[Classes furtives] Appel à témoins

Répondre
Partager Rechercher
Un célèbre cheat qui permet de speedhack principalement permet de voir tous les furtifes a la manière d'un TS
Je ne m'avancerais pas dans mes dires comme certains, mais je crois que sa marche
je suis tres tres souvent seule (et donc stealth) sur les trois ZF

je n'ai jamais eu de probleme de detection etrange (included sur les groupes WaR , Curses GN tempest )

donc jusqu'a constatation du contraire je continue a dire d'arreter de crier au loup

de plu sil m'en arrivé en speed 6 de griller Archer (mon pti luri
) au milieu ede pennine dans une zone "nolife" en general et pouf je passe sur lui le vois stick tape --> evidemment j'ai detect hiddden

mais néanmoins je l'ai vu en speed 6 donc les coincidences exssitent
Priopriétaire de la Légion (D IV.4) - Vainqueur de D.99
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les radars ne peuvent pas détecter les furtifs, les données concernant les furtifs n'étant pas envoyées aux clients en dehors de la sphère de détection normale à laquelle tout furtif est soumis.
t as des sources de ce que tu dis ?

une fois je jouais en groupe de fufu, et pouf je me prend ld et je voyais tous les autres fufu et et plus rien ne bougeait et apres retour windows etc .... ( intuile de préciser qu'ils étaient trop loin pour que je les détecte )
moi j'en déduis que les données sont envoyées aux clients
Re: [Classes furtives] Appel à témoins
Citation :
Provient du message de Ozmoz / Eltyranos
[...]
Pareil , j'ai eu souvent eu la meme histoire un groupe fonce en speed sans furtif dans le groupe , facile a savoir il suffit de reconnaitre les classes ennemis et justement en fufu tu fonces pas donc pas de speed fufu , le groupe te viens droit dessus et t'explosent litteralement ...

[NdK: Edition de la partie sur les pseudos preuves. Merci d'éviter de citer l'intégralité des messages proches.]
Jamais eu ce problème. Le grp que tu a croiser devais avoir un archer avec TO de lancer je pense.
Faut arreter de voir le cheat partout
Citation :
et justement en fufu tu fonces pas donc pas de speed fufu , le groupe te viens droit dessus et t'explosent litteralement ...
a te lire on dirait que les personnage ayant la capacité furtivité passent leur vie en fufu

si le furtif reste non fufu il a le speed du groupe comme tout le monde hein

PS: midgard est un royaume, pas une classe

Pour la réalité du cheat cependant je ne remets pas en cause qu'il arrive des aventure douteuses à certains.
euh pas forcement parce que dans un groupe mid qui te foncent dessus en speed et qui viennte te destheal et t'exploser la tete ...

soit le chasseur tu reconnais à l'aise de suite ce qui pourais donner l'explications soit ya pas de chasseur dans leur groupe et donc la forcement la tu doutes

parce que si tu le vois pas dans leur groupe c bien simple soit il est fufu mais alors il est a des kilometres car fufu = no speed , soit yen a tout bonnement pas !

et dans les 2 derniers cas ils devraient pas pas te voir donc probleme
d'experience et un peu d'imagination :

avec un speed 6 ta vitesse en furtivite est ridicule du coup le groupe arrive rapidement a l'endroit approximatif ou tu t'es cacher et un coup de pbae instant du thane permet de destealth rapidement

enfin si c'est un coup d'arme ... y'a ptete des questions a se poser mais de la a penser au cheat a chaque fois faudrait pas exagerer
encore la derniere fois je me suis fais destealh par l'arme d'une guérisseuse mid j'etais a 10 metres de distance et elle ma foncé direct dessus un coup de mateau qui me desthealh + root

a partir de ce moment la j'ai vraiment prit conscience de l'ampleur du probleme
Nan mais moi ski me faire rire c les groupes qui passe sur toi bon ils sarretent pas normal t'es en fufu donc il te voient pas 30seconde apres un fufu inc bon hop baston et la ding miracle tu pop sur leur radar et hop pif paf pouf demi tour express ---> zerged
Citation :
Provient du message de Lean
euh pas forcement parce que dans un groupe mid qui te foncent dessus en speed et qui viennte te destheal et t'exploser la tete ...

soit le chasseur tu reconnais à l'aise de suite ce qui pourais donner l'explications soit ya pas de chasseur dans leur groupe et donc la forcement la tu doutes

parce que si tu le vois pas dans leur groupe c bien simple soit il est fufu mais alors il est a des kilometres car fufu = no speed , soit yen a tout bonnement pas !

et dans les 2 derniers cas ils devraient pas pas te voir donc probleme
Pour info nous jouons (Ma guilde Terre Brulée Mid / Ys) très souvent avec 1 archer et plusieurs fufus en scout aux différentes mumus (Sans parler des cc zonetruc ou zonemachin où de nombreux fufus se font une joie de nous (Les Mids) tenir au courant de se qui se présente devant nous avant que l'on y soit.

Je t'annonce que nous savons tirer parti de leur multiples qualités (Detec Hid, TO) pour savoir ou nous devons aller pour taper. Ils ne sont pas forcément groupés avec nous, mais tiennent leur rôle à coeur et sont un formidable soutien.

Pas besoin de tricher... Il suffit d'utiliser l'éventail de possibilités que Mythic a donné à chacune de ses classes. Sans croire qu'il y en a des plus nulles que d'autres

Je suis chamane, sans aucune possibilité de detec quoi que ce soit donc. Pourtant il m'arrive de passer sur un fufu et de le "voir" un bref instant. Si je cours, pas de souci pour lui il disparait aussitôt, mais si cela tombe au moment où je m'arrête ? je triche si je le tape ?

La furtivité vous offre une formidable protection c'est certain mais de la à croire que vous jouez en God Mode... faut arrêter d'y croire De la triche, y en a, mais faut aussi arrêter d'en voir partout !
Red face
moi je crois au contraire qu'on en voit pas assez, chaque fois qu'on dit que qqun triche on se fait incendier en disant mais non c'est toi qui est nul .... je ne doute pas de la véracité de tes dires mais ca m'est deja arrivé aussi plusieurs fois de me faire destealth par une classe n'ayant aucun moyen de detection et qui n'avait pas de groupe pourtant j'étais bien à 30 metres de cette personne ... puis le coup des bus qui te passent sur la tronche qui te voient pas et pis la pouf tu destealth 2 secondes ils font un gros detour et te refoncent dessus c'est tout l'temps comme ça .. (et j'voudrais pas faire de flamming mais c'est tres souvent des bus mids..) donc voila le cheat oui ca existe et beaucoup plus qu'on ne le croit j'en suis convaincu, c'est sur que y'a bcp de boulets qui disent "ptain j'comprends pas il a resist à mon dot ! pourtant j'ai 4 en manipulation il cheat obligé !!" faut savoir aussi dépasser ce stade, quand y'a tout l'monde qui arrive à peu pres à se mettre d'accord sur un sujet .. y'a quand meme de quoi se poser des questions... alors apres on dit oué mais sur alb vous etes tous des noobs polios mauvais joueurs etc etc .. ca voudrait dire que sur trois royaumes et 3000 personnes, comme par hasard tous les boulets seraient aller sur alb ...
Ben depuis le nerf de la furtivité, faut plus jouer au hero a rester pres d'un groupe, c'est tout.
Enfin parfois y'a des trucs étrange ( l'autre jour destealth par Thief au marteau , np mdr :x ) mais c'est surement de la moolz ou un "lag fufu"
Re: [Classes furtives] Appel à témoins
Citation :
Provient du message de Ozmoz / Eltyranos
[...]
La triche existe mais le bon sens aussi existe , dans le doute a ta place je mettrais cela sur le compte d'un groupe un peu stratège qui a demandé tout simplement a son fufu de s'avancer , une fois que celui-ci a détecté un ennemi fufu il n'a plus qu'a donné sa loc et le reste du groupe arrive en speed , le temps que tu réagisse il est déjà peu être trop tard pour toi si le groupe speed parvient a te voir, s'il ne te vois pas tant mieux pour toi.

Qui a dit qu'un fufu est une classe solo ? c'est absolument faux, le fufu fait parti des classes pouvant jouer solo c'est différent.

Malheureusement seule la stratégie groupe des fufu et c'est bien dommage de voir autant de fufu se faire refoulés alors qu'ils peuvent êtres vraiment utiles en groupe.

Amicalement

[NdK: Merci d'éviter les citations intégrales de messages proches.]
Occasionellement il m'est arrivé (notamment dans DF) de voir assez longuement des assassins/sicaires/ombres 50 à portée de clipping, un peu comme fonctionnait SH avant qu'il ne soit modifié... bug ponctuel, lag ? nocheat en tous cas
Moi aussi ce genre de trucs m'est arrivé plusieurs fois... Je suis assassin avec 51 en fufu.

Je saute d'une mg en fufu, un sicaire saute derrière moi, assez loin (pas à distance de visu), court droit sur moi, stick et me tapote. Bon.. Il a eu les circonstances, je me suis dit que j'ai été mauvais, il m'a grillé quand j'ai sauté, j'ai été trop prévisible, suis parti là où tout le monde part il a suivi son instinct.
Parfois il m'arrive également qu'un groupe full me court dessus (malgré mes changements de direction pour les éviter), et comme par hasard, le leader saute en m'écrasant... Par contre on m'a jamais tapé et défufu comme ça. Mais parfois j'ai bien envie de tendre à la paranoïa.

Ce sont néanmoins je pense des gros coups de bol .. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a abus de cheat.

Uvea
Je ne sais pas si un cheat pour voir les furtifs existe, une chose est certaine, il y a des bugs du genre :

Je vois l'ombre de mon groupe a un range 2000 à peu pres alors qu'il est stealthed, et tous le reste du groupe confirme.

Jamais vu les ennemis par contre de loin par un bug.

A l'inverse, il y a aussi des ombres pour me dire qu'ils me voient pas plus loin qu'un assassin/sicaire, que je suis bugé avec mon stealth. M'enfin j'ai 50 avec bonus et en camouflage ça me semble pas anormal, donc bon (c vrai qu'ils perdent souvent leur stick sur moi).

Cette nuit encore une viking avec 2 haches me fonce dessus de trèèèès loin et me destealth et son groupe me roule dessus. Etrange. Là seule explication que j'ai trouvé (a part le coup de bol monstrueux), c'est une assist sur un chasseur qui aurait TS. Mon expérience sur l'assist du TS (ou troisième oeil pour ceux qui comprennent pas), c'est que ça marche qu'à tres courte distance. Sinon on a une annonce comme quoi on est pas a portée de la cible de untel, et qu'on ne peut la voir. Donc je suis sceptique sur ce coup là. J'ai dit 'cette nuit encore', car c'est à peu près la 5ème fois que je suis destealth ce mois ci par qqun qui fonce vers moi de tres loin (moi camouflé ou pas). A chaque fois j'avais pas Fraps démarré, dommage, j'aurais pu poster ici et sur la faq, au moins pour avoir l'avis d'autres personnes..compte tenu de la paranoia naturelle qu'un furtif a toujours quand il se déplace

Mais je reste vigilant..
deja eu un chasseur en fufu qui se buffait a quelques m de moi alors que je le cherchais mais il était caché dans des arbres + loin, un lag certes car jai pas pu le taper mais je lai vu dans les arbres au loin, et je lai vu avant que il se buff (cad en fufu) donc ca métonnerait pas que ca soit possible
Les fufus ne sont pas visibles à 6k comme un péon sur un radar mais peuvent l'être à 1,5k distance max où le test s'effectue.

Certains radars donnaient la possibilité de voir un furtif avec une imprécision, ca disait en gros -> y en a un dans cet espace de pbaoe.
Re: Re: [Classes furtives] Appel à témoins
Citation :
Provient du message de Shail
Qui a dit qu'un fufu est une classe solo ? c'est absolument faux, le fufu fait parti des classes pouvant jouer solo c'est différent.
Alors la c'est n'importe quoi, toute les classes peuvent jouer solo sauf que certaines ont plus de succès que d'autre. Ce qui fait la prédestination d'une classe fufu à jouer solo c'est sa discrimination par les autres membres du groupe !
Depuis le dernier patch, c'est la 1re fois depuis 2 ans sur daoc que je vois des ghosts de fufus stealths (genre y a 2 jours, je voyais un luri entre portes mmg en grisé comme un 6me sens avant son nerf mais en un peu plus appuyé le contour gris, alors que j'étais à 1500 de distance puis pouf disparu, donc j'en ais déduis que ct un ghost).
Citation :
Provient du message de Sewen
Les fufus ne sont pas visibles à 6k comme un péon sur un radar mais peuvent l'être à 1,5k distance max où le test s'effectue.

Certains radars donnaient la possibilité de voir un furtif avec une imprécision, ca disait en gros -> y en a un dans cet espace de pbaoe.
C ce que qqun m'a confirmé aussi.

Dailleur ca se voit direct ceux qui utilise un radar.

Comme par hasard quand il passe a portée de pbaoe, le groupe fait demis tour rode (a croire que leur sixième sens et plus développé que celui de mon sic )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés