Provient du message de BTL|HHS
alors esque le bouclier ça ser?
Je ne suis pas Garde du corps.
Je ne connais rien aux soucis de garde, de switch ou de trucs compliqués qui sont le lot des porteurs de bouclier d'ailleurs...
Pourtant, permets moi de te copier/coller un morceau de texte que j'avais publié pour répondre à ta question finale...
Tu n'y apprendras aucune subtilité mais tu auras simplement l'avis d'une Guérisseuse naine qui n'est finalement plus grand chose sans les gens comme toi
Maestro ?
L'enregistrement SVP :
-----------------------------------------------------------------------------------
Avant, je détestais très cordialement les Thanes.
Je n’en faisais par état mais j’estimais qu’il s’agissait d’une Classe plus proche de la Secte des Abrutis Ultimes dont la seule utilité réelle et discutable était de me rendre folle avec leur propension idiote à casser mes mezzs à coups de marteau et à taper ensuite comme des quiches…
Concernant les Guerriers, je les apparentais à des gros balourds affublés d’un cul de plomb et dont l’unique intérêt était d’encaisser des gnons aussi bêtement qu’efficacement, m’évitant ainsi de trop gaspiller mes sorts de soin.
Coté « tank », faisons simple : je ne jurais que par le Zerk et le Skald !!!
Après ma « vraie sortie en RvR », j’ai pris conscience de ma grande stupidité et j’ai eu honte de mon passif mais très injustifié mépris…
Autant en PvM le Guérisseur peut espérer se tirer des pires embrouilles dés lors qu’il est correctement équipé et bien informé sur les monstres qu’il combat, autant en RvR il va pleurer sa race s’il ne dispose pas de la protection d’un porteur de bouclier aguerri.
Le Guérisseur attend des autres – de TOUS les autres – du respect et de la reconnaissance car il s’estime le dernier garant de la survie du groupe. Parfois, ça lui monte un peu au chignon et je pense qu’une petite escarmouche en RvR est un bon moyen de remettre les pendules à l’heure si d’aventure cette « melonite » se développait…
En effet, peu importe que le Guérisseur dispose dans son groupe des meilleurs spécialistes du CàC, des plus vicieux et habiles furtifs ou des plus puissants prêtres de tout Midgard s’il n’est pas assisté par un garde du corps
Lorsque la boucherie commence, le Guérisseur peut bien tenter de se mettre frileusement en retrait pour soigner tranquillement vu qu’il dispose d’une portée incantatoire très confortable, l’ennemi le rushera à la seconde ou il sera repéré.
Et le tuera quelque soit le prix à payer pour y parvenir…
Sauf si un bouclier se dresse entre lui et l’ennemi car non seulement le Guérisseur voit ses chances de rester en vie se confirmer mais surtout il peut espérer - une fois bien protégé - continuer à incanter…
La nuance est de taille car il y a peu de différence entre un Guérisseur mort et un Guérisseur qui se bat pour survivre au lieu d’assister ceux qui comptaient sur lui.
Je disais que le rôle du Guérisseur était complexe et stressant de par son puissant potentiel.
Et bien le rôle de Garde du corps est pire en fait.
Il est ingrat
Alors que les copains se fendent la gueule ou se la font fendre en bastonnant joyeusement, il attend – monolithique et puissant – qu’un possible adversaire vienne essayer de mettre à mal ceux qu’il a juré de protéger.
Parfois l’attente s’avérera inutile car la horde des excités de la hache et des Prêtres conjugués vont habilement balayer l’adversaire.
C’est probablement un peu frustrant pour le Bouclier des voir ses amis se congratuler bruyamment sans avoir activement pris part à la bagarre pour NOUS assister « au cas où ».
Après les avoir si longtemps iniquement déconsidérés, je me devais de signifier aux porteurs de Bouclier combien leur rôle est primordial et apprécié par les petites choses fragiles que nous sommes.
J’applique la même logique pleine de gratitude à tous les Assassins qui nous protègent de leurs sournois homologues au lieu de partir « oneshoter » un mago en goguette.
Ces Midgardiens qui refrènent leur naturel instinct de rusheur fou pour nous permettre de travailler plus sereinement sont autant digne d’amitié que de respect.
Et je tenais simplement à leur rendre hommage…
-----------------------------------------------------------------------------------
Pardon pour la longueur, j'espère que mon humble contribution t'aura rendu le sourire et la Foi dans ta Classe...