l'éternel sujet des BB...
Bon, je joue de moins en moins mon scout car je le trouve plutôt mauvais en terme de performance. Sans buff en solo et bien malgré mes 50 en arc (sans bonus), je tue très difficilement un jaune (je suis plus que mauvais au cac). Quand j'ai des buffs et que je croise un fufu, je dirais que c'est 50/50.
Maintenant je ne comprends toujours pas cette haine vis-à-vis des BB. Prenons le problème à la racine, ce que les gens n'aiment pas en RvR, c'est le /release en boucle (surtout pour les fufus solo puisque personne ne peut venir les rezer en général).
Le /release après un combat équitable et loyal, ça n'est pas fort gênant (car un moment ça penche pour l'ennemi, le tour d'après c'est l'ennemi qui /rel). Par contre devoir faire /release sans avoir vraiment mal joué comme :
- tomber sur un BB
- tomber sur un haut rang gonflé de RA
- tomber sur un FG fufu
- tomber sous un bus
ça c'est râlant.
Le fufu qui se BB pour être "roxor", pour tuer les gris à DF ou faire de l'xp kill, je n'ai aucun respect pour ces gens-là (mais c'est tout-à-fait leur droit de jouer comme ça).
Par contre, le fufu fraîchement 50 qui n'a aucune RA et qui ne maîtrise pas encore parfaitement son perso en RvR comme les "vétérans", sans RA, il ne fait pas un pli face à un mec bourré de RA. Donc, se buffer lui permet d'augmenter son espérance de vie.
Je risque de froisser certain sur ce post mais force est de constater que c'est toujours plus ou moins les mêmes qui sont contre les BB à savoir des gens qui ont la routine du RvR, qui jouent leur perso depuis la sortie du jeu, qui ont une solide expérience aussi bien en RvR que dans la maîtrise de leur perso. Ils ont connu l'époque d'un RvR sans BB, ils en ont profité, ils ont accumulé des RP. De ce fait, tomber sur le 1er fufu 50 fraichement PL et BB comme un gorret et devoir /release, ils ne l'acceptent pas (ce que je peux comprendre).
Si on fait abstraction de la maitrise de son perso, aussi bien les RA, les potions et les buffs augmentent considérablement les chances de gagner un combat.
Maintenant, expliquez-moi pourquoi je devrais plus accepter la défaite contre un gars qui me lance IP au milieu du combat plutôt que d'un gars qui est buffé ?
Mythic a fait évoluer son jeu dans l'état tel qu'il est maintenant (RA, SC et potions, décap des buffs et bientôt les ML de TOA) créant un déséquilibre de plus en plus grand entre les joueurs occasionnels et les "hardcore gamers". Vous avez accepté les RA, les armures SC et gadget en tout genre, alors acceptez les BB, ils font également partie du jeu. Si vous ne l'acceptez pas, vous n'avez qu'à vous en prendre à Mythic, lui seul peut faire bouger les choses.
Maintenant, ne venez pas croire que je suis un défenseur des BB, je suis le premier dégouté par la tournure que prend DAOC (j'y joue de moins en moins...). Bien loin le temps de la 1.36 où le jeu était peut-être plus buggé et moins convivial que maintenant mais au moins on jouait avant tout pour s'amuser plutôt que de faire la course aux RPs pour être le meilleur. Peut-être est-il temps pour certains de changer de jeu...
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion
Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
|