[Ys] "BB c'est mal" ou pourquoi je ne me lasse pas de Daoc

Répondre
Partager Rechercher
Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu as dit Lukiel, excepté comme il est dit plus haut que tu dises que 99% des BB sont des fufus. C'est devenu faux, moi aussi je pouvais me contenter des magos, tanks enfin classes sans stealth, seulement maintenant je dirais k'ils le sont tous, tu vois un mago sortir tout seul du TP tu dit chouette, apres 3 flèches a 400 ils est toujours debout, moc et te rétame. Tu flèches un MA hast, il arrive a 10% au CaC, apres une dizaine de flèches a 2xx, ca se tente:x, il te met 2 Coups de hast a 800 en 4 sec a+. De plus on leur chie meme pas dessus comme on le fait sur les fufus BB.
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Citation :
Provient du message de Quivna LeeT
/agree Spawni

Je me souviens même ou un MA hast nous avait tout les deux 2shots alors que l'ont été buffs ;/
Faut que je le rencontre le mda qui met 4 patates à 900mini de suite
Citation :
Provient du message de Karpa
Fallout m'a mis un 873 y a pas longtemps, j'étais pas buff, mais charge af il me semble.
rang 9 et il est spé tranchant donc gros bonus sur toi, maintenant ça m'étonnerait qu'il fasse 4 fois ça ^^
Un ma hast contondant full buff oui, il m'avait 3 shots, et 2 ou 3 shots aussi Quivna:x. Comme jle disais c meme pas les fufu BB qui font le plus chier maintenant, eux tu pouvait tjrs t'arranger pour les esquiver en changeant régulièrement de spot, c les tanks purs bien BB avec un WS 2x plus gros que le notre, 2K pdv et toutes les ra's possible up, ou les magos avec 14xx pdv et MoC a dispo. Y'a qu'a voir deja full buff contre un tank sans rien c très juste pour toi (je parle pour un archer, les ombres etc ont bcp plus de facilités). Et y'a quasi plus que ca qui viennent te tenter devant leur tp.
De ce fait je pense que le seul moyen de s'amuser un peu en étant fufu c de se BB, bien sur 1 combat sur 100 tu tomberas contre quelqu'un de non BB, certains diront que c pour lui qu'ils jouent encore sans buffs c respectable. Ou alors de jouer a plusieurs fufus mais c toujours chiant a s'organiser, 1 crève, l'autre l'attend, puis crève quand l'autre arrive.
C'est pour cela que personnellement g retiré ma voie de furtivité pour m'essayer au groupe, mais au final tu te rend comptes que ta classe est pas faites pour ca --> Reroll ( de préfèrence pas un truc qui sera super nerfé:x ).

Bien sur je parlais en temps que ranger, par exemple une ombre peut lutter efficacement contre un BB grace a une RA comme Venin, les assassins/sicaires/ombres ont debuff f/c qui retire un max de PdV aux BB, le hunter a son pet ultra chiant, le ranger il a juste ces ra's qui le font passer pour un gimp quand ils les utilisent, cf tout ce qui s'acharnent sur Quivna a dire ke c un noob, alors qu'il joue le ranger comme il faut le jouer.

Edit : en réponse au futur reply : oui jsuis un gros frustré^^.
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Je suis complètement d'accord avec Spawni et beaucoup moins avec Lukiel.

Pour avoir un clerc BB (si si !! ) Je peux t'assurer qu'il n(y a pas que les fufu qui se BB, sans parler des fulls groupes BB etc ...

Pour ce qui est des fufu qui se BB pour ce mettre au niveau des autres fufu qui se BB, je n'y crois pas trop, sauf si le but réel serait de monter un fufu tueur de fufu !!
Moi quand je BB mon archère ce n'est pas pour tuer des fufu (j’en ai rien à battre des fufu) mais simplement pour être sur de pouvoir effectuer mon prélèvement de méchant dans le bus qui passe. Tuer un passager de bus full buffé (BB ou pas on s'en tape il sont buffés c'est tout) c'est chaud, surtout avec les resist de fou que l'on peut (que j'ai pu) voir.
Si le but de l'archer c'est simplement de puller les bus ou ce faire déchirer par les assassins/ombres/sicaires, c'est passablement intéressant.

Maintenant je trouve que le discourt moi je ne me BB pas, je suis une personne respectable, est complètement obsolète dans un monde comme celui qu'est devenue DAoC. Certain diront ben oui ce sont les gens comme moi qui changent les mentalités et moi je dirais simplement qu'elles auraient changées avec ou sans les fufu BB. Les groupes se seraient buffé de la même façons et les non fufu de même.

Mourir des mains d'un fufu BB est aussi frustrant que de mourir pillé par un bus. Se donner les moyens de tuer rapidement afin de disparaître tout aussi rapidement n’est pas plus déloyal que de tenter de shooter un pauvre mage en tissus qui résistera a, je ne sais combien, de flèches pour ensuite te mez te stun te root et t’exploser littéralement en deux bolts !!
Ou est la normalité ? Le mage ne meure pas sous mes flèches, mais lui comme il est groupé buffé et SC pourra tranquillement m’atomisé ? Non merci m’sieur !!
Pourquoi est ce qu’un joueur ne désirant/pouvant grouper doit obligatoirement, sous prétexte d’honneur, servir uniquement de punching ball !!

Monter un fufu c’est choisir le semi-solotage. Si j’avais voulut grouper et shooter de loin j’aurais monter un thauma ou autre bolteur a distance.

Jouer archer c’est le plaisir de jouer seul dans son coin, de prendre le risque (même BB) de sortir de sa cachette pour tenter de shooter un solo ou un membre de bus, et c’est surtout prendre le risque de ce faire découper en rondelle par le premier fufu 6eme sens qui passe (qu’il soit BB ou pas et moi je n’ai pas de clebar pour occuper le vilain ou de mega speed pour fuir)

L’erreur n’est pas dans l’opportunité que donne le jeu de pouvoir ce BB, l’erreur est dans les resists aberrant, dans le buffage et dans les SC délirante.
Un joueur ne joue pas bien parce qu’il connaît sont perso parce qu’il a de bon réflexes, non non !! Un joueur joue bien et sera HL RP parce qu’il a un bon template, une bonne SC un bon groupe et un bon buffeur dans son groupe ! Parce qu’il aura eu la chance de ne pas ce faire plier par un bus et plein d’autres mauvaises raisons qui tiendront plus de la chance que de la stratégie.

Mythic transforme DAoC en Counter-Strike sauf qu’il n’y a jamais eu besoins (ou si peu) de réflexe pour gagner !
Une Nouvelle Pratique Comme Tant D'autres :
Citation :
j'orai du prendre un screenshott il y avait exactement 12sicaire a AMG emain hier soir a 23heure
Un BB Solo Contre 12 Sic Qu'ils Soient BB ou Non ==> Issue Fatale Pour Le Soloteur Qui cherche a rejoindre le tp alb

Que L'on Soit BB ou Non, on ne survis pas en face d'un tel nombre d'ennemis. Recevoir un flood d'emote ensuite ne renforce qu'un envie de revenir mais vers un auter spot , stopper et faire un /quit, revenir vers amg et au moins en attraper un pour lui dire que cela ne va pas nous arreter de joeur solo qu'en masse.
99% des BB sont des fufus.

Il fut un temps ou c'était vrai, évidemment maintenant, ça ne l'est plus, quoi de plus normal ?

-T'as vu les capacités qu'ont les fufus quans ils sont BB ?
-Ouais, c'est devenue trop fort
-Mais attends ? Pourquoi on ferait pas la même chose avec notre groupe ? Imagine, chacun sera super puissant et en plus on se completera.
-Pas bête...

C'est comme ça que j'imagine la naissance des groupes optimisés utilisant les BB, marrant nan ?

Ensuite on a le cas suivant qui commence à se répandre:
-Bon, je trouve pas de groupe, je vais essayer de soloter un tit peu en attendant.
(5 minutes plus tard, le pauvre soloteur est tué par un fufu BB qui a 3 rangs de royaume de moins que lui, imaginez un peu sa frustration)
-'Tain, c'est pas normal, avant, ces cinglés de fufus qui m'attaquaient, je les renvoyais au bind, sauf quand ils étaient plusieurs, maintenant, j'ai beau claquer mes RA, je le touche pas...

La suite, je vous laisse l'imaginer...

J'ai l'impression qu'il y a une forte tendance à vouloir utiliser le buffbot. Avant, on ne voyait que les fufus l'utiliser, maintenant, je vois de plus en plus de mages et de tanks en faire autant...

Et bien soit, ils en ont le droit, qu'ils le fassent, mais bon, je sens une prochaine série de posts sur les tanks BB ou sur les mago BB, ça va en faire des débats...
Citation :
Provient du message de Ferylsleagh
Il fut un temps ou c'était vrai, évidemment maintenant, ça ne l'est plus, quoi de plus normal ?

En fait, Mythic a même fortement invité les groupes à utiliser un BB, en particulier sur Midgard, en passant le regen endu en buff de concentration. Un seul chaman ne suffisant plus à buffer complètement un groupe, il en fallait un second...
perso, je reste sidéré de voir le nombre de gens prêt a payer juste pour être 1 peu plus fort...
Ca dépasse mon entendement.
Ceci dit, je suis d'accord avec Lukiel, je me serais lassé depuis longtemps si j'avais usé et ( surtout) abusé des facilités offertes ou non refusées, plutot...
Mais bon, chacun son trip, même si je préfère passer mon temps avec des gens partageant ma vision de ce qui reste pour moi un jeu.
Pareil que Korax, surtout avec un exemple flagrant qui vient juste de se passer lol.

Un "brave" maitre d'Arme Darthman qui est 2L4 que je tue sans difficulté (patattes a 150 environ) qui revient 5min apres et m'arrache des coups a 350

Enfin bon comme je l'ai tjrs dit, avec ToA on aura une nouvelle race de BoT : les Bodyguard BoT

Par contre a vous lire je dois etre le seul rescapé de la mode des BB, je suis même encore en epique

Enfin bon comme je l'ai tjrs dit, avec ToA on aura une nouvelle race de BoT : les Bodyguard BoT
Mouais bof, sachant que le personnage gardé doit rester immobile, je sais pas si ça sera faisable (du moins, je l'espère pas...). Ensuite, si je me trompe pas, les magos seront capables d'infliger des dégats au cibles gardés par un bodyguard.
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
En fait, Mythic a même fortement invité les groupes à utiliser un BB, en particulier sur Midgard, en passant le regen endu en buff de concentration. Un seul chaman ne suffisant plus à buffer complètement un groupe, il en fallait un second...
Ah bon ? On ne peut pas l'inclure dans le groupe à la place d'un des 3 healers ?
Le problème dans daoc sur la ligne Buff se résume à deux choses:

- la ligne buff en elle-meme, bien que faisant bénéficier à son groupe d'un avantage certains, n'est pas assez intéressante à jouer au regard du sacrifice des pts investits dans la compétence.

- on a pas pensé une seconde à obliger la spé buff à faire partie intégrante du groupe ou à prévoir un handicap qui auraient pu etre les suivants:

1) portée effective du buff réduite (2700, 3500?)
2) Limitation par timer de la durée de buff (comme les resists clercs en gros).

Il faut résoudre ces deux problèmes majeurs et à partir de là, on aura un jeu nettement plus intéressant puisque dans cette optique on aura rendu intéressant une voie sur 3 classes.
Ce serai un gros nerf du druide spe croissance je crois.

Moi je crois qu un bon moyen pour lutter contre le BB est pas trop difficile a faire. Il suffi de l'interdire officiellement.
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha

Genre comment les joueurs doivent pallier les incohérence des classes.

Bien vu Ferys j'avais loupé l'info sur Viosonofages ... donc le bodygardé ne peut pas bouger et le bodygard a une certaine zone pour bouger, par contre aucune attaque de mêlée ne peut tuer le bodygardé ... mais les sorts oui

Sinon pour reagir aux solutions envisageables ... ca serait piquer Mythic directement en plein coeur : le portefeuille, donc faut pas rêver
Tout à fait d'accord

Ensuite pour répondre aux gens comme Karpa et Dayofend qui parle d' "optimisation" du perso, et notemment une optimisation pour s'amuser...ben lol franchement...c'est clair que tout le monde a une SC, mais je pense qu'on s'amusai tout autant lorsque le SC n'existai pas...voir même plus

C'est simple, certaines personnes voient en DAOC une compétition (sauf quil n'y a rien à gagner..., hormis peut etre une éventuelle reconnaissance virtuelle pour palier à un manque de reconnaissance irl, et là les frustrés sont bien ceux qui jouent pour tout "owner"), d'autres voient en DAOC un loisir, un divertissement...où le but recherché est de ce faire plaisir en respectant des principes, en ayant un certain fair play ect...

Et ceux qui se BB arrétez de vouloir faire croire que vous vous buffbotez pour rester à niveau...et là je parle notemment de Karpa quand il dit qu'il tue les BB "un doigt dans le nez, l'autre dans le c..." mais qui finit par se BB avec Chew pour "rester a niveau"...et quand bien sûr on le traite de la même manière qu"un BB...ben il cherchera automatiquement à se justifier du pourquoi et du comment...

On vera bien avec Frontier, qui pourra peu etre permettre de résoudre le prolbème des BB...mais bon avec les changements prévu au niveau des RA...m'est avis que ca va devenir encore plus n'importe quoi ce jeu
Citation :
C'est simple, certaines personnes voient en DAOC une compétition (sauf quil n'y a rien à gagner..., hormis peut etre une éventuelle reconnaissance virtuelle pour palier à un manque de reconnaissance irl, et là les frustrés sont bien ceux qui jouent pour tout "owner"), d'autres voient en DAOC un loisir, un divertissement...où le but recherché est de ce faire plaisir en respectant des principes, en ayant un certain fair play ect...
Belles paroles mais avant tout il s'agirait de les appliquer à sa propre personne Mess. Ce qui n'a pas toujours été ton cas
Heu lol c toi qui dit ca...rien que quand on voit que tes 2 classes sont zerk (à l'epoque on ils pouvaient encore 3 shoot un palouf ) et bog (mais oui tu sais super bien jouer...tu drain tu drain...ha oui tu sais rooter aussi )
Moi quand je n'ai pas appliqué ces choses là c'etai envers des fufu BB et c'est tout...sinon raconte moi ou tu veu en venir stp, je m'en souviens pas des masses la :x je doi avoir la memoire courte ou alors c'est toi qui divague
Enfin à mon avis la liste risque pas d'être longue...
Citation :
Provient du message de Messbalmaath
Karpa ....qui finit par se BB avec Chew pour "rester a niveau"...
je trouve cela parfaitement normal , j'en suis arrive a la meme chose , je n'ai rien a leur reprocher....peut etre maintenant me comprennent-ils ?
Re: Re: Re: "BB c'est mal" ou pourquoi je ne me lasse pas de Daoc
Citation :
Provient du message de lafamine/gorash
oula oui
apres les BB pour fufu on a eu les BB pour groupes fixes
maintenant les BB pour mago et tank et meme les BB pour bus
c'est l'évolution
mais lol non c pas l'evolution ca a toujours existe ..mais bon fallait etre le des le debut avec les premiers ac qui se cloturait et le pret de compte BB....

BB c faire evoluer son personnage point c ni triche ni dopage ni quoi que ce soit car le dopage c pas légale ..qd a certains qui parlent d'argumentations legeres voir inexistante , je suis prete ..a repondre , et le flamme je connais , mais je connais aussi le dialogue a vs de voir surtout une qui m'agace depuis quelques post
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés