[Warhammer] Vous et le JdR papier

Répondre
Partager Rechercher
Les chopes ils les vident après le boulot, tant qu'il reste clair pendant son service, ça me va .

Après le cuistot, le pilier de bar et le videur, il me manquerait une serveuse.
Serveuse expérimentée si possible avec un cv fourni et des références en acier traité par les nains si possible.

On arrivera à la monter cette auberge.
Les royaumes de la sorcellerie est une aide de jeu pour tout utilisateur de la magie. Les magies "coloriées" de haut niveau pour les humains sont reprise de Battle, la magie shamanique des elfes sylvains, la magie des runes pour les nains, la magie du chaos, plus des sorts pour toutes les magies avec des trucs en plus : en bref, une grosse encyclopédie de tout ce qui se fait en terme de magie sur le Vieux Monde. Une aide indispensable pour les magiciens, en particulier si le livre de base ne leur suffit plus.
Il faut reconnaitre que le livre de base (qui est un chef-d'oeuvre en matière de système de jeu par ailleurs) reste très limité au niveau de la magie.

Je pense que les concepteurs ne pensaient pas, au début, donner à la magie une telle profondeur dans le vieux monde car elle était sensée rester marginale.

Et puis, les années passant, les joueurs ainsi que le bg en ont fait une part inamovible du monde de warhammer et cet ouvrage est quasi-indispensable aux fanas de sortilèges qu'ils soient mj ou pj.

Vive les illusionnistes!!!
Citation :
Provient du message de Belfil De Kel
Il faut reconnaitre que le livre de base (qui est un chef-d'oeuvre en matière de système de jeu par ailleurs) reste très limité au niveau de la magie.

Je pense que les concepteurs ne pensaient pas, au début, donner à la magie une telle profondeur dans le vieux monde car elle était sensée rester marginale.

Et puis, les années passant, les joueurs ainsi que le bg en ont fait une part inamovible du monde de warhammer et cet ouvrage est quasi-indispensable aux fanas de sortilèges qu'ils soient mj ou pj.

Vive les illusionnistes!!!

Pas tout à fait, c'est surtout qu'à la base la magie devait faire l'objet d'un supplément qui serait sorti peu de temps après le jeu ...
Citation :
Provient du message de Haldegard
Pas tout à fait, c'est surtout qu'à la base la magie devait faire l'objet d'un supplément qui serait sorti peu de temps après le jeu ...
Comme les royaumes du chaos toujours promis, jamais traduits Heureusement que j'ai pu les récupérer en anglais, ils sont encore mieux que les royaumes de la magie
Citation :
Provient du message de septimus
Comme les royaumes du chaos toujours promis, jamais traduits Heureusement que j'ai pu les récupérer en anglais, ils sont encore mieux que les royaumes de la magie
Z'ont vieillit quand même. L'imagerie a un peu évolué depuis. Ca reste deux ouvrages indispensables si on souhaite aborder le Chaos en profondeur.
Agony of the day est un bon scénario qui nécessite un bon maître tout de même, et des joueurs qui apprécient les intrigues permanentes du Vieux Monde.
Thumbs up
oué
Ca fait plaisir de voir tous ces fans de jdr
moi même joueur et Surtout Mj à WHJDR depuis 16 ans ...(merde je suis vieux).

Enfin les "JDR papiers" comme on dit ne sont pas mort, ils sont l'âme des jeux-video dit "RPG" qui n'existeraient pas sans eux
Citation :
Provient du message de Kolaer
Z'ont vieillit quand même. L'imagerie a un peu évolué depuis. Ca reste deux ouvrages indispensables si on souhaite aborder le Chaos en profondeur.
Agony of the day est un bon scénario qui nécessite un bon maître tout de même, et des joueurs qui apprécient les intrigues permanentes du Vieux Monde.
Non, je pense franchement qu'ils sont largement dispensable les royaumes du chaos. Les 3/4 des informations concernent battle/40K. Dans mon souvenir, tres peu d'information sur la vie au jour le jour d'un cultiste, la description de culte varié, les manières dont ils pervertissent la société. Ce qui reste quand même l'aspect du chaos le plus courremment rencontré en JdR. Reste une table des mutations. C'est un peu léger.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés