[Broc] Kolaer sert a rien

Fil fermé
Partager Rechercher
Kolaer, va falloir que tu écrire en style télégraphique

C'est vrai que tu écris des pavés ( et je lis pas, si ça me concerne pas, j'aime pas les pavés Joliens informes ), mais au moins tu argumente et c'est bien.

Honnetement les gens qui râle sur son écriture, vous préféreriez un style plus synthétique mais aussi moins enclin à vous permettre de comprendre et pourquoi pas d'ouvrir un débat sur ce qu'il dit ( en MP ou ici selon les cas ) ?
Citation :
Provient du message de Mood
Néologisme n. m. Usage d'un mot nouveau; emploi d'un mot dans un sens nouveau.

Barbarisme n. m. Emploi d'un mot inventé ou déformé, ou d'un mot détourné de son sens normal.

Dans le cas présent je penche pour la seconde définition.
A mon sens, tu penches pas du bon côté, si faut te redresser, p-e qu'en faisant levier...... :> ca c un beau barbarisme ^^
Cf Desproges aussi qui en a fais son principal gagne pain.
Kolaer ils l'ont foutu en modo pour faire une étude simple voir le nombre de blonde qu'il y a sur JoL.

et vu les réactions y en a beaucoup plus qu'il n'y parait
Tout est une question de motivation, si les utilisateurs sont intéressés par ce fil, ils peuvent faire l'effort d'essayer de comprendre, dico a la main si il faut, au lieu de s'arrêter au premier mot un poil complexe.

C'est vrai qu'on voit un peu de tous les styles sur ces forums, et perso je préfère voir un bon petit pavé qu'une ligne remplie d'omg, de osef, etc. etc.
Apres, il est sur que quand on fait alt-tab pendant le jeu pour aller survoler les forums, voir un petit pavé peut rebuter, mais dans ce cas, on zappe
Mais critiquer quelqu'un qui fait un effort pour que les forums JOL retrouvent leur aspect d'antan (oui oui, quand JOL n'était pas une usine a sms et autres champs d'abréviations ), je trouve ça...bête.
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Kolaer own

J'hallucine en voyant certains se plaindre de son niveau de vocabulaire

Faut écrire en texto sur jol maintenant ?

On tolère les messages des pouilleux en SMS style alors pourquoi pas quelque grammes de finesse dans ce monde de brutes ?
Je suis d'accord à 300% avec toi là.
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
On pourra me dire que ma formation de linguiste se trouve derrière tout ça, certes, mais j'ai développé un profond attachement à la langue française, entre autre, qu'elle soit écrite comme parlée, si bien que je ne peux que me ranger de l'avis de ceux qui estiment que posséder un niveau d'écriture correct relève du minimum syndical, et ce quelque que soit le lieu où l'on déverse sa prose.

Certaines personnes y voient une volonté d'élitisme, voyez y plutôt une mesure de respect à votre égard, ni plus ni moins. Et j'ose espérer que vous appréciez tous que l'on s'adresse à vous de manière respectueuse, raison pour laquelle j'aurais tendance à penser que si débat il doit y avoir, il ne se situe pas au niveau linguistique.

Et pour reprendre le personnage de Tony dans le Scarface de 1932 :
"The world can be yours, but you've got to talk nice." *

Bon, je vous laisse, y'a Doywan qui cherche la baston sur le forum GN en traitant ma Valkyn de laideron qui boîte.

*"Le monde peut être à toi, mais il faut savoir bien parler."
Citation :
Provient du message de kesagae
P.S. Je ne savais pas que nous étions sur le forum de la défense de notre langue bien aimé.
Nous n'y sommes pas, bien que le débat ressurgisse périodiquement sur le Général (encore récemment) ou sur la Taverne. Que l'on soit néanmoins d'accord: Les fautes d'incertitudes oui, l'abréviation téléphonique, non.

A dire vrai, j'étais horrifié au début de ma fréquentation des forums francophones (soit il y a 4 à 5 ans) par la multiplication des langages type SMS, qui rend(ai)ent difficile non seulement la lecture, mais surtout la communication. Moins maintenant, sans doute parce que j'admets dans certains cas leur utilisation, sans pour autant la comprendre, au vu du format et des outils présents ici.

Alors oui, j'utilise les moyens orthographiques d'une certaine façon, que certains jugent pénibles, et d'autres pavé-esque (néologisme ou barbarisme ? Lasse est la question), et encouragent tout le monde, intervenants comme modérateurs, a développer ses écrits.

Non pas que ce soit un désir de voir ici tout plein de messages que ne renierait pas Jean-d'Ormesson-de-l'Academie-Française du haut de son piédestal d'Immortel, mais j'ai pour la langue française, seconde langue pour moi, le plus grand respect, tant elle est intéressante à manipuler.
Je préfère donc l'utiliser, sans pour autant étaler une quelconque facilité, voire passer pour un snob, dans une forme que j'apprécie, et qui, je l'avoue, est amusante à composer*, parce qu'on est pas là pour se faire chier du mal après tout.

Oui, j'aime l'alambiqué, le gonzo, les jeux de mots hermétiques et les références multiples. Cela rend moins morne la communication.

On a un peu dérivé je pense. Tanpis.

Note pour Mood: Certes, barbarisme est plus correcte comme qualificatif, mais aucun rapport avec la Matrice dans ce cas là, ça m'aurait gâché mon plaisir.

*Parfois à l'aide du dictionnaire et un bidule sur la grammaire, présents à droite de l'enceinte gauche, soit entre l'écran et la dite enceinte.
Citation :
Provient du message de Voldar
Bon j'ai pas tout lu ......

j'orai du m'arété la ossi , mais nan G lu ton ramassi de Counasserie !

Une chose est sur toi tu dis plein de betise !

Et oui, chui passsé en godmod, Kolaer je l 'observe il le sais pas, je le juge !!! et bientot meme je lui aporterais sentance

...continue tu m'exite...

Sinan, j'arrive pas a ecrire comme kola, mais a pars les deffinitions de dico, jtrouve ca bien ecris , un post long ca reste un post long ^^

@Kesa ; oula oula !! arete y en a qui croie que G 12an, fo continuer a les laissé fantasmé
Pas de chance pour Brocéliande, mais le seul kobold/troll (tu aimes te prendre des pierres toi, jouer les 2 sous-races du royaume) lettré au monde est chez nous.

Mais j'avoue volontiers aimer lire une phrase avec un sujet/verbe/complément (voir des mots obligeant le détour par monsieur Robert), plutôt qu'une suite plus ou moins ordonnée de caractères (mais ca n'engage que moi)

Comme le souligne Nos (qui lui au moins joue un nain... et un tas de poil à ses moments perdus), il faut voir une marque de respect plutôt que de l'élitisme.

En tout cas, si les interventions de Kolaer semble dérangeante, dîtes vous que c'est la Garde Noire (vous savez, les Village People avec les 2 moustachus et Grincheux) qui doit supporter le tas de pierre continuellement sur leur /gu (et je n'ose imaginer sur leur forum)

Bref, continues comme ça Kola, on t'aime (... non, je rigole, oublies le dernier verbe)

Ps : alors, Doywan, tu lui as expliqué à Kola la différence entre /as et /os? muhahahahaha
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
intérêt du post ?

A la base ct un post crée apparemment pour faire le kéké sur jol, ça a pris des proportions, on dirai que ta kk chose a prouvé koaler, gogo atteindre les 200 reply pour un sujet qui avoisine l'intérêt 0
Trop terrible Djo, mais il semblerai que ta tentative d'humour est echouée. On t'en veux pas. On coupera au montage.
Plus sérieusement... Parfois il vaux mieux se taire et passer pour un con, que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.... Si ce forum ne te plâit pas, prend tes jambes, place ton pied gauche devant le droit, le droit devant le gauche et ainsi de suite, et va ailleurs. Mais ne pollue pas les boards.
Citation :
intérêt du post ?
Le fait d'utiliser un certain niveau de langue est-il symptomatique d'une volonté d'élitisme de la part de certains (et en particulier d'un modo dans le cas présent) ?
Pour toi, le fait de présenter un texte lisible sur JoL ne fait peut-être pas partie de tes priorités, ce qui se conçoit tout à fait, après tout on est pas à la dictée.
Mais il faut se souvenir que d'autres apprécient ce style de prose, simplement parce qu'ils aiment manipuler la langue.

L'intérêt, on le trouve là où on le cherche Dans le cas présent, cela relève de la communication au sein du forum.

P.S: Framboise, très joli avatar, vraiment
Citation :
et un tas de poil à ses moments perdus
et ma Valkyn est de sang noble didju !!! Aleiwena est la boule de poil la plus mimi de tout Aegir !
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais ce qu'il en ressort, c'est que vous ne comprenez pas ce qu'il dit ?
La seule solution : arrêtez internet, achetez-vous un Bécherelle et un Grévisse, et apprenez à parler le français, parce que voir enfin quelqu'un qui sait écrire en français et pas en language cowboy/sms (r0fl l33t str0p dl4 b4lZ kwa etc) ça fait plaisir.
Je rejoins totalement l'avis de Troll...s' il faut écrire en sms pour se faire comprendre, ça devient grave
Citation :
Provient du message de Framboise
intérêt du post ?
A la base ct un post crée apparemment pour faire le kéké sur jol, ça a pris des proportions, on dirai que ta kk chose a prouvé koaler, gogo atteindre les 200 reply pour un sujet qui avoisine l'intérêt 0
Mince. Il n'y aurait que les posteurs qui seraient à même de s'exprimer sans intérêt véritable ? La mono-expression à base de rigolards peut être aisément remplacée par des machins (toujours © De Gaulle) plus longs par d'autres. La tolérance des uns envers les autres (surtout de la part de la modération) est réversible, sinon c'est pas drôle.

Le sujet, issu du fil étrange de Djo, c'est, mêlé d'une réflexion sur l'orthographe des forums, en passant par la (et ma) modération de ces lieux, la communication (grand mot mais j'en vois pas d'autre).
Ceci dit, si ça -la modération et sa communication- n'intéresse personne, tanpis, car comme toute chose non figée elle n'évoluera pas sans pression environnementale (des critiques et apports constructifs de la part des posteurs) et restera un carcan de règles que l'on aime à enfreindre, parce que c'est cool.

Quant à faire la preuve de quelque chose, j'avoue ne pas comprendre. Qu'est ce que j'aurais donc à prouver ou à affirmer sur ce forum ? Je pense bien faire mon travail de modérateur, même si c'est perfectible, et mon statut de posteur, du point de vue de la reconnaissance d'autrui, m'indiffère quelque peu, bien que des regards positifs fassent plaisir.
Citation :
Provient du message de EviL`One
Trop terrible Djo, mais il semblerai que ta tentative d'humour est echouée. On t'en veux pas. On coupera au montage.
Plus sérieusement... Parfois il vaux mieux se taire et passer pour un con, que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.... Si ce forum ne te plâit pas, prend tes jambes, place ton pied gauche devant le droit, le droit devant le gauche et ainsi de suite, et va ailleurs. Mais ne pollue pas les boards.
moi ossi jteu kiff , et kd ca me plais pas je lis pas, ou je reply pas ^^

mais en ce penchant sue ce qui sert a qqchoz ou ce qui sert pas .... C relatif

un board sur une comuneauté virtuelle, d un monde virtuel ....

moi j'aime bien jol
Citation :
Provient du message de Calenril
(...) c'est du flood et de la démagogie, uniquement cela.
Démagogie: politique par laquelle on flatte, on exploite les sentiments, les réactions des masses.

Je ne vois pas en quoi le "débat" qu'on peut lire ici serait démagogique ?

Une chose m'amuse, c'est de voir tous les pseudos roxors, qui se la joue en faisant les je m'en fous de tout, à tout prendre d'au dessus. C'est bien, mais faudrait p-e vous rendre compte que Clint Eastwood est un acteur, et que s'habiller en noir, parler à personne et mâcher du chewing gum ça n'impressionne personne.

Enfin non, je dis pas ça pour toi Framboise, mais p-e qu'un jour tu te rendras compte que dans ton arrogance et ta façon de te présenter ne te fais pas voir aux autres comme un ubber roxor qui ne ressent rien ou qui est plus fort que les autres..

Voilà, je m'écarte encore plus du sujet, mais c'est que certaines personnes qui postent ici avec leur fausse suretée d'eux, tend plus à me faire compatir qu'a les admirer.
Citation :
Provient du message de Kolaer
Nous n'y sommes pas, bien que le débat ressurgisse périodiquement sur le Général (encore récemment) ou sur la Taverne. Que l'on soit néanmoins d'accord: Les fautes d'incertitudes oui, l'abréviation téléphonique, non.

A dire vrai, j'étais horrifié au début de ma fréquentation des forums francophones (soit il y a 4 à 5 ans) par la multiplication des langages type SMS, qui rend(ai)ent difficile non seulement la lecture, mais surtout la communication. Moins maintenant, sans doute parce que j'admets dans certains cas leur utilisation, sans pour autant la comprendre, au vu du format et des outils présents ici.

Alors oui, j'utilise les moyens orthographiques d'une certaine façon, que certains jugent pénibles, et d'autres pavé-esque (néologisme ou barbarisme ? Lasse est la question), et encouragent tout le monde, intervenants comme modérateurs, a développer ses écrits.

Non pas que ce soit un désir de voir ici tout plein de messages que ne renierait pas Jean-d'Ormesson-de-l'Academie-Française du haut de son piédestal d'Immortel, mais j'ai pour la langue française, seconde langue pour moi, le plus grand respect, tant elle est intéressante à manipuler.
Je préfère donc l'utiliser, sans pour autant étaler une quelconque facilité, voire passer pour un snob, dans une forme que j'apprécie, et qui, je l'avoue, est amusante à composer*, parce qu'on est pas là pour se faire chier du mal après tout.

Oui, j'aime l'alambiqué, le gonzo, les jeux de mots hermétiques et les références multiples. Cela rend moins morne la communication.

On a un peu dérivé je pense. Tanpis.

Note pour Mood: Certes, barbarisme est plus correcte comme qualificatif, mais aucun rapport avec la Matrice dans ce cas là, ça m'aurait gâché mon plaisir.

*Parfois à l'aide du dictionnaire et un bidule sur la grammaire, présents à droite de l'enceinte gauche, soit entre l'écran et la dite enceinte.
Tiens kolaer, sachant que tu es friand de notre si belle langue, je m'en vais t'en comter l'un de ces plus explicites proverbes dans le cas présent :

"La culture c'est comme la confiture moins on en a, plus on l'étale"

J'aurai pu, il est vrai, en ces temps de fêtes remplacer la confiture par un met plus "riche" toutefois, ne voulant pas dénaturé le sens de ma prose, je n'ai osé le faire .

Sur ce je vous laisse un superbe lien en ces périodes de cadeaux afin de pouvoir exercer votre votre art de la meilleure des manières.

Avec cet ouvrage, vous pourrez roxer votre mère sur JOL

Bonne Fêtes
Citation :
Provient du message de Lynoa
Démagogie: politique par laquelle on flatte, on exploite les sentiments, les réactions des masses.
Je ne vois pas en quoi le "débat" qu'on peut lire ici serait démagogique ?
C'est exactement la définition que j'en avais, et caresser dans le sens du poil les floodeurs relève de la démagogie.
Ou vois tu un débat ici ? Je ne critique ni Djo ni Kolaer sur leur mode d'écriture respectif, mais quand je voit toutes ces analyses, et la réponse, je cite "tu te prend trop la tete mec, /me pass le ouinj a kolaje", j'ai un doute quant à la qualité du débat.

Citation :
Provient du message de Lynoa
Une chose m'amuse, c'est de voir tous les pseudos roxors, qui se la joue en faisant les je m'en fous de tout, à tout prendre d'au dessus. C'est bien, mais faudrait p-e vous rendre compte que... blabla troll
Cette partie ne s'adresse forcement pas à moi, vu qu'on ne se connais pas.

Encore une fois, Lynoa (puisque c'est toi que je cite là) je n'ai rien contre Kolaer (que je ne connais pas plus que toi), mais le post au départ n'étais qu'une attaque infondé, qui n'a pas recelé le moindre argument en 5 pages, et je voulais juste dire dans ma réponse précédente, que toute réponse longue à celle ci (ce que je fais aussi remarque ...) n'étais que perte de temps, sans doute à la plus grande joie de notre ami Djo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés