Probleme de cheat

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord GOA peut pas se tromper sur ce cheat (celui qui te permet d'avoir speedhack / auto rez & co...)
Tout simplement car durant la période où ton compte a été utilisé avec ce logiciel, l'IP de ton compte est différente.

Donc qq a utilisé ce logiciel sur ton compte, et dans ce cas là, tu as aucune chance de récupérer ton compte, ou dans un futur lointain...

gl & hf
Message hors-roleplay
Citation :
Provient du message de Symphony
Donc si je comprend bien dans ton exemple si ton cousin prend ta caisse et fait un accident c'est toi le responsable car c'etait ta voiture et non la sienne!?
Si une infraction est commise avec ta voiture, et que le responsable n'est pas arrêté sur le champs, c'est en effet toi que l'on va contacter, oui. Parceque le seul lien avec le conducteur est la voiture utilisée. Ici, le seul lien avec le tricheur est le compte utilisé.
Citation :
Provient du message de Most
A mon avi, Goa la assez dit et redit, il est préférable de ne passer le login de son compte qu'a des personnes en qui on a totalement confiance
Non: Goa l'a dit et redit, il ne fait donner son mot de passe à personne.
Citation :
Provient du message de Cedric_Online
je pense que GOA peu très bien verifier si quelqu'un d'autre que toi c'est connecté sur ton compte.... (ip)
L'IP n'indique que l'ordinateur qui s'est connecté. Pas la personne qui utilisait l'ordinateur.
Citation :
Provient du message de Mathusaleme
Une visite à leurs bureaux avec des preuves et de la bonne foi devrait peut être résoudre le problème. Je pense qu'ils ont de la jugeotte, un cheater n'irait pas chez eux... Je pense.
Outre que tout le monde n'habite pas pres de paris, je doute que ca les fasse changer d'avis, ca ne résoud aucun de leurs problemes.

Citation :
Provient du message de Symphony
Donc si je comprend bien dans ton exemple si ton cousin prend ta caisse et fait un accident c'est toi le responsable car c'etait ta voiture et non la sienne!?
Sommes nous reellement responsables si nous sommes victimes d un vol avec utilisation fraduleuse de ses pieces d identite?

J'ai un doute
Oui et non, si j'ai un accident en roulant avec la voiture de ma maman (étudiante donc pas de voiture, donc je roule régulierement avec la sienne), c'est son assurance qui va intervenir et elle qui payera plus cher a moins qu'elle ne se retourne contre moi et affirme que j'ai pris la voiture sans son accord. Au quel cas, l'assurance attendra de moi que je rembourse, d'accord?

oui mais dans le jeu, si c'est mon compte mais pas moi qui joue (outre qu'il y a un clause qui m'interdit de preter ce compte, clause qui est inexistante pour ma voiture), on sanctionne qui exactement?
Goa ne peut sanctionner aucun joueur, ils ne peuvent absoluement RIEN faire du tout contre le hackeur (la victime peut par contre porter plainte en justice, mais bon, ca me semble assez peu pertinent comme réaction) alors il faut faire quoi? laisser un compte violé continuer a tricher simplement parce que ca n'est pas le propriétaire d'origine qui s'en sert?
Si le compte a son intégrité menacer, il devient en plus impossible pour goa de savoir s'ils parlent au hackeur ou au hacké, donc meme pas moyen de "resécuriser" le compte.

En plus, il est absoluement impossible pour goa de faire la différence entre un hack et un compte preté. Doit-on vraiment laisser le cousin tricher allégrement (voir meme l'original tricher depuis un cyber café ou de chez des amis)?
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Alors tu pretes ton compte à un ami, il cheat avec mais tu risques rien car c'est pas ton IP ?

Stop raconter nawak
Je dis exactement l'inverse mais bon...

Bref je te reexplique si ils sont capables de voir qu'il n'y a qu'une adresse IP (celle chez toi) sur ton compte pendant une longue periode et qu'au moment du constat de cheat c'etait une autre adresse IP alors tu as peut etre une chance de t'en sortir (et encore c'est pas garanti).

Au moins tu peux crier ta bonne foi en toute quietude donc si tu joues aussi en cyber ou si tu joues aussi chez un ami regulierement c'est au revoir tu n'as aucune chance.

Bien à toi.
Moi, il y a un truc qui me gêne dans ce genre d'histoire. Pourtant je n'ai pas l'habitude de prendre la défense des tricheurs.
Mais en droit français, tout le monde est considéré innocent tant qu'on n'a pas prouvé le contraire.
Dans le cas présent, GOA a rompu un contrat en avançant des faits et c'est au joueur de prouver qu'il n'est pas coupable. Je ne doute pas que GOA soit capable de produire la preuve que le compte en question ait bien utilisé un cheat. Mais, contrairement à l'exemple de la voiture prêtée dont le propriétaire peut toujours fournir un alibi et dénoncer le l'emprunteur, là le joueur n'a aucune chance de prouver le piratage de son ordinateur car Goa a décrété, de façon abusive selon moi, que le joueur en était forcément responsable.
a mon avis, il faut prendre le probleme autrement, goa affirme (et je pense qu'ils peuvent le prouver sans probleme) que le compte est utilisé conjointement a des programmes de triche.
Du coup, il y a sanction du compte (et non pas directement du joueur). Sanction qui a des répercutions sur les utilisateurs du compte (au pluriel dans ce cas ci, la victime affirmant que ca n'est pas elle).

Heu <cherche un exemple> ton ami Jule te conduit tout les jours a ton boulot. Un jour, ton ami Jule est privé de permis parce qu'il a roulé beaucoup trop vite et qu'il s'est fait prendre. Du coup, il ne peut plus te conduire a ton boulot et ca te pose un gros probleme meme si tu n'y es pour rien du tout dans son retrait de permis. Toute fois, ca ne change rien a un probleme de fond (il a fait une grosse infraction) qui a entrainé, légitimement je pense, un retrait de permis. Et toi qui n'a rien fait, tu es une malheureuse victime par ricochet.
Citation :
Provient du message de Helmutdesbois
car Goa a décrété, de façon abusive selon moi, que le joueur en était forcément responsable.
Euh, faudrait pas pousser, hein, il est écrit noir sur blanc gris dans la charte que quoi qu'il arrive, le joueur est responsable de son compte et que Goa se réserve le droit de clore un compte s'ils constatent une infraction à la charte; si tu joues à DAoC c'est que tu as accepté ces clauses, si tu les trouves abusives, rien ne t'empêche de les refuser.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Certes, mais quelle solution proposes-tu?)
Rien, malheureusement.

On sait tous que personne n'est à l'abri à 100% du piratage informatique (même le pentagone )
Hors, GOA décrète que lui seul est à l'abri, et qu'en cas de problème c'est Forcément la faute du joueur.
C'est clair qu'au final ça profite au plus grand nombre, en limitant le nombre de tricheurs. Mais c'est comme si demain demain la justice se mettait à condamner systématiquement tout suspect.
Citation :
Provient du message de Jactari
Euh, faudrait pas pousser, hein, il est écrit noir sur blanc gris dans la charte que quoi qu'il arrive, le joueur est responsable de son compte et que Goa se réserve le droit de clore un compte s'ils constatent une infraction à la charte; si tu joues à DAoC c'est que tu as accepté ces clauses, si tu les trouves abusives, rien ne t'empêche de les refuser.
Le fait de signer un contrat n'empêche pas de trouver certaines clauses abusives. Ni même de les dénoncer ensuite. Il me semble qu'on appelle ça des clauses "léonines", mais peut-être qu'il y a un juriste sur ce forum qui pourrait mieux en parler que moi.
ce qui est faux, tu es responsable de ton compte point, pour ce qui est du piratage informatique , LAISSE MOI RIRE ...

Le seul moyen pour que quelqu'un est eu tes pass c'est parce que TU AS FAIT UNE BOURRE... comme par exemple préter ton compte DAOC.... ce qui se fait par 90% des joueurs dans Daoc... faut pas se leurrer hein... le mec qui peut récupérer tes mots de pass par keylogger , en connaissant ton ip (qui est dynamique pour le plus grand nombre), qui sait à quel moment tu l'as écrit (en espérant que tu ne mettes pas ton mot de passe par copier coller).... et bien je pense qu'il a autre chose à foutre que de tricher dans daoc, c'est surtout un mec qui avait le compte de Faykos (oops pseudo), qui a trouvé un cheat sur le net, et qui a voulu le tester, pas con il a pas fait ça sur son compte...

Les spy qui sont sur vos PC c'est 99% des ad-aware, donc c'est chiant mais pas dangeureux et c'est pas fait pour récuperer les pass daoc
Re: Probleme de cheat
Citation :
Provient du message de Falkho
.....Est ce qu'il existe un moyen pour prouver a GOA mon innocence ? Car je pense avoir été piraté (j'ai découvert plein de spy sur mon pc).....
Je suis neutre sur ton message et je compatis.

3 conditions pour te convaincre que que GOA peu être victime de piratage a ton insu.

En supposant que tu es de bonne foi donc :

Anti - keylogger actifs et pare-feu actifs mis a jour régulièrement

1 : tu n'as JAMAIS tes pass sur ton PC

2 : tu ne les a JAMAIS donné a quelqu'un

3 : tu n'as JAMAIS joué avec une connexion qui n'est pas la tienne

Si tu es honnête et que malgré ces 3 conditions ton compte a été piraté cela veux dire que tu es victime d'un programme keylogger très puissant que ni ton pare feu ni ton antikeylogger ni les pages soit disantes sécurisées de DAoC ne détectent.

Autrement dit : soit la fenêtre ou tu rentre ton pas jeu soit celle ou tu rentre ton pass abo voir les deux ne sont pas sécurisées ou pas misent a jour par la société GOA.

a titre informatif ces 2 fenêtres sont sensées êtres sécurisées.

On a beau être honnête , sincère , de bonne foi etc etc , on ne peu rien faire contre un système mal sécurisé , victime de keylogger invisible par les meilleurs anti-keylogger et les meilleurs pare feu.

la faute a qui ? je ne sais pas

la seule chose dont je suis sure c'est que si tu as un pare feu+anti-keylogger réputés et si les 3 conditions citées sont remplies alors GOA a tout FAUX en te disant que tu es responsable de ton compte car en disant cela ils ne tiennent pas compte que a DAoC ils y a des gens qui sont honnêtes , ne trichent pas, ne prêtent pas leurs compte,ne laissent pas leurs pass dans leurs PC, ne jouent pas ailleurs qu'a domicile,utilisent pare feu anti-keylogger récents et réputés, ceci est grave de la part de GOA.

Maintenant si une des 3 conditions n'est pas remplie alors tu n'a rien a reproché a GOA car tu es responsable.

Mais il est clair que GOA n'est pas saint du tout dans sa déclaration "vous êtes responsable de votre compte"

Déclaration sans aucunes valeur, limite malsaine et lâche, quand quelqu'un n'est pas responsable de s'être fait piraté en respectant les 3 conditions.

Amicalement et bonne chance
Citation :
Provient du message de Helmutdesbois
Le fait de signer un contrat n'empêche pas de trouver certaines clauses abusives. Ni même de les dénoncer ensuite. Il me semble qu'on appelle ça des clauses "léonines", mais peut-être qu'il y a un juriste sur ce forum qui pourrait mieux en parler que moi.

Un contrat est un acte de consentement mutuel entre deux parties.

En le signant ( bien qu'en droit français un simple consentement oral valide en théorie un contrat ), les deux parties s'engagent à en respecter les clauses.

Un des parties ne peut dénoncer le dit contrat que si une des conditions d'exécution du contrat a été modifié et rend impossible la poursuite du contrat ( essentiellement des cas de force majeure : genre une usine qui brûle => dsl on pourra pas vous livrer dans les délais ).

Le fait de dénoncer un contrat ( renoncer à ses engagements )engage la partie dénonciatrice à payer des dommages et intérêts à l'autre sauf dans le cas de force majeure donc.

A partir du moment où une des parties renonce officiellement à ses engagements l'autre n'est plus tenue non plus de tenir les siens, le contrat devient caduque ( mort ).

Le fait qu'une des clauses d'un contrat vous engage à faire un acte illégal signifie également la nullité juridique du contrat ( il n'a aucune valeur aux yeux d'un tribunal ), ex : je soussigné X m'engage à dealer du shit tous les jours à 12h00 à tel endroit au nom de Monsieur Y mon fournisseur

La seule limite d'un contrat de type commercial en termes de clauses c'est les textes de loi qui régissent les activités autorisées et listent celles interdites ( Code du Commerce, Code du travail etc etc )

Le cas des clauses abusives concerne essentiellement le monde du travail et les relations employeurs/employés au niveau des clauses de non-concurrence qui peuvent être dénoncées ( le juge tranchera au cas par cas pour décider de ce qui est abusif ou pas, rien de "fixé" par un texte de loi ), ce qui n'a donc pas de rapport avec un contrat de type commercial comme la "charte Goa"

Pour en revenir à nos moutons, un joueur s'engage vis-à-vis de Goa à respecter des règles d'utilisation d'un service ( le jeu ) en l'échange d'une prestation de service ( serveurs Goa, maintenance Goa etc etc ).

Le fait de ne pas respecter un de vos engagements signifie que les règles d'exécution du contrat ne sont pas respectées et que la société Goa peut légitimement rompre son engagement ( paf ! ban ! ).

Sinon pour terminer ça me fera toujours marrer de voir des joueurs se sentant lésés de parler de leurs "droits" ... nous en avons, oui, mais ils sont très restrictifs vu qu'il s'agit d'un contrat et donc, je le répète, d'un acte de consentement mutuel ... donc à part si Goa ne fournit pas son service ( serveurs morts pendant ... X temps et nous qui continuons à payer les abos ), ou utilise sa base de données sur les joueurs de manière illégale, il n'y a aucune raison valable de leur intenter un procès

Les tribunaux sont déjà bien assez engorgés pour pas qu'on aille encore ralentir leur travail avec des histoires de cheats, ban etc qui strictement aucune valeur légale

Et /cheer à ceux qui intenteront une action légale pour plaider votre bonne foi devant un juge pour lui dire que vous n'avez pas "cheaté" et que donc Goa vous a lésé ... j'en ris d'avance

PS pour Helmut : jamais entendu le terme de clause "léonine" pour ma part, maintenant ma mémoire me fait peut-être défaut, mes cours de droit commercial ont quelques années déjà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés