[Warhammer] Vous et le JdR papier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kitsune
+1 sur la méga capacité spéciale de Pyter sur les jets de dés qui sortent quand il faut pas. Sauf un joli critique contre un troll à JRTM, avec une double explosion de dés de dégats non ? Le dunedain qui abat son troll en un coup, ça inspire le respect apres.
Pour une seule malheureuse fois que j'ai eu du bol, on me rappellera toujours mon save raté a add sur le reste du chained lightning a un dé de dégâts qui m'a mis à poil .
Ce jet la reste le summum de la malchance, du bad karma du gars qui a une luckstone quand même. Elle a survécu au carnage d'ailleurs cette cochonnerie de luckstone .
Citation :
Provient du message de Guildia
Alala ... récit de Guildia

C'est dangereux de porter une armure au bord de l'eau


je dirai même plus, c'est dangereux de porter une armure au bord de l'eau quand on a plus de points de destin


( devait être vert le joueur du Gnome )


Citation :
Provient du message de septimus
De l'avis d'autres joueurs l'ayant testée, les luckstone sont maudites ! Evitez les
Ne jamais jamais mais alors jamais utiliser un objet qui soi-disant porte chance
Citation :
Provient du message de Rakay
je dirai même plus, c'est dangereux de porter une armure au bord de l'eau quand on a plus de points de destin


( devait être vert le joueur du Gnome )
On a jamais connu nos points de destin qui sont à la discrétion du mj, ça nous rend plus prudent "généralement" ^^

Sinon je sais pas si certain ont fait le scénario du livre de base, qui il me semble, nous fait tenter d'arrêter l'invocation ou autre chose , enfin pour ma part, et vu l'attitude des gens de la ville (Obertruc) chuis bien contente que l'ont est pas "réussi" a le stopper

Massacre garanti (et points de folie gagnés )
Citation :
Provient du message de Guildia
On a jamais connu nos points de destin qui sont à la discrétion du mj, ça nous rend plus prudent "généralement" ^^
Faut lorgner sur les notes du mj quand il est parti avec un joueur à coté

Citation :
Sinon je sais pas si certain ont fait le scénario du livre de base, qui il me semble, nous fait tenter d'arrêter l'invocation ou autre chose , enfin pour ma part, et vu l'attitude des gens de la ville (Obertruc) chuis bien contente que l'ont est pas "réussi" a le stopper

Massacre garanti (et points de folie gagnés )
On les a laissé crever et on s'est barré avec un joli magot ^^ Quelle bande de c*** ces Nulnois, fallait pas les sauver en plus
Moi je me rappelerais toujours le passage dans bogenhaffen (campagne impériale) où mes PJ poursuivit par des manants en colère on eu des réactions bizard :

L'elfe du groupe, lettré genre beau-parleur a pensé au moins 6 secondes qu'il pouvait calmer la foule, dissiper la méprise....
on l'a retrouvé branché à l'arbre des pendus...

Le nains lui a entamé une grivoise alors que la tension etait a son comble. tout les PJ et moi même avont rigolé pendant près de 10 minutes tant le contraste rendait comique la situation.

Donos, MJ à tribord : PJ par dessus bord
Citation :
Provient du message de Donos
L'elfe du groupe, lettré genre beau-parleur a pensé au moins 6 secondes qu'il pouvait calmer la foule, dissiper la maitrise....
on l'a retrouvé branché à l'arbre des pendus...
C'etait un elfe tout à fait normal
Belle fin pour lui.
Pour etre tout a fait franc ils ont pas tout a fait finis la campagne de l'ennemi interieur .
Ouai en fait je dirais qu'il sont plutot lent. J'ai un peu de mal à les contenir : j'ai une tete brulée qui cherche la confrontation à tout bout de champ... Ca fait deja deux fois qu'il s'en sort de justesse. Mon juste couroux n'a pas l'air de le faire reflechir...
MJ expérimenté qu'en pensez-vous ?
Tu devrais le tuer.

Loin de vouloir paraitre sadique, la mort fait partie intégrante des jdr et c'est spécialement vrai pour WFRPG.

Un aventurier qui fonce tête baissée et qui recherche le combat dans le vieux monde ne peut survivre bien longtemps.

De plus des PJ qui se sentent surpuissant et immortels ne peuvent apprécier correctement une campagne de la trempe de l'ennemi intérieur. Ceci est le concept ultime des MJ, faire passer le message aux PJ qu'on les tue pour leur bien

Règle numéro 1 des MJ : Si un PJ doit mourir...ainsi soit-il.
Il y a prudent et prudent ... quand tu es le seul tank guerrier du groupe, tu assumes ta fonction et tu protèges les autres qui n'encaisseront même pas le tiers des coups que tu prends sans tomber.

Apres, si tu fonces tête baissée au milieu de la pièce au lieu de bloquer le passage dans lequel se sont réfugiés tes petits camarades ... que tombe le couperet si tes points de destin viennent à manquer !
Citation :
Provient du message de Donos
j'ai une tete brulée qui cherche la confrontation à tout bout de champ... Ca fait deja deux fois qu'il s'en sort de justesse.
Ne retiens pas du tout le destin entre tes dès la prochaine fois : qu'il crève
La campagne de l'Ennemi intérieur se passe très bien sans combat ou juste à peine. S'il cherche les noises, qu'il les trouve
Je n'avais jamais pensé à ne pas leur dire leurs Points de Destin.


Par contre pour ce qui est de la mort des PJs, s'ils décident de prendre des risques, pas de cadeaux.
Merci pour vos réponses, ca me fait plaisir !
Bon en fait mon PJ est très spécial je vais essayé de le définir le plus précisément possible (mercenaire le gars) :

1. il aime l'or

2. il se cache pendant les combats (presque)

3. il supporte pas les autorité (les gardes etc...)

4. il a deja tué (j'ai aidé) tout le groupe pour avoir attaqué de front un bâtiment naval de la garde d'Altdorf.

..... 5. et il a juré de plus le refaire

6. la séance suivante : coup de boule a un garde et un séjour en prison : echappé de la corde par un miracle (miracle du MJ qui en a mare de perdre 80% du temps de jeux a pas avancer dans la superbe enquête de "mort sur le reik").

7. il a dit qu'il refera plus ... humpf

8. il aime l'or (ah tient j'ai deja dis ?)

Voila une description rapide du fléau du Reik en personne. J'hesite a lui tendre directement un piège où sa cupidité entraînerait sa perte ou à attendre que le reste du groupe l'achève à coup de latte !? Va t'il se repentir ? Je vous chante la suite après ce weekend. A oui j'oubliais, je lui ai refiler une dague 'étrange' non identifiée. Vous avez peut être une idée du "cadeau que je devrais lui faire ???"

Note pour les connaisseurs : le groupe est chez le mage Heironymus actuellement... qui va se faire une joie de lui identifier sa dague
Tu as aussi la possibilité de le mutiler si tu veux le laisser vivre.

Rien de plus simple, tu magouilles un critique à la jambe qui nécessite une amputation sommaire et douloureuse.

Une fois rétabli il constatera qu'un mercenaire avec une jambe de bois est soumis à de sérieux malus. Il recréera sans doute un perso, laissant celui la de côté, et ajoutera les traits de caractères "prudent et réfléchi" à son nouvel avatar.

Pour lui permettre de rejoindre ses petits camarades il faudra lui accorder de l'xp pour le mettre à niveau. A ce moment là je te conseille de le rationner histoire qu'il soit toujours à la limite sous puissant par rapport au scénario.

Tu verras tes pj se creuseront la cervelle et te résoudront l'ennemi intérieur bien plus vite tout en y prenant bien plus de plaisir.

Ps: avec des bourrins sans cervelles dans "le pouvoir derrière le trône" je te souhaite bon courage, tu n'es pas pret d'en voir la fin
J'ai l'impression que ton joueur fait parti du casting des Darwin Awards de mort sur le Reik
Si cela ne gène pas tant que ça durant mort sur le reik où les joueurs sont plutôt libre de divaguer, il faudra quand même t'en débarrasser pour le pouvoir derrière le trône, sinon tes joueurs vont passer à travers sans s'en rendre compte
La prochaine fois qu'il recommence à faire une connerie, ne lui laisse pas le temps de dire qu'il regrette : fait en sorte que la justice s'applique lourdement, surtout que celle de Warhammer n'est pas la plus tendre ( "si tu n'es pas noble et que tu ne peux prouver que tu es innocent de tous les crimes de la région, alors tu es coupable" )
Rohhh .. quelqu'un a parlé de Blood Bowl ...
*une larme à l'oeil* j'avais pratiquement oublié là mais tous les souvenir reviennent dans ma tète ...

Sinon moi mais première partie de jdr de ma vie ct le sénar du boukin de base quand j'avais 13ans environ ... argg me rappel plus du nom .. ct pas "le contrat de ..." ?

Je ne sais plus vraiment l'évolution de mes perso faudra que je recherche dans la vieille malle à souvenir pour retrouver mes anciennes fiches de perso toutes poussièreuses

J'ai découvert hier la préparation de ce jeu qui m'a vraiment l'air chouette ( je suis sur DAoC là ) et je suis sur que Wol me conviendra bcp plus.

Dès la sortie je me rus dessus je pense d'ailleurs qu'en attendant j'aurais arrèté les mmorpg vu comme celui ou je suis actuellement me resort un peu plus part les oreilles de jour en jour.

biz
rohhhh
*pleurniche comme une madelaine*

Non, bien sur c'est pas le meilleur mais kesk on a pu rigoler .. je me rappel je l'ai fait avec des copains à mon grand frère et j'arrètais pas de demander :"je peux foutre un coup de pied dans la porte", "je peux boire des bières" ... et ils ont fini par me dire 'tu peux tout fer' ... alors bien sur quelques heures d'anarchie pure ... pour finalement redevenir sérieux avec le temps.
Je me rappel que je me balladais dans un egout puant avec un jambon que j'avais trouvé dans un garde manger d'orc et gt tout fier ... mais une ribenbelle de rat c mi à nous courir après et les autres mon forcer à leur lancer mon jambon pour les distancer ... et ben .... j'ai boudé, na !!
Il abuse tu le tue, tu le tue temps qu'il recommence et qu'il joue pas l'alignement ou le RP de son perso....................le pendre sa prend 10 min en temps de jeux.....tu dit qu tas pas le temps de recréeé un perso de suite te le fait glandé 1 hrs et tu recré un perso moi puissant que les autres du groupe pour le faire regretter.
Le Contrat je le trouve encore sympathique, même si basique. Le grand moment quand on pense qu'on a à faire à une bande d'illuminés et que ces illuminés arrivent quand même à invoquer une bête de Nurgle...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés