[Broc] Le cheat sur Daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: Re: Le cheat sur Daoc
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
J'ai bcp ton raisonnement. "Ils explosent tout donc ils cheatent."
Mais quelque part, je te comprends, à une époque quand je jouais à Counter Strike et que je me faisais défoncer sans rien comprendre, je me disais "obligé, vu ce qu'il me fait il cheat tin relou jeu de merde Valve de merde etc".
Jusqu'au moment ou j'ai vu des démos de ces memes joueurs réalisées en LAN et là j'ai gagné le droit de fermer ma gueule.

Alors nul doute que tu ne vas pas attendre de voir jouer en LAN ceux que tu supposes tricher à daoc, donc je t'invite de passer directement à l'étape suivante :

PS : et si tu as un doute SERIEUX, mail GOA.
Tu as tout a fait raison pour certain c'est cela mais ce n'est pas mon cas j'approche le rang 8 et je reconnais volontiers qu'il y a bien plus fort que moi mais dans certains cas le rang ne fait pas le joueur je m'avoue volontiers vaincu bien que si je joue c'est pour gagner mais j'ai passé l'age de ouin ouin des que je me fait violé parce que sinon je posterais sur jol tout les jours ^^
Citation :
Provient du message de Dawme
Je ne crois pas que quiconque ait nié que ça existe. Le probléme c'est la marge entre "ça existe" et "je me suis fait inc de dos, donc mon adversaire a utilisé un radar".
Enfin peu importe, ça fait toujours une bonne excuse pour justifier une défaite.
C'est difficile d'en parler car c'est dur d'admettre que des gens qu'on cotoient trichent. Il faut un certain temps avant de reconnaître la malhonnêteté (ce n'est pas spécifique à daoc) quand on y est confronté.

D'autant plus que les barrières ne sont pas facillement perceptibles. Entre le simple bug exploit et el cheat anti-cc/auto-rezz, il y a une échelle de tricherie très étalée.

Il y a même des actions qui sont perçues comme des tricheries par certains et pas par d'autres.

La question de base est : est-ce que NOUS pouvons faire quelque chose, sachant que GOA a des moyens d'actions limités (surveiller 25.000 joueurs 24/7, ce n'est pas très réaliste) et qu'à contrario, nous sommes immergés dans le jeu donc sans doute à même d'apporter des informations ?

Dans ce cadre, il serait plus efficace de donner des informations sur les joueurs de son propre royaume plutôt que sur ceux d'en face qu'on perçoit nécessairement moins bien.

PS : prétendre qu'il n'y a pas de triche, c'est un peu naïf. Le radar sous windows a 30.000 abonnés (10-15% des joueurs daoc). Même en considérant que l'Europe n'a que des joueurs beaucoup plus honnêtes que les joueurs US ça doit en laisser un bon nombre sur nos serveurs.
Re: Re: Re: Le cheat sur Daoc
Citation :
Provient du message de neang
Tu as tout a fait raison pour certain c'est cela mais ce n'est pas mon cas j'approche le rang 8 et je reconnais volontiers qu'il y a bien plus fort que moi mais dans certains cas le rang ne fait pas le joueur je m'avoue volontiers vaincu bien que si je joue c'est pour gagner mais j'ai passé l'age de ouin ouin des que je me fait violé parce que sinon je posterais sur jol tout les jours ^^
La prochaine fois que tu RvR, arrange toi pour que quelqu'un de ton groupe enregistre et si y'a quelque chose de louche, tu peux envoyer à GOA.
Ou meme le montrer ici, ca pourrait etre intéressant, que ce soit effectivement un cheat ou un fait de jeu qui peut s'expliquer.

Sinon hurler au cheat sur un forum ca sert à rien, ca rend ttlm parano : ensuite ttlm mail GOA au premier doute venu, ce qui du coup surcharge GOA en terme de travail, et les rend du coup moins efficace contre les reels tricheurs.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
La question de base est : est-ce que NOUS pouvons faire quelque chose, sachant que GOA a des moyens d'actions limités (surveiller 25.000 joueurs 24/7, ce n'est pas très réaliste) et qu'à contrario, nous sommes immergés dans le jeu donc sans doute à même d'apporter des informations ?
Il me semble que la seule chose d'utile que l'on puisse faire c'est de prévenir GOA quand on voit un truc suspect. On sait qu'ils en tiennent compte puisque des joueurs ont été banned, et d'autres sous surveillance. Je ne crois pas que venir remuer tout ça dans 10 threads par jour sur jol soit guére utile à autre chose que faire monter la réaction du "je perds donc ils trichent" à tout bout de champ.
Citation :

PS : prétendre qu'il n'y a pas de triche, c'est un peu naïf. Le radar sous windows a 30.000 abonnés (10-15% des joueurs daoc). Même en considérant que l'Europe n'a que des joueurs beaucoup plus honnêtes que les joueurs US ça doit en laisser un bon nombre sur nos serveurs.
30 000 abonnés mdr...
Parce qu'un site qui distribue un cheat annonce 30k abonnés, tu le crois ?
Faut pas réfléchir plus de 3 min pour dire que ce chiffre est largement gonflé, simplement pour attirer le "client".
"Si tant de joueurs cheatent en tout impunité, pourquoi pas moi ?" ... Ca sert uniquement à ca ...

Comme le chiffre tout aussi bidonné donné par un cheat quand tu te connectes...( dont il a été question sur le forum général ) "300 tricheurs sur Brocéliande".

On vous dit n'importe quoi et vous gobez tout, c'est affligeant.
Et le plus grave vous faites le jeu de ceux qui distribuent ces cheats en relayant ces aneries

Citation :
Provient du message de Courteney
Clair lalithiel , cette ]#}[[@}#[ de Firbold a MGA , le tipe qui se rez tout seul pis qui tourne en rond a mga pendant facile cinq minute sans qu'ont puisse le tapé , trop flagrant j en rage...
report GOA.
Citation :
30 000 abonnés mdr...
Parce qu'un site qui distribue un cheat annonce 30k abonnés, tu le crois ?
Faut pas réfléchir plus de 3 min pour dire que ce chiffre est largement gonflé, simplement pour attirer le "client".
"Si tant de joueurs cheatent en tout impunité, pourquoi pas moi ?" ... Ca sert uniquement à ca ...

Comme le chiffre tout aussi bidonné donné par un cheat quand tu te connectes...( dont il a été question sur le forum général ) "300 tricheurs sur Brocéliande".

report GOA.
On vous dit n'importe quoi et vous gobez tout, c'est affligeant.
Et vous faites le jeu de ceux qui distribuent ces cheats en relayant ces aneries

Le meilleur moyen pour le diable d'arriver à ses fins est de faire croire qu'il n'existe pas.
on gobe pas tout ... des gens qui usent des anti cc c plus commun k'on ne peux le penser.

ça serait pas mal ke Goa ait une politique claire et lisible à ce sujet ... qu'ils publient les listes des gens bans etc ... et qu'on arrête de se voiler la face.
Citation :
Le meilleur moyen pour le diable d'arriver à ses fins est de faire croire qu'il n'existe pas.
Non le meilleur moyen pour le diable d'arriver à ses fins, c'est de faire croire que l'enfer est la norme et que le paradis n'existe plus.

Et c'est exactement ce que certains font sur ce forum depuis quelques jours, bien malgré eux.

Citation :
ça serait pas mal ke Goa ait une politique claire et lisible à ce sujet ... qu'ils publient les listes des gens bans etc ... et qu'on arrête de se voiler la face.
Publier les gens bans je ne sais pas s'ils peuvent le faire.
Mais des gens bannis pour cheat, j'en entend parler toutes les semaines,donc oui ils agissent.
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood
j'ai éssayée /got_money 20pp mais ca marche pas
c'est parceque c'est pas come ca qu'on l'utilise

faut faire :

/god_mode on
/got_money 20pp
/go_mode off

c'est pourtant simple !
Franchement alakh, je ne crois pas à ces chiffres non plus. J'ai ma conscience pour moi, j'ai jamais joué avec un radar ou quoi que ce soit d'autre, et ça nous empêchait pas d'inc de dos 9 fois sur 10. Si tant de gens utilisaient un radar, on se serait forcément fait prendre de dos ou tout au moins les mecs nous auraient vu arriver et se seraient retournés, or ça ne s'est jamais produit (en tout cas pas de façon "surprenante").
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
qu'ils publient les listes des gens bans etc ... et qu'on arrête de se voiler la face.
Je doute fort que la loi française autorise ce genre de pratiques, tricher dans un jeu vidéo n'a jamais été un délit tout de même.
Citation :
Non le meilleur moyen pour le diable d'arriver à ses fins, c'est de faire croire que l'enfer est la norme et que le paradis n'existe plus.

Et c'est exactement ce que certains font sur ce forum depuis quelques jours, bien malgré eux.
Bin non, précisément parce que le problème d'une norme est qu'elle n'arrivera jamais à être consensuelle et donc qu'une opposition existera toujours.

L'exemple type de la réalité est la mafia dont les membres nient farouchement l'existence (ce qui rend extrêmement difficile son ciblage).
Citation :
Bin non, précisément parce que le problème d'une norme est qu'elle n'arrivera jamais à être consensuelle et donc qu'une opposition existera toujours.

L'exemple type de la réalité est la mafia dont les membres nient farouchement l'existence (ce qui rend extrêmement difficile son ciblage).
Je peux te citer un autre exemple, le BB considéré comme un cheat ( légal certes mais considéré comme un cheat quand meme pour certains ) est quelque part devenu la norme vu qu'une grosse majorité des fufus l'utilise maintenant.

Pourquoi ? En partie parce que il y a eu 200000000 millions de post de plainte contre la généralisation des bb, ce qui a établi quelque part une norme et qui a fait que maintenant, soloter ne se concoit uniquement qu'avec un BB pour la grosse majorité.

Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
C'est le 2e fléau de DAoC, la suspicion généralisée, qui est aussi néfaste pour la communauté que la triche.
Oué c'est ce que j'essaye d'expliquer FFS !@#
Citation :
Je ne crois pas que venir remuer tout ça dans 10 threads par jour sur jol soit guére utile à autre chose que faire monter la réaction du "je perds donc ils trichent" à tout bout de champ.
C'est le 2e fléau de DAoC, la suspicion généralisée, qui est aussi néfaste pour la communauté que la triche.
Citation :
Je peux te citer un autre exemple, le BB considéré comme un cheat ( légal certes mais considéré comme un cheat quand meme pour certains ) est quelque part devenu la norme vu qu'une grosse majorité des fufus l'utilise maintenant.

Pourquoi ? En partie parce que il y a eu 200000000 millions de post de plainte contre la généralisation des bb, ce qui a établi quelque part une norme et qui a fait que maintenant, soloter ne se concoit uniquement qu'avec un BB pour la grosse majorité.
ça n'a rien à voir le Buffbot fait complètement parti du jeu... Le radar lui ne l'est pas...
Comme le "macrotage" qui n'est pas implémenté dans DAOC et donc une triche alors que dans SWG il fait parti du jeu (d'ailleurs need un système comme ça sur DAOC)
Provient du message de /Houseface 3370
ça n'a rien à voir le Buffbot fait complètement parti du jeu... Le radar lui ne l'est pas...
Comme le "macrotage" qui n'est pas implémenté dans DAOC et donc une triche alors que dans SWG il fait parti du jeu (d'ailleurs need un système comme ça sur DAOC)
Tu n'as pas compris ce qu'ewemek expliquait. La question est : la plupart des furtifs joueraient ils bb aujourd'hui si il n'y avait pas eu tant de messages pour parler/se plaindre des bb (au point même d'accuser certains joueurs sans buffs de jouer bb) alors que ça n'était encore qu'un phénoméne ultra minoritaire ?
Thumbs down
Encore un post sur le cheat ....
Je vois pas l'interet de post pour dire que certains cheat (soit disant), tu as des preuves tu envois un mail a GOA puis eux feront ce qu'ils ont a faire
Citation :
Franchement alakh, je ne crois pas à ces chiffres non plus. J'ai ma conscience pour moi, j'ai jamais joué avec un radar ou quoi que ce soit d'autre, et ça nous empêchait pas d'inc de dos 9 fois sur 10. Si tant de gens utilisaient un radar, on se serait forcément fait prendre de dos ou tout au moins les mecs nous auraient vu arriver et se seraient retournés, or ça ne s'est jamais produit (en tout cas pas de façon "surprenante").
Contrairement à toi, j'ai été confrontée à quelques évènements étranges (du genre je suis très à l'écart d'une route "normale", je en suis pas 50, je ne suis en vue de personne et sur mon autre compte qui vient de rip après un fight (éloigné du premier perso, suffisamment pour être largement hors de vue), je vois soudainement un perso se détacher du groupe et me foncer droit dessus. Autre cas, j'ai groupé une fois avec un joueur, pas deux, qui savait très exactement où se situaient les ennemis, y compris les solos. Ca permet d'éviter les masses et de faire pas mal de rp faciles). J'ai un peu de réticence à admettre que je peux connaître des gens qui trichent mais à un moment, il vaut mieux perdre un peu ses illusions que de laisser se pourrir la situation.

PS : sur les 30.000, je pense qu'il doit bien y avoir 10.000 qui ne jouent plus et 18.000 qui l'ont dl sans oser l'utiliser.
Citation :
C très joliment dit et très joliment placé
Citation :
Provient du message de Urkas
Laissez moi tranquille à la fin puisque je vous dit que je suis au courant de rien !!

--
Cheat, Encheater moon

han en plus il confirme!

Je l'avais bien dit!!

PS: ceci n'est pas du flood, bon dieu pardonné moi mes offenses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés