Probleme de cheat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Leonhart
Tu ne dirais pas ça si c'est à toi que ça arrive
Ca m'est déja arrivé d'avoir des pbs lié au hack/virus/troyen sur mon ordi et ca m'a couté nettement plus qu'un avatar ou deux dans un jeu vidéo.
Apres t'assume ta connerie ( car généralement faut pas se leurrer, le hack provient dans 99 % des cas d'un comportement à haut risque de la victime via P2P, d/l de warez, ouverture de mail d'origine inconnu etc ), et tu t'arranges pour que ca ne se reproduise plus.
bonjour,

je ne suis pas juriste, mais est-ce qu'il n'existe pas une loi ou un texte en France qui s'appelle la présomption d'innocence ?

c'est pas un truc qui stipule qu'on ne peut pas condamner quelqu'un sans fournir de preuves de sa culpabilité ? (à contrario avec un coupable présumé qui doit prouver son innocence)

j'aimerais bien qu'une personne plus calée que moi donne son point de vue sur ce point car il me semble que GOA agit d'une manière clairement hors-la-loi en pratiquant le ban à tour de bras ces derniers mois...
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Ca m'est déja arrivé d'avoir des pbs lié au hack/virus/troyen sur mon ordi et ca m'a couté nettement plus qu'un avatar ou deux dans un jeu vidéo.
ca m'etonne pas ..... mais si toi t'aime ca c'est ptet pas le cas des autres...
Le ban d'un accompt DAOC n'est pas une condamnation au sens "tribunal". Donc la présomption d'innocence n'y applique pas.
GOA n'est pas une cour de justice.

En jouant, tu t'engages à respecter une charte.
Dans celle ci, outre le fait que bien sur les cheats sont interdits, il est bien spécifié que le propriétaire du compte ( qui doit etre l'unique joueur d'ailleurs ) est responsable de ce qui est fait avec ce meme compte.
Un joueur tiers triche avec ton compte, c'est de TA responsabilité.

Quant au fait qu'ils ne donnent pas les preuves, ca me semble d'un interet évident, je ne vois pas leur interet de dévoiler leurs outils qui leur permettent de confondre les tricheurs.

Citation :
Provient du message de Nydaunvan
ca m'etonne pas ..... mais si toi t'aime ca c'est ptet pas le cas des autres...
dsl j'ai pas compris le sens de ta remarque
Les comptes sont liés au joueur. Peu importe qui commet les infractions. De toutes façons goa n'a aucun moyen de vérifier la bonne foi des gens donc c'est ban à vue. La solution ? Pas conserver les mdp daoc sur votre pc, tout simplement. Un bout de papier, c'est con, mais ça se hack pas.
Citation :
Provient du message de Kevin Kaldor
Ca n'est pas une cours de justice mais je rappelle néanmoins qu'il existe des lois en France qui défendent les usagers contre les clauses abusives, hors celle que GOA emploie en sont...
Tu peux nous démontrer ça ? Par ailleurs, qui t'oblige à souscrire au contrat de GOA ?
Citation :
Provient du message de Galdor_Aglarond
c'est pas un truc qui stipule qu'on ne peut pas condamner quelqu'un sans fournir de preuves de sa culpabilité ? (à contrario avec un coupable présumé qui doit prouver son innocence)
C'est pas un tribunal.
Ici, on est dans le cas d'un contrat entre deux personnes.
L'une s'engageant à fournir un contenu, l'autre à respecter des règles de comportement.
Libre à GOA de casser ce contrat si les termes du contrat ne sont pas respectés pas le client ( la clause sur le comportement IG entre autre ).

Kevin Kaldor, il ne faut pas dire n'importe quoi.

La clause c'est celle-ci :
Citation :
* Nous pouvons mettre fin à ce contrat (incluant votre Accord de licence et votre Compte) immédiatement et sans avertissement si vous enfreignez les termes du présent contrat portez atteinte aux droits de propriété intellectuelle de tout tiers, ou si nous sommes dans l'impossibilité de vérifier ou de valider toute information vous concernant que vous fournissez en cours de Jeu, de discussion ou de toute autre activité liée au Jeu et que nous jugerions inappropriées et/ou en violation avec l'esprit du Jeu tel qu'il est défini dans la charte disponible à l'adresse http://faq.camelot_europe.com.
La clause que tu décrit dans ton message précédent n'existe en aucun cas.

"Le contrat stipule que GOA peut cesser de fournir le produit (DAOC) sans préavis et sans avoir à se justifier... "
Toute entreprise se doit de posséder un service clientèle professionnel et compétent si elle désire entretenir son image de marque et conserver l'ensemble de sa clientèle face à la concurrence.............
Pour l'instant Goa ne fait rien de tel car il n'existe pas réellement de concurrence sur ce marché, de plus c'est le flou économique et juridique complet sur le secteur du jeu Online (pas assez de recul).

Si on fait le bilan du suivi clientèle de Goa on ne peut pas prétendre (en toute objectivité) qu'il soit vraiment au top...........
Cf sur ce même forum.............(Pd de cheat, ban de compte, etc etc)

Attendons de voir quand les nouveautés vont débarquer sur nos pc.............et surtout la manière de faire de sociétés différentes avec une politique différente vis à vis de la clientèle ( et peut-être que le choix d'un jeu se fera en fonction AUSSI de cette politique)
Ca me rappelle un certain monopole dans le domaine de la téléphonie...............(tiens c'est bizarre c'est la même société au départ)
Peut-être verrons nous un jour apparaitre des associations de consommateurs-joueurs qui auront un véritable pouvoir...........Parce que il ne faut pas oublier que pour de telle entreprise nous ne sommes pas des joueurs ni des passionnés mais des cibles-clients-consommateurs.
Et là peut-être que certains reverront leur copie quant à leur politique commerciale. Vive la concurrence..................et wait and pay
Le Cheat= Ban, c'est la norme chez TOUS les prestataires de services en MMORPG, et tous appliquent le ban du compte, c'est normal, car c'est un compte qui triche.

Donc, vive la concurrence... qui d'ailleurs applique les mêmes règles.
Citation :
Provient du message de Kevin Kaldor
Je suis d'accord que fournir à tout le moins une liste des IP incriminées, des horaires de connexion, ainsi de suite, sont un bon argument... JE reproche à GOA de ne pas faire totalement son boulot sur ce point
Personnelement je serais horrifiée de savoir que Goa done des explications techniques suite à un ban, ça permettrais à la personne concernée d'avoir des éléments d'information pour justement savoir comment ne pas se faire attraper.

Chacun est responsable de son compte.

Si quelqu'un ne veut pas risquer de se faire ban c'est pourtant bête comme chou :
1/ respecter la charte
2/ ne pas donner les moyens à d'autre le faire avec votre compte

Le fait de devoir fournir des preuves concerne les tribunaux, et si quelqu'un qui s'est fait ban veut aller devant le tribunal, qu'il le fasse, c'est son souci. Que des preuves soient données à un expert chargé d'étudier un cas est une chose, qu'elles soient communiquées au possesseur d'un compte me semble totalement hos de propos.
Faut arrêter d'être borné quand même , l'informatique n'est pas une science exacte loin de là, et elle n'échappera pas aux lois du commerce (la preuve avec les bb) bb= gain d'argent mais également =anti-jeu.

Peut-être que certaines sociétés iront un peu plus loin dans ce raisonnement "de base" (cheat=ban).Peut-être que certaines sociétés se diront (cheat=enquête sur le compte=vérification de notre propre sécurité).

C'est sûr Aratorn qu'en étant aussi ouvert que toi à d'autres solutions, des sociétés comme Goa feront encore beaucoup d'argent sans être inquiétés....................et sans se donner la peine de faire quelques efforts vis à vis de leurs clients...........
@ Diablotine

Parceque toi si un jours des flics debarquent chez toi et te disent : "Hop on vous embarque vous avez commis une infraction" et ce sans te donner plus d'expliquations et en ne te laissant aucune chance de te defendre sa ne te choquerai pas ?
Citation :
Provient du message de zevetetuer
Peut-être que certaines sociétés iront un peu plus loin dans ce raisonnement "de base" (cheat=ban).Peut-être que certaines sociétés se diront (cheat=enquête sur le compte=vérification de notre propre sécurité).
Tu vérifies comment que l'IP est bien celle du propriétaire du compte ?
En fait, tu vérifies comment que, derrière l'IP, c'est bien le propriétaire légitime du compte ?

Mieux, tu vérifies comment que la personne derrière l'IP n'a pas accès normalement, avec l'accord du proprio, au compte ?

Il n'y a aucune solution à ce problème, quel que soit le système d'authentification utilisé, tu ne pourras pas être certain qu'au moment ou la triche a eu lieu, c'était le propriétaire légitime derrière le PC.

Le plus simple, c'est le principe de responsabilité du compte.
C'est le seul qui soit à même d'éviter les triches avec pour excuse " c'est pas moi, c'est mon chien/frère".

Pour ce qui est des hacks au niveau du serveur d'enregistrement, ça n'a, à ma connaissance, eu lieu que sur un seul jeu : Ragnarok Online, qui avait un sérieux problème de sécurité.
Pépi je vois pas trop en quoi le fait de donner des renseignements plus approfondis sur la nature des fait ayant amené au ban puisse aider en quoi que ce soit le fautif à cheater de façon plus efficace le coup d'après.

De deux choses l'une, où bien le banni est innocent, et il aura plus d'éléments en main soit pour prouver sa bonne foi, soit pour mieux se protéger par la suite, ou alors le banni est vraiment coupable, et de toute manière il sait déjà pourquoi il est ban à la lecture de l'email.
Citation :
Provient du message de Falkho
@ Diablotine

Parceque toi si un jours des flics debarquent chez toi et te disent : "Hop on vous embarque vous avez commis une infraction" et ce sans te donner plus d'expliquations et en ne te laissant aucune chance de te defendre sa ne te choquerai pas ?
ça n'a rien à voir, ça rime à rien de faire des comparaison à la ouanaguaine some shouz (comme dirait John Wayne).

La confusion entre droit civil/pénal et droit des affaires faite ici est totalement hors de propos. C'est du grand n'importe quoi.

On parle ici de contrat passé entre deux signataires, et l'un des deux qui choisi de mettre fin au contrat comme le prévoit une clause acceptée par les deux parties lors de la signature du contrat. Point barre. Le reste, c'est du fantasme.

Si tu veux faire une analogie avec quelque chose de plus connu, quand tu souscrits un contrat avec ton assureur, il exige fréquemment que le domicile soit équipé d'un système de verrouillage à trois points (verrous). Si, le jour où tu te fais cambrioler, l'expert de l'assurance constate qu'il n'y a que deux points de fermeture sur la porte, il est parfaitement dans son droit en refusant de te rembourser quoi que ce soit (quand bien même les cambrioleurs ne seraient pas passés par la porte).
C'est un contrat, avec des clauses, acceptées par les deux parties signataires.
Si l'une des parties ne remplis pas ses devoirs et qu'il est mentionné dans le contrat que cela donne le droit à l'autre d'annuler le contrat en conséquence, c'est parfaitement légal.

Un contrat, ça se lit avant la souscription, pas après
Citation :
@ Diablotine

Laisse les parler. On va bien rigoler quand leur compte sera banned de la même manière
Citation :
Provient du message de Naelith
Pépi je vois pas trop en quoi le fait de donner des renseignements plus approfondis sur la nature des fait ayant amené au ban puisse aider en quoi que ce soit le fautif à cheater de façon plus efficace le coup d'après.
Si, ça fournit au "fautif" des éléments d'information sur la manière qu'a Goa de les détecter. ca ne me semble pas désirable que ce genre d'informations circule.
Qu'un expert judiciaire en dispose en cas de litige est une chose, qu'un contrevenant en dispose c'est carrément plus pareil...
Donc pour toi on a le droit de sanctionner les gens sans les informer des causes pour lequels on leur fait ça ni les laisser se defendre ?
Mais lol on est plus au moyen-age ou un roi avait tout les droits sur n'importe qui et que personne ne pouvait discuter ses decisions.
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Si, ça fournit au "fautif" des éléments d'information sur la manière qu'a Goa de les détecter. ca ne me semble pas désirable que ce genre d'informations circule.
Il n'est pas demandé de donner les moyens avec lequel le cheat a été détecté, mais sa nature, et la date et l'heure à laquelle ça a été utilisé.
1) D'abord on peut pas dire qu'il y est foule de produits dans le domaine du mmorpg..............Donc très peu de recul.

2) Qui te parle de l'ip pour l'instant........Pas moi en tout cas......Et puis si c'était aussi simple comment expliques tu le fait que des sociétés, de grandes administrations ou même des particuliers se font piratés régulièrement? et que certains pirates se font repérés malgré des techniques de "haut-vol"; c'est bien qu'il existe des techniques pour les repérer ou du moins pour les empêcher de nuire.(c'est sûr pas pour 12 euros par mois)

3) Si demain, après avoir respecté scrupuleusement la charte Goa pendant 2 ans et après avoir dépenser autant de temps dans un jeu , ton compte se voit clôturer sans autres explications; quelle serait ta réaction ??

4) le client américain de facturation de mythic présentait une faille (récupération des données bancaires), sans parler du hack sur le serveur anglais de daoc. Donc la responsabilité de la société ne doit jamais être engagé?? oui c'est sûr je me répète mais super politique commerciale...........c'est presque une dictature économique (mais bon ça n'engage que moi).
Citation :
Donc pour toi on a le droit de sanctionner les gens sans les informer des causes pour lequels on leur fait ça ni les laisser se defendre ?
Loin de moi cette idée
Par contre, je trouverais ahurissant qu'on donne des éléments techniques de réponse, parce que là ça fournit potentiellement de l'info aux tricheurs (les vrais).

Il y a très probablement des "victimes" de ban/cheat, ce que tu dis être ton cas, ce qui est tout à fait regrettable. Mais il n'est pas techniquement (à mon avis) possible de différencier celui qui se faire pirater son compte faute d'avoir été préventif (firewall, antivirus et tout le tintouin) de celui qui va sortir des excuses bidons alors qu'il a prêté son compte.

C'est à chacun de se prémunir. Et cette précaution va bien au-delà de goa et daoc, si ton ordinateur est utilisé comme passerelle par des pirates (des vrais, pas des boutonneux), tu risques bien plus qu'un ban de compte...

@Leonhart : oui, j'aurais l'air bien nouille si mon compte était fermé. Mais je serais d'un autre côté contente de voir que Goa fait son boulot => nouveau compte et c'est parti on reprend tout à zero. Les deux années ne sont jamais perdues, tu as appris des tonnes de choses, et tes amis ig sont toujours là. C'est pareil que quand tu "zappe" d'un serveur à un autre où tu te retrouve les poches vides à devoir tout recommencer.
Faudrait quand meme arreter de dire trop de stupidites et rester dans ce qui est comparable... ca devient nawak la... Les grands avocats devraient reflechir deux minutes avant de parler ou alors faire ce qu'ils disent et arreter de pleurer...

Abusif ? ok vous attaquez et vous arretez de jouer ! Non abusif ? ok vous continuez... ben oui faut choisir... mais la c'est parler pour rien dire, avoir des raisonnements fumeux a deux balles, des comparaisons hors de propos tout ca pour quoi ?

Vous pouvez pas attaquer seul ? ben si vous etes sur de vous, de vos connaissances et votre raisonnement, vous vous mobilisez en association et vous y aller, y a meme des aides pour ca (contacter les associations d'etudiant en droit, les vrais hein pas les charlots du forum... ) et ca se voit tout les jours, et on verra le resultat...

Pas le temps ? Vous avez bien le temps de repondre a ce genre de post... ou alors sous pretexte de manque de temps vous vous plier a un systeme "illegal" ? Y a pas que Goa qui gere des MMPORG vous savez et le MMPORG c'est pas toute une vie, il existe autre chose... On vous a jamais obliger a cliquer et vous avez cliquer en connaissance des regles... encore faut il les avoir lu sans cliquer betement... En ce cas arreter de pleurer ou pleurer sur votre sort mais incriminer pas les autres... c'est toujours plus facile de critiquer, mais quand il faut agir y a plus personne...

Bref... comme dis plus il est si facile de rester dans les limites demandees et ainsi de jouer agreablement, se divertir quoi, pourquois tenter de les franchir ? C'est halucinant de voir que l'on critique pas le mec qui triche mais le reglement qui la condamne pour triche...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés