mais arretez, ca fait environ 2 ans que mon MJ me promet une partie de Warhammer ... ca me donne envie de rejouer
j ai 32 berges, j ai commence les jdr a 14 ans, j ai beau jouer de moins en moins, je suis toujours accroc (AD&D trimestriel ce week end).
Pendant les vacances scolaires avec les potes on plantait les tentes (pas les tantes ..

) et on se faisait des sessions de 3 jours avec tres peu d heures de sommeil ... un Cthulhu en été par la pleine lune y a que ca de vrai , Warhammer a la bougie, JRTM, Vampire, Empire galactique, Mega .... ca rappelle les bons souvenirs tout ca.
quelques anecdotes Jdr :
Dans Warhammer, un pote mago qui faisait toujours des jets foireux pour ses dégats. une nuit, pendant un tour de garde ou il etait seul, il se fait attaquer par je ne sais plus quelle bestiolle, lance boule de feu, et sort un jet d'enfer au dégats (de mémoire on retirait les 6 a Wh?) ... oneshot, envoyez les clones ...
(Dans JRTM) Garulf (animiste Beornide) s'en prend a un client dans un bordel et lui envoie sa lance en pleine poire ... (jet de dé ... 99 ... jet sans limite, on retire : 96 ... bref, le client est mort explosé, la lance est encastrée dans le mur, et Garulf doit faire appel à ses potes guerrier pour sortir son arme de sa prison

lol
Chausse aux canards dans JRTM
Le MJ nous annonce 2 canards en vol .. a plus de 80 metres.
Un pote sort sa fronde, jete ses des ... 100 .. jet sans limite, relance, 98 , idem .... bref canard guillotiné à la fronde à 80 metres. respect
Course poursuite dans Mega
Un PJ est astropilote, il est aux commandes de sa navette (ayant subi quelques modifications) et embarque toute l'équipe. Lors d'une approche sur un cargo suspect, ce dernier fait feu et balance un dard d'argent (top du top du missile dans Mega).
Lecon de pilotage de la part de l astropilote qui evite le dard d argent par 2 fois, réussi à le faire exploser sur le cargo et neutralise ensuite les moteurs de ce dernier ... allez hop, combien de points de célébrité en plus ???
++
Desmoth