Probleme de cheat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le fait de ne pas respecter un de vos engagements signifie que les règles d'exécution du contrat ne sont pas respectées et que la société Goa peut légitimement rompre son engagement ( paf ! ban ! ).
GOA a le droit parfaitement legal de clore un compte quand bon leur semble, cheat, pas cheat, quelle que soit la raison invoquée. Ca aussi, vous le signez tous les jours.
Si vous contestez la legalite de cette clause, allez au tribunal si vous avez du temps et de l'argent a perdre. Sinon, fermez la.
Citation :
Provient du message de Andromalius-AT&T
GOA a le droit parfaitement legal de clore un compte quand bon leur semble, cheat, pas cheat, quelle que soit la raison invoquée. Ca aussi, vous le signez tous les jours.
Si vous contestez la legalite de cette clause, allez au tribunal si vous avez du temps et de l'argent a perdre. Sinon, fermez la.
On peut trop agressif comme remarque
Sincèrement je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne te donnent pas une seconde chance car apparemment c'est assez facile pour eux de savoir que ton compte ai utilisé tel prog de cheat à moins que toi ou celui qui a hacké ton compte ai utilisé le prog comme un ouf
A moins que goa se sente vraiment impuissant face au hack et que donc leur réponse est catégorique.
Seulement je trouverai ça vraiment abusé s'ils t'ont banni à cause d'une seule utilisation frauduleuse sur plus d'un an de jeu honnête.
Maintenant tout dépend ce qu'ils te reprochent concrètement aussi.
Je les ai mail pour avoire des explications parceque ok c pas evident de prouver que c vraiment moi qui aurai triché donc il se rabattent sur mon compte , mais bon un effort de leur part serais quand meme le minimum dans ce genre de situations en envoyant un mail un peu plus complet que le :
Bonjour vous avez cheaté , aurevoir et a bientot sur nos servers ....

Donc je leur ai demandé des precisions et si possible leur a laquel se serai produit la dite triche car des gens semblent m'avoire croisé vendredi soir alors que je ne jouait pas.
Re: Probleme de cheat
Citation :
Provient du message de Falkho
Bonjour à tous,

En voulant me connecter ce matin je me suis aperçus que mon compte avait été fermé par GOA , je suis allé check mes mails et la surprise on m'accuse d'avoir utiliser un programme de cheat ....

Je ne demande a personne de croire en mon innocence car de tout manière la plupart en on pas grand chose a foutre mais j'ai une quelques question a poser :

Est ce qu'il existe un moyen pour prouver a GOA mon innocence ? Car je pense avoir été piraté (j'ai découvert plein de spy sur mon pc).

Je pense pas vraiment qu'il y est moyen de faire revenir GOA sur sa decision donc j'aimerais savoir si j'ai une chance de revoir mes perso un jours ,est ce qu'il s'agit d'un ban temporaire ou d'un delete de compte pour ce genre de situations ?

Et enfin si par pur hasard quelqu'un a croisé un de mes perso (Falkho,Zeratulh,Regnak,Nazgulh , je suis sur alb/broc) faisant des exploits du genre courir super vite ou voler (puisque apparemment c'est ce genre de hack que j'aurais utilisé d'après GOA) vers quelle heure et quelle jours était-ce ?

Voila j'ai déjà posté sur le forum technique mais peu de gens le lisent et j'ai donc pas eu beaucoup de réponses , je retente donc ma chance ici en espérant que vous puissiez m'aider.
Il m'est arrivé la même mesaventure que toi, je me suis fai shacké par un mec, ce mec la a triché avec mon compte et j'ai été bannis, ne te fais pas d'illusion Goa ne te debannerons pas.C'est clair et net, pour moi il n'ont rien voulu savoir.
un compte qui triche est banni et ce de facon permanente! on ne va pas se mettre a faire des quota de X triche par an tolérée!

Si encore il y avait un moyen de vérifier si c'est un hack (un vrai hack hein, pas le mot de passe partagé sur kazaa) ou si c'est une erreur/maveillance de la part de l'utilsateur et puis de resécuriser le compte, je pense qu'il y aurait quelque chose a faire.

Mais la, non seulement il est impossible de savoir si c'est un indélicat ou si on profite de ses vacances loin pour tricher vu qu'on a pas la meme ip ou si c'est le copain a qui on a preté son compte mais en plus, il est impossible de garantir autrement que le compte ne recommencera pas.

Donc ca me semble tout a fait logique qu'ils soient tres strict a ce niveau.
Si Goa ban de façon trop hâtif, il n'y aura plus assez de client pour que DAoC survit.

Trop de ban est mauvais pour la santé d'un jeu

Je parie que si 90% des joueurs de DAoC utilise un prog de cheat, Goa sera dans une situation délicate et il n'y aura pas de ban car ce serait comme si ils déposaient bilan
On lit sur ce post tout et n'importe quoi et les vraies infos sont noyées.

Tout d'abord, concernant les clauses d'un contrat en général, charte, cluf ou autre, les procès en clauses abusives (sur la téléphonie mobile par exemple) montrent qu'une entreprise ne fait pas ce qu'elle veut dans ce domaine.

En droit français on est innocent jusqu'à la preuve du contraire. Donc la démarche, si un tel cas m'arrivait, serait la suivante :

1) tentative de conciliation, mais pas pendant des mois c'est clair.
2) je rassemble des informations pour monter le dossier, par exemple alibi et témoins, identifiants de carte de paiement etc
3) je prends l'hypothèse où :
- tu n'as pas triché,
- tu n'as pas prêté ton compte à quelqu'un d'autre
- donc de ton point de vue il y a eu piratage de ton compte à ton insu.
4) Si la conciliation n'a pas marché, je contacte une association de consommateurs en vue de défendre les intérêts des joueurs en ligne ; j'envoie un courrier très clair (forte détermination) en recommandé avec accusé de réception. Le "chef de service" qui reçoit ça préférera éteindre le feu discrètement, si le courrier est TRES clair sur l'escalade à venir.

et enfin, si aucune réaction, j'intente une action en justice en vue notamment de faire établir une jurisprudence sur ce sujet très neuf et flou. On peut aussi invoquer la possibilité de migrer les personnages d'un compte ancien à un nouveau sécurisé, et l'investissement personnel dans ce type de jeu.

Un principe : un arrangement valant mieux qu'un mauvais procès ton compte sera discrètement réouvert, tout simplement parce que ça coûte moins cher pour l'entreprise.

Perso je n'ai aucun doute sur l'issue favorable d'une telle démarche, si le point 3 est respecté.
Moi ce qui m'étonne un peu dans toutes ces fermetures de comptes, c'est le manque de communication (encore une fois ?) de la part de GOA...

A la place du sempiternel: "Vous avez triché, compte closed, c'est pas bien faut pas recommencer, merci et au revoir.", le mail informant de la clôture du post devrait quand même comporter un maximum de renseignement sur les évènement ayant amenés à ce ban:

- adresse IP incriminée.
- Fait reprochés. (insultes, exploit bug, logiciels tiers)
- Si triche dû à un logiciel, le citer s'il est identifiable, sinon préciser sa nature (radar, speed, immunité)
- Date et heures.

Déjà avec ça, je pense que la personne s'étant fait bannir, et étant malgré tout innocente des fait reproché et de bonne foie, pourrait, sinon se défendre, comprendre un peu mieux ce qui s'est passé.
Provient du message de Gloran
On lit sur ce post tout et n'importe quoi et les vraies infos sont noyées.

Tout d'abord, concernant les clauses d'un contrat en général, charte, cluf ou autre, les procès en clauses abusives (sur la téléphonie mobile par exemple) montrent qu'une entreprise ne fait pas ce qu'elle veut dans ce domaine.

En droit français on est innocent jusqu'à la preuve du contraire. Donc la démarche, si un tel cas m'arrivait, serait la suivante :

1) tentative de conciliation, mais pas pendant des mois c'est clair.
2) je rassemble des informations pour monter le dossier, par exemple alibi et témoins, identifiants de carte de paiement etc
3) je prends l'hypothèse où :
- tu n'as pas triché,
- tu n'as pas prêté ton compte à quelqu'un d'autre
- donc de ton point de vue il y a eu piratage de ton compte à ton insu.
4) Si la conciliation n'a pas marché, je contacte une association de consommateurs en vue de défendre les intérêts des joueurs en ligne ; j'envoie un courrier très clair (forte détermination) en recommandé avec accusé de réception. Le "chef de service" qui reçoit ça préférera éteindre le feu discrètement, si le courrier est TRES clair sur l'escalade à venir.

et enfin, si aucune réaction, j'intente une action en justice en vue notamment de faire établir une jurisprudence sur ce sujet très neuf et flou. On peut aussi invoquer la possibilité de migrer les personnages d'un compte ancien à un nouveau sécurisé, et l'investissement personnel dans ce type de jeu.

Un principe : un arrangement valant mieux qu'un mauvais procès ton compte sera discrètement réouvert, tout simplement parce que ça coûte moins cher pour l'entreprise.

Perso je n'ai aucun doute sur l'issue favorable d'une telle démarche, si le point 3 est respecté.
/agree

Sauf que les personnes qui jouent aux MMORPG se laissent faire sous prétexte que ce n'est qu'un jeu.

Je vous rappelle que votre compte en bank est débité pour que vous jouez à DAoC et quand je vois les réactions du genre "osef ce n'est qu'un jeu donc pas envie de perdre de l'argent dans une procédure judiciaire" je suis écoeuré

Si tout le monde a cette réaction, pas étonnait que GOA fait tout ce qu'il veut en toute illégalité française.
C'est un jeu, oui, mais aussi un service payant, avec un contrat.

Si quelqu'un a des connaissances sur une quelconque jurisprudence dans le domaine ça m'intéresse.
Juste pour rajouter que de toute manière, la clause selon laquelle nous sommes responsables de notre compte est totalement abusive pour de nombreuses raisons:
-tout d'abord, nous n'avons aucun controle sur ce compte, qui est hébergé sur leur serveur, dont nous ne choisissons ni les identifiants ni les mots de passe imposés par goa et stockés chez eux (ça c'est une certitude, alors que stocker ses mdp sur son pc, à mon avis, y'a pas grand monde qui le fait)
-ensuite, il y a quelques temps, il n'y avait rien de plus simple pour récupérer les mdps / identifiants d'un account, à partir du moment où l'on avait l'adresse email d'un joueur et son nom, et la démarche à suivre ne passait QUE par goa et aucunement par le pc du joueur en question. Je ne sais pas si cette faille a été résolue, mais un ami qui ne joue pas m'ayant assuré qu'il pouvait récupérer mes mdps n'avait eut qu'à envoyer le bon email préformaté à GOA pour cela...
-GOA ne peut apporter aucune certitude sur le fait qu'ils ne peuvent en aucun cas être responsables d'un hack de compte.

Maintenant, ceci étant dit, la situation est très délicate.
Le cheat sur daoc est de plus en plus répendu, et pour ma part j'aimerais vraiment que GOA soit plus rapide pour ban de nombreux comptes de joueurs totalement crétins, qui pourrissent le plaisir de tout le monde.
Et j'ai peur que tant qu'ils n'auront pas eut de problème juridique suite au ban d'un compte, de telles erreurs auront encore lieu fréquemment.

Et un retour en arrière pour un ban causé par utilisation de cheat serait très préjudiciable au jeu, malheureusement pour toi

Tout celà me semble être une belle impasse, et il ne reste plus pour nous qu'à prier de ne pas nous faire hack... et à toi... bah...
Bon courage :/
Citation :
Tout n'est pas encore joué,il leur suffira de voir l'ip avec laquelle ton compte a été joué à ce moment là et de la comparer à tes ip
J'ai pris ce QUOTE là comme ça aurait pu être un autre dans ce post.

Je peux poser une question bête ? (tout en sachant qu'il n'y a pas de questions bêtes, mais que des réponses inadaptées)

Comment une adresse IP pourrait avoir valeur de preuve ? La grande majorité des gens ayant une adresse IP itinérante (à part les amateurs de la Freebox, je ne vois que peu de particulier qui ont ne serait ce qu'un intérêt à posséder une IP fixe), va prouver que l'adresse IP incriminée dans ce cas n'était pas la tienne.

Je sais que bien souvent, si on se reconnecte aussitôt (cas de l'adsl surtout), on récupère la même adresse IP, mais bon, ça n'empêche que l'adresse IP change régulièrement.

Donc, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, ça m'intéresse.

MErci d'avance.
Car même si l'IP est dynamique, les FAI peuvent sauvegarder automatiquement tous les IP d'un de leur client.

Donc si un jour un petit crétin hack de nouveau les serveurs Goa, Goa n'a qu'a faire une plainte à la justice et l'IP sera un moyen de tracer le hacker via le FAI concerné et le mec se fera arrêter ensuite
Peuvent ? C'est donc pas obligatoire ?
Dans ce cas, ben ...

En plus, ,saisir la justice pour un cheat sur un compte ... Ben, vu les frais de justice à engager pour une telle procédure, même si la personne est de bonne foi. C'est pas un abonnement à 12€ (sans compter que GOA ne touche pas l'intégralité bien sûr de ces 12&#8364), même pendant encore quelques années, qui rembourseront les frais engagés.

De leur point de vue, autant clore un compte.
Citation :
Provient du message de Manu
Peuvent ? C'est donc pas obligatoire ?
Dans ce cas, ben ...

En plus, ,saisir la justice pour un cheat sur un compte ... Ben, vu les frais de justice à engager pour une telle procédure, même si la personne est de bonne foi. C'est pas un abonnement à 12€ (sans compter que GOA ne touche pas l'intégralité bien sûr de ces 12&#8364), même pendant encore quelques années, qui rembourseront les frais engagés.

De leur point de vue, autant clore un compte.
C'est pas le cheat qui est illégal par la loi française mais le piratage informatique.
Les 12 euros par mois ne représentent rien au vu du temps de jeu investi. C'est surtout cela qui est l'argument important, avec le fait que le temps investi l'es dans une perspective d'évolution à long terme (sous-entendu de nos persos) dans l'univers ig, le jeu étant orienté de façon à faire évoluer très (trop) lentement les persos (x jours de jeu pour passer lvl50 c'est inouï, j'ai commencé en novembre 2002 et je n'ai pas encore de 50).
Les sanctions de goa sont similaires à toutes les sanctions prises sur d'autres jeux internet. Donc pas de problème là dessus.

Peut etre une liste des joueurs ban par mois, avec le motifs seraient une bonne idée pour montrer aux joueurs qu'il ne faut pas faire tout et n'importe quoi.
Et surtout goa devrait faire un mail un peu plus détaillé sur les motifs du ban du compte, le ban d'un compte correspond à beaucoup de temps irl passé, il serait normal d'avoir des infos détaillés sur les motifs du ban. (avec un extrait des logs par exemple).
oui alors moi c'est fusil a pompe et prise d'otage dans les bureaux de Goa si ce genre de chose m' arrive.

Je trouve ca quarement débile de ne pouvoir fournir + d'information a la personne qui ce fais bannir. De plus comme il y'a contrat , (et comme on paye) , goa se doit de te fournir une justification valide et meme des preuves de tel ou tel agissement dans le jeu.
L'IP ne peut pas prouver une bonne foi...
Tu pretes ton comptes à un ami pour qu'il triche avec... ( ou tu vas dans un cyber etc )
Il se fait chopper , le compte est ban , tu mails GOA et tu leur dis que tu t'ai fait hacké, et il te rende le compte ?

Faut arreter avec vos histoires d'IP, ce n'est une preuve de rien.

Un compte utilisé pour tricher, c'est un compte banni point barre.
A vous de vous démerdez pour que personne ne triche sur votre compte.
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
L'IP ne peut pas prouver une bonne foi...
Tu pretes ton comptes à un ami pour qu'il triche avec... ( ou tu vas dans un cyber etc )
Il se fait chopper , le compte est ban , tu mails GOA et tu leur dis que tu t'ai fait hacké, et il te rende le compte ?

Faut arreter avec vos histoires d'IP, ce n'est une preuve de rien.

Un compte utilisé pour tricher, c'est un compte banni point barre.
A vous de vous démerdez pour que personne ne triche sur votre compte.
Tu ne dirais pas ça si c'est à toi que ça arrive
Le contrat stipule que GOA peut cesser de fournir le produit (DAOC) sans préavis et sans avoir à se justifier... C'est techniquement une clause abusive mais qui de nous a le temps et/ou les moyens de faire un procès ? Si vous l'avez, allez y, ne vous gênez pas.

Je suis d'accord que fournir à tout le moins une liste des IP incriminées, des horaires de connexion, ainsi de suite, sont un bon argument... JE reproche à GOA de ne pas faire totalement son boulot sur ce point et après avoir été terriblement laxiste, de maintenant faire de l'excès de zèle.

Pour ce qui est du piratage d'origine, je dirais que c'est d'autant plus frustrant et crédible que environ 1/3 des joueurs ici jouent occasionnelement dans un cyber café et que environ 30% des cyber cafés sont infectés par des spybot (keylogger qui enregistrent les touches pressée) et que même si dans 90% de cas, personne n'est à l'écoute ou ne récupère les fichiers, certains le sont.

Je me suis fait pirater mon PC à domicile, non pas grace à cela mais grace à une faille de sécurité dans Apache (le serveur web) et j'ai été débité de 2000$ sur mon compte paypal... je n'ai pourtant mon compte noté nulle part pas plus que mon mot de passe...

Alors vous savez, GOA refuse de prendre le temps de régler les cas à fond, ils préfèrent se dire : excluons le problème potentiel qu'est ce compte, réglons notre problème. Si le gars aime le jeu il le rachète, sinon ça fait rien.

Personnellement je peux comprendre cette politique même si elle est désastreuse pour le joueur qui se retrouve avec son compte fermé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés