Les paradoxes debiles

Répondre
Partager Rechercher
imaginons que l'on prend un vers de terre.
on le met dans un verre a pied.

si je veux jeter les 2, dois-je écrire :

je jette les 2 verres
ou
je jette les 2 vers

????

ou autre chose encore???
Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil

je jette les 2 verres
ou
je jette les 2 vers

????

ou autre chose encore???

Du point de vue de la grammaire et de la syntaxe, c'est tout simplement impossible.
Si tu utilises l'un des deux, c'est pour désigner un ensemble d'éléments communs puisque tu les désignes par un seul et même nom.
Tes deux propositions ne sont pas des paradoxes, désolé.

Citation :
Provient du message de deusky
extrait de la définition

Je pense que tu admettras que l'idée "ce qui est rare est cher" est répandue notamment quand on pense aux métaux précieux.

Premiere heure de SES option en seconde: Ce qui est rare, c'est ce dont le rapport demande/offre est élevé (et c'est donc très variable selon les situations).

La demande en cheval boiteux étant proche du zéro absolu, on peut conclure que le cheval boiteux n'est pas rare, et donc pas cher.
Citation :
Provient du message de ien
Du point de vue de la grammaire et de la syntaxe, c'est tout simplement impossible.
Si tu utilises l'un des deux, c'est pour désigner un ensemble d'éléments communs puisque tu les désignes par un seul et même nom.
Tes deux propositions ne sont pas des paradoxes, désolé.

Je ment.
Citation :

je jette les 2 verres
ou
je jette les 2 vers

????
Tu dois écrire je jette le verre et le ver.

Autres paradoxes :

Il est interdit d'interdire.
Le prochain mot que tu diras sera-t-il " non " ?
La phrase que vous lisez est fausse.
Citation :

je jette les 2 verres
ou
je jette les 2 vers

????

ou autre chose encore???
tu les peins et tu ecris je jette les 2 verts
Provient du message de Altarec
Voilà un VRAI paradoxe :

"Si vous voulez la paix, il faut préparer la guerre."
oué enfin bon, ya plus que les américains à penser comme ça... (quand je dis les "américains", c'est la junte au pouvoir... Je prends mes précautions envers les énervés anti-racisme...)
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
La langue française comporte également des paradoxes débiles ...

exemple :

Mais écoute donc voir !

Je savais que l'on pouvait toucher avec les yeux mais de là à voir par les oreilles

ps : je pense que ce genre de phrase est intraduisible en n'importe quelle autre langue

Monter en haut ?
Citation :
Provient du message de LeLapin
La série de départ est 1/(2^n), je n'arrive pas à voir d'où sort le 1-1/x ?
Et relis la problème de la flèche, c'est un modèle mathématique et non physique (on parle de mouvement absolu, pas de vitesse, pas de fortement ni de forces exterieures. Remplaces la flèche par un point sur un axe virtuel indépendant des lois de la physique le problème marche encore)

bah le 1-1/x c'est la somation totale

la distance parcourrue par le point (ou la flèche)

s'est pas une question de pb mathématique ou physique. C'est un pb de modélisation mathématique d'une réalité physique

et meme en fesant abstraction de la réalité phyique, on peu donner les équation horaire du mouvement de ton point mathématique

l'acclélération est nule donc

a = 0

par intégration (on est sur un axe à deux dimension donc

v = v0

pui

x = v0t + x0

c'est purement mathématique

pas de physique, pas de frottement, pas d'accélération de pesanteur, rien. Un modèle très épuré (et donc ne correspondant absolument pas à la réalité)

ça dit clairement qu'à un temps donné, le point atteindra la cible (x = distance de la cible au point est une valeur finie et rationelle puisqu'elle est le résultat d'une équation à exposant 1)

le pb de la suite telle qu'elle est présentée est qu'elle étudie les condition aux limite. Qu'elle recherche la plus petite variation possible de temps de d'espace dans le repère initial (physiquement, la distance min existe, donc le tout est une somme finie de dimensions finies)

cette suite met mal à l'aise parce-qu'elle étudie les limites aux bornes d'un ensemble fini dont les valeurs limites sont finie et rationelles, donc les lois d'études des limites y sont totalement redondantes et inutiles puisqu'il n'y a rien de spécial à étudier en ces points (le pb des limites finies)
mwai de très long discours qui reste dans le vague sans vraiment donner d'argument tangible...
On a un mot technique pour ce genre de raisonnement: Le Pipô
Citation :
Provient du message de LeLapin
mwai de très long discours qui reste dans le vague sans vraiment donner d'argument tangible...
On a un mot technique pour ce genre de raisonnement: Le Pipô

j'ai trouvé ça clair

je te donne f(t) dans ce cas avec x en fonction de t

x = vot + xo

ça di ce que ça dit, c'est extrèmement clair. La résolution de cette équation est tout de meme assez simple. Elle te di que si ta cible n'est pas à l'infini (ce qui me parait etre un postulat de base assez cohérent), tu l'ateindra en un temps fini, sauf si ta vitesse est infiniment lente (ce qui pour une flèche serai domage, tu le concède)

maintenant, la suite qui est présenté, elle étudie les condition aux limite. Le plus petit temps possible avant que la flèche n'atteigne son but. On peu le faire avec n'importe quoi en mathématique.

Par contre là, on est en physique. Donc avec des grandeur finies (surtout dans le cas d'une flèche et d'une cible)

tiens, on peu faire ça avec les impot

imaginon queje paye la moitié de mes impot, pusi encore la moitié, puis encore la moitié etc etc etc. Je vais arriver à un point où je n'ai plus qu'un centime à payer. C'est la limite finie du raisonnement. Qd j'atteint la partie insécable, la suite prend fin.

En math , il n'y a pas d'insécable. Donc ce que l'on peu dire, c'est que le temps pour parcourir la dernière distance qui sera infinitésimale sera lui meme infinitésimal... ça correspond en effet à la réalité. Sauf que l'infinitésimal spatial a une limite insécable. Mais bon, si tu le condidère toujours juste avant qu'il n'aie franchi sa moitié, en effet, tu peu considérer qu'il n'aura jamais franchi la dernière moitié
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés