[Ys] "BB c'est mal" ou pourquoi je ne me lasse pas de Daoc

Répondre
Partager Rechercher
/Agree Archombre

Karpa, n'oublie pas ton haut rang ni les 20% du aux reliques
Certes, il y a le fait que tu maitrises parfaitement ton perso (et c'est la raison a mon sens pour laquelle tu es parvenu si haut rang), que tu saches twitster d'armes pour mettre d'autres poisons ...mais dis toi seulement une chose...tout le monde ne joue pas comme toi et surtout beaucoup de personne ne voit pas en daoc un jeu pour "dépasser ses limites" ou comme une compétition...
Lukiel, trop de boulzors jouent à DAoC maintenant ( ceux qui sont concernés ce sentiront visés... ), laisse tomber, c'est une cause perdue maintenant....

DAoC était un bon jeu à la base, mais pourrie par la communauté
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: "BB c'est mal" ou pourquoi je ne me lasse pas de Daoc
Citation :
Provient du message de Karpa
Faut être réaliste, un furtif buffboté rouge ne dépasse jamais 50% d'esquive, c'est le cap.

Si tu tapes avec une arme à deux mains, il peut éventuellement atteindre son cap, mais ne le dépassera pas.

Sinon, cela reste de l'ordre de 25% au maximum.
C'est curieux les dieux de la probabilité ne sont pas avec moi alors ^^ Je parle de ce que je vois in-game, pas de cap théorique ou quoi que ce soit. Je peux t'assurer que je ne mets pas 1 coup sur 2 sur une ombre ou un sic BB. 1 sur 3, c'est déjà un exploit. Et bien content de d'avoir retiré 10% de vie avec ma super lance (vit. 3.6 réelle, 5.3 affichée, si je me rappelle bien), je me fais stun à la première esquive, ou snare dès que je veux fuir.

Je me rappelle encore d'un combat contre un sic BB au tp alb à emain : je voulais me suicider, je vois un sic qui part du TP. Je le flêche, il arrive avec 20% de vie sur moi (confiant dans ses buffs, le gars). Je me dis qu'au corps à corps quand même je devrais pouvoir l'achever. Je passe purge (pour stun et poisons), IP, il me tue, il lui reste 10% de vie.
Citation :
Provient du message de Desastre
Pourquoi toujours cette excuses , la rélique , sa aide certes , mais pourquoi ne pas plutôt admettre que 3 sicaires buffbotés se sont faits tués ( humiliés ? ) par un joueur qui maîtrise sont personnage ?

Bravo Karpa en tout cas
Ben a vrai dire, c'est le talent de Karpa+ses reliques qui lui permettent de faire des combats équitables face a des buffbottés qui jouent moins bien que lui.

Citation :
Provient du message de Ekkehart
C'est curieux les dieux de la probabilité ne sont pas avec moi alors ^^ Je parle de ce que je vois in-game, pas de cap théorique ou quoi que ce soit. Je peux t'assurer que je ne mets pas 1 coup sur 2 sur une ombre ou un sic BB. 1 sur 3, c'est déjà un exploit. Et bien content de d'avoir retiré 10% de vie avec ma super lance (vit. 3.6 réelle, 5.3 affichée, si je me rappelle bien), je me fais stun à la première esquive, ou snare dès que je veux fuir.
Tu es chasseur, donc ta lance se fait bien plus esquiver que deux armes. Le fait de porter deux armes diminue l'esquive de l'adversaire par deux.
Re: Re: Re: "BB c'est mal" ou pourquoi je ne me lasse pas de Daoc
Citation :
Provient du message de lukiel
le respect ne se demande pas, il se gagne

Et quand on tombe sur un BB on rel et puis c'est tout. Perso je retient même pas son nom, à la différence d'un Lukiel qui est connu de la guilde Shaan et a son respect

Sinon ce thread est illisible avec tout les doublons, barre de rire énorme pour les "erf doublon" * 15 de Evos
Re: Re: Re: Re: Re: Re: "BB c'est mal" ou pourquoi je ne me lasse pas de Daoc
Citation :
Provient du message de Karpa
Ah ? cela dépend lesquels alors.

Par exemple hier, sans être buffé, j'ai tué deux sicaires 3 et 6 L buffbotés, alors que c'est eux qui ont engagé. Je n'ai eu aucune difficulté pour cela, étrange hein ?

Je dirais surtout qu'un bon joueur peut exploser à lui seul 2 boulets.

Le buffbotage, ça aide, mais ça ne fait pas tout.

Je suis d'accord
Re: Re: "BB c'est mal" ou pourquoi je ne me lasse pas de Daoc
Citation :
Provient du message de Vhaeraun Isilme

Je suis tolèrent, j'accepte de mourir par les "bus" sur Emain ou par des "bb" ou pire maintenant des gens bourrés de ra grâce à des "rpb"...

En résumé j'ai toujours vu des "non bb" intolérants que des "bb tolérants" je peux te citer une guilde hibernienne comme cela, et plus particulièrement un personnage qui ne s'en cache pas, Humaro ! Pourtant parfois il nous arrive de faire coude à coude pour des cas exceptionnels... Même lui ne peut pas dire le contraire, IG je vais rarement vers lui, le contraire est inexistant.

Alors je comprends pas pourquoi des gens aussi intolérants défendent des idées "fair-play", sincèrement je trouve que ça sonne faux ! pas toi ?)
Tu devrais dire : je suis tolérant, j'accepte de mourir par les "bus" sur Emain ou par les "bb" ou pire maintenant des gens bourrés de ra grâce à des "rpb" et je deviens un buff boté.

Mdr les bb sont tolérants car ils arrivent à faire des kills qu'ils ne devraient pas avoir la possibilité de faire s'ils joueraient normalement.

Les non bb sont intolérants car ils ne vont pas dans certains endroits ? Ah bon ? C'est de l'intolérance ça... Je pensais plutôt que c'était de l'intelligence.

Je ne suis pas con, je ne vais pas aux endroits qui me sont impraticables (ou presque) pour /release aux premiers combats venus par des joueurs qui ne savent pas jouer et qui utilisent des buffs.

J'ai fait un test sur Emain en solo un soir de forte affluence. J'ai réussit à tuer des joueurs buffés mais petit à petit, mes RA s'épuisant, je devenais soudain plus faible et une fois que j'avais tout épuisé soit j'attends dans un coin pour récupérer mes RA, soit je vais au combat loyalement en étant sûr de crever. J'ai choisi la seconde solution mais bon c'est vrai que d'être sûr de /release au premier combat venu en ayant aucune chance de gagner force les gens à migrer ailleurs. Je ne vois donc pas où on serait intolérant en ne "campant" pas les zones que tu dis. Qui plus est que je trouve qu'Emain est déjà assez bien campé comme ça pour encore ramener du monde là-bas.

Ensuite, oui c'est vrai je ne te demande rien. Je n'ai pas pour habitude de m'allier avec des gens qui pourrissent le jeu des autres même si ça m'est déjà arrivé dans des cas exceptionnels comme tu le dis si bien... Je n'aime pas les bb ennemis, pourquoi aimerais-je les bb Hiberniens ? C'est la même chose pour moi. Vous vous buffez, vous forcez donc les esprits faibles ennemis à faire pareil. Un cercle vicieux.

Ca me rappelle un protecteur que j'avais groupé et qui m'avait dit qu'il sortait son buff bot. Je lui ai demandé gentiment de ne pas se buffer et il a dégroupé. Je me suis ensuite fait traiter de cons par les autres... Donc voilà, nous sommes des cons, nous sommes des intolérants car on ne laisse pas la gangraine pourrir DAoC. Certaines personnes ont compris qu'on se battait pour que la jouabilité dans DAoC soit présente tandis que d'autres s'en contrefichent et veulent qu'on les respecte ou qu'on tolère ce genre d'acte. /cheer les gars

/agree Lukiel et merci.
Citation :
Provient du message de Asuras
Tu es chasseur, donc ta lance se fait bien plus esquiver que deux armes. Le fait de porter deux armes diminue l'esquive de l'adversaire par deux.
Pour chipoter, la lance ne se fait pas "plus" esquiver : le fufu ennemi garde son esquive normale c'est tout. Par contre il perd en esquive contre des persos à 2 armes vi (on notera donc que le chasseur a esquive 1 contre la plupart de ses ennemis fufu )

Je viens de nettoyer le sujet des doublons et autres flood.

J'invite Evos à se calmer fortement dans ses postages frénétiques. Nous sommes sur un forum, pas dans un programme de dialogue en direct.

Merci d'avance pour l'auteur du sujet, de poster conformément aux règles du portail.

edit: les discussions avec le modérateur se font en privé.

Comme je suis de bonne humeur je te donne la réponse : dans le sujet "Panier de Cadenas", tous les messages portant la mention "[flood]" ne sont pas des doublons.
Citation :
Provient du message de Dycir

Je viens de nettoyer le sujet des doublons et autres flood.

J'invite Evos à se calmer fortement dans ses postages frénétiques. Nous sommes sur un forum, pas dans un programme de dialogue en direct.

Merci d'avance pour l'auteur du sujet, de poster conformément aux règles du portail.

Connectés : 282 (sites) | 1770 (forums)

a moin d'etre un super hero je ne sait pas comment j'ai pu fair pr poster plein de messages dans la mme minute alors qu 'un timer limite a 30seg pr un post....
Pour répondre je dirais...

Que je suis Non-BB, mais je n'en fait pas un mérite, j'en fais ma façon de jouer.

D'autres jouent différemment ? J'accepte, mais je n'adhère pas.
l'éternel sujet des BB...

Bon, je joue de moins en moins mon scout car je le trouve plutôt mauvais en terme de performance. Sans buff en solo et bien malgré mes 50 en arc (sans bonus), je tue très difficilement un jaune (je suis plus que mauvais au cac). Quand j'ai des buffs et que je croise un fufu, je dirais que c'est 50/50.

Maintenant je ne comprends toujours pas cette haine vis-à-vis des BB. Prenons le problème à la racine, ce que les gens n'aiment pas en RvR, c'est le /release en boucle (surtout pour les fufus solo puisque personne ne peut venir les rezer en général).
Le /release après un combat équitable et loyal, ça n'est pas fort gênant (car un moment ça penche pour l'ennemi, le tour d'après c'est l'ennemi qui /rel). Par contre devoir faire /release sans avoir vraiment mal joué comme :
- tomber sur un BB
- tomber sur un haut rang gonflé de RA
- tomber sur un FG fufu
- tomber sous un bus
ça c'est râlant.

Le fufu qui se BB pour être "roxor", pour tuer les gris à DF ou faire de l'xp kill, je n'ai aucun respect pour ces gens-là (mais c'est tout-à-fait leur droit de jouer comme ça).
Par contre, le fufu fraîchement 50 qui n'a aucune RA et qui ne maîtrise pas encore parfaitement son perso en RvR comme les "vétérans", sans RA, il ne fait pas un pli face à un mec bourré de RA. Donc, se buffer lui permet d'augmenter son espérance de vie.

Je risque de froisser certain sur ce post mais force est de constater que c'est toujours plus ou moins les mêmes qui sont contre les BB à savoir des gens qui ont la routine du RvR, qui jouent leur perso depuis la sortie du jeu, qui ont une solide expérience aussi bien en RvR que dans la maîtrise de leur perso. Ils ont connu l'époque d'un RvR sans BB, ils en ont profité, ils ont accumulé des RP. De ce fait, tomber sur le 1er fufu 50 fraichement PL et BB comme un gorret et devoir /release, ils ne l'acceptent pas (ce que je peux comprendre).

Si on fait abstraction de la maitrise de son perso, aussi bien les RA, les potions et les buffs augmentent considérablement les chances de gagner un combat.
Maintenant, expliquez-moi pourquoi je devrais plus accepter la défaite contre un gars qui me lance IP au milieu du combat plutôt que d'un gars qui est buffé ?

Mythic a fait évoluer son jeu dans l'état tel qu'il est maintenant (RA, SC et potions, décap des buffs et bientôt les ML de TOA) créant un déséquilibre de plus en plus grand entre les joueurs occasionnels et les "hardcore gamers". Vous avez accepté les RA, les armures SC et gadget en tout genre, alors acceptez les BB, ils font également partie du jeu. Si vous ne l'acceptez pas, vous n'avez qu'à vous en prendre à Mythic, lui seul peut faire bouger les choses.

Maintenant, ne venez pas croire que je suis un défenseur des BB, je suis le premier dégouté par la tournure que prend DAOC (j'y joue de moins en moins...). Bien loin le temps de la 1.36 où le jeu était peut-être plus buggé et moins convivial que maintenant mais au moins on jouait avant tout pour s'amuser plutôt que de faire la course aux RPs pour être le meilleur. Peut-être est-il temps pour certains de changer de jeu...
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
Citation :
Provient du message de Amélyse
Que je suis Non-BB, mais je n'en fait pas un mérite, j'en fais ma façon de jouer.
pas mieux
a si , c'est pénible de tomber sur un BB alors que solo j'espérai un combat sympa

vhae lui même dit dans un autre post, tuer un non BB tout en l'étant soit même apporte que peu d'intérêt/plaisir (qui a dit trop facile, notamment pour les sic/ombr/ass ?)
Que pense tous ces furtifs BB, ce n'est pas trop simple de tomber a 4 BB sur 1 gars qui ne l'est pas?
Et encore je parle pas des groupes fixes avec leur BB mais le même principe s'applique..ou est le challenge..la vrai difficulté ? on le réduit au minimum
Dans un autre post (et vi j'ai plein de références ^^ Quivna Leet (celebre ranger BB de son royaume ) elle même dit que seul ses rp compte(grosso modo)...a la limite je peux comprendre l'usage de son BB ..pour en gagner beaucoup et vite c'est un bon moyen

la vrai question a se poser est plutôt : rencontrer vous plus de BB ou de non BB?
moi je pense qu'on rencontre encore plus de non BB (joueurs normaux) que de BB(gros joueurs) dans ce jeu

par égard ou respect envers les non BB ,j'évite au maximum .
je préfère perdre avec mes propres atouts que de gagner artificiellement (du coup j'ai pas gagner souvent -> cf ma signature )
mais parfois on se laisse aller , le plus dur c'est de pas rester accro..quand on goute au BB, on comprend vite pourquoi tellement le sont et le reste

du moment débat vu et revu, le BB existe, cette pratique c'est "démocratiser" et c'est pas prêt de s'arrêter
chacun a son avis, ses positions, ses envies...mais lorsque un BB parle de respect bahh faut qu'il revoit sa copie
Citation :
Provient du message de Foar
Je préfère de loin un bb solo (2 à la limite) qu'un fg fufu unbuff , bon je parle pas des fg bb (dédicasse à sanguku ! ).
edit j'ai pas finit de parler :
un bb solo il est facilement tuable avec un peu de maîtrise ou avec un peu de chance ou de ra up ^^ alors qu'un zerg de furtifs c'est carrément impossible à gérer, même à 3 et même s'ils sont tous cosantoire !
Selon toi tous les non bb se trimbalent à 40 ?
Et puis maintenant dans les zergs de furtifs ils sont tous buffbotés hein
Moi je me balade toujours solo sans buffs et je me fais pwnz for teh release

Sinon pour l'idée de rencontres de fufus non buffbotés pourquoi pas

[fusion de 2 post du même auteur l'un à la suite de l'autre]
Ben moi je ne suis ni haut rang, ni BB et pourtant j'arrive à m'amuser en solo et en groupe. Parfois je tue, parfois je me fais tuer. Parfois j'ai droit à un /rude, parfois à un /hug.

Y'a des ennemis que je respecte au point de les aider s'ils aggro aux Abysses, d'autres que je n'aime pas au point de leur jouer de très mauvais tours.

A chacun de trouver le moyen de tuer son ennemi même si parfois il faut s'armer de patience et user de ruse. Et comme l'a dit Lukiel pour certains c'est un vrai challenge et j'adore çà.
Bien sur ce n'est pas facile mais lorsque votre ennemis arrive juste au contact (je suis ranger), que vous savez qu'il va vous 2 shot (j'ai moins 1200 pv) et que à ce moment là vous esquivez l'arc à la main, que votre flèche part quand même et que vous le tuez tout en étant floodé de lignes vertes ben c'est un vrai plaisir !!!

Bref amusez vous comme vous voulez, en ce qui me concerne j'ai choisis le non BB car je sais que si j'étais BB je prendrai moins de plaisir à jouer
@ Lukiel
Ton opinion sur les bb rejoint la mienne point par point à la seule différence prés que je me suis lassé de /release en boucle en solo, à quelques rares exceptions prés sur la fin. Il m'est arrivé (2fois) de sortir victorieux d'un combat inégale contre un bb et d'en sortir, et le sentiment que j'ai ressenti est assez plaisant

De temps à autre je gagnais aussi contre un joueur jouant sans buffs mais la sensation de victoire est différente
Sans être un joueur hors norme, j'ai la faiblesse de croire que je connaissais assez bien mon ranger mais plus j'avançais dans le jeu plus il devenait de plus en plus difficile de ne pas mourir à la première rencontre, difficile d'arriver à surprendre un fufu, de trouver une ou deux proies isolés. Sans doute n'étais-pas assez expert dans la connaissance de mon perso pour continuer de jouer dans ces conditions. Si bien que j'ai fini par abandonner un personnage vieux de presque 2 ans que j'aimais beaucoup. Pour ma part, il est clair que l'arrêt de daoc a plusieurs causes, mais la première d'entre elle est la prolifération de joueurs fufus solos s'aidant de buffs pour gagner.

ps : cela dit, le premier responsable de cet état de fait est Mythic : ce n'est pas les solutions qui manquent
Citation :
Provient du message de Modulo
Par contre, le fufu fraîchement 50 qui n'a aucune RA et qui ne maîtrise pas encore parfaitement son perso en RvR comme les "vétérans", sans RA, il ne fait pas un pli face à un mec bourré de RA. Donc, se buffer lui permet d'augmenter son espérance de vie.
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase.

Un nouveau 50, BB ou pas, il n'a pas la même maîtrise de son perso qu'un 6L+, et BB ou pas, il va brouter si la personne en face a ses RA up. (j'étais sicaire 5L4, ce qui n'est pourtant pas énorme, et en duel 1 vs 1 je crois n'avoir quasiment jamais perdu face à un BB 3L-)

Par contre, ce sont justement les gens qui sont dans la même situation, c'est-à-dire bas rang, mais qui ne se buffent pas, qui subissent de plein fouet le BB, puisqu'ils broutent à la fois contre les haut rangs adverses et les bas rangs BB...

Donc c'est une fausse excuse pour moi. Se BB pour progresser est la pire des choses à faire, jouer en mode facile ne fera en rien améliorer la technique du joueur.
Citation :
Provient du message de Modulo
Dans un autre sens il y a d'une part les RA passives qui améliorent le personnage tout le temps , d'autre part les RA actives qui elles peuvent faire basculer un combat fort mal engagé mais qui sont a timer et souvent assez onéreuses.

Donc meme si le rang donne un certain avantage il n'est pas aussi déterminant que ca je trouve.

Puis bon, les furtifs qui sont BB au rang 2, ils le sont aussi au rang 8....
je conseille à tous les fufu qui débutent (généralement en épique) de se mettre quelques buffs s'ils le peuvent, pas la totale, mais genre soit les 2 doubles ou les 4 de base, ça leur permettra pas de tout ouner mais de survivre un peu plus longtemps sans pour autant les rendre comme des légumes
Je suis entierement d'accord avec Lukiel et Humaro sur ce sujet .
En tout cas une chose est sur pour moi DAOC c'est bientot finis je termine mes 4 mois d'abonnement qu'il me reste après 2 ans de jeu et cela en partie a cause des BB.
Le debat anti-BB intolerant et BB tolerant me fait doucement rigoler on auras tout vu sur ce Forum .

P.S : juste un petit exemple qui met arrivé y a quelques mois déja.
Je précise je joue un elfe Ranger 50 avec arc 100% equipement 99%-100% ne capant pas ds ttes les résistes avec 45+14 en arc et je devait etre RG 4 ou 5 a cette epoque suis rg 6 maintenant.

Je suis a Hadrien hmg je lance TO et je vois un assassin je bande mon arc en tir precis je tir ---> assassinmachintruc esquive votre tir (il reste en fufu) et il se dirige vers moi - je retir --> assassinmachintruc esquive mon tir et avance vers moi tjr en fufu -je passe en tir rapide je reretir --> assassinmachintruc esquive votre tir tjr en fufu avant qu'il sois sur moi je rereretir-->assassinmachintruc esquive votre tir - donc il est sur moi en fufu il me PA et me oneshoot quasiment meme po eu le temps de sortir mes perfos .
petite question il est ou le 50% d'esquive la il a esquive 100% de mes tirs
voila juste pour montrer l'effet BUffboot
Citation :
Provient du message de Amélyse

C'est cela la tolérance

Pourtant , je suis plus proche des propos de Lukiel et Humaro , j'ai du mal à tolérer que certains joueurs ne jouent pas avec les mêmes cartes .

ps: mais c'est un débat sans fin .
ouais moi je suis un assassin 10l et j'étais avec 3 potes , tous non bb, un jour y'a un archer bb qui a décoché une flèche et qui nous a tous tuer d'un seul coup , sauf mon pote 9L à qui il restait 30% de vie.
Alors l'archer (bb) s'est transformé en dragon et à bouffé mon pote.
Tous des enfoirés les BB d'ailleurs j'arrete le jeu dans 7 mois à cause d'eux

Ok le BB est une façon de jouer que l'on tolère ou pas.
Mais c'est peut être pas la peine d'en rajouter dans l'extravagance. A moins que tu aies le screen, parce qu'un truc comme ça , ça se screene , personne ne me dira le contraire.
L'ennui c'est que t'as du format depuis...

Y'a un truc que les anti BB font et qui m'horripile : venir déverser leurs insultes envers une communauté de joueur qui jouent de façon différente, le BB n'est pas un cheat , c'est une possibilité de jeu donnée à tous.
Luckiel transmet cette idée dans son post initial.
Vous utilisez cette possibilité : ok
Vous utilisez pas : ok

Inutile de venir se toucher le téton en se traitant d'adversaire "respectable" et "loyal" de telles valeurs n'ont rien à faire dans un jeu, ou alors il faut déco
Moi j'ai trouvé la solution.
Quand j'en ai eu marre de me faire torcher par un furtif bb alors que je suis merco ben je suis parti sur camlann.
Y a toujours des bb mais moins, parcequ'ils sont pas protégés.
C'est tellement plaisant quand tu es 35 de tombé sur un shaman 50 afk caché dans un coin.
Si vous en avez marre des bb, venez sur PvP la bas les bb on aime les croisés et puis les bus les plus gros que j'ai vu c'est 10 joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés