[Warhammer] Vous et le JdR papier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kitsune

Sans donner de détail, entre une traversée de terres chaotiques, une armée de morts vivants avec sa liche, un prince élémentaire, une armée orc, une forteresse naine perdue qui reprend tous les types de créatures éthérés ou presque, tu as franchement de quoi faire sans compter les rencontres "ordinaires". Nos persos sont des vétérans, mais le niveau général de ce qu'il y a en face le justifie amplement.
Je trouve que ça fait beaucoup... j'avoue ne pas être très fan des campagnes GB.
idem je prefere largement un scenario avec comme trame de fond la mere michelle qu'a perdu son chat et qui crie par la fenetre a qui le lui rendra, quite a entrainer les pj dans un quiproquos assez croustillant par la suite, mais sans forcement un deluge de demons majeurs a faire palir le debarquement allié en normandie.

on peut vivre bcp bcp de choses interessantes en allant cueillir des ptites fleurs des bois ^^ je me souviens d'un personnage qui a fait une partie de cache cache avec un sanglier toute une apres midi parce qu'il avait faillit marcher sur son marcassin, et bin il m'a avoué qu'il s'etait jamais autant amusé ( le sanglier )
A la base le groupe fuyait une ville. Mais tu sais ce que c'est, tu trouves un artefact majeur et tu apprends qu'il y en a d'autres alors tu les recherches sans forcément penser aux conséquences ni aux ennuis qui vont avec.

La campagne est clairement orientée porte/monstre/trésor pour ses quatre premiers volets. Quant au cinquième, nous ne l'avons pas encore achevé mais il n'est pas de la même veine. Peut être les nombreuses années d'écart entre la sortie du 4 et celle du 5 a quelque chose à y voir.

Pour ce qui est des scénarios politiques, la campagne impériale est l'idéal pour les amateurs du genre. De toute manière, il en faut pour tous les gouts et personnellement en matière de jdr j'aime varier les plaisirs : politique, enquête, PMT, il faut faire un peu de tout. Warhammer se prète bien à tous les genres de scénari, encore un de ses nombreux avantages.
Citation :
Provient du message de Kitsune
A la base le groupe fuyait une ville. Mais tu sais ce que c'est, tu trouves un artefact majeur et tu apprends qu'il y en a d'autres alors tu les recherches .
dans un kinder surprise ?

moi en general en jdr quand je trouve un brin d'herbe qu'a l'air plus jolis que ceux d'a coté je suis deja contente ^^

non j'exagere la ( a peine ^^ ) mais commen semble aussi le penser keetaro, pour moi les "artefacts-d'la-mort-qui-tue-style-epee-de-kas-a-ADD-ki-font-baver-le-mj" servent qu'a une seule chose : faire baver justement.

on en entend parler, on le vois en action peut etre meme, mais on y toucheras jamais ^^
(enfin faut jamais dire jamais non plus )
Citation :
Provient du message de Mary Poppins
non j'exagere la ( a peine ^^ ) mais commen semble aussi le penser keetaro, pour moi les "artefacts-d'la-mort-qui-tue-style-epee-de-kas-a-ADD-ki-font-baver-le-mj" servent qu'a une seule chose : faire baver justement.

on en entend parler, on le vois en action peut etre meme, mais on y toucheras jamais ^^
(enfin faut jamais dire jamais non plus )
Beaucoup de MJs ou de joueurs doivent oublier que pour contrôler un objet magique, il faut réussir un jet de Force Mentale au préalable.
je parlais pas forcement de Wh, mais des jdr en general ( meme si certains pronnent l'equipement facile )

Sinon me viens une idee la on pourrais pas essayer de se faire une ptite scession jdr online via un messenger ? je sais que ça presente bcp de difficultés mais ça pourrais etre une experience a vivre
Keetaro, tu en parleras à notre sorciere préférée (ma petite femme ) qui a raté tous ses jets de controle des armes magiques qu'on a pu trouver jusqu'à la fin du tome 4 où elle a reussi avec une magnifique hache à deux mains qu'elle ne sait pas manier

Quant au bilan équipement de la mort qui tue, on en est loin. En dehors des pierres du destin elles mêmes, nous en sommes à une épée +1, une épée tueuse de peau verte, une épée tueuse de nain, la belle hache à 2 mains (je ne sais plus ce qu'elle fait), un casque +1, 2 flèches +1, un bracelet pour stocker quatre boules de feu, 5 gemmes de pouvoir (1D8 points de magie chaque je crois), et une baguette de magicien (un jet de FM pour avoir le cout du sort réduit). Seul le casque vient du tome 5. Je ne trouve pas qu'on a l'equipement facile.

Pour le jdr online, par icq à la rigueur ça passe, par mail j'ai déjà testé et c'est trop long à mon gout. Et puis rien ne vaut une bonne table avec des restes de pizza, des cadavres de bouteille de coca, un fond de café et une bande d'amis autours (avec quelques feuilles et dés pour faire joli).
Pour répondre à ce qui est au dessus, je maitrise la campagne des Pierre du Destin, et effectivement, c'est une campagne à gros bill, mais tant que je ne rajoute rien à mes joueurs (je leur enlève plus de truc d'ailleurs) j'estime que ça reste de haut niveau mais encore correct. D'ailleurs, le 5ème tome est largement différent du pmt des autres tomes et je ne raconte pas la fin *niark niark*

Je précise aussi que si les pjs possèdent maintenant presque tous un artefact majeur, ceux ci sont suffisament aléatoire pour qu'ils évitent de l'utiliser meme quand ils devraient

Je plusoie aussi Kitsune quand il dit qu'il faut varier les themes de jeu et que Warhammer s'y prete parfaitement
Beuha, il suffit juste à chaque usage des pierres de faire un test de FM dont la difficulté augmente suivant le niveau du sort invoqué, c'est pas un drame. Ah oui, j'ai oublié de préciser que mon perso est le seul à ne pas être lié à ses saletés de ... heu ces magnifiques artefacts nains. Je suis un elfe qui se respecte tout de même et donc le seul perso à ne pas avoir d'artefact majeur (et pour une fois je ne me plains pas).
Citation :
Provient du message de Keetaro
Beaucoup de MJs ou de joueurs doivent oublier que pour contrôler un objet magique, il faut réussir un jet de Force Mentale au préalable.
Oui et ça donne des scènes très amusantes ...

Le coup du voleur du groupe qui chourre la lame qu'il fallait pas et qui tente de nous étriper avec quand il la sort du fourreau pour nous la montrer ( petite manipulation des règles mais que c'est marrant )
Warhammer oulà, à du commencé y a quelque chose comme........14/16 ans (comme je le disais dans un autre post)

je n'ais jamais été MJ de warhammer car ont avait 2 fabuleux MJ (ont été un grp de roliste de 10 et on a commencé vers l'age de 11-12 ans par........DD donc je vous laisse imaginer le nbre de JdR qu'on a écumé.....

un ch'ti listing rapide :

-DD et ADD (un ami continu avec la dernière version)
-L'oeil noir (vi je sais le nom est bizarre, mais terrible JdR hérioc-fantasy, de très bon souvenir )
-warhammer
-cthullu
-stormbringer/hawkmoon
-Chill
-Bloodlust
-In nomine Satanis & magna veritas
-Paranoia
-shadowrun
-wrog-shrog
-cyberpunk
-werewolf
-vampire
-Mage
-Wraith
-Nephilim (un très bon MJ sur Grenoble pour ceux que ça interresse d'ailleur c'est le meilleur MJ tous JdR confondus que je connaisse... )
-Elekasé (et vi)
- Dr chestel (no comment )
- et j'en passe, tous ces JdR cité nous ont permis de faire des campagne sur plusieurs années sauf les trucs....., bref le bon vieux temps.....nostalgie.....je m'éloignerais pas du sujet moua :bouffon: pa&r hasard !!!!

Pour en revenir à warhammer, j'ai joué un.......elfe et vi vous lisez bien un elfe assassin avec un autre ami qui avait le meme perso (ont a décidé de suivre le meme parcour de carrière, je me souviens plus exactement....) une particularité pour les 2 elfes assassins, ont été "spé" filet (quoikyditlui????), si certains ont warhammer book, lisez le passage de l'utilisation d'un filet sur un ennemi c'est terrible
et pour nous accompagner........un bon vieux nain pourfendeur de truc verdatre , je vous laisse imaginer les dialogues entre 2 nelfes prétentieux (ben ça se la pète un elfe quand meme ) et un nain ivrogne-suicidaire, bon de temps en temps on avait un mago aussi, sont utiles des fois........quand ils sont pas morts

si mon ancien MJ me lache ma feulle de perso et celle du nain promis je les met online
(heu le nain se nommé.............Xérud.....vous parlez verlant ?)

Pour ce qui est des campagnes, ont a pas tout fais, enfin un mélange des campagnes officielles et une autre partie faite par le MJ lui même (on dira que c'est moins cher.... )
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Jouer a Nephilim, vampire d'un coté et Warhammer, Cthulhu de l'autre mais c'est impossible
c'est sur plusieurs années et bien sur des JdR plus poussé que d'autres

@charles Dexter :
hum.... je me souviens pas qu'une règle précise le contraire mais attention, mon elfe n'a pas commencé "assassin", c'est une carrière avancé.... pour ce qui est des elfes, rien ne préconise le contraire et de la à dire que c'est du grobillisme, je suis pas d'accord , fait une feuille de perso avec un nain qui à pour but de devenir massacreur de géant (avec donc un parcours en conséquent pour obtenir les meilleurs scores en Force/Blessure/Attaque/et CC) et faisant une avec un elfe qui veut devenir assassin....avec pour chacun des score de dés pour déterminer des bonnes carac
et je peux t'assurer que le ch'ti nain et de loin la plus terrible machine à broyer que je connaisse

pour ce qui est de la carrière assassin, rien ne précise qu'il faut être mauvais ou chaotique neutre pour la maitriser, l'elfe hormis l'elfe noir doit être bon ou loyal certess mais tous les assassins n'oeuvre pas pour le chaos (mais aussi pour le gouvernement, les temples.....) donc rien ne t'empêche de l'être.

Pour ce qui est de mon perso je peux te dire que je ne suis pas devenu assassin en 10 scénars mais bcp + (et en plus notre MJ était accros coté XP.... ) et le devenir d'un perso dans un jeu de rôle est du, certe au joueur (avec le background du PJ) mais aussi avec une grosse part de gestion des scénars/campagnes du MeJe et de comment il voit sa petite troupe de PJs évoluer et si c'est un sadique qui aime prendre son temps (comme le mien hein ! ) et qui te remet souvent en place (en gros y a tjs + fort que toi pour le voir comme ça ) donc pour moi et dans la gestion du warhammer comme je l'ais connu ça n'a rien de grosbill, maintenant j'ai déjà eu le cas (ou j'ai participé aussi en tant que PJ), ou je commence apprenti-sorcier et je fini sorcier lvl XX avec l'ultime spell qui est de faire soit soi-même ses spells et instants sans concentration et sans ingrédients.............................et tout ça en un scénar dans une après-midi (là je te dirais que C pire que le paroxysme du GB et du n'importe nawak mais ça existe lol), bon j'ai jamais rejoué avec ce MJ.

Voilà j'espère qu'avec ces petites explications (certes longues ) vous comprenez un peu mieux mon perso et surtout que c'était loin d'être un GB (et en + j'aime les GB qui roxx tout sinon ça veut dire qu'on est arrivé au bout du jeu et qu'il est temps de passer à autre chose )

je suis peut-être pas très claire (ch'uis pas un érudit lol) mais que ça vous a éclairé
Rien n'implique en effet une restriction d'alignement pour un assassin. On comprend tout à fait qu'un mauvais ou chaotique n'a pas de problèmes à être assassin. Un neutre peut le devenir par appât du gain principalement, et un loyal parce que ses victimes sont "mauvaises". Par contre, je vois mal un bon devenir assassin, même si c'est pour tuer des méchants : là un bon éprouve de la pitié, un loyal n'en a pas
Deja jouer un elfe je trouve cela un peu gros bill a la base, ceci reste juste une opinion perso.

La on je suis pas d'accord c'est détourné les regles pour être trés costaud, un bon ne peux pas être assassins, un loyal non plus.

Puisque le loyale est contre le meurtre et le desordre, le fait d'enfreindre la lois, déshonneur, le mensonge, sinon ceci serais un Répurgateur.

Je vois mal un Loyal planter 2 dagues empoissonné dans le dos d'un gars, par contre le choppé, l'amener devant les autorité et le brûler vif oui

Pour le nain c'est different, les nains ont des avantages et des inconvenients, les elfes ont beaucoup plus d'avantages avec des carac monstrueuses.
Et un nain massacreur parait logique, un nain assassin beaucoup moins par exemple.
Citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward

Puisque le loyale est contre le meurtre et le desordre, le fait d'enfreindre la lois, déshonneur, le mensonge, sinon ceci serais un Répurgateur.

Je vois mal un Loyal planter 2 dagues empoissonné dans le dos d'un gars, par contre le choppé, l'amener devant les autorité et le brûler vif oui
le loyal recherchera sa victime jusqu'au bout du monde et par TOUS les moyens possibles mort ou vif (mea-culpa j'ai inversé bon et loyal)
P89 du livre des règle paragraphe le BIEN

Maintenant pour toutes personne ayant fait du JdR, on sait très bien que les livres des règles que se soit pour MJ/joueurs, ne sont qu'une suite de conseils et non des règles absolus et infranchissables (bon de là a jouer un adorateur du choas qui va sauver la veuve et l'orphelin parcqu'un PJ fera une crise de personnalité, y a un gouffre dirais-je ) mais si un accord entre MJ-joueurs est passé et qui n'entache en rien le monde et la jouabilité ainsi que les grandes lignes du jeu, je vois pas de raisons de s'y opposer.... donc un elfe-loyal peut-être assassin (attention je dis pas que c'est une règle à mettre en vigueur par tous les joueurs de warhammer chacun son point de vu et sa façon de gérer l'univers) mais je conçois que certains voit l'elfe comme l'être pure à la Seigneur des anneaux pas méchants du tout (juste égoïste vis à vis des autres races).

Pour citer un autre éditeur de JdR WHITE-WOLF, ils annoncent bien que la première règle est que il n'y a pas de règle !
Maintenant à chacun de voir midi à sa porte et de savoir gérer le Jdr comme il comprend la règle du dessus.

Je met au défis de trouver un MJ qui a maitrisé des parties de JdR rien qu'avec les règles de base (vu que des fois les add modifient les règles de base en plus) et au pied de la lettre, si on réfléchit sur le JdR dans lequel on s'implique on voit que les règles de bases peuvent être détournées pour permettre une meilleur jouabilité.

maintenant le nain assassin c'est clair que se serait du n'importe quoi, pourquoi d'ailleurs ?
tout simplement car ils sont loin d'être des personnages discret au contraire d'un nelfe, ils ont difficilement l'initiative au contraire d'un elfe bref s'il y a bien un race qui maitriserait à perfection une carrière d'assassin c'est bien l'elfe.
Je peux faire la comparaison inverse, imagine t'on un elfe devenir massacreur de géant ben non et pourquoi ?
ils encaissent mal, ils tapent pas fort tout le contraire d'un nain.... (bon d'accord y a que les nains pour devenir massacreur )

mais je le RE-souligne c'est ma façon de voir l'elfe dans le monde warhammer
Re: Vous et le JdR papier
Citation :
Provient du message de Fael
Apparement on était relativement nombreux à jouer au JdR Warhammer papier.
Pouvez vous nous en dire un peu plus sur vos personnages. Leur race, le dédale des professions qu'ils ont suivis, quelques anecdotes ?
Premier perso de JDR, premier perso de Warhammer, pour une seule et unique partie, j'ai même oublié son nom, une cuisinière Halfeling.
Ensuite, j'ai accroché au jdr, alors j'ai réellement développé un personnage, une ovate/druide qui a finit archimage, son nom était Amrunie.
Puis quelques personnages le temps d'une campagne, la première partie remonte à y a 10 ans et la dernière à y a 3 semaines
Citation :
Provient du message de Skriss

maintenant le nain assassin c'est clair que se serait du n'importe quoi, pourquoi d'ailleurs ?
tout simplement car ils sont loin d'être des personnages discret au contraire d'un nelfe, ils ont difficilement l'initiative au contraire d'un elfe bref s'il y a bien un race qui maitriserait à perfection une carrière d'assassin c'est bien l'elfe.
Je peux faire la comparaison inverse, imagine t'on un elfe devenir massacreur de géant ben non et pourquoi ?
ils encaissent mal, ils tapent pas fort tout le contraire d'un nain.... (bon d'accord y a que les nains pour devenir massacreur )
Ah bon ... Un nain n'as pas le droit de devenir assassin ? Il serait plus incompétent, sans doute moins stylé, il roxerait pas sa mère dans les combats en placant ses 4 attaques avant que le type en face à riposter, mais si le joueur a envie, si c'est logique et cohérent avec ce qu'il a décidé de faire ? Ou est le problème ?

Pour le massacreur de géant/ pourfendeur de troll, c est évidemment différent. Cela nécessite de partager les valeurs d'honneur des nains, et qui ne sont a priori partagés que par les nains. Ne pas oubliez qu'un nain pourfendeur de troll est un parjure qui s'est lui même condamné à la mort pour expier ses fautes. Ce genre de considération n'existe que dans la culture naine. Sauf à me sortir un elfe de culture naine (là, je vois mal, en temps que MJ, ce serait difficile à laisser passer), c'est bien impossible, mais pas parce que les caractéristique de l'elfe ne sont pas adapté.
Citation :
Provient du message de harermuir
Ah bon ... Un nain n'as pas le droit de devenir assassin ? Il serait plus incompétent, sans doute moins stylé, il roxerait pas sa mère dans les combats en placant ses 4 attaques avant que le type en face à riposter, mais si le joueur a envie, si c'est logique et cohérent avec ce qu'il a décidé de faire ? Ou est le problème ?
Un Nain assassin, quelque soit le MMO, ça ne me parait pas très roleplay ...
Exemple (juste exemple hein, je ne veux pas lancer de débat) concernant DAoC :
Les Firbolg, Trolls, et Nains ne peuvent pas faire de classe furtive, les raisons sont données dans le manuel sous forme RP ...

Ca me semble logique et normal pour un jeu, même si d'un autre point de vue (dans un univers jdr), rien n'empêche quelqu'un d'incarner un Nain assassin
Je ne vois pas pourquoi un nain ne serait pas qualifié pour être assassin, le mien l'état très bien. J'avais été repéré par ma guilde lors de mes combat de champion de justice, puisque la plupart de mes adversaires finissaient à l'hopital (les autres se retrouvaient au cimetiere). Ils m'ont appris plein de trucs avant les enchainements d'attaques rapides : Etre adroit, savoir se cacher et etre discret etc etc.

L'assassinat peut s'envisager de differentes manieres : l'archer qui attend avec sa fleche enduite de poison sera aussi efficace que le guerrier nain qui tombe sur le gars et enchaine ses coups. Car si mon nain n'etait pas à 100 d'initiative comme la plupart des elfes, il etait bien content de son 71.

Note : le probleme pour le nain dans l'escalade n'est pas tant la tache en elle meme, mais le fait que le support doit pouvoir encaisser le poids du nain, ce qui empeche le nain de se deplacer sur les toits (ou de grimper à une simple echelle rouillée, hein Septi spice de fourbe).

Pour info, mon cheval ne pouvait pas me porter, même si j'etais sans armure. Mais bon c'est pas genant il faisait partie de mes dotations de départ et il portait les sacs d'or ... jusqu'au jour où il se fit dévorer par un serpent des rivieres ... j'ai beaucoup pleuré mes sacs d'or
Si j'ai bien suivi :
1 Wol reprend le système des carrières.
2 Tu penses qu'un nain ne peut être furtif

En conséquence, il ne doit donc pas avoir accès aux carrières qui permettent d'apprendre "Concealment" rural ou urbain. Les nains ne peuvent donc pas être (désolé j'ai la flemme de traduire) :
anarchist
assassin
beggar
cat burglar
cleric of Khaine
gamekeeper
hunter
master thief
mountaineer (carrière pour nain uniquement)
outlaw
prostitute
rat catcher
ruffian
saboteur
scout
spy
thief
tomb robber
trapper
watch inspector
woodsman

Désolé de ne pas être d'accord avec toi sur ce point.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés