Bon ça me déplais pas, mais j'ai respec de mon template 2H pour garder un peu. Mais quand je vois que je tape entre 70 et 120, et qu'on me dis assist sans faire tourner ma garde ça me fais un peu criser.

Enfin voila je pense que je vais retourner sur mon template 2H parce que le paladin n'est pas une classe pour garder vus que l'endu ne porte pas assé loin aucune autre solution, la gard doit etre laissé a un reaver ou un MA hibride
Je vais le faire a contre coeur j'aimais vraiment garder c'étais tres tres amusant.
à mon avis c'est pas le template qu'il faut changer mais la team ^^
Etant warior , je le joue le plus souvent en lead assist avec une garde sur le zerk (c fragile ces betes la et le war fait tres mal ^^ ) mais si je suis groupé avec un pbae ou bien qu'il y a déjà assez de damage dealer dans le groupe (ou pas assez de healer) je m'empresse de passer en "mode garde" qui ne consiste pas uniquement a stick , mais bien a un travail d'équipe , ou le stun , snare, (coupe jarret mme ) seront la clef du succès Mais qui dit travail d'équipe dit travail impossible seul, donc le gardé et la garde devront être en symbiose, chose difficile pour les groupes fait à la va vite. Je n'ai aucun doute sur l'efficacité d'une garde en tout cas

ps: pas bete du tout la macro send "gardé" ^^ merci , mais je me demande bien ou je vais pouvoir la mettre :x

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés