[Warhammer] Vous et le JdR papier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par septimus
Le paradoxe, c'est pourquoi j'aime les premiers realms of chaos et que je reproche aux nouveaux bouquins d'être trop orienté Battle?
Vu comment les realms of chaos (il n'y en a eu que 2 a ma connaissance) sont orientés battle (et un peu warhammer 40k aussi), je trouve ca paradoxal, oui. Moi, personnelement, vu tout le bien qu'on n'en dit, j'ai été fortement décu. J'ai trouvé ca gros bill, n'évoquant nulle part la sourde corruption chaotique, les leviers politiques qu'ils sont capables de faire jouer, et des organisations chaotiques "civiles" ce qui m'est beaucoup plus utiles qu'une table de mutation.

Une bonne partie de ces ouvrages à été traduit par malpy sur son site, pour ceux que ca interessent.

Concernant les pierres du destin, je me repete. Dans le feu dans la montagne et la mort sur son rocher au moins, il y a des éléments très interessants qui sont très mal développés . Dans la mort sur son rocher, c'est l'ambiance moacale qui est tres particuliere et a mon avis interssante.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans le feu dans la montagne, il est certain qu'il y a quelque chose à faire avec l'accouplement entre le complexe druidique et la pierre. Sans rentrer dans le gros billisme. Ca fait quand même un sacré potentiel magique qui peut justifier pas mal de chose. Qu'est il arriver aux ames des druides massacrés par les orques ? Aux orques eux mêmes ? Le chef orque n'a-t-il pas été enfermé lui même par ce conflit magique ? Comment la pierre a-t-elle pu agir sur les lignes de ley ?

Bref, y a clairement du boulot pour récupérer un truc interessant. Mais a mon avis, c'est tres jouable. Et ca change de l'ambiance uniquement urbaine de l'excellente campagne imperiale. Qui plus est, en adaptant "crossing the border" (scenario d'introduction mis à disposition gracieusement par Hogshead), elle peut tres bien s'enchainer avec la campagne imperiale.

Par contre, je suis contre l'idée de brider les cristaux. Laisser les PJs jouer avec ... N'oubliez pas que ce sont des artefacts de Tzentch. Ils marchent quand il le veut, et ils servent d'abord sa volonté. Qu'ils s'en servent. Mais qu'ils s'attendent à être confronté à de très lourds problèmes.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
et en plus y'a des Fimirs

Citation :
Publié par harermuir
Une bonne partie de ces ouvrages à été traduit par malpy sur son site, pour ceux que ca interessent.
Url ?
À part ça, les suppléments Realms of Chaos sont effectivement des suppléments Battle, il ne me semble pas qu'ils aient jamais été conçus pour le JdR.
Citation :
Publié par Corwin Elentári

Url ?
À part ça, les suppléments Realms of Chaos sont effectivement des suppléments Battle, il ne me semble pas qu'ils aient jamais été conçus pour le JdR.
http://malpy.free.fr/chaos/z.htm (les modos éditeront si nécessaire).

Les realms of chaos été présenté comme des supléments tri-jeux (c'est à dire que les monstres avait des caracs pour les 3 systemes).
Citation :
Publié par septimus
Personnellement, je pense que si le mj a fait en entier la campagne de l'Ennemi Intérieur, il devrait être capable de faire ses propres scénars
N'ayant pas du tout d'imagination, je serai totalement incapable de créer un scénario original et de qualité.
J'ai été partiellement déçu par les realms of sorcellery car justement, ils n'étaient présentés que comme un supplément du jdr et que la partie de bg est relativement mince et généralement inexploitable pour des pj (les collèges de magie ne sont accessibles qu'au niveau 3 ). Par contre, j'ai beaucoup aimé les realms of chaos, d'une part parce qu'ils assouvissent ma soif de grosbillisme (je ne le nie pas), mais qu'en filigrane des tables de mutations, des listes d'armée 40k, etc ... de nombreux points du bg sont abordés : la chute de Praag, le destin de l'Empereur, les sensei, la situation du monde de WH, la hiérarchie démoniaque, etc ... Ainsi pour un jeu manifestement orienté Battle/40k et un peu jdr, j'ai trouvé l'amalgame plutôt réussi. Et puis je le répète, les aventures délires "du sang pour le dieu du sang" que j'ai pu maîtriser m'ont toujours amusé, et mes joueurs aussi

@Peco : faut essayer une fois, et encore essayer. Etre innovant, c'est pas donné à tout le monde à la naissance (pas à moi en tout cas), mais avec un brin de réflexion et de préparation, on peut arriver à un truc correct
Citation :
Publié par septimus
@Peco : faut essayer une fois, et encore essayer. Etre innovant, c'est pas donné à tout le monde à la naissance (pas à moi en tout cas), mais avec un brin de réflexion et de préparation, on peut arriver à un truc correct

D'autant plus que le monde de warhammer permet d'adapter a peu pret tres facilement n'importe quel intrigue que tu pourrais avoir lu se déroulant dans un univers plus ou moins médiéval fantastique (et encore, même ca, c'est sans doute pas obligatoire).
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Il y as l'Agonie du jour qui est pas mal, mais bon il faut sauvé encore une fois le monde.....mais elle est pas mal du tout.

Sinon reste le fait de leur offrir une parcelle de terre a géré dans les principauté frontalière, avec l'appuie du nouvelle empereur, alliance avec les autres principauté, affronté mercenaires bandits, druides noirs, entretenir et agrandir..........

Genre un truc grand comme le Vatican avec un vieux manoir, un village de 100 hab paumé.....je sais que mes joueurs adoré le faire grandir

Sinon ca c'est pas tres dur a faire
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Sinon ca c'est pas tres dur a faire
Avec du recul, c'est ce que je ferais à la fin de deux autres campagnes ^^

Ce sera une récompense que l'empereur leur donnera pour bon et loyaux services
Vu que le sujet a été déterré j'en profite pour répondre à la question de base.

Le perso qui m'a le plus marqué était un nain, du nom de Krager, ingénieur puis inventeur.
Ma plus grande réussite étant d'avoir fait une arbalète à pompe (histoire de gagner du temps au rechargement).
Confier à un des PJ du groupe celui-ci n'a rien trouver de mieux un jour qu'il a été attaqué par surprise, arbalète au poing de sortir : "je le frappe avec la crosse de l'arbalète". Il n'a plus jamais eu le droit de la retoucher.
Citation :
Publié par Elladan Araphin
Vu que le sujet a été déterré j'en profite pour répondre à la question de base.

Le perso qui m'a le plus marqué était un nain, du nom de Krager, ingénieur puis inventeur.
Ma plus grande réussite étant d'avoir fait une arbalète à pompe (histoire de gagner du temps au rechargement).
Confier à un des PJ du groupe celui-ci n'a rien trouver de mieux un jour qu'il a été attaqué par surprise, arbalète au poing de sortir : "je le frappe avec la crosse de l'arbalète". Il n'a plus jamais eu le droit de la retoucher.
Ce qui justifie la maxime: "Un bon PJ est un PJ mort."

(quoi? qui dit que je suis un MJ sadique...)
Comme nombre d'entre vs j'etais Mj sur W jdr.

Mon groupe de pote avait la competence tueur de scenar et pétage de plomb.

Genre au beau milieu d'une campagne se mette à vouloir voler le chatelain qui les héberge(et essentiel pr la suite de la mission).
Bien sur ca c'est vu. Résultat, un chateau en cendre et des pj rattrape par des inquisiteurs et pendu en place publique( fallait bien les calmer )...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés