Provient du message de Mary Poppins
totalement pas d'accord, je vois pas l'interet de monter en puissance si tu vois pas la difference parce que les pnj sont toujours a ton lvl.
je prefere largement mettre 3 gobelins comme adversaires a 1 assassin + pourfendeur + wardancer + archimage + khorne himself, pour ensuite leur mettre une bonne enigme pas piquée des vers histoire de leur rappeler que le jdr c pas du doomlike.
pour moi un perso evolué ne designe non pas le nain bourrin bardé d'armes magiques mais le joueur derriere qui saura prendre en compte les dizaines de parties préalables de la campagne pour resoudre l'enigme qui s'appuie sur les experiences du groupe dans l'année qui precede.
le perso evolué c'est donc celui qui a vecu, pas dans le sens "qui a pris de l'xp", mais dans le sens "qui a pris du background"
si le jdr se resume a frag quel interet de faire la plupart des classes lettrés ( hors mago et assimilés donc )
moi ça avoir jamais dis contraire de ça
ce n'était qu'un exemple pour les gobs et non une rigueur de jeu.
je préfère largement une campagne entremêlée de conflit politiquo-social avec quelques combats (et certains de masse, sisi c'est faisable rude à gérer mais faisable  ) que de faire porte/monstres/trésors==>lvl up !
les intrigues de complots entre noble ou anti-gouvernement, religion ect.... sont des puits sans font pour ceux qui veulent faire de magnifiques campagne avec sont taux de fights et d'intrigues.
si tu as compris le contraire de ça, par mes posts précédents je m'en excuse c'est pas le message du GB que j'ai essaye de faire passer.
(c'est peut-être mes gènes de troll qui interfère dans mon expression écrite  )
un elfe Demagogue, un nain sergent mercenaire ça te dit pas ?
je dirais pourquoi pas voir même autre chose, je suis pas arrêté sur un choix proprement dit, sur un autre post j'ai donné 2 choix mais qui sont pas irrévocables, et d'ici que le jeu sorte j'ai largement le temps de partir sur autre chose.
Et il faut pas oublié qu'on parle de carrière avancé, donc même si dans le jeu je prend un elfe ou nain et au vu de son évolution des opportunités, des différentes possibilités du jeu online peut-être même que je changerais du tout au tout, je suis loin d'être fermé sur les possibilités d'évolutions de mon perso (et même ça là que ça me plaid car on part sur idée et on se retrouve avec autre chose de totalement différent au vu des rencontres et des aventures du dis personnage  )
|