La campagne des pierres du destin est trop linéaire et orientée bash pour la rendre vraiment passionnante. Par contre elle est abondamment documentée (comme tous les scenarii officiels Warhammer) et tout y est décrit très précisément, il ne faut donc que peu de chose pour la rendre bien plus interessante !
Je te conseille d'imaginer une intrigue complémentaire à la trame générale de la campagne. Une idée simple, les PJ pourraient très bien ne pas être les seuls à s'intéresser aux précieuses reliques.
Les campagnes méritent souvent d'être en partie retravaillées/complétées à la sauce du MJ. Introduire un groupe (plus puissant que le groupe de PJ cela va de soit) qui poursuit le même but que les joueurs est devenu chez moi un grand classique. Cette simple manipulation permet d'apporter un piment fou à n'importe quelle partie. Les possibilités sont multiples, la fin du scenar vire à la course entre les protagonistes, les ennemis parviennent en fin de partie à dérober l'objet des convoitises (si un mago niveau 3 met la main sur un des cristaux imagine un peu l'angoisse) etc etc ...
De plus, tu peux parfaitement embrayer sur des parties perso partant de ce postulat. Ce qui à pour effet de rallonger considérablement la campagne et de varier un peu les plaisirs en intercalant un scenar de ton cru entre deux volets officiels.
Bref je pense qu'il serait dommage de se priver de tout le "support" apporté par la campagne des pierres du destin. Essaie plutôt de l'accommoder à ta sauce (sauf "la mort sur son rocher" qui est excellent). Bien entendu, il sera difficile d'arriver au niveau de la somptueuse campagne de l"enemy within".
Néanmoins, je te conseille de ne pas laisser tes PJ s'accorder aux cristaux comme c'est à l'origine prévu par le scenario et encore moins de les combiner. Ces jouets sont bien trop puissant, le reste de la campagne tournerait au massacre.
Je trouve préférable de jouer (à l'insu des PJ) les effets passifs des pierres selon leur porteur. Ou alors de déclencher un pouvoir actif au moment opportun mais sans jamais laisser les ressources des artefacts à disposition des PJ.
Un joueur ne peut pas utiliser de relique à bon escient c'est bien connu. Par contre, dans les mains d'un PNJ (donc du vil MJ) ces cailloux deviennent tout de suite plus drôles.
L'agonie du jour est très sympathique également et en plus y'a des Fimirs
|