Les paradoxes debiles

Répondre
Partager Rechercher
ce n'est pas un sillogisme ca ?

et celui la est un exemple de faux comme le cheval !
un bon cheval bon marche est rare!
or tout ce qui est rare est chere !
donc un bon cheval bon marche est cher !

Je suis desole pour mon orthographe desastreuse

Morgane
Achille et la Tortue font une course. Achille court 10 fois plus vite que la tortue. Achille laisse 10 mètres d'avance à la tortue.

Pendant que la Tortue a fait 1 mètre, Achille a rattrapé les 10 mètres qu'il avait laissé d'avance à la Tortue.

Mais quand Achille fera le mètre qui le sépare de la Tortue, la Tortue, elle, aura fait 10 centimètres.

Mais quand Achille fera les 10 centimètres qui le séparent de la Tortue, la Tortue elle, aura fait 1 centimètre.

etc... donc Achille ne rattrapera jamais la Tortue.
L'histoire du cheval bon marché est un sophisme
Définition là

Citation :
Provient du message de Azeline
Achille et la Tortue font une course. Achille court 10 fois plus vite que la tortue. Achille laisse 10 mètres d'avance à la tortue.

Pendant que la Tortue a fait 1 mètre, Achille a rattrapé les 10 mètres qu'il avait laissé d'avance à la Tortue.

Mais quand Achille fera le mètre qui le sépare de la Tortue, la Tortue, elle, aura fait 10 centimètres.

Mais quand Achille fera les 10 centimètres qui le séparent de la Tortue, la Tortue elle, aura fait 1 centimètre.

c'est du calcul infinitésimal ça, non ?
Un homme qui tire avec un arc sur une cible.

Le mouvement de la fleche est divisible en une infinité d'instant.

Si on prends 2 instants cote à cote et qu'on les compare, on se rends compte... que le mouvement n'existe pas.

PS : Archer, j'avais cité ta phrase dans ce lien.

C'est pas un paradoxe, c'est un lapin qui a la myxomatose.
Citation :
Comment s'appelle le sexe de Michaël Jackson ?
moi je l'appelle Gane, car quand tu l'afghanistan
Citation :
Provient du message de deusky
c'est du calcul infinitésimal ça, non ?
Heu sûrement lol
Citation :
Provient du message de Hanny Drocéphale
C'est pas un paradoxe, c'est un lapin qui a la myxomatose.
Pakompri là
Citation :
Provient du message de deusky
L'histoire du cheval bon marché est un sophisme
Non, c'est une erreur. On part sur le principe que tout ce qui est rare est cher alors que c'est faux.

Un "bon" sophisme:

Les hommes ont 2 bras...
Ma mère a 2 bras...
Donc ma mère est un homme.

Ici au moins, les 2 propositions de base sont justes.
Citation :

Tout est une question de dimension. La, tu es sur un plan ou ton referentiel est la vitesse de la tortue, mais tes mesures sont sur une echelle de temps de plus en plus petite (du type 1/x, mais ca sent le 1/e^x)).
Donc oui, dans ton referentiel temporel, ils tendront à etre collés l'un à l'autre et le lapin ne depassera jamais la tortue....

Encore des trucs simple
Citation :
Provient du message de Wiseman
Non, c'est une erreur. On part sur le principe que tout ce qui est rare est cher alors que c'est faux.

Un "bon" sophisme:

Les hommes ont 2 bras...
Ma mère a 2 bras...
Donc ma mère est un homme.

Ici au moins, les 2 propositions de base sont justes.

dans la premiere phrase il faudrait dire les Hommes et pas les hommes

Nous savions tous depuis longtemps que c'était impossible, un imbécile arriva un jour, il ignorait que c'était impossible et réussit ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés