Provient du message de Leonhart
Oui sauf que quand je vois le forum de DAoC, il y a plus de compte banni parce qu'un hacker a piraté le compte que de réel tricheur.
non, je ne pense pas que le forum soit représentatif
Premierement, ayant un assez grand coeur et étant bénévole, quand j'ai vu des cas de gens bannis pour un motifs qu'ils présentais comme mineur, et puis, quand j'allais essayer de plaider leur cause, je me rendais compte en fait qu'ils avaient raconté absoluement n'importe quoi sur jol. Je ne dis pas que tu les gens qui viennent se plaindre ici sont des menteurs, juste que de toute évidence, il y a aussi des menteurs dans le tas et que ca donne l'impression qu'il y a plus de victime.
Ensuite, les gens qui sont banni pour triches et qui savent tres bien pourquoi, s'ils ne viennent pas essayer de mentir sur jol on tres peu d'interet a venir dire "moi je suis ban parce que j'ai fait tel truc", a part se faire huer, ca ne sert a rien. Il faudrait etre franchement maso, donc c'est plus que rare.
Suite a c'est 2 choses, je ne pense pas que les forums soient un bon moyen de savoir si les ban sont ou non plus fréquent et s'il y a une augmentation de ban de personnes hackées.
Provient du message de Leonhart
Avant le piratage de Prydwen, Goa n'a jamais fait de ban brutaux comme maintenant donc.....
Oh, si, il y en avait aussi. En tout cas, moi j'ai reporté des gens qui ont été bannis avant le hack.
Par contre, il faut savoir uen petite chose, un peu apres le hack, il y eu une série de ban, une grosse série de ban, tres inhabituel il est vrai. Ca n'est pas une mesure marketing, c'est juste pendant le hack, goa a du arreter toute une série de choses pas urgente pour s'occuper de problemes plus imédiat. Pendant ce temps la, tout a pris du retard, les traductions, les animations, les noms hors charte,... et aussi les ban.
Et puis quand tout est rentré dans l'ordre, ils ont pris les analyses des logs de serveur et banni tout les gens qui ont triché sur la période. Ce qui a fait beaucoup de ban simultanés mais qui n'a pas vraiment changé grand chose pour les bannis. S'il n'y avais pas eu le hack, ils auraient été banni au fur et a mesure, voila tout.
Donc je ne pense pas qu'il y ai eu de gros changement non.