[Warhammer] Vous et le JdR papier

Répondre
Partager Rechercher
Après 8 ans d'hésitation je viens de craquer ce WE (effet WOl surement)...

Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu

Je joue classique en temps que MJ, vieux village, sombre, perdu ambiance lourde plus que héroïque Fantasy.
C'est ainsi que je compte le masteriser.

Chez moi la maladie refilée par la vieille épée rouillée sera tout aussi dangereuse sinon plus que le coup.
Et c'est comme ca que ce doit être masterisé.

Warhammer est probablement un des univers les plus dangereux pour les pj. Les façons de mourir sont diverses et variées.
Les blessures peuvent tout à fait être aussi mortelles que les coups brutaux...bien que moins rapides.

C'est un des atouts du jdr, l(univers est oppressant et le risque permanent de se faire occire est un élément clé d'une bonne partie de Warhammer.

Cette propension des pj à mourir dans d'atroce souffrances et compensé par le système de points de destins.

Je me rappelle mon Gb notoire capable de pulvériser n'importe quelle créature ou presque se faire laminer en un seul coup par un stupide loup basique...(la vile bestiole avait sorti un 37 en dégâts...)

Rappellons nous le vieil adage des MJ : Si un PJ doit mourir ....qu'il meure.

Ps : pour tuer un GB à warhammer pas besoin de sortir une grosse bête il suffit de le faire tomber les dégâts des chutes sont disproportionnés.
Citation :
Provient du message de Belfil De Kel
Et c'est comme ca que ce doit être masterisé.
Ravi de voir d'autres personnes partageant cette opinion.

<se demande quelle maladie vont chopper les PJs dimanche prochain>
Ayé, des l'introduction du scénario de découverte du monde (le début²) un de mes PJs vient d'échapper à la mort en sacrifiant son bouclier et un point de destin.
Cela fait belle lurette que mes pjs n'ont plus d'armure ou alors une partie par ci par là. Quant aux points de destin, à part les magos qui vont jamais au combat, c'est pas trop ça non plus
Warhammer est le seul jdr sur la dizaine que je maîtrise où je fais jouer les scénarios officiels. N'empêche que je joue plus fréquement des scénarios personnels même à warhammer. C'est simplement que pour le moment, je joue la campagne des pierres du destin, on verra pour la suite
mais arretez, ca fait environ 2 ans que mon MJ me promet une partie de Warhammer ... ca me donne envie de rejouer

j ai 32 berges, j ai commence les jdr a 14 ans, j ai beau jouer de moins en moins, je suis toujours accroc (AD&D trimestriel ce week end).
Pendant les vacances scolaires avec les potes on plantait les tentes (pas les tantes .. ) et on se faisait des sessions de 3 jours avec tres peu d heures de sommeil ... un Cthulhu en été par la pleine lune y a que ca de vrai , Warhammer a la bougie, JRTM, Vampire, Empire galactique, Mega .... ca rappelle les bons souvenirs tout ca.

quelques anecdotes Jdr :

Dans Warhammer, un pote mago qui faisait toujours des jets foireux pour ses dégats. une nuit, pendant un tour de garde ou il etait seul, il se fait attaquer par je ne sais plus quelle bestiolle, lance boule de feu, et sort un jet d'enfer au dégats (de mémoire on retirait les 6 a Wh?) ... oneshot, envoyez les clones ...

(Dans JRTM) Garulf (animiste Beornide) s'en prend a un client dans un bordel et lui envoie sa lance en pleine poire ... (jet de dé ... 99 ... jet sans limite, on retire : 96 ... bref, le client est mort explosé, la lance est encastrée dans le mur, et Garulf doit faire appel à ses potes guerrier pour sortir son arme de sa prison lol

Chausse aux canards dans JRTM
Le MJ nous annonce 2 canards en vol .. a plus de 80 metres.
Un pote sort sa fronde, jete ses des ... 100 .. jet sans limite, relance, 98 , idem .... bref canard guillotiné à la fronde à 80 metres. respect

Course poursuite dans Mega
Un PJ est astropilote, il est aux commandes de sa navette (ayant subi quelques modifications) et embarque toute l'équipe. Lors d'une approche sur un cargo suspect, ce dernier fait feu et balance un dard d'argent (top du top du missile dans Mega).
Lecon de pilotage de la part de l astropilote qui evite le dard d argent par 2 fois, réussi à le faire exploser sur le cargo et neutralise ensuite les moteurs de ce dernier ... allez hop, combien de points de célébrité en plus ???

++
Desmoth
Justement, la passion de Warhammer m'a repris il y a quelques mois, et je tente de reconstituer une equipe de joueur.
J'y ai assez peu joué en tant que PJ (et seulement avec des mj pas top), mais je prend mon pied en tant que mj.
L'univers est vraiment top, on peut passer d'une quete completement basique et mignon (la hobbit qui veut qu'on retrouve celui qui lui a chourré son herbe à pipe) à des scenarios politiques à propos de la succession de l'empereur, ou même des scenar bien glauque mettant en scene des hordes du chaos.

Vraiment un jeu top !
J'ai 30 ans et 19 ans déjà derrière moi de jdr papier. Warhammer est un des mieux concus de ceux que j'ai pu pratiquer (et ils sont nombreux). Si la version online est de la même veine, il y a de fortes chances que je me laisse tenter.

Note d'un pj de Septimus :

C'est vrai que warhammer est un jeu mortel pour les pjs. Mais mourir face à un prince élémentaire de terre n'est pas une mort honteuse pour un nain guerrier vétéran < mercenaire < assassin < dueliste < champion de justice < gladiateur.

Dire qu'il cassait les armures avec sa dernière carrière (et oui, guerrier vétéran nain, c'est +2 force au profil)

Après une rapide disgression avec un palouf ce Verena (un humble prêtre en armure de plaque complète avec sa hache de bataille au coté de son cheval, son épée dans le dos et sa lance à la main) qui n a pas pu s'intégrer à cette bande de menteurs invétérés, Septimus m'a autorisé un Wardancer de Karnos (clerc 2 < wardancer < apprivoiseur < franc archer < chasseur) mari de sa sorcière préférée pour finir la campagne des pierres du destin.

Ce que j'aime dans warhammer :
- Il n'y a pas forcément besoin de se fatiguer pour créer un passé à un personnage, ni même une apparence physique. Par contre ensuite il faut assumer (bah oui un nain avec 6 en sociabilité, couturé de cicatrices, ça n'est pas aimable).
- Le système de carrière est très agréable, beaucoup plus que des changements de niveau à mon avis.
- Mon mj est très sympa message subliminal : est en manque de points de destin

*est pris d'une subite envie*
Quand est-ce-qu'on joue, oh maitre vénéré ?

NB : Septi, on a aussi le match amazones/nains en suspens ...
bin tient des amis m'ont demandé une partie initation jdr ^^après avoir decouvert ce forum je peux pas choisir un autre jeu ça fait longtemps que g po masterisé de Warhammer mais je sent que 5 petits oisillons innocents vont decouvrir les joies des points de destin ^^

alors pour une initiation , j'en laisse cb en vie ?
j'en laisse cb en vie ?
Laisse les vivre....un moment en tout cas....tu les tueras dans leur deuxième carrière
Tues en un ou deux dès la première partie, ensuite enchaine sur une seconde partie de "rattrapage", laisse en seulement vivre un à ce moment là, puis fournit des pnjs aux joueurs " morts "

Enfonce toi bien dans ton fauteuil et admire comment 4 pjs revanchards font la peau à un de leur pair
Bof tu sais même à un contre quatre ... lors de ma toute première partie de warhammer, j'ai vendu le reste du groupe comme esclaves. Je ne sais pas pourquoi, mais ils m'en voulaient après ... il y a des gens rancuniers parfois
je me rappelle avoir fait un combat : j'étais un hobbit de base contre mon pote qui avait un lapin. Il m'a tué : coup critique , hémorragie. C'est que ca a 1 de force c petits machins la
Nyark Nyark,

J'éspères que l'on pourra incarner un personnage mauvais dans WoL : Un pourri, un vendu, un traître, une belle raclure quoi.

Pour illustrer ce propos et dans la même veine que ta vente d'esclaves :

Nous sommes tous dans un fort impérial, assiégé par des skavens, pas content du tout d'être obligés de mener un assaut frontal ( nous avions ramené pour le compte de jenesaisplusqui un fragment de malepierre d'une taille assez incroyable ) Nous leur livrons un siège honorable pendant quelques jours, alors que un des pjs ( un gars en qui personne n'avait confiance ) restait introuvable, bien sûr nous nous disions, encore planqué quelque part à attendre que ça se passe : Mon oeil, il avait passé les quelques jours de bataille à trouver un passage secret non bloqué par les impériaux et était sorti du château pour rejoindre les commandants skavens, ce rat ( enfin c'est une image ) proposa à ces rats ( là c'est pas une image ) le moyen de rentrer dans le château contre 5 % du butin et le droit de piller nos cadavres !

Le fourbe, le pire c'est que lorsque les skavens sont apparus dans le château, il a fait mine de se battre à nos cotés pour être bien sûr de nous garder à l'oeil et surtout de nous terminer ... On y est tous passés ( lui y compris, un des membres du groupe a finit par le carboniser de rage )
Citation :
Provient du message de Belfil De Kel
Bien joué! Mets leur la pression

*Vil mj*
Quelques heures plus tard c'était au tour d'un autre PJ d'en perdre un afin d'éviter une chute mortelle.

Je leur ai fait jouer le scénario du livre de base en les faisant se rencontrer sur le bateau. Nous avons du passer la moitié de l'après midi à organiser des bras de fer avec les marins, jeux de cartes ect...
J'ai masterisé sur Warhammer pendant près de 2 ans.

Je ne peux vous raconter le vicieux bonheur à conclure ma période en tant que MJ par la mort de deux des 4 personnes, dont un qui avait pris ce personnage tellement à coeur a arrêté les jeux de rôle

Je suis heureux, j'ai retrouvé un groupe pour jouer, je vais m'y remettre
Je vois beaucoup de posteurs parler de leurs persos multi-carriérisés.

Pour ma part je n'escompte même pas qu'ils finissent leur première carrière avancée...
Mon premier perso n'a pas atteint de carrière avancée. Par contre, ceux dont j'ai parlé pour la campagne des pierres du destin sont créés spécifiquement dans ce cadre. Quand tu vois ce qui est proposé comme persos pré tirés tu le comprends très vite (et quand tu joues aussi d'ailleurs).

Sans donner de détail, entre une traversée de terres chaotiques, une armée de morts vivants avec sa liche, un prince élémentaire, une armée orc, une forteresse naine perdue qui reprend tous les types de créatures éthérés ou presque, tu as franchement de quoi faire sans compter les rencontres "ordinaires". Nos persos sont des vétérans, mais le niveau général de ce qu'il y a en face le justifie amplement.

Ouki, un perso de 2 ans qui meurt, je comprends que ça fasse mal au coeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés