[Broc] Le cheat sur Daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Omniblast
140 steuplé :/
oui j'ai oublié l'ubber nerf de resist magie \o/ (enfin faut qu'en face ils aient des grosses resists pour apprécier un poil la diff)

bientot tu sera peut-etre de nouveau un damage dealer
Citation :
<= grand raleur Et pourtant j'ai a peu pres jamais vu de cheat sur daoc . Mais jamais koa .. Rien qui ne soit pas explicable autrement que le si facile " C'EST DU CHEAT !! " ... Pour le inc de dos si réputé par exemple , c'est de la logique , les hib prennent systematiquement tjs les meme chemins , et en speed 6 suffit d'aller dans le meme sens et vala vous arrivez de dos ^^

Toutes les bizarreries du style speed hack / Immune cc / auto rez , Jamais vu une seule fois sur les quelque 250j + de play que je dois regrper ...
pareil que les longues oreilles ..
je rajouterai meme que je n'ai jamais encore vu qqn ki aurait vu quoi que ce soit ki pourrait faire croire a du cheat.
dsl j'ai lu les 2 premiere pages , et juste la derniere , mais je raconte une chtite n'histoire bien marrante
Sur camlann avec mon caba 45 spe manip , je suis a diogel , et un fleau 49 traine dans le coin , surement pour la quete répetable..
je le kill une fois facile , il savait aps que j'etais là.
ensuite , je l'ai toujours en cible , et je suis planqué pas loin du fort , il ,se rapproche , j'envoie le pet , et le rekill facile . Là il me send "oki i mail to goa you're a cheater , using radar ....
3eme fois , il me tombe dessus au cac , je run, je lui met la distance car il a pas pensé a run , je suis en cam arriere , il me touche avec son aura, et là je rentre dans 2 agrode mob bleu , je m'arrete et je tente un qc drain life sur le fleau , ce boulak me rentre dedans avec l'aura , recup les aggro , je repart encor car il sait pas stick, il meurt....
Là il me flood en me criant t un speed hacker ect .....
voilà , moi j'ai super rigolé qd je lui envoyé qu'il savait aps jouer sa classe
J'ai un poto il cheat
Il insta teleporte, cours a travers les murs...etc
Un jour je l'ai vu poursuivi par un full grp qui n'arrivait pas a tapper dessus (mode immunité) , puis le retrouver 15 m derriére ce grp (bouton retrofusé) qui se retourne puis tout a coup il est 100m devant en speed 6 (bon il est méné c vrai )

Un jour je suis allé chez lui pour savoir quels Ubber softs il utilise...
-Campagne profonde, poteau telephonique taillé dans les platannes et vaches ou divers rongeurs pour le special cheat local

Nerf 56k

PS: 10PP a celui qui arrive a le stick 3mn
Citation :
Provient du message de waxu
J'ai un poto il cheat
Il insta teleporte, cours a travers les murs...etc
Un jour je l'ai vu poursuivi par un full grp qui n'arrivait pas a tapper dessus (mode immunité) , puis le retrouver 15 m derriére ce grp (bouton retrofusé) qui se retourne puis tout a coup il est 100m devant en speed 6 (bon il est méné c vrai )

Un jour je suis allé chez lui pour savoir quels Ubber softs il utilise...
-Campagne profonde, poteau telephonique taillé dans les platannes et vaches ou divers rongeurs pour le special cheat local

Nerf 56k

PS: 10PP a celui qui arrive a le stick 3mn
lol

Il faut pas aussi oublier les ghost/lag volontaire de la par du joueur, c'est pas du cheat mais niveau fair-play on peut faire mieux :|
L'autre jours j'ai suivie un chamy (sans aucun snare) en sprint avec arme dégainé, je l'ai touché une fois , cible trop loin ... blabla, et se phénomène arrive de plus en plus souvent (que se sois mid ou alb hein ), en tous cas sur Orcanie a croire que Goa a acheté ses bi xeon a surcouf ou que les joueurs exploite leur lag.

Ghost exploit c'est pas mal aussi tu stick le gas et il pop 100metre derrière toi 5sec après :/, et sa c'est pas du tous a cause du server
se faire lager c'est tres tres facile en mode fenetré

et en ce qui concerne l'efficacité de GOA pour reagir a la suite d'une plainte je me permet d'emettre quand meme de forts doutes -_-

Druide, Sins, Illidan
je nai personellement jamais envoyé de screen ou vidéo de cheat a goa j'aimerais donc savoir si ils envoient une réponse ? avez vous une preuve que goa a pris en considération votre demande ?
Citation :

Toutes les bizarreries du style speed hack / Immune cc / auto rez , Jamais vu une seule fois sur les quelque 250j + de play que je dois regrper ...
tout pareil , j'ai juste vu des bugs exploit sur des bugs textures
(et la los des champis, necros, pets casteurs, archer... , les groupes hib avec baod qui sont immunisés à la magie mais c'était juste une erreur de gameplay alors faut pas le dire )
Citation :
Provient du message de elarine
se faire lager c'est tres tres facile en mode fenetré

et en ce qui concerne l'efficacité de GOA pour reagir a la suite d'une plainte je me permet d'emettre quand meme de forts doutes -_-
Tu as aussi la solution de comme moi jouer avec aol 56k, résultat garantit !
Oui le cheat est omniprésent (tout du moins celui du radar), j'ai vu le liens vers des sites ou on peux le télécharger sur des forums traitants des jeux vidéos. Faut savoir que pour le radar c'est indétectable car il snif directement les trames identifiées comme étant celles de daoc transitant par ton interface réseau et les decryptes. En plus de servir de radar ca permet aussi de récupéré les mots de passe et login qui transite par le réseau local (dans le cas ou on est connecter a un hub, une salle réseau par exemple).

Le programme majeur utilisé comme base pour les "programmes radar" est un programme opensource diffusé par des serveurs de grande firme de télécom mondiale. Son code source est téléchargeable gratuitement pour n'importe qui. La question que je me pose c'est pourquoi mythic n'a pas changer le cryptage des données depuis le début du jeu ? Que les gens triche c'est inévitable mais que les concepteurs du prog ne cherchent pas de parade je comprend pas.
Citation :
Provient du message de Nature
Que les gens triche c'est inévitable mais que les concepteurs du prog ne cherchent pas de parade je comprend pas.
J'en vois 2

- Le pognon : faire du developpement ca coute. Developper l'aspect securité c'est de l'argent jeté par les fenetres... il vaux mieux payer les equipes de developpement à autre chose. Si un utilisateur se fait hacker son compte ou si un autre triche, quelle importance si ca reste marginal ? La securité on s'en occupe quant ne pas s'en occuper commence à couter trop cher ou deviens trop risqué. Par exemple le systeme de cartes bancaires, bon il y a toujours eu des 'fraudes', mais on est passé du systeme de carte à piste magnetique au systeme de carte à puce (beaucoup plus solide du point de vue securité) parce que le taux de 'fraude' du aux faiblesses du 1er systeme montait de facon exponentielle par rapport au temps.

Personnellement je n'imagine pas une societe de jeux comme mythic penser que ce soit rentable de chercher des parades à la triche.

- Probleme juridique : Tu n'as pas forcement le droit de crypter des données comme tu veux sur le net, c'est selon les pays ca.
Pour info :
Voici ( arrondi légèrement, pour éviter de retrouver directement la page à l'aide d'un outil de recherche ), le nombre de gens qui ont utilisé le radar présenté par Archer en première page. Données du 04/02/04:

Gaheris: ( 50)
Gawaine: ( 90)
Kay: ( 85)
Nimue: ( 50)
Galahad: (120)
Mordred: (390)
Percival: (145)
Pendragon: ( 15)
Merlin: (280)
Palomides: ( 90 )
Guinevere: (170)
MorganLeFay: (180)
Igraine: ( 50)
Lancelot: (179)
Pellinor: ( 90)
Bedevere: ( 70)
Tristan: ( 90)
Iseult: ( 80 )
Bors: ( 70)

En gros, ça existe, et des gens ( nombreux qui plus est ) l'utilisent.

@Nature : Mythic change son cryptage visiblement à chaque patch, puisque de nombreux outils nécessitent une mise à jour pour être fonctionnels.
Ils ont également profondément modifié leurs codes pour éviter une exploitation importante, découverte ( au niveau, si je ne m'abuse, du système d'authentification ).
Cette faille dans leur cryptage n'a, d'ailleurs, jamais existé dans la version Euro, GOA employant un cryptage propriétaire, qui ne possédait pas cette faille.

Mais c'est comme tout, par définition, le hacker/pirate a toujours une longueur d'avance.
Très interessant ces chiffres, mais quelle est leur fiabilité ?

Btw, quelle que soit la manière de tricher, GOA pourra toujours la détecter via les logs sur leurs serveurs.

Pour ce qui est d'utiliser des méthodes de cryptage fortes (on entend parler de clefs asymétriques) n'oublions pas que ce jeu est sensé tourner avec un modem 56k.

D'autre part, malgré ce que semble suggérer la paranoïa ambiante (qui a parlé de désinformation ?), cela reste un phénomène ultra-minoritaire qui ne mérite certainement pas un nouveau post par jour comme on voit actuellement.

Avant de penser au cheat, analysons d'abord toutes les possibilités logiques: p.ex. qqn d'immunisé au slam ne s'est-il pas pris peu auparavant un stun de menestrel ou de clerc, très court avec determination ? est-ce que le lag n'explique pas la plupart des phénomènes étranges (déplacement par a-coup etc) ? N'oublions pas aussi qu'un certain nombre de bugs émaille encore ce jeu.

Bref, vraiment pas la peine de s'affoler.
Citation :
Provient du message de Alberich
Avant de penser au cheat, analysons d'abord toutes les possibilités logiques: p.ex. qqn d'immunisé au slam ne s'est-il pas pris peu auparavant un stun de menestrel ou de clerc, très court avec determination ? est-ce que le lag n'explique pas la plupart des phénomènes étranges (déplacement par a-coup etc) ? N'oublions pas aussi qu'un certain nombre de bugs émaille encore ce jeu.
Bien sur... certaines choses peuvent être expliquées par de lag, ou des immunités, certaines non, car elles vont à l'encontre complet des règles du jeu.

L'une des choses les plus flagrantes que je vois ( moins, ces temps ci ), c'est la récupération de speed, alors même que la personne vient à l'instant d'encaisser des dégâts.
On ne peut pas sortir d'un stun bouclier, après d'être pris des baffes durant 9 secondes, en speed 5, c'est impossible.
Récupérer une speed prend pas loin de 10 secondes à partir des derniers dégâts encaissés/causés.

Les immunités à coupe jarret sont également rares, mais de nombreux mercenaires ( qui ont tout de même un taux de proc de coupe jarret elevé ), le ressentent, et ce, sur un très faible nombre de personnes.
Quand ça se produit une fois, ok, on se dit pas de chances.
Quand ça se produit deux fois, on regarde ses logs, et on se dit qu'il y a un truc qui cloche ( coupe jarret appliqué, mais personne pas ralentie ).
Quand ça se produit trois fois, on prend la FAQ, et on post.

Lorsque l'on voir l'ampleur de ce que peuvent faire les derniers hacks ( allant jusqu'à des autorez, et des réinitialisations de timer de RAs ), il est normal qu'une certaine forme de paranoïa s'installe.

Et quand on voit que certains n'hésitent pas à employer des hacks grossiers ( genre, continuer en speed 5 après avoir pris mezz et Pillier volcanique sur la figure ), alors qu'on est pas skald, mais Guerrier... on se demande combien de gens sont assez malins pour régler plus finement les programmes, pour se donner le petit bout d'avantage supplémentaire qui fait pencher la balance.

La triche n'est pas massivement répandue, mais elle n'est pas rare, en tout cas, il n'est pas rare de voir des choses on ne peut plus étranges, choses dont on apprend plus tard qu'elles sont réalisables en employant un hack ( comme par exemple l'immunité aux CC, dont j'ai découvert le descriptif du hack après avoir observé certains effets ).

Petit P.S.

De l'avoeu même du développeur du radar, aucun furtif ne peut être affiché si il n'est pas visible par l'utilisateur en forme d'ombre.
En gros, aucun furtif réellement invisible ne peut être découvert.
Et ce, avec aucun radar existant, puisque les données concernant les furtifs ne sont envoyées au client QUE si le furtif rentre dans la bulle de détection du joueur, et donc, passe en mode "ombre".
bah
Citation :
<= grand raleur Et pourtant j'ai a peu pres jamais vu de cheat sur daoc . Mais jamais koa .. Rien qui ne soit pas explicable autrement que le si facile " C'EST DU CHEAT !! " ... Pour le inc de dos si réputé par exemple , c'est de la logique , les hib prennent systematiquement tjs les meme chemins , et en speed 6 suffit d'aller dans le meme sens et vala vous arrivez de dos ^^

au risque de rajouter encore un peu de parano

le programme anti cc existe ... et fonctionne ... (en plus il ne fait pas QUE de l'anti CC, fait speed, auto rez aussi ...) et puis avant qu'un joueur en face se rende compte qu'il est victime de ce cheat il va en couler de l'eau sur les ponts (goa coté serveur je dis pas par contre) ... parcequ'en gros le prog crée une immune permanent au cc donc en gros quand tu mez/stunn/root le gars qui utilise ce cheat tu as le message : [machin] ne peut beneficier de cet effet parcequ'il l'a deja ... et la comment tu sais que c'est un cheat ou une veritable immune ? ... tu peux pas

donc faut arreter de croire que le cheat est si minoritaire que ca mais faut aussi arreter de croire que les progs de cheat affichent un gros panno en neon au dessus de la tete des gens "JE CHEAT" ... les progs sont suffisement tordus pour qu'il soit quasiment impossible de screen pour reporter a la faq (je parle meme pas du radar qui tourne sur une seconde machine ...)

bref la seule conclusion : vouloir demontrer absolument a tout le monde qu'on a la plus grosse ne prouve qu'une seule chose : qu'on est loin d'avoir le cerveau le plus fournis ...
Citation :
Provient du message de Aratorn

L'une des choses les plus flagrantes que je vois ( moins, ces temps ci ), c'est la récupération de speed, alors même que la personne vient à l'instant d'encaisser des dégâts.
On ne peut pas sortir d'un stun bouclier, après d'être pris des baffes durant 9 secondes, en speed 5, c'est impossible.
Récupérer une speed prend pas loin de 10 secondes à partir des derniers dégâts encaissés/causés.

sa peux pas etre moi quand tu me stun il me reste10% de vie ou je creve avant que le stun par
Citation :
Provient du message de Alberich
Pour ce qui est d'utiliser des méthodes de cryptage fortes (on entend parler de clefs asymétriques) n'oublions pas que ce jeu est sensé tourner avec un modem 56k.
L'utilisation d'un cryptage fort à mon avis, ne produit pas vraiment de lag, mais surtout allonge le ping parce qu'il fait surtout travailler le cpu.

Pour dire ca je pense aux modes de connection avec ou sans interveale sur le net (utilisation d'algorithme de correction d'erreur fort de type reed-solomon), c'est tres bien expliqué ici ce truc. Ce n'est pas du crytage c'est de la correction d'erreur de transmission mais les effets sont un peu les memes à mon avis.

J'ai pu jeter un coup d'oeil au site donné par archer avant qu'il soit muselé... j'ai faillis pousser un coup de gueule sur cette politique de l'autruche..; pour moi ca existe donc il faut en parler... mais bon finalement j'ai trouvé le taux d'utilisation de ce hack plutot faible (je m'attendais à trouver plus) et le plus efficace c'est peut etre encore de ne pas en parler.. mais bon il faut voir qu'il n'y a surement pas que celui la aussi. Les vrais chiffres je considere que je ne les ai pas.
Provient du message de Archer / Celeblin
Y a pas le nom du cheat et je désaprouve totalement l'utilisation de ce genre de trucs mais arretez de faire ceux qui pensent que les cheateurs n'existent pas et que ceux qui en parlent franchement sont juste des pleurnicheurs...

Et celui ci n'en est qu'un parmi tant d'autres.
J'en ai recensé déjà plusieurs différents et je suis sur qu'il en existe encore quelques autres...

http://buffbotland.chez.tiscali.fr/photos/cheat.jpg
Assez impressionant vi
Pour info :
Voici ( arrondi légèrement, pour éviter de retrouver directement la page à l'aide d'un outil de recherche ), le nombre de gens qui ont utilisé le radar présenté par Archer en première page. Données du 04/02/04:

Gaheris: ( 50)
Gawaine: ( 90)
Kay: ( 85)
Nimue: ( 50)
Galahad: (120)
Mordred: (390)
Percival: (145)
Pendragon: ( 15)
Merlin: (280)
Palomides: ( 90 )
Guinevere: (170)
MorganLeFay: (180)
Igraine: ( 50)
Lancelot: (179)
Pellinor: ( 90)
Bedevere: ( 70)
Tristan: ( 90)
Iseult: ( 80 )
Bors: ( 70)

En gros, ça existe, et des gens ( nombreux qui plus est ) l'utilisent.

@Nature : Mythic change son cryptage visiblement à chaque patch, puisque de nombreux outils nécessitent une mise à jour pour être fonctionnels.
Ils ont également profondément modifié leurs codes pour éviter une exploitation importante, découverte ( au niveau, si je ne m'abuse, du système d'authentification ).
Cette faille dans leur cryptage n'a, d'ailleurs, jamais existé dans la version Euro, GOA employant un cryptage propriétaire, qui ne possédait pas cette faille.

Mais c'est comme tout, par définition, le hacker/pirate a toujours une longueur d'avance.
T'es fou toi ! Tes chiffres sont fantaisistes ! patati, patata...

PS : En gros, ça fait 5% des joueurs actifs. On voit que c'est le plus répandu là où le besoin est le plus grand (dred). Cela dit, voir que même sur Pendragon, il y en a qui trouvent le moyen d'utiliser un cheat...

PS2 : ce ne sont que les serveurs US, il est bien évident que sur les joueurs européens, particulièrement les joueurs français n'utilisent pas ce type de programme.

Citation :
Provient du message de Aratorn
Pour info :
J'aurais pensé venant d'un mec comme toi un peu plus de méfiance vis à vis de chiffres dont on a pas le moindre début de preuve qu'ils ont un quelconque crédit.

Comme j'ai déjà dit dans le général, j'attend toujours que quelqu'un me prouve que ces chiffres peuvent être pris au sérieux en désassemblant et traçant les routines qui les aménent. Dans le même temps, j'apprécierais qu'on m'explique comment ces chiffres sont obtenus (passage dans le netcode de daoc ? envoi d'infos vers un serveur privé ?). Qu'on m'explique aussi pourquoi des gens qui ont testé ce fameux prog voient les chiffres changer totalement en testant toutes les 5 minutes. Et j'aimerais enfin une fois tout cela fait qu'on m'explique pourquoi ces chiffres auxquels vous accordez une telle véracité aveugle indiquent d'une part que des gens utilisent un radar sur un serveur coop et d'autre part, que des gens (et pas qu'un peu) utilisent un radar sur un serveur test

Bref, j'attend toujours qu'on me prouve que cette fenêtre est autre chose qu'un simple printf("Omfg y a %d tricheurs sur broc\n", rand()%500);

@Alakhnor: aprés 2 ans de jeu et des milliers d'heures en rvr, je ne crois pas un seul instant à 5% de joueurs utilisant un radar. Ou alors je sais pas ce qu'ils font avec.
Citation :
Provient du message de Dawme
Et j'aimerais enfin une fois tout cela fait qu'on m'explique pourquoi ces chiffres auxquels vous accordez une telle véracité aveugle indiquent d'une part que des gens utilisent un radar sur un serveur coop
J'ai déjà vu une sortie pve menée par une personne utilisant un radar, afin d'éviter de se prendre des patrouilles de mobs, de savoir que si on pull tel mob, il y en a un autre de caché qui va link, de savoir quel est le niveau du mob, de vérifier facilement qu'on a bien vidé un étage de Galladoria avant de puller un named qui ramène l'etage en question, etc, etc, etc...
Bref certains lui trouvent une utilité en pve.

Sur le serveur test par contre, à part pour vérifier que le radar fonctionne toujours je vois pas trop...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés