Provient du message de Dawme
Je ne crois pas que quiconque ait nié que ça existe. Le probléme c'est la marge entre "ça existe" et "je me suis fait inc de dos, donc mon adversaire a utilisé un radar".
Enfin peu importe, ça fait toujours une bonne excuse pour justifier une défaite.
C'est difficile d'en parler car c'est dur d'admettre que des gens qu'on cotoient trichent. Il faut un certain temps avant de reconnaître la malhonnêteté (ce n'est pas spécifique à daoc) quand on y est confronté.
D'autant plus que les barrières ne sont pas facillement perceptibles. Entre le simple bug exploit et el cheat anti-cc/auto-rezz, il y a une échelle de tricherie très étalée.
Il y a même des actions qui sont perçues comme des tricheries par certains et pas par d'autres.
La question de base est : est-ce que NOUS pouvons faire quelque chose, sachant que GOA a des moyens d'actions limités (surveiller 25.000 joueurs 24/7, ce n'est pas très réaliste) et qu'à contrario, nous sommes immergés dans le jeu donc sans doute à même d'apporter des informations ?
Dans ce cadre, il serait plus efficace de donner des informations sur les joueurs de son propre royaume plutôt que sur ceux d'en face qu'on perçoit nécessairement moins bien.
PS : prétendre qu'il n'y a pas de triche, c'est un peu naïf. Le radar sous windows a 30.000 abonnés (10-15% des joueurs daoc). Même en considérant que l'Europe n'a que des joueurs beaucoup plus honnêtes que les joueurs US  ça doit en laisser un bon nombre sur nos serveurs.
|