Probleme de cheat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tu vérifies comment que l'IP est bien celle du propriétaire du compte ?
En fait, tu vérifies comment que, derrière l'IP, c'est bien le propriétaire légitime du compte ?
Personnellement cela faisait depuis la bêta que je suis chez le même provider (donc la même plage d'adresse IP). Mais bon le gars avec qui je parlais sur la FAQ n'en a eu fichtrement rien à foutre de ce détail et des nombreux autres messages que j'ai envoyé, me renvoyant toujours le même discours voir même ne répondant plus.
Citation :
Provient du message de zevetetuer
4) le client américain de facturation de mythic présentait une faille (récupération des données bancaires), sans parler du hack sur le serveur anglais de daoc. Donc la responsabilité de la société ne doit jamais être engagé?? oui c'est sûr je me répète mais super politique commerciale...........c'est presque une dictature économique (mais bon ça n'engage que moi).
Sur ce point là je peux répondre.
Le client us présentait une faille potentiellement exploitable, justement jamais exploitée, et corrigée.
De telles failles sont découvertes tous les jours sur de nombreux systèmes.

Les serveurs Anglais n'ont jamais été hackés, d'ailleurs, aucun serveur DAoC n'a jamais été hacké.
Deux évènements ont eu lieu : le premier, une attaque DDOS sur les serveurs, lors du passage en 1.45. Ce n'est pas un hack, puisque les attaques DDOS sont non intrusives.

Le second évènement, sur Prydwen, c'est l'obtention par un tiers de pouvoirs de GMs.
Cet évènement à entrainé, par mesure de sécurité, le changement de tous les pass.

En aucun cas il n'y eu des appropriations massives de compte, qui auraient du avoir lieu si il y avait eu intrusion au niveau des BDD gérant les comptes.

Sinon, pour le point 1 : au moins une 30aine de MMORPG, pas loin de 20 millions de clients au minimum ( je compte Lineage 1 et 2 dans le tas )... des jeux depuis maintenant près de 10 ans ... le recul, il commence à être là.

Point 2 : A partir du moment ou la personne est loggée, plus de moyen de savoir qui est derriere le PC.
Au mieux, l'IP, qui d'ailleurs ne prouve rien.

Point 3 : au contraire, ils donnent des explications : date et heure et descriptif des évènements.

@Heine : qu'est-ce qui t'empêche d'aller jouer dans un Cyber, chez un ami, chez tes parents ?

Pour eux, c'est le compte qui commet l'infraction, car ils sont dans l'incapacité absolue de vérifier que l'utilisateur du compte est l'utilisateur légitime, et encore, ça ne règlerai rien, car rien n'empêche techniquement un propriéaire à prêter/échanger/vendre son compte...
Avec une IP et l'heure tu retrouve le FAI, hors le FAI est censé savoir à qui il adresse l'IP...

Prouver que le cheat a pas été fait de ta connection c'est déjà ça

Mais bon... Je me donnerais pas tant de mal pour récupérer un compte j'pense.
Sur ce point là je peux répondre.
Le client us présentait une faille potentiellement exploitable, justement jamais exploitée, et corrigée.
De telles failles sont découvertes tous les jours sur de nombreux systèmes.

Les serveurs Anglais n'ont jamais été hackés, d'ailleurs, aucun serveur DAoC n'a jamais été hacké.
Deux évènements ont eu lieu : le premier, une attaque DDOS sur les serveurs, lors du passage en 1.45. Ce n'est pas un hack, puisque les attaques DDOS sont non intrusives.

Le second évènement, sur Prydwen, c'est l'obtention par un tiers de pouvoirs de GMs.
Cet évènement à entrainé, par mesure de sécurité, le changement de tous les pass.

En aucun cas il n'y eu des appropriations massives de compte, qui auraient du avoir lieu si il y avait eu intrusion au niveau des BDD gérant les comptes.
Desole mais puisque rien a ete prouver et qu'aucunes informations reeles n'a filtrer de GOA, tout ce que tu dis ne vaut rien. J'ajouterais de faire une jolie recherche sur JoL pour trouver le(s) post(s) parlant de l'arrestation d'un pirate en espagne il me semble.
Citation :
@Heine : qu'est-ce qui t'empêche d'aller jouer dans un Cyber, chez un ami, chez tes parents ?
Ouais à 1h du mat vais aller chez quelqu'un d'autre pour cheat ou faire 30km pour aller dans le premier cyber. Marmotte donc.
Oui pas exploité quand la faille est découverte par des utilisateurs "bien-attentionnés", le contraire n'est pas toujours vrai et surtout rarement rendu public..............Surtout que la plupart des failles sont découvertes par des pirates..............
Citation :
C'est peut-être pas un hack, mais quoi qu'il en soit "ça pue" un peu quand même non?

Citation :
Pour eux, c'est le compte qui commet l'infraction, car ils sont dans l'incapacité absolue de vérifier que l'utilisateur du compte est l'utilisateur légitime, et encore, ça ne règlerai rien, car rien n'empêche techniquement un propriéaire à prêter/échanger/vendre son compte.
Citation :
c'est toujours plus facile de critiquer, mais quand il faut agir y a plus personne
Ouais même si on accepte les règles au départ, rien n'empêche de les faire évoluer, d'en discuter, de les adapter suivant les situations...........En tout cas c'est pas en faisant la politique de l'autruche que les choses évoluerons dans le bon sens........
Je le répète, je ne viens pas défendre les tricheurs, ni contester la charte acceptée lors de l'inscription..Je viens plutôt contester la manière de faire...............
Un autre exemple? ??
Pourquoi ne pas être aussi intransigeant avec les comptes vendus en ligne ???

Citation :
Point 3 : au contraire, ils donnent des explications : date et heure et descriptif des évènements.
T'appelles ça des explications?? Super pour le mec qu'y s'est fait hacké.
Au moins sur Ultima Online t'avais des GM ig pour te donner des explications ou pour vérifier la bonne marche du jeu mais c'est sûr c'est plus cher.............
Citation :
Provient du message de Laen
Desole mais puisque rien a ete prouver et qu'aucunes informations reeles n'a filtrer de GOA, tout ce que tu dis ne vaut rien. J'ajouterais de faire une jolie recherche sur JoL pour trouver le(s) post(s) parlant de l'arrestation d'un pirate en espagne il me semble.
Ce que j'indique, ce sont des faits communiqués par GOA, et uniquement des faits.

-Attaque DDOS le jour de la 1.45
-Appropriation de pouvoirs de GM
-Changement par sécurité de l'ensemble
-Découverte d'une faille de sécurité.

Le reste, à savoir les intrusions dans les BDD, les hacks des serveurs, ce ne sont que des assertions, sans preuve, sans confirmation de GOA ou de Mythic, et sans les conséquences flagrantes que ça aurai du avoir si un tel acte avait eu lieu.

@Zevetetuer : Sur DAoC, tu as des GM, qui communiquent avec toi par email, et qui sont parfois en jeu pour régler des problèmes ( un GM présent sur Broc y'a pas une heure pour régler un problème de vol, et dédommager un joueur ).
Quoiqu'il arrive, la communication existe.
D'ailleurs, l'avantage de fonctionner par email, c'est que ça force les gens à choisir leurs mots, et à être clairs.
Citation :
Ce que j'indique, ce sont des faits communiqués par GOA, et uniquement des faits.

-Attaque DDOS le jour de la 1.45
-Appropriation de pouvoirs de GM
-Changement par sécurité de l'ensemble
-Découverte d'une faille de sécurité.

Le reste, à savoir les intrusions dans les BDD, les hacks des serveurs, ce ne sont que des assertions, sans preuve, sans confirmation de GOA ou de Mythic, et sans les conséquences flagrantes que ça aurai du avoir si un tel acte avait eu lieu.
Genre un commercial de la societe pirater va expliquer ce qui c'est reelement passer a ses clients ...
T'as pas rechercher ce que j'ai dit evidement puisque ca fout en l'air ton "argumentation", je vais etre gentil je vais repeter l'information venant de l'AFP et qui a ete bien entendu reprise par bien des sites internet : un pirate espagnol a ete arreter en possession du code source du jeu DAoC.
plop
Suis pas avocat, loin de la, mais il y as kand mm un truc ki me choke :
on achete le jeu XX£, on l install, on n as acces o serveur de patch et apres,o moment de rentrer dans le jeu, on as le CLUF, alors soit on accept et on p jouer, soit on le refuse et on joue pas, MAIS TU AS KAND MM PAYE TA BOITE DE JEU POUR RIEN, si on choisis la 2E options
le CLUF serais applicable tel kel , si on le lit avant d ACHETER le jeu et non pas apres
Provient du message de cherubin
Suis pas avocat, loin de la, mais il y as kand mm un truc ki me choke :
on achete le jeu XX£, on l install, on n as acces o serveur de patch et apres,o moment de rentrer dans le jeu, on as le CLUF, alors soit on accept et on p jouer, soit on le refuse et on joue pas, MAIS TU AS KAND MM PAYE TA BOITE DE JEU POUR RIEN, si on choisis la 2E options
le CLUF serais applicable tel kel , si on le lit avant d ACHETER le jeu et non pas apres
Il n'est pas nécéssaire d'avoir acheté la "boîte" pour avoir accès à la CLUF (cf http://camelot-europe.goa.com/fr/infos/cga.php). Tu soulignes une vraie question, pas vraiment en rapport avec le sujet, mais vu que ça a du déjà arriver (pas forcemment sur daoc, mais sur n'importe quelle licence logicielle) il doit exister maintes jurisprudences en la matière.
re
@Pepita erf avais oublie la FAQ, mais franchement cbs d entre nous sont allez d abord sur le site de GOA, pour lire ce CLUF , et ensuite sont alles acheter le jeu
A mon humble avis le CLUF devrais ce trouvez o dos de la boite de jeu , suffit de virer les screen et texte baser sur l IG
rien de plus facil , mais bon nivo comercial ca pas top pour eux
@Pepita erf avais oublie la FAQ, mais franchement cbs d entre nous sont allez d abord sur le site de GOA, pour lire ce CLUF , et ensuite sont alles acheter le jeu
A mon humble avis le CLUF devrais ce trouvez o dos de la boite de jeu , suffit de virer les screen et texte baser sur l IG
rien de plus facil , mais bon nivo comercial ca pas top pour eux
Le cluf ( et la charte de comportement ) tient 4 ou 5 pages A4.

Tu m'expliques comment tu peux coller ces 4 ou 5 pages sur une boite au format A5 ?

Ils fournissent qui plus est tous les renseignements nécessaires sur leur site.
Sachant que le jeu ne se joue QUE online, et que l'inscription passe obligatoirement par le site, ainsi que par une acceptation du cluf...ça me semble difficilement abusif.
re
@Aratorn ke le CLUF ne tient pas sur le dos de la boite sais le probleme du vendeur et jamais en aucuns cas celui d l acheteur
Je vient de relire la partie ecris en tous pti en desous de l onglet :jouable ke surt internet
il y a aucune mention d un CLUF ou autres dessus , sauf k il y as d conditions particulieres a l interieur de la boite
Et la il y as bleme ,pour avoir acces a c infos il te faut soit aller sur le site GOA soit ouvrir la boite et la m etonnerais k on te laisse faire
perso je savais a koi m attendre nivo CLUF, c pas mon 1er jeu online
mais kand j achete kk chose,j aime bien savoir les conditions particulieres ki doivent etre annotées de facon visible,et la c pas le cas koi ke tu en dises
Je vient de relire la partie ecris en tous pti en desous de l onglet :jouable ke surt internet
il y a aucune mention d un CLUF ou autres dessus
C'est écrit sur la boite :
"L'utilisation de Dark Age of Camelot implique l'acceptation de ces modalités et de celles précisées à l'intérieur de la boite."

Et l'intégralité du CLUF est disponible sur le site officiel, vu que techniquement, il ne peut pas être mis sur la boite.
re
on tourne en rond la Aratorn
puis c pas bien de kote k une partie, et non pas la phrase dans son entier

OK un peu tirer par les cheveux y a bien une clause qui pourrait s'en approcher mais elle est totalement abusive

--> et plus généralement en cas de comportement que GOA, à sa seule discrétion, aura jugé nuisible à ses intérêts, ou à ceux des utilisateurs de DAOC.

Mais la je pense qu'il doit être facile de dire que ca ne nuit pas aux intérêts du cheater
Citation :
Provient du message de Freddy Krueger
Peux être con ce que je vais dire mais, il me semble que ni la charte de bonne conduite, ni les conditions générales ne font mention des programmes de cheats.
Citation :
interférer avec le fonctionnement normal du Jeu
Ca rentre dans le cadre des programmes de hacks/triche, qui modifient le fonctionnement du jeu.
rerere
ATTENTION en aucuns cas je critik le CLUF ou charte de comportement, je dit juste ke c infos ne sont pas d un acces facil, pour les connaitres , faut soit avoir ete sur le site GOA o prealable , soit ouvrir la boite de jeu avec l accord du ou des vendeurs

un amis de travail, tout ce qu'il y a de sincère, et honnête, s'est vu fermé son compte aujourd'hui.
Il a reçu un mail de GOA lui indiquant qu'il était banni pour cheat.
Bien sur, je n'ai aucune preuve sur le fait qu'il n'a rien utilisé de prohibé, mais j'ai la certitude morale ( 1 an de travail en commun).

Seule explication possible, on lui a piqué ses passes ( il ne joue pas en cyber, et n'est pas du genre à laisser un txt sur son DD).. et le méchant s'est connecté avec un programme de triche.

Bilan, il a tout perdu, et ne peut meme pas mailer la FAQ vu que tous ses passes ont été désactivés.

Je suis triste ce soir.

Eleana, scout 50, 7L9, Division Rune
Citation :
https://jolstatic.fr/upload/perso/5978/CHim024bispetite.jpg
Vous commencez à incanter votre invocation de la sanction
Vous lancez le sort invocation de la sanction
La sanction est désormais sous votre contrôle

Vous pouvez sanctionner

On évite les dérives de ce type merci
Citation :
Provient du message de Leonhart
édité
Personnellement, je n'estime pas que le fait de bannir tout compte trichant est irrespecteux des clients. Au contraire, je trouve ca plutot bien meme.

(ce qui ne m'empeche pas de trouver ca dommage pour les compté hacké, quelle que soit les imbécilité commisent par le hackeur )
Citation :
Provient du message de Ssiena
Personnellement, je n'estime pas que le fait de bannir tout compte trichant est irrespecteux des clients. Au contraire, je trouve ca plutot bien meme.

(ce qui ne m'empeche pas de trouver ca dommage pour les compté hacké, quelle que soit les imbécilité commisent par le hackeur )
Oui sauf que quand je vois le forum de DAoC, il y a plus de compte banni parce qu'un hacker a piraté le compte que de réel tricheur.

Le bannissement est un acte très important et délicat car si on fait des bans définitif comme ça, bientôt la grande majorité des joueurs seront banni et Goa n'aura que ses yeux pour pleurer.

En tout cas tous ces bans brutaux n'est que pour marketing pour soit-disant redorer son image sur la sécurité avec ce qui s'est passé en Aout dernier.

Avant le piratage de Prydwen, Goa n'a jamais fait de ban brutaux comme maintenant donc.....
Asso de consommateur, tentative de conciliation, et attaque en justice. Et il aura gain de cause bien évidemment, le tout c'est d'aller au bout des choses et personne ne le fait.

Quand à l'histoire du type qui se rachète une boite après un ban, là faut vraiment être crétin. On me fait ça, j'oublie DAOC.
Citation :
Provient du message de Gloran
Asso de consommateur, tentative de conciliation, et attaque en justice. Et il aura gain de cause bien évidemment, le tout c'est d'aller au bout des choses et personne ne le fait.

Quand à l'histoire du type qui se rachète une boite après un ban, là faut vraiment être crétin. On me fait ça, j'oublie DAOC.
Ou autre solution si on est vraiment accro de DAoC....

Jouer sur les serveurs de Mythic
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés