[Broc] Le cheat sur Daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
ça n'a rien à voir le Buffbot fait complètement parti du jeu... Le radar lui ne l'est pas...
Comme le "macrotage" qui n'est pas implémenté dans DAOC et donc une triche alors que dans SWG il fait parti du jeu (d'ailleurs need un système comme ça sur DAOC)
Je ne sais pas quand tu as commencé à jouer mais il fut un temps ( maintenant lointain il est vrai ) ou le buffbot était completement inconnu.

Maintenant mettons que considérant les affirmations de certains, le radar est indétectable, il a 30 000 abonnés, proportion considérable de joueurs donc quelque part du coup, il est établi de fait comme faisant partie intégrante du gameplay.
Alors pourquoi le joueur moyen qui lirait ca n'irait pas courir s'installer son radar ?

"si ttlm le fait, je le fais aussi"
"si ttlm se BB, pas de raison que je m'abstienne aussi"

Moi j'y vois une certaine similitude. Oui le BB n'est pas un cheat, mais le phénomene qui à mené à sa généralisation est completement identique à celui qu'on observe ici...

PS : tout comme l'utilisation presque généralisée du mode fenetré à une époque ou c'était clairement interdit "ttlm joue en fenetré avec daox, alors je le fais aussi".
Citation :
Provient du message de Blablajack
Et alors le cheat doit être réservé aux initiés ?
Au moins tant que ça reste un truc hyper marginal on peut encore prendre le temps d'envoyer les infos à GOA pour qu'ils gérent au cas par cas.
Citation :
Provient du message de Dawme
Tu n'as pas compris ce qu'ewemek expliquait. La question est : la plupart des furtifs joueraient ils bb aujourd'hui si il n'y avait pas eu tant de messages pour parler/se plaindre des bb (au point même d'accuser certains joueurs sans buffs de jouer bb) alors que ça n'était encore qu'un phénoméne ultra minoritaire ?
Oui, mais ça n'a aucun rapport. Les anti buffbot n'ont aucun argument pour affirmer qu'avoir un buffbot est tricher, donc la discussion peut se résumer à un échange de pratiques.

Maintenant, si on considère que le fait de parler d'un problème ne fait que l'amplifier, c'est sûr que la politique de l'autruche à des droits à faire valoir.

Plutôt que se perdre en vaines arguties, il serait plus sage de réfléchir à comment combattre les tricheurs pour nous les joueurs.

Personnellement, je rapporterai à GOA tout joueur dont je serai convaincue qu'il utilise un radar ou un programme lui donnant un avantage quelconque en RvR, qu'il soit de mon royaume ou pas.
Citation :
Provient du message de Blablajack
Et alors le cheat doit être réservé aux initiés ?
Tu constates un joueur qui cheat, tu reports à GOA au lieu d'ouvrir un post sur JOL.

avantages :

- ce joueur sera banni
- ca n'alimentera pas la paranoia de certains qui hurlent au cheat car ils se sont fait cassé leur joli bus de 4 FG par 8 joueurs vitaminés et qui du coup spam GOA de reports inutiles.
- ca ne fera pas passer le message ( qui est FAUX ) que la norme établie dans DAOC est le cheat, ce qui de fait généraliserait VRAIMENT pour le coup l'utilisation de cheat dans daoc...

Bon j'ai un peu l'impression de me répéter donc ca sera ma derniere intervention sur ce sujet.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Maintenant, si on considère que le fait de parler d'un problème ne fait que l'amplifier, c'est sûr que la politique de l'autruche à des droits à faire valoir.
Parler de ce type de probléme sur un forum public comme jol ne me semble pas très indiqué non. Comme dit plus haut, je crains que les conséquences (tout le monde coupable, je perds parce qu'ils trichent) soient pires que le probléme.

Citation :
Personnellement, je rapporterai à GOA tout joueur dont je serai convaincue qu'il utilise un radar ou un programme lui donnant un avantage quelconque en RvR, qu'il soit de mon royaume ou pas.
C'est sans aucun doute la meilleure chose à faire. Maintenant sans aller jusqu'a publier une liste des gens bannis comme le proposent certains, peut être que GOA devrait faire des annonces sur leur site en indiquant qu'ils ont banni x joueurs pour triche à chaque fois que cela se produit, ça aurait peut être un effet dissuasif.
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerann
C'est super maintenant on va avoir 1 post de ce style par jour jusqu'à ce que la mode passe à autre chose .
comme dans n'importe quelles sociétés d'ailleurs...

actuellement c'est le terrorisme aux infos...
Je viens ajouter de l'huile sur le feu.

Hier soir attaque sur Mid, on prend un fort. Mid arrive commence à taper et paf la moitié des alb ld.

53 mid sur la porte avant ld Alb, 53 mid après.

Un ennemi en face de moi. Je viens pour le taper.........personne. Par contre lui ne se gênait pas.

Plus tard j'essaie d'IH.........Ca me dit pas de cible..............

Je viens pour soigner...........Vous ne pouvez pas faire ça..........

Et j'en passe. Tout ça contre le même royaume. Contre l'autre royaume aucun problème. Pas de lag à l'inc , pas besoin de cible pour ih........

Etrange..........

Malheureusement aucune preuve de tricherie à apporter. Les Alb ont surmement tous un ordi naze avec une connection à 56 K.......
Citation :
Provient du message de Ociar

Hier soir attaque sur Mid, on prend un fort. Mid arrive commence à taper et paf la moitié des alb ld.

Un ennemi en face de moi. Je viens pour le taper.........personne. Par contre lui ne se gênait pas.

Et j'en passe. Tout ça contre le même royaume. Contre l'autre royaume aucun problème. Pas de lag à l'inc , pas besoin de cible pour ih........

Etrange..........

Malheureusement aucune preuve de tricherie à apporter. Les Alb ont surmement tous un ordi naze avec une connection à 56 K.......
si ca c'est pas un exemple typique de paranoïa ...
Voilà à quoi on en arrive à force de dire tout et n'importe quoi, des posts style celui d'Ociar qui mettent en accusation 33% des joueurs de broc (enfin 29% ). C'est super, j'adore :/
Citation :

Etrange..........

n'importe quoi ça...
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Tu constates un joueur qui cheat, tu reports à GOA au lieu d'ouvrir un post sur JOL.

avantages :

- ce joueur sera banni [edit: Sans la moindre preuve sur une quelconque action de GOA]
- ca n'alimentera pas la paranoia de certains qui hurlent au cheat car ils se sont fait cassé leur joli bus de 4 FG par 8 joueurs vitaminés et qui du coup spam GOA de reports inutiles. [edit: ceci n'est que speculation, d'ailleur GOA a preciser que de fausses informations repetees serait puni]
- ca ne fera pas passer le message ( qui est FAUX ) que la norme établie dans DAOC est le cheat, ce qui de fait généraliserait VRAIMENT pour le coup l'utilisation de cheat dans daoc... [edit: JoL n'est pas representatif et jusqu'a preuve du contraire aucune norme n'a ete dicter par JoL]

Bon j'ai un peu l'impression de me répéter donc ca sera ma derniere intervention sur ce sujet.
Pour ceux qui font la reference au buffbot, reflechisser une seconde, les buffbots sont autoriser par GOA/Mythic (message officiel a ce propos) et l'avantage procurer est enorme pourtant tout le monde n'a pas de furtif et encore moins de buffbot mais par contre ceux qui veulent roxer en ont un voila le seul lien qu'on peut trouver avec les cheats le fait de vouloir avoir un avantage sur les autres.
Ociar stop la fumette, les cheats ne produisent pas ce genre d'effet

Et en 2 ans de jeu, même si j'ai vu plus souvent des trucs louche côté mid, j'ai du croiser à tout peter 5 mecs suceptibles de cheat... ça fait pas beaucoup sur la totalité des joueurs mid et hib.
Citation :

Etrange..........

Faut stop la ca deviens n'importe quoi en gros tu dis sur mid y a que des tricheurs contrairement a hib ou alb.
J'espere que tu t'es mal exprime.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Le meilleur moyen pour le diable d'arriver à ses fins est de faire croire qu'il n'existe pas.
L'arrivée du mal n'est possible que par l'inaction des hommes de biens.

On peut en citer beaucoup Alakhnor. Tricheur à DAoC il y a surement, mais pas dans les proportions que tu présentes. 30000 abonnés = 30000 joueurs.

Dans ce cas on peut aussi extrapoler comme toi en lisant un chiffre ( qui à toutes les conditions réunies pour être faux et gonflé )
--> 30000 abonnés
--> 8 joueurs par groupe.
--> 2 joueurs par groupe utilisant le radar ( 1/4 dans le grp donc ).
--> 120000 joueurs en profitant.

Bah dis donc ça doit ressembler à la Matrice une fois que l'agent Smith contrôle tout dans le Matrix Révoluton alors DAoC

[edit] Quand à Ociar : oui on cheat tous, tu pense bien, sinon vous auriez même pas d'opposition tellement on est peu nombreux... heuu ouik... heuu tellement toi t'es fort... bonj'arrête là c'est nul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés