[Warhammer] Vous et le JdR papier

Répondre
Partager Rechercher
Certaine illustrations sont très belles et trés moyennageuses. ( Marienburg, les illustrations des classes du livre de base etc..).

D'autre sont trés laides (repose sans paix surtout), le livre de base a une couverture trés laide.

Pour les règles j'espère que la magie garderas une place en retrait et resteras rare, tout en facilitant les règles magiques.

Je préfère des magiciens rares et traqués a la Ars Magica que des clones a la ADD

Le combat a revoir, dégât des armes, coups critiques etc......
je joue beaucoup a warhammer et donjeons et dragons.
il m'est arrivé de faire maître de jeu.
j'ai eu donc pas mal de persos, j'ai quand meme un petit penchant pour les elfes.
par contre j'arrive decidemment pas a jouer des persos masculins.
Citation :
Provient du message de hemi
par contre j'arrive decidemment pas a jouer des persos masculins.
C'est pas trop compliqué : faut penser comme si le cerveau était entre les jambes. Il faut donc etre violent, concurentiel et obsédé sexuel
Citation :
C'est pas trop compliqué : faut penser comme si le cerveau était entre les jambes. Il faut donc etre violent, concurentiel et obsédé sexuel
j'espere qu'ils ne sont pas tous comme ca lol
la proportion de dames jouant au jeux de roles etant de toute facon nettement inferieure a celle des hommes, je ne vois pas pourquoi je jouerait un monsieur
Citation :
Provient du message de hemi
j'espere qu'ils ne sont pas tous comme ca lol
Heuresement, ils sont pas tous comme ça, juste presque tous
Citation :
la proportion de dames jouant au jeux de roles etant de toute facon nettement inferieure a celle des hommes, je ne vois pas pourquoi je jouerait un monsieur
pas faux
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Je préfère des magiciens rares et traqués a la Ars Magica que des clones a la ADD
"Les Royaumes de la Sorcellerie" sont tout à fait dans cette optique.

Les magiciens pour exercer leur art doivent obtenir une license, ne pas trop en faire montre dans une grande partie de l'Empire... le meurtre par voie magique est sanctionné de mort...

Bref, dure vie que celle de magicien.
Certes, mais ça n'a pas grand chose à voir avec Ars Magica quoi qu'il en soit.
La magie a toujours été le gros point noir de Warhammer, reste à voir comment ce sera traité dans la seconde édition

[HS : Ars Magica est très différent de Warhammer. Le bg est à la base nettement plus historique (en tous cas dans la 3° édition), et les mages n'ont rien à voir avec ceux des autres jeux. Le mage d'Ars Magica est surpuissant (contrairement à Warhammer ou ADD ou les concepteurs maintiennent un équilibre entre mages et non mages), mais très mal perçu tant par la population que par l'Eglise.]
Ahhh Warhammer le JDR, un pur bonheur (ptet le fait d'avoir un MJ vraiment fabuleux sur ce jeu )

Dans Warhammer j'affectionne beaucoup les nains, alors qu'un autre joueur préfère les Halflings, ce qui donne régulièrement des groupes "petits" (souvent un/des gnome(s) pour compléter ), quand aux évènement marquant, les morts dues aux autres PJs

Place a l'intrigue ...

De retour a Altdorf après une éprouvante quête au coeurs des Voutes, notre groupe éreinté mais possédant un large pécule décide de monter une maison commune sous la coupe de la fortune déjà faite du Halfling, Heyrodimunimius Lafieriainoveare (et oui !), avec comme devanture la boutique du maître engigneur nain, Brung, ou chaque membre du groupe pu trouver un peu de repos et traîné à ses activités ...

Mais tout ne devait pas continuer ainsi, nous faisions apparemment ombre a un notable du coin, qui s'acharna sur notre commerce et notre maisonnée, qui bientôt parti en cendre, sans compter les nombre accusations purement mensongère qui nous étaient adressés ... Nous ne pouvions que constater notre impuissance, malgré notre pacifisme nous étions harcelés que dis-je, acculés ! et la chute arriva très vite, Heyrodimunimius fut arrêté pour action frauduleuse peu après, et il fallut les relations du gnomes pour le tirer du bagne au prix exorbitant de quelques 2000 couronnes à un capitaine peu regardant, le Hafling allait rentré, nous devions démasqué notre assaillant le plus vite possible avant qu'il ne découvre sont retour, ce que nous fîmes en compagnie du noble seigneur Asarom Von Fleynen, venue des principautés frontalières a la recherche et embarqué par un grand hasard dans notre aventure .

Finalement le Halfling arriva a la caserne Sud. le nain et le gnomes allèrent le chercher, quand le nain lui annonça que le Halfling lui devait la somme astronomique de 2000 couronnes en rigolant, mais le Halfling signifia clair et net qu'il refusait de payer quoi que ce soit, et la discussion s'enflamma, jusqu'à en arriver aux main, le nain décocha un violent crochet dans l'épaule du Halfling qui s'effondra ...

Le coup lui déboîta l'épaule et lui déplaça quelques vertèbre ce qui tua le petit être sur le coup ... ainsi mourut Heyrodimunimius Lafieriainoveare ...

Halala que de bons souvenir sur cette fin, on était mort de rire ^^ même le Halfling ^^, mais ce n'était pas son dernier exploit, le successeur de Heyro, Fuilodimusnimal Lafieriainoveare, mourût lui aussi dans un grand exploit épique alors qu'il poursuivait un chat sur un toit (à noter que le maître du jeu n'est pas cruel, mais que le joueur fut pris d'une malchance inouïe ^^) et malheureusement ce toit, pentu, rendu glissant par la pluie ne lui aura pas permit de se retenir et la vie du jeune Halfling s'arrêta bien vite au retour a Marienburg (y a eu des déménagement entre temps ) nous avons appris qu'il n'y avait pas de descendant connu ou de parent a ce jeune Halfling (allez savoir pourquoi ^^)
Bah aussi....refuser de payer ce que l'on doit à un nain.....c'est risqué..très risqué.

Sinon voila encore un exemple que warhammer est un jeu fait pour les MJ Vive les coups critiques et les chutes !
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
L'est vachement fort le nain, qu'est-ce qu'il ferait avec une hache alors !
Le nain est un lettré (enfin était il a pris sa retraite aujourd'hui)

Faut juste voir que le Halfling était déjà blessé, blessure subit durant sa captivité ... mais chut, gardons le coté épique de l'exploit c'est mieux ^^
Je me rappellerais toujours de ma première partie de Warhammer.

On avait un groupe de taré, un voleur hobbit un guerrier nain, et 1 crieur public humain.

On est rentré dans un pseudo donjon, style château abandonné.
Le voleur a essayé de nous détrousser durant la nuit on la jeté dans la cheminé, manque de bol on l'avait allumée avant

Ensuite on s'est fait coursé par des rats géants, le nain a servît de casse-croûte.

Pour finir, je me suis suicider en haut des remparts en trébuchant...

Mais on n'a quand même bien rit

Les scénarios suivants nous fûmes beaucoup mais beaucoup plus prudents.
Les attaques tu esquiveras !
A défaut tu pareras !
Des critiques tu te méfieras !
Tes points de blessure tu conserveras !
Tes points de Destin tu gèreras !

Mais jamais tu ne fuiras !

Mais bon il y a des exceptions ...
Citation :
Provient du message de Kitsune
Les attaques tu esquiveras !
A défaut tu pareras !
Des critiques tu te méfieras !
Tes points de blessure tu conserveras !
Tes points de Destin tu gèreras !

Mais jamais tu ne fuiras !

Mais bon il y a des exceptions ...
Testé, et ... pas marché :x
En plus il faut ne pas oublier le facteur lancer de dés dans warhammer ou autre jdr avec dés .
Avec un personnage pas mauvais, réaliser le jet de dés foireux quand il le faut vraiment pas, c'est tout un art.
Et ça peut arriver souvent.

Et avec de tels jets de dé, on peut vite devenir une légende locale dans les cercles de rôlistes .
Citation :
Provient du message de Pyter Leriel
Et avec de tels jets de dé, on peut vite devenir une légende locale dans les cercles de rôlistes .
Je me rappelerais longtemps la magnifique scène où le guerrier du chaos du groupe (oui, campagne décalée ) rentre dans le village avec comme ordre "laisse une victime en vie pour le sacrifice du demoniste". Il rentre dans la ferme, il voit 3 personnes : 2 fermiers et une fillette. Il se dit, cool, je tue les 2 fermiers et j'assome la petite fille pour la faire sacrifier. Il tappe les 2 fermiers en les blessant sérieusement, et il donne un coup avec son poing pour assomer la filette mais ... jets de jet : résultat, super critique de la mort qui tue (6 fois 6 d'affilé) qui explose la tete de la pauvre fillette avec un critique +18 sans la force, sans arme, sans le premier dé, avec l'endurance et les blessure de la petite fille. Il tirait la gueule le démoniste après
Citation :
Provient du message de septimus
Ca marche pas non plus pour lui
Ca marche très bien depuis que je ne suis plus celui du groupe qui prend les coups ! Depuis que mon guerrier nain est mort, l'autre guerrier nain du groupe a perdu quelque chose comme 5 ou 6 points de destin il me semble. Et moi un seul sur une connerie : apprenez que les élémentaux peuvent frapper dans l'ether ! Mais bon depuis que le soleil se couche à l'est plus rien ne nous surprend ...

+1 sur la méga capacité spéciale de Pyter sur les jets de dés qui sortent quand il faut pas. Sauf un joli critique contre un troll à JRTM, avec une double explosion de dés de dégats non ? Le dunedain qui abat son troll en un coup, ça inspire le respect apres.
Alala ... Quand j'attend parler de tous ces souvenirs ce sont les miens qui remontent à la surface Et puis en y pensant il y a dans WLJDR, des évènement qui furent extrêmement marquants notamment tout au long de la campagne impériale, et plus précisément durant la traversé du Reik au travers du super scénario Mort sur le Reik (retravaillé par les bons soins de notre mj )

Ainsi donc nous devions quitter Aldorf au plus vite, et quand je dis nous je parles du Halfling Heyrodimunimius Lafieriainoveare, "marchand-revendeur" de son état, Alganar Fronsti le gnome spadassin, et le gentilhomme (par une coïncidence que je vous conterais plus tard) Asarom Von Fleynen, et bien entendu moi même, Brung Heleimer ...

Ainsi donc la course poursuite avait pris place dans Aldorf et nous nous préparions à quitter la capitale impériale a Bord du péniche dans laquelle nous nous étions dissimulé a la barbe des pauvres batelier ....

Coincé entre les cageots de laine et tonneaux de vin nous discutâmes tranquillement de se que nous allions faire pour échapper à nos mystérieux poursuivants dont nous ignorions l'identité, basé uniquement sur des révélations fumeuses obtenue dans la soirée quelque peu alcoolisée de la veille, et de la prédiction de cette voyante concernant notre destin et le Reik, et le bateau parti, nous naviguâmes quelques heures lorsque pris d'un mal de mer épouvantable le gnome tomba malade et rendit violemment ses tripes sur le Halfling qui n'avait rien demandé, et un engueulade commence, tout le monde ayant oublié qu'ils était illégalement embarque sur la péniche ...

Et leur découverte ne tarda pas a arriver, et des cris surgirent lorsque le batelier hurla au démon dans les soutes de la péniche, nous tentâmes de sortir mais la trappe se referma devant nous sans que nous arrivions a sortir, cela dura plusieurs minutes quand soudain ... elle s'ouvrit ... soulagés nous empruntions l'échelle qui allait nous permettait de sortir, mais une surprise inattendu tomba, une magnifique torche suivit de quelques autres qui tombèrent dans la soute remplit de laine, et le tout s'embrasa, il nous fallut de grand effort pour sortir de la soute pour ne pas mourir brûlés.

Nous découvrîmes alors la péniche vide et ses occupants courants sur la berges en direction de la capitale, ni une ni deux, le Halfling et le nain sautèrent a l'eau, suivit peu après par le gnome, seul l'humain hésité, son armure sur le dos, il se savait en danger s'il sauté a l'eau, mais son hésitation prit fin lorsque les flammes léchèrent son armure ... le résultat fut simple, il coula aussi vite qu'une hache naine traverse le crâne d'un gobelin ...

Prenant son courage a deux mains le gnome plongea le secourir, sous le regard médusé du nain et du halfling incapable de telles prouesse nautiques ... Le gnome s'enfonça sous l'eau, et sa remonté se fit attendre, lorsque nous vîmes une masse de bulles à la surface, puis plus rien, et jamais le gnome ne remonta a la surface ni l'humain dans son armure ...

Le nain et le halfling repartirent le long du reik, incapable qu'ils était de comprendre ni de faire quelque chose durant ce drame ...

(HRP: en fait le gnomes a attrapé l'humain mais ne réussit pas a le soulever ni a lui ôter la cuirasse qu'il portait, l'humain voyant qu'il n'y arrivait pas s'accrocha de toutes ses force au gnome, ne voyant pas que celui ci manquait d'air, le gnome mourût étouffé, et l'humain aussi peu après ...)

C'est dangereux de porter une armure au bord de l'eau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés