[Ys] "BB c'est mal" ou pourquoi je ne me lasse pas de Daoc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

ceci n'est pas un post ouin-ouin ()

Profitant de l'intermède offert par le fameux "patch day no play", je lance un message non pas didactique mais explicatif : "BB c'est mal", ma philosophie de jeu, parfois respectée, souvent incomprise.
Ce message est motivé par mon retour après plusieurs semaines d'arrêt qui m'a permis de retrouver des sensations intactes sur les vertes plaines d'Emain.

Pour être clair et concis, je trouve de l'amusement dans la difficulté d'un challenge toujours renouvelé.
Avec mon chasseur, aucun combat n'est gagné d'avance, bien au contraire. Aucune classe n'est considée comme facile, beaucoup sont dans la catégorie "c'est pas sensé passer ", certaines font partie de la catégorie "j'ai oublié un truc au bind" (champion ? ). Les tanks boucliers sont un cauchemard, les mages à pet ça passe ou ça casse, les fufus m'attaquent alors que je leur veux pas de mal...
Bref tout ça n'est pas là pour dire que je suis bien wouik, mais que je ne me dis jamais "950 rps inc". Que je préfère release après un beau combat que 2-shot un bleu qui s'est perdu.

Mais finalement c'est pour ça que je m'amuse, et d'ailleurs j'ai bien aimé les 2h hier soir sur Emain. (d'ailleurs j'ai pas vu bcp de sicaires, ils font la grève ? ).

On en arrive au BB (enfin) : pour avoir gouté les joies des buffs en groupe, je sais la différence monstrueuse que ca fait (et de toute façon je m'en rends compte selon mon ennemi). Alors je sais très bien la facilité que j'aurais à tuer mes proies, réduisant ainsi l'intérêt du jeu à zéro.
Certains disent "ils sont BB en face, je fais pareil ! :|" : même si je comprends cette réaction, je ne peux pas la partager : 99 % des BB sont des fufus et les fufus je les laisse fufuter, je préfère m'attaquer à d'autres cibles. Si on se BB pour se mettre au niveau des fufus BB, ca veut dire réduire à néant l'intérêt de combattre des non furtifs et se renfermer encore plus dans le fufuworld (et son univers impitoyable). Et je ne veux pas limiter daoc à tuer du sicaire BB.

Quand à mes ennemis BB, je ne peux pas leur témoigner du respect pour une pratique que je ne respecte pas. La tolérance ? C'est accepter que les gens partagent d'autres opinions que les siennes, ce n'est pas en subir les conséquences. J'accepte que certains se buffent (par facilité ?), je n'accepte pas que cela nuise à l'équilibre du jeu. Mais loin de moi l'envie de faire de la propagande, je suis fataliste devant la faille laissée ouverte par Mythic, qui leur rapporte un peu plus et qui ne risque pas de se refermer. Libre aux "joueurs" d'en profiter ou pas.

Ce post n'a pas pour vocation d'engendrer un enième débat stérile sur le BB, mais simplement donner mon point de vue sur la question après voir pris quelques semaines de recul.
Re: "BB c'est mal" ou pourquoi je ne me lasse pas de Daoc
/agree stou

edit apres relecture:
ta pas vu bcps de sicaire?!
Lukiel a t'il perdu la vue pendant sont absence?...
j'orai du prendre un screenshott il y avait exactement 12sicaire a AMG emain hier soir a 23heure
vi je confirme avec mon hel me sui manger plein de pa vive le pete agresif qui en a defufuter quelqun mais bon jai juste failli metre la vie en perile dune povre sicaire necrite hehehe

incantation rapide + le mez elle est rester deux minute au milieux dune gates mez mais bon elle est po morte :/

lol agree en tous cas lukiel

les fufu bb ne respecte pas le courant de la vie il font de la chimie

(chimie= changer un element qui est naturel en melange)

ouais bon je sia spo pourkoi je lache sa mais bon pour faire la cosette heheh

non mais ses bien lukiel =)
Re: "BB c'est mal" ou pourquoi je ne me lasse pas de Daoc
Citation :
Provient du message de lukiel
...Quand à mes ennemis BB, je ne peux pas leur témoigner du respect pour une pratique que je ne respecte pas. La tolérance ? C'est accepter que les gens partagent d'autres opinions que les siennes, ce n'est pas en subir les conséquences...
(Hrp : Soit tu t'es mal exprimé soit tu "t'emmêles les pinceaux" tout seul.

Tu demandes du respect alors que toi même tu ne veux pas en donner...

La tolérance ce n'est pas en subir les conséquences, soit ! revenir à son /bind est une conséquence si terrible à ingurgiter d'une personne qui joue différemment de toi ?

Je prends un exemple précis, je ne suis pas tolèrent, je n'aime pas les bus, je vais plus sur Emain, je joue dans les abysses ou il y en a moins.

Je suis tolèrent, j'accepte de mourir par les "bus" sur Emain ou par des "bb" ou pire maintenant des gens bourrés de ra grâce à des "rpb"...

En résumé j'ai toujours vu des "non bb" intolérants que des "bb tolérants" je peux te citer une guilde hibernienne comme cela, et plus particulièrement un personnage qui ne s'en cache pas, Humaro ! Pourtant parfois il nous arrive de faire coude à coude pour des cas exceptionnels... Même lui ne peut pas dire le contraire, IG je vais rarement vers lui, le contraire est inexistant.

Alors je comprends pas pourquoi des gens aussi intolérants défendent des idées "fair-play", sincèrement je trouve que ça sonne faux ! pas toi ?)
Citation :
Provient du message de Vhaeraun Isilme
[Tout le message]
Ce que dit Lukiel, c'est qu'il ne tolère pas cette pratique, parce qu'elle nuit au jeu des non BB.
Re: Re: Re: "BB c'est mal" ou pourquoi je ne me lasse pas de Daoc
Citation :
Provient du message de Ekkehart
Ce que dit Lukiel, c'est qu'il ne tolère pas cette pratique, parce qu'elle nuit au jeu des non BB.
et si les non BB se donnaient Rendez vous?:P sa pourai etre marrant non? genre tt le monde se donne rendez vous sur msn...et on laisse les bb se tapper dessu a emain lol:"P
Re: Re: "BB c'est mal" ou pourquoi je ne me lasse pas de Daoc
Citation :
Tu demandes du respect alors que toi même tu ne veux pas en donner...
le respect ne se demande pas, il se gagne
Je préfère de loin un bb solo (2 à la limite) qu'un fg fufu unbuff , bon je parle pas des fg bb (dédicasse à sanguku ! ).
edit j'ai pas finit de parler :
un bb solo il est facilement tuable avec un peu de maîtrise ou avec un peu de chance ou de ra up ^^ alors qu'un zerg de furtifs c'est carrément impossible à gérer, même à 3 et même s'ils sont tous cosantoire !
(Hrp : La pratique des furtifs non "BB" en groupe qui "défufutent" les furtifs solo "bb" nuit au jeu des "BB" )
Pourquoi en sont-ils arrivés là, à ton avis ? Peut-être parce que 1 fufu BB peut la plupart du temps exploser à lui tout seul 2 fufu non BB, non ?
Citation :
Provient du message de Foar
Je préfère de loin un bb solo (2 à la limite) qu'un fg fufu unbuff , bon je parle pas des fg bb (dédicasse à sanguku ! ).
edit j'ai pas finit de parler :
un bb solo il est facilement tuable avec un peu de maîtrise ou avec un peu de chance ou de ra up ^^ alors qu'un zerg de furtifs c'est carrément impossible à gérer, même à 3 et même s'ils sont tous cosantoire !
bah yaurais pas des grp de sic/scout ou ass/hunter bb aux mg on viendrais pas en grp de 5 ou 6 non bb pour les virer ( là je pense plus à tnttrucBB and co moi tu vois )
Re: Re: Re: Re: Re: "BB c'est mal" ou pourquoi je ne me lasse pas de Daoc
Citation :
Pourquoi en sont-ils arrivés là, à ton avis ? Peut-être parce que 1 fufu BB peut la plupart du temps exploser à lui tout seul 2 fufu non BB, non ?
Ah ? cela dépend lesquels alors.

Par exemple hier, sans être buffé, j'ai tué deux sicaires 3 et 6 L buffbotés, alors que c'est eux qui ont engagé. Je n'ai eu aucune difficulté pour cela, étrange hein ?

Je dirais surtout qu'un bon joueur peut exploser à lui seul 2 boulets.

Le buffbotage, ça aide, mais ça ne fait pas tout.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: "BB c'est mal" ou pourquoi je ne me lasse pas de Daoc
Citation :
Provient du message de Karpa

Par exemple hier, sans être buffé, j'ai tué deux sicaires 3 et 6 L buffbotés, alors que c'est eux qui ont engagé. Je n'ai eu aucune difficulté pour cela, étrange hein ?

Je n'ai pas dit le contraire. Mais il n'est pas question de qualité de jeu, le plus souvent : suffit juste de voir les taux d'esquive d'un BB et d'un non BB. Avec mon chasseur, contre un BB, au cac je dois toucher 1 fois sur 5 environ.

(et en conséquence, maintenant contre les BB et contre les fufu que je connais pas ou mal, j'ai adopté la technique sale, run & tir, et pet aux mollets)
Citation :
Provient du message de Koo
bah yaurais pas des grp de sic/scout ou ass/hunter bb aux mg on viendrais pas en grp de 5 ou 6 non bb pour les virer ( là je pense plus à tnttrucBB and co moi tu vois )
les duo sa na rien de mal en soit....
c a partir de 3 ke je trouve sa mal....
Citation :
Provient du message de Evos
les duo sa na rien de mal en soit....
c a partir de 3 ke je trouve sa mal....
toi t'as jamais essayé de passer hmg odin en solo sans buff avec 7 sic bb qui couvrent la porte en F6F8

Citation :
Moi je suis pas BB et je me regale

Koo revanche ?
je demande que ça 1 partout, faut faire la belle
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: "BB c'est mal" ou pourquoi je ne me lasse pas de Daoc
Citation :
Je n'ai pas dit le contraire. Mais il n'est pas question de qualité de jeu, le plus souvent : suffit juste de voir les taux d'esquive d'un BB et d'un non BB. Avec mon chasseur, contre un BB, au cac je dois toucher 1 fois sur 5 environ.
Faut être réaliste, un furtif buffboté rouge ne dépasse jamais 50% d'esquive, c'est le cap.

Si tu tapes avec une arme à deux mains, il peut éventuellement atteindre son cap, mais ne le dépassera pas.

Sinon, cela reste de l'ordre de 25% au maximum.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: "BB c'est mal" ou pourquoi je ne me lasse pas de Daoc
Citation :
Provient du message de Karpa

hum,
sa aide les reliques
Personnellement si je ne me buffbot pas ca n'est pas pour des raisons de respect ou autres trucs de ce genre, je pense que ce genre de notions n'ont normalement pas leur place dans un jeu vidéo qui nous fait incarner un personnage impliqué dans une guerre (bon certes cette guerre n'a pas vraiment de sens vu que l'on ne peut pas envahir de royaume ennemie mais là n'est pas le sujet).

Mais c'est juste pour rester dans la logique des classes assassines, qui normalement n'ont pas besoin d'aide extérieure pour tuer. Or les buffs venant d'une autre personne, je trouve qu'ils sont contraire a l'esprit des combattants de l'ombre.

Ceci dit ca n'est que ma pensée du jour
@Karpa

Citation :

Karpa tu es 7L+, ce qui est loin d'être le cas de majorité des fufus...
Ton très haut skill (en plus de ta technique et de tes ra) te permet de rivaliser contre des BB.

Mais un fufu en dessous du 4L voir en dessous du 5L à toute les chances de broutter face à un boulet BBoté...Son skill ne suffisant pas à contrer les améliorations que procurent les buffs du gars d'en face.

Petit skill = No evade face à un BB = /rel
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: "BB c'est mal" ou pourquoi je ne me lasse pas de Daoc
Citation :
Provient du message de Evos
hum,
sa aide les reliques
Pourquoi toujours cette excuses , la rélique , sa aide certes , mais pourquoi ne pas plutôt admettre que 3 sicaires buffbotés se sont faits tués ( humiliés ? ) par un joueur qui maîtrise sont personnage ?

Bravo Karpa en tout cas
Citation :
J'avoue que pour ma part contre un BB en tant que ranger je n'ai pratiquement aucunes chances et je veux bien admettre jouer très moyennement (on peut pas tous être des pro).

Maintenant Lukiel j'aime bien ton post moi aussi ca me dérange pas de tomber au combat et j'aime bien la difficulté.

Pour ceux qui se BB parceque d'autres joueurs se BB et donc pour les tuer il faut se BB et bien je pense que c'est une excuse bidon. C'est un cercle vicieux et ils servent d'encouragement a être BB.

Pour la population de sciaire sur Emain et plus particulièrement AMG, j'avoue que sur mes dernières sorties je trouve bien plus souvent des assassins ou chasseurs et que scouts ou sciaires (alors qu'avant c'etait bien le contraire). Mais je ne suis pas tous les soirs dans cette zone et je me trompe donc surement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés