[Broc] Le cheat sur Daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alberich
Pour ce qui est d'utiliser des méthodes de cryptage fortes (on entend parler de clefs asymétriques) n'oublions pas que ce jeu est sensé tourner avec un modem 56k.
Pas besoin d'une méthode de chiffrement forte, juste besoin d'un changement de clé très régulier, et que cet échange de clés bénéficie d'un chiffrement plus fort. D'autre part, il n'est effectivement pas possible faire faire de l'asymétrique sur un flux, mais on peut utiliser l'asymétrique pour la négo (quelque chose qui ressemblerait a un IPSEC UDP en DES simple par exemple, avec changement de clé toutes les disons 24h ?)...

Je rappelle au passage que le mot chiffrement doit être utilisé dans le cas de l'utilisation de crypto
Citation :
Provient du message de Paice PourpreProfond
Pas besoin d'une méthode de chiffrement forte, juste besoin d'un changement de clé très régulier, et que cet échange de clés bénéficie d'un chiffrement plus fort.

chercher le paradoxe
Citation :
Provient du message de Thirarndyl
chercher le paradoxe
un chiffrement plus fort sous entend un chiffrement plus fort pendant toute la durée de la connexion, alors que Paice ne parle que d'un chiffrement plus fort lors de la négociation de clés en début de connexion, en gardant un chiffrement équivalent pour le reste de la connexion.
Affolant de voir comment certains defendent bec et ongles l'idée que le cheat n'existe pas... il existe point barre, la proportion est quasi indeterminable, mais il existe sinon il n'y aurait pas eu de compte ban. Et comme dans tout systeme non-officiel ou illegal on sait que seul un faible pourcentage se fait attraper, le systeme ayant toujours une longueur d'avance.

Maintenant il y a les cheats flagrants visibles, screenables et detectables rapidement, ceux que GOA arrive a punir. Mais il y a les autres, plus fins et plus difficiles a detecter sans une recherche importante. Goa n'active cette recherche que sur un nombre important de plaintes sur le meme sujet et c'est fastidieux pour eux (personnel, technique, autre) et surtout pas evident (cf les radars). Donc oui il faut une masse de plaintes pour bouger les choses sur un cheateur... sur combien actif ? Bref la solution ne doit pas venir de nous mais de Mythic et Goa, et surtout ne doit pas etre en repression mais en prevention et donc technique.

En defense d'Ociar... un pbs a ete suggere sur le cote de certaines skins de midgard entrainant un pbs sur les postes client un peu leger, au niveau du temps de chargement. Effet peu evident en faible masse et causant selon les machines un ld pour cause de saturation si quantite/presence trop importante. Un mail a GOA n'a pas eu de reponse concrete seulement comme quoi le probleme est en cours de verification. Pas de refus, pas le dementis categorique habituel... Donc pas de cheat mais peut etre probleme technique, pourquois pas corrige comme par hasard avec cette nouvelle version et le prechargement des skins...
Bon dérnière réponse pour moi sur ce sujet parce que ça devient relou, désolé Keredrin que tu ne comprennes rien à mes propos. Bref, vivez dans votre paranoia si ça vous amuse, utilisez le cheat comme excuse à vos défaites si ça peut faire du bien à l'ego, moi je sais une chose en tout cas, j'ai fait plus de 6 millions de rps sur broc en 2 ans, y a pas 1 seule fois où je me suis dit 'j'ai perdu parce que le mec en face est en train de cheater'. Si vous voulez que tout le monde vive dans la suspicion permanente, allez y on est sur la bonne voie.
Red face
Triche ?
Je n'ai jamais vu de triche moi personellement depuis que je joue, j'ai eu des doutes, evidament quand je voyais certains grp mid explosé 4 fg d'affiler sans un mort, mais bon ...

j'etais dans un grp pick up, on a fait n'imp, ils se protegent tres bien et les inc d'apres ont fait n'imp aussi alors...

Puis j'ai groupé plusieurs fois avec des grp Hib rang 8+, et la surprise 3 fois on explose, ces memes groupes (8vs8), donc ben groupe optimisé, ont l'habitude de jouer ensemble, s'assist en heal ect...

Donc ces groupes mid peuvent être vaincu, mais comme ces des groupes optimisé haut rang, ben un groupe ou la majorité ne sont pas 5L meme si les joueurs savent jouer c'est pas la peine

Citation :
L'une des choses les plus flagrantes que je vois ( moins, ces temps ci ), c'est la récupération de speed, alors même que la personne vient à l'instant d'encaisser des dégâts.
Revenons à ce passage d'Aratorn, avant j'etais en 56k donc quand ca arrivais, je me posais pas la question (lag), mais maintenant que j'ai l'adsl, ben c'est vrai y'a des groupes contre lequels ca arrive + souvent
honte a ceux qui utilise ce genre de prog sur Daoc(ou autre). Je suis meme de + en + fiere d'avoir monter un perso en jouant et non pas en trichant. Mon estime pour ce jeu baisse de + en + et la seul chose que ca risque de faire, c'est qu'un jour j'en soit totalement dégouter....

Je ne généralise pas vu que cela semble concerné une minorité de joueur mais en reponse a Dawne par exemple : y'a des gens qui ont + de 6m de rp (et dans des grps optimisés) sur broc et qui se pose bcp + de questions que toi quand ils rip et c'est pas une question de suspicition permanente vu que les fais sont flagrants et pourtant rien est fais contre ca.
Moi ce qui m'étonne aussi ce sont les interruptions contre toujours les memes groupes, sans anim visible à l'écran... pouf vous venez d'etre interrompu... deux trois fois de suite...

Pis le hasard comme par hasard c'est le même groupe dont les membres laggent tellement qu'ils en sont invulnérable...

Bref pas le droit de healer, pas le droit de taper, je me fais chier quoi

-------------
tout ce que je vois parmis tout ces post sur le cheat c qui a plus d'alb a ce plaindre et de hib/mid pour venir dire que ca exciste pas ( pi comme par hasard c des joueurs dont les guilds sont toujours suspectée de cheat !! ) !!

- une chose est sur ce genre de logiciel existe ...
- mythic/goa sont responsable si mm prevu ben ils ne trouvent rien ...
- le buffbot est vu bizarement comme un cheat ... ce que je trouve tres deplacé ( c des jaloux c tout ) et inaproprié vu l'ennormité d'un cheat tel qu'un radar !!

mais reste apres tout de savoir si tout ceci est un Moorpg ou un CounterStrike like ?

une derniere chose a repondre a ceux qui pensent que ce genre de post n'a pas ca place ou que la photo du radar c pousser au cheat !!
c la 1ere fois que je vois un screen d'un de ces radars, maintenant on c vraiment que ca existe et on pourra mail a GOA avec plus de rapidité quand on verra des choses suspettes
C'est bien beau tout ça chacun defend sa position mais ne pensez vous pas qu'il puisse y avoir une solution du point de vue juridique ?
Quand on voit aux USA le nombre de proces bidon que l'on oserait meme pas faire en France se pourrait - il qu'un jour un joueur de Daoc porte plainte (ok ça serait p-e débile pour certains) contre la/les société(s) qui s'occupent de DAoc et de tout ce qui entoure le jeu pour le non -respect des joueurs et des engagements car si l'on fait payer un jeu il faut faire en sorte que tout les joueurs soient au meme niveau non ?
ça peu paraitre fou mais de nos jours plus rien n'est impossible en matiere de justice ^^
Sinon c vrai que parler du cheat c'est comme l'histoire de la personne qui crie au loup alors que c'est pas vrai et quand le loup arrive la personne crie au loup mais personne vient l'aider et vous connaissez la suite , je suis tout a fait d'accord la dessus mais ce n'est pas une raison non plus pour se voiler la face
Hum ... oui trop de cheat sur daoc ... du coup plus personne n'est aware avec des yeux tout rouges et a moitier fermés et toutes les sc 100% sont desormais trouées par endroi se qui fait que la revente de cette derniere constitue un vice car du 100% troué n'est plus du 100% ...

Mais qu'est ce qu'il dit le trol rofl....
Sinon les cheateur c'est mal ! je pense que cela ne durera pas goa doit veiller assurement ! attention les cheateur stop aquarium en haut des mf hein ^^ ou alors fermez les portes après on s'étonne de voir tant de gens mezz/stun aux portes a cause de la brume qui n'est qu'autre que l'emanation de fumée issu de stupefiant (au fait il parait que celle d'emain est meilleur ? need info plize )
Re: RE
Citation :
Provient du message de neang
C'est bien beau tout ça chacun defend sa position mais ne pensez vous pas qu'il puisse y avoir une solution du point de vue juridique ?
Quand on voit aux USA le nombre de proces bidon que l'on oserait meme pas faire en France se pourrait - il qu'un jour un joueur de Daoc porte plainte (ok ça serait p-e débile pour certains) contre la/les société(s) qui s'occupent de DAoc et de tout ce qui entoure le jeu pour le non -respect des joueurs et des engagements car si l'on fait payer un jeu il faut faire en sorte que tout les joueurs soient au meme niveau non ?
ça peu paraitre fou mais de nos jours plus rien n'est impossible en matiere de justice ^^
Sinon c vrai que parler du cheat c'est comme l'histoire de la personne qui crie au loup alors que c'est pas vrai et quand le loup arrive la personne crie au loup mais personne vient l'aider et vous connaissez la suite , je suis tout a fait d'accord la dessus mais ce n'est pas une raison non plus pour se voiler la face
Un procès banale en France prend entre 3 mois et 2 ans, les gros procès peut trainer jusqu'à 10 ans et plus. Inutile de rêver sur une action en justice d'autant plus qu'en France on voit encore tout ce qui touche le net comme des gadgets donc sans importance réelle.

Sinon GOA et Mythic connaissent le problème mais ils ont d'autres chats à fouetter avant ça puisque ça concerne qu'une partie de DAOC, alors que la phénomène BB commercialement c'est des poules aux oeufs d'or.

Et puis quoique GOA ou Mythic peuvent faire leur système sera toujours contourné et on pourra jamais être complètement "clean"...
Honnêtement en France, tu te pointes devant un juge et lui dis que les "cheaters" pourrissent ta vie in-game, que GoA ne peut rien y faire et qu'ils devraient se bouger ( mais comment si ils n'ont pas les moyens techniques? ), il va te rire au nez et te dire qu'il s'agit d'un jeu. Au vue des multiples avis scientifiques allant en plus à l'encontre des MMORPG qui "pourrissent" notre jeunesse, cela va renforcer son attitude de je m'en foutisme de ton problème. ( Pour peu que son fils/fille y joue et que ça le gonfle de le voir passer des heures dessus t'aura le ponpon dans sa réponse ).

La seule solution juridique serait d'attaquer GoA pour prestation de service de mauvaise qualité, ne pouvant assurer une police plus fiable.
Mais au vu de la durée de la procédure, cela fera belle lurette que tu auras stop doac, ou mieux stop les mmorpg tout court.
Solution ? mp sarko ? sinon j'ai trouver qui va mettre fin a cette delinquence de la prolifération du cheat lol chez nous mid, on a la police municipale ^^
numéro de tel : /t commissairejonhson ou linspecteurgadget

/kiss les policiers: p
Admettons que je cheat.

Vous croyez que j vais le faire non-stop et vs des gp "avec de l'experience" qui screen,enregistre a la cam des le truc louche ?

J'vais le faire discretement,l'aprem,en duo ou solo,vs des noms pas "connu".

Sur T4C en s'en foutait, on payait rien, mais la, faut faire gaffe.

Donc le phenomene de rareté
Citation :
Provient du message de DecaSang
Admettons que je cheat.

Vous croyez que j vais le faire non-stop et vs des gp "avec de l'experience" qui screen,enregistre a la cam des le truc louche ?

J'vais le faire discretement,l'aprem,en duo ou solo,vs des noms pas "connu".

Sur T4C en s'en foutait, on payait rien, mais la, faut faire gaffe.

Donc le phenomene de rareté
En bus aussi, le soir vers 2h/3h aussi, enfin ce que tu dis est ridicule, de plus genre tu sais ou se trouver les gpes avec de l'experiences (normalement le petit proramme te permettant de visualiser les gpes est interdit hein )
Ensuite pour ceux qui se font prendre que ce soit Alb, hib ou mid et bien je suis content, un cheateur est c** peut importe sont royaume, le fait est que si il ne sait pas jouer sans aide exterieur il est weak ou sur un pied d'egalité bah voila quoi :x ----> [ -] ahahaha ouned con de cheateur.
Bref il y a du cheat +/- visible et +/- detectable, encore faudrais il se repencher sur certains gpes (nottament Mid, dsl de dire ca mais bon ... des fois c'est abuser quoi, quand on est stun on repart pas en speed 6 (c'est arrivé hier) ).
Sur ce, le Tchit c'est mal mangez en et soyez banni !!!!
Citation :
Provient du message de Djuzam
En bus aussi, le soir vers 2h/3h aussi, enfin ce que tu dis est ridicule, de plus genre tu sais ou se trouver les gpes avec de l'experiences (normalement le petit proramme te permettant de visualiser les gpes est interdit hein )
Ensuite pour ceux qui se font prendre que ce soit Alb, hib ou mid et bien je suis content, un cheateur est c** peut importe sont royaume, le fait est que si il ne sait pas jouer sans aide exterieur il est weak ou sur un pied d'egalité bah voila quoi :x ----> [ -] ahahaha ouned con de cheateur.
Bref il y a du cheat +/- visible et +/- detectable, encore faudrais il se repencher sur certains gpes (nottament Mid, dsl de dire ca mais bon ... des fois c'est abuser quoi, quand on est stun on repart pas en speed 6 (c'est arrivé hier) ).
Sur ce, le Tchit c'est mal mangez en et soyez banni !!!!
Jparle pas forcement du radar :-/

Mais t'as lair d'etre un bon.
Mid cheat 4ever ?
Citation :
Provient du message de DecaSang
Jparle pas forcement du radar :-/

Mais t'as lair d'etre un bon.
Mid cheat 4ever ?
bah moi j'en parlais
etre un bon quoi ? si tu parle en tant que cheateur tu te met le doigt dans l'oeil, je suis un vrai joueur moi ... contrairement a certains ...
Et tant qu'il ne seront pas pris ils continueront, ca semble logique, meme si c'est malheureux
Citation :
Provient du message de Djuzam
etre un bon quoi ? si tu parle en tant que cheateur tu te met le doigt dans l'oeil, je suis un vrai joueur moi ... contrairement a certains ...
J'parlais pas de ça,mais pas grave si t'as pas saisi le sens.

J'taccuse de rien,me doute que tu cheat pas.
QQun qui pleure sur une defaite vs un gp Mid en disant que celui ci cheat,ne peut en etre un, ça je t'l'accorde.

Enfin bref,comme dirait le cousin du voisin de la soeur du cheateur : Passons
Dawme... tu t'egare un peu...
1 - Pas de parano, les faits sont la, point barre, juste la quantite a remettre en question si tant est que ce soit possible
2 - Cheat excuse aux defaites ? Lol regarde un peu les 3 royaumes en parle... maintenant le cheat entraine la victoire, un peu normal non vu que c'est son but ?
3 - Ok 6 millions, et ? Tu deviens paroles d'evangile ? Je peux te trouver nombre de X+ millions qui te parlerons de cheat, meme certains qui le pratique...
4 - Ca te fait si mal que ca de reconnaitre que le cheat existe ? je parle de rien de plus, seulement que ca existe...
Mais lol decidement
Citation :
Je doute fort que la loi française autorise ce genre de pratiques, tricher dans un jeu vidéo n'a jamais été un délit tout de même.
Tu connais ce proverbe ? La liberté des un s'arrete ou commence celle des autres. D'un coté je suis d'accord avec toi, mais uniquement sur un jeu solo ou tu ne risque pas de déranger ou changer le cours du jeu de quelqu'un d'autre...

Maintenant c'est juste une question d'honnêteté et de mérite. Serions nous aussi fier d'avoir par exemple 1 milion de rp gagné honnetement ou 1 milion de rp gagné grace a notre radar ?

Personnelement ca m'agace de rip tt le tps qd les ennemis arrivent par derriere mais je me dis que s'ils ont cheat il n'y a aucun honneur ici et ca m'indiffère.
de toute facon tout va parfaitement et chacun a la chance de tuer son adversaire !!
sisi ce jeu est rempli d'egalités !! c evidant ... pourquoi utiliser des cheats puisque tout va merveilleusement bien et que toute les royaumes ce battent egale à egale.
pi mm avec tout ce que g pu voir ou entendre c sur qui y a personne qui peut cheat car goa est la !!

PS: rhooo un keredin /bow
ca fais si long

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés