[Warhammer] Vous et le JdR papier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pyter Leriel
Vous connaissez pas le personnage et le reste du groupe aussi.
C'est facile d'arnaquer ses camarades quand on est le seul fournisseur, je sais de quoi je parle je l'ai déjà fait .
Exactement, quand on est le seul fournisseur de la moindre goutte de liqueur à 3 semaines de voyage, les prix montent vite Et j'ai vite compris qu'embaucher un garde (si possible le meilleur guerrier du groupe) était extrêmement utile Pas vrai Pyter?
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Disons que l'o en parle quelque post plus haut
Autant pour moi

sinon j'avais lu dans le casus belli de decembre / janvier que

je cite
Citation :
En juin on apprenait, la larme à l'oeil, que le développement du jeu vidéo Warhammer online était arrêté. Que les fans se rassurent, ce n'est pas tout à fait vrai. En fait Games Workshop a décidé d'arrêter le financement, après s'être rendu compte qu'il faudrait entretenir des serveurs une fois le jeu sorti, mais les développeurs eux contineunt de bosser. Ils espèrent pouvoir le sortir en 2006 et cherchent un nouveau partenaire qui aurait déja une structure pour héberger les serveurs(...)
je trouve que c'est plutot une bonne nouvelle qq1 aurait plus d'infos dessus? ;o
La dernière news semi-officielle de climax que l'on ait date de novembre dernier.

Ils nous promettaient plus d'info début 2005, infos qui ne sont bien sûr jamais venues.

Plus personne n'y croit vraiment, WoL ne verra probablement jamais le jour, il ne faut plus trop espérer maintenant.
Moi j'ai peur de passer de la première à la seconde version...
C'est illusoire de croire qu'on peut passer d'une v1 à une v2 facilement. Il va falloir etre clair ca sera deux jeux de rôle différent.

Moué... je ne suis pas sûr d'apprécier le design du bouquin. (previews) Avec la frise limite affreuse sur tout le pourtour et la mise en page style "royaumes de la sorcellerie".

Par contre le système a l'air clairement remanié. On note l'apparition de "Talents" à différencier des traditionnelles "compétences", des plans de carrière avec des +5% (et plus des +10% mini) ainsi que certaines carrières avancées issues des suppléments.

Et rhaa ! disparition des stupides alignements *joie*

L'initiative du tout premier coup en partie aléatoire peut être une bonne chose également
Personellement je joue encore mon elfe, guerrier, qui va peut-etre devenir mage... O_o
Moi ou comment un mec arrive a survivre a la campagne de la dague de lune, se retrouve avec un elfe guerrier second de navire, maudit par une épée du chaos et qui est devenu anormalement intélligent a cause d'une suite d'evenements étrange qui lui ont octroyé des pouvoirs magiques...
Et tout ca depuis samedi dernier, la suite ? dans deux semaines on verra bien si je m'en sort vivant... ^^

Méssage perso a mon MJ :
Je suis actuellement a court de points de destins, ai pitié un perso aussi mafré ca peut pas mourrir comme ça !!

*Raker, roi du dé 100 ou le critique a chaque tours*
salut salut a tous !!!

bon je ne vais pas vous donner tout les persos de warhammer que j'ai jouais ..depuis 17 ans ... Mais en ce moment je me mare bien avec un halfling du nom de Ferdinand pied velus : ES-étudiant ayant loupé ses étude fut forcé de partir vers une carrière de voleur puis rogneur de monnaies et faux monnayeur, pour retourner vers une carrière de cambrioleur ... et bizarrement retourné vers les lettré pour devenir sorcier des taillis ... et c'est pas finit .....

Mais au fait je ne sais pas si ça a déjà été dit ... Mais au mois de Mars arrive WARHAMMER 2 le jeu de rôle papier ....
<<<<---édité ah ben si, j'aurais pu lire la page quand même ---->>>>>

salutation
vorh

et vive l'empereur et surtout les nobles et leurs bourses
Ouaip
Pfioulà, je l'ai surveillé le compteur
Finalement, les gens et moi nous sommes motivés à pré commander, puisque de toute façon, y'en a bien un qui va craquer avant la sortie VF
Rah, vivement le 29 Mars
Voilà je fais un petit up de post pour avoir quelques petits conseils

Alors avec mes amis nous sommes sur le point de terminer la campagne impériale et on voudrait savoir quelle bonne campagne on pourrait commencer ?

On m'a fortement déconseiller la campagne des pierres du destin mais à part ça on m'a rien dit de spécial...

Donc j'attends vos conseils avec impatience !

Merci d'avance
Repose sans paix est une campagne sympathique mais plutôt destiné à des joueurs débutants. En tout cas, le niveau des personnage l'est.
La campagne des pierres du destin est effectivement d'un autre genre, les 4 premiers tomes étant du porte montre trésor pur et dur, mais qui a toutefois son charme (pour un pmt ...). Le 5ème sort par contre du lot avec une intrigue plus évoluée, un décor moins manichéen et les possibles rebondissements en tout genre.

Je ne connais pas les autres scénarios de Warhammer, n'ayant fait joué que ceux-là (plus des impros de ma part et des one shot chaos, assez jouissifs pour tout GB se respectant )
Citation :
Publié par septimus
Repose sans paix est une campagne sympathique mais plutôt destiné à des joueurs débutants. En tout cas, le niveau des personnage l'est.
La campagne des pierres du destin est effectivement d'un autre genre, les 4 premiers tomes étant du porte montre trésor pur et dur, mais qui a toutefois son charme (pour un pmt ...). Le 5ème sort par contre du lot avec une intrigue plus évoluée, un décor moins manichéen et les possibles rebondissements en tout genre.

Je ne connais pas les autres scénarios de Warhammer, n'ayant fait joué que ceux-là (plus des impros de ma part et des one shot chaos, assez jouissifs pour tout GB se respectant )
Et au niveau des races et règles supplémentaires il y a de bons bouquins ?
J'ai toujours adoré les realms of chaos première édition mais qui sont désormais totalement introuvable. Mais c'est uniquement pour des one shot à mon avis. Mais très bon supplément pour un mj sadique aimant des ennemis qui en veulent ^^

Plus récemment, j'ai acheté les realms of sorcery et dwarf, et s'ils sont corrects, ils demeurent à mon avis trop tourné vers battle plutôt que le jeu de rôle. Ils peuvent donner pas mal d'idée pour créer ces scénarios toutefois. Au niveau des règles, le premier apocryphe ou le premier compagnon permettent de rajouter un peu de piment et d'objets magiques intéressants. Il y a aussi quelques aventures de "transition" qui peuvent être sympa.
Citation :
Publié par septimus
J'ai toujours adoré les realms of chaos première édition mais qui sont désormais totalement introuvable. Mais c'est uniquement pour des one shot à mon avis. Mais très bon supplément pour un mj sadique aimant des ennemis qui en veulent ^^

Plus récemment, j'ai acheté les realms of sorcery et dwarf, et s'ils sont corrects, ils demeurent à mon avis trop tourné vers battle plutôt que le jeu de rôle.
Je note comme un paradoxe certain

Cocnernant la campagne des pierres du destin.

Elle n'est pas si mauvaise qu'elle en a l'air. Elle a juste pas complétement rompu les ponts avec sa paternité D&Desque. Le premier est très PMT, pris tel quel, mais il regorge d'un certain nombre d'élément qui peuvent être développé pour en faire un scénario interessant. Le deuxième est un peu trop léger, et est sans doute celui qui nécessite le plus de travail. Le troisième est le plus interessant de ce que j'ai lu. L'ambiance course au trésor contre la montre dans un monastère isolée donne une petite ambiance nom de la rose.
Citation :
Publié par harermuir
Je note comme un paradoxe certain
Le paradoxe, c'est pourquoi j'aime les premiers realms of chaos et que je reproche aux nouveaux bouquins d'être trop orienté Battle?

Citation :
Cocnernant la campagne des pierres du destin.

Elle n'est pas si mauvaise qu'elle en a l'air. Elle a juste pas complétement rompu les ponts avec sa paternité D&Desque. Le premier est très PMT, pris tel quel, mais il regorge d'un certain nombre d'élément qui peuvent être développé pour en faire un scénario interessant. Le deuxième est un peu trop léger, et est sans doute celui qui nécessite le plus de travail. Le troisième est le plus interessant de ce que j'ai lu. L'ambiance course au trésor contre la montre dans un monastère isolée donne une petite ambiance nom de la rose.
Je n'ai pas dit que c'était mauvais. Une bonne partie de PMT est très agréable de temps en temps à mon sens. Mais cette campagne est surtout orientée baston et cassage de monstre que ne l'est pas exemple l'Ennemi Intérieur. Tout dépend ensuite du groupe de joueur et des envies du MJ. La distinction entre les 4 premiers tomes et le dernier est toutefois évidente où on passe de l'exploration de "donjons" à une aventure moins linéaire et plus accès sur le *jeu de rôle* et moins sur la baston. J'avais bien prévenu mes joueurs de ça avant de commencer le dernier tome et j'ai l'impression qu'ils ont compris le message (genre ne plus foncer dans le tas ça peut aider à survivre alors que cette technique fonctionnait très/trop bien dans les précédents tomes).

Personnellement, je pense que si le mj a fait en entier la campagne de l'Ennemi Intérieur, il devrait être capable de faire ses propres scénars
La campagne des pierres du destin est trop linéaire et orientée bash pour la rendre vraiment passionnante. Par contre elle est abondamment documentée (comme tous les scenarii officiels Warhammer) et tout y est décrit très précisément, il ne faut donc que peu de chose pour la rendre bien plus interessante !

Je te conseille d'imaginer une intrigue complémentaire à la trame générale de la campagne. Une idée simple, les PJ pourraient très bien ne pas être les seuls à s'intéresser aux précieuses reliques.

Les campagnes méritent souvent d'être en partie retravaillées/complétées à la sauce du MJ. Introduire un groupe (plus puissant que le groupe de PJ cela va de soit) qui poursuit le même but que les joueurs est devenu chez moi un grand classique. Cette simple manipulation permet d'apporter un piment fou à n'importe quelle partie. Les possibilités sont multiples, la fin du scenar vire à la course entre les protagonistes, les ennemis parviennent en fin de partie à dérober l'objet des convoitises (si un mago niveau 3 met la main sur un des cristaux imagine un peu l'angoisse) etc etc ...

De plus, tu peux parfaitement embrayer sur des parties perso partant de ce postulat. Ce qui à pour effet de rallonger considérablement la campagne et de varier un peu les plaisirs en intercalant un scenar de ton cru entre deux volets officiels.

Bref je pense qu'il serait dommage de se priver de tout le "support" apporté par la campagne des pierres du destin. Essaie plutôt de l'accommoder à ta sauce (sauf "la mort sur son rocher" qui est excellent). Bien entendu, il sera difficile d'arriver au niveau de la somptueuse campagne de l"enemy within".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Néanmoins, je te conseille de ne pas laisser tes PJ s'accorder aux cristaux comme c'est à l'origine prévu par le scenario et encore moins de les combiner. Ces jouets sont bien trop puissant, le reste de la campagne tournerait au massacre.
Je trouve préférable de jouer (à l'insu des PJ) les effets passifs des pierres selon leur porteur. Ou alors de déclencher un pouvoir actif au moment opportun mais sans jamais laisser les ressources des artefacts à disposition des PJ.
Un joueur ne peut pas utiliser de relique à bon escient c'est bien connu. Par contre, dans les mains d'un PNJ (donc du vil MJ) ces cailloux deviennent tout de suite plus drôles.

L'agonie du jour est très sympathique également et en plus y'a des Fimirs
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...
J'ai naïvement fait cette faille, mais mes talents de persuasion ont eu l'air de fonctionner pour les dissuader de "minimaxer" un peu trop. Ma campagne est toutefois devenu assez "gros bill" mais cela n'est pas forcément un mal : ça change de mes persos à ADD avec 12 pv au niveau 5 (et puis j'aime bien le grosbillisme )

Je n'ai pas lu l'agonie du jour : je rêve du jour où j'aurais le temps libre, le groupe de PJ et l'argent pour le faire
Il y as l'Agonie du jour qui est pas mal, mais bon il faut sauvé encore une fois le monde.....mais elle est pas mal du tout.

Sinon reste le fait de leur offrir une parcelle de terre a géré dans les principauté frontalière, avec l'appuie du nouvelle empereur, alliance avec les autres principauté, affronté mercenaires bandits, druides noirs, entretenir et agrandir..........

Genre un truc grand comme le Vatican avec un vieux manoir, un village de 100 hab paumé.....je sais que mes joueurs adoré le faire grandir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés