Alala ... Quand j'attend parler de tous ces souvenirs ce sont les miens qui remontent à la surface

Et puis en y pensant il y a dans WLJDR, des évènement qui furent extrêmement marquants notamment tout au long de la campagne impériale, et plus précisément durant la traversé du Reik au travers du super scénario Mort sur le Reik (retravaillé par les bons soins de notre mj

)
Ainsi donc nous devions quitter Aldorf au plus vite, et quand je dis nous je parles du Halfling Heyrodimunimius Lafieriainoveare, "marchand-revendeur" de son état, Alganar Fronsti le gnome spadassin, et le gentilhomme (par une coïncidence que je vous conterais plus tard) Asarom Von Fleynen, et bien entendu moi même, Brung Heleimer ...
Ainsi donc la course poursuite avait pris place dans Aldorf et nous nous préparions à quitter la capitale impériale a Bord du péniche dans laquelle nous nous étions dissimulé a la barbe des pauvres batelier ....
Coincé entre les cageots de laine et tonneaux de vin nous discutâmes tranquillement de se que nous allions faire pour échapper à nos mystérieux poursuivants dont nous ignorions l'identité, basé uniquement sur des révélations fumeuses obtenue dans la soirée quelque peu alcoolisée de la veille, et de la prédiction de cette voyante concernant notre destin et le Reik, et le bateau parti, nous naviguâmes quelques heures lorsque pris d'un mal de mer épouvantable le gnome tomba malade et rendit violemment ses tripes sur le Halfling qui n'avait rien demandé, et un engueulade commence, tout le monde ayant oublié qu'ils était illégalement embarque sur la péniche ...
Et leur découverte ne tarda pas a arriver, et des cris surgirent lorsque le batelier hurla au démon dans les soutes de la péniche, nous tentâmes de sortir mais la trappe se referma devant nous sans que nous arrivions a sortir, cela dura plusieurs minutes quand soudain ... elle s'ouvrit ... soulagés nous empruntions l'échelle qui allait nous permettait de sortir, mais une surprise inattendu tomba, une magnifique torche suivit de quelques autres qui tombèrent dans la soute remplit de laine, et le tout s'embrasa, il nous fallut de grand effort pour sortir de la soute pour ne pas mourir brûlés.
Nous découvrîmes alors la péniche vide et ses occupants courants sur la berges en direction de la capitale, ni une ni deux, le Halfling et le nain sautèrent a l'eau, suivit peu après par le gnome, seul l'humain hésité, son armure sur le dos, il se savait en danger s'il sauté a l'eau, mais son hésitation prit fin lorsque les flammes léchèrent son armure ... le résultat fut simple, il coula aussi vite qu'une hache naine traverse le crâne d'un gobelin ...
Prenant son courage a deux mains le gnome plongea le secourir, sous le regard médusé du nain et du halfling incapable de telles prouesse nautiques ... Le gnome s'enfonça sous l'eau, et sa remonté se fit attendre, lorsque nous vîmes une masse de bulles à la surface, puis plus rien, et jamais le gnome ne remonta a la surface ni l'humain dans son armure ...
Le nain et le halfling repartirent le long du reik, incapable qu'ils était de comprendre ni de faire quelque chose durant ce drame ...
(HRP: en fait le gnomes a attrapé l'humain mais ne réussit pas a le soulever ni a lui ôter la cuirasse qu'il portait, l'humain voyant qu'il n'y arrivait pas s'accrocha de toutes ses force au gnome, ne voyant pas que celui ci manquait d'air, le gnome mourût étouffé, et l'humain aussi peu après ...)
C'est dangereux de porter une armure au bord de l'eau