[Broc] Kolaer sert a rien

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Djo LegadjO
hehe C cool alors, je lui donne du boulot ... et une raison d 'etre
/dance les modo
Chouette, un procès d'intention ( :rigolard d'occasion: ).
Ma raison d'être, et, visons au plus large, de tout modérateur, est elle reliée à l'utilisation outrancière des fonctions administratrices de ce forum ainsi qu'à une affirmation du Soi ? Sincèrement, non, en tout cas pas pour moi. Mon Soi est loin derrière Moi.
Pas plus qu'elle est liée à être une quelconque police (entre nous soit dit, on écrit la B.A.C, ou BAC,1 puisque c'est un acronyme), je la fais déjà trop dans ma fonction IRL-ienne, ce n'est pas pour continuer dans un axe répressif/tape-sur-les-doigts lors de mes moments de détente, ou alors pas trop, la notion éducatrice de modérateur existant, ne le nions pas.

Pour en revenir à l'ouverture, pour le moins prosaïque et affirmative (pour le côté péremptoire, je pense être juge et partie, je m'abstiens donc du qualificatif), de ce fil; si seulement cela était vrai, i.e. mon inutilité en tant que modérateur; cela pourrait signifier, si tant est que ma présence est suffisante à la fonction, que la communauté a atteint un cap évolutif, et participe en ces lieux à la manière de Tenderheart (Gros-Coeur en français il me semble) évoluant dans son royaume de bisounours (©Eoril), où s'échangerait paroles sensées, pesées et mesurées, sans agressivité excessive ou écrit inutile2, le tout parsemé de camaraderie bon-enfant (Utopie, quand tu nous tiens trop fort, ça fait mal).

Mais revenons zà nos moutons.
Citation :
Modérateur: adj., biol., se dit d'un nerf ou d'une substance qui stabilise une ou plusieurs fonctions d'un organe.
J'aime bien celle ci, déformation professionnelle sans doute.
Voilà, c'est ça, nous sommes des fonctions stabilisatrices, balisatrices (je sais, je Neo-logise, sombre influence cinématographique) encadrant les dérives.
Stout (ou lager, peu importe tant qu'on a l'ivresse).

1Je ne cacherais pas que je fûs chez les fous qui sautent des avions avec un sac dans le dos, et deux devant, dans mon jeune temps. Encore plus vert que la B.A.C, et comme le disait P. D. dans l'un de ses réquisitoires du tribunal des flagrants délires, si les cons volaient, le ciel serait vert, mais passons.
2Par essence, aucun n'est inutile, mais c'est pas le sujet. Il faut noter que leur persistance peut être néanmoins nuisible.

Citation :
Provient du message de Lenmy
Ca peut paraitre distancier (...)
J'écrirais bien dans ma langue maternelle, mais y en a qui vont pas comprendre, et ça passera pour de l'élitisme.

This tasteless cover is a good indication of the lack of musical invention within. The musical growth of this band cannot even be charted. They are treading water in a sea of retarded sexuality and bad poetry. -Spinal Tap

Don't criticize Led Zep, The Who or Queen. The ghosts of John Bonham, Keith Moon, and Freddie Mercury will be visiting you shortly. And for your sake, your furniture better be insured.
Moi je vois au moins une bonne chose à la fonction de modo de Kolaer : quand il fait le Sergent sur JoL, il flood pas le cc GN avec sa chose bleue qui ne sait que mourir avec plus ou moins de classe

Enfin bon, autant conclure sur une injonction latrine () :

"Kolaer, libera nos a malo !"

(histoire de te donner l'occasion de corriger mon latin décadent et vieillissant )

ah oui au fait :
Citation :
Stout (ou lager, peu importe tant qu'on a l'ivresse).
Tant que c'est pas de la Guiness
Trop mignion , chou , adorable ....

Si c'étais le dawa sur le forum je dirai pas mais je trouve que
kolaer fait très bien sont boulot de modérateur ainsi que les autres modo alors réfléchi un peu avant de faire un topic aussi stupide que sa... Pas besoin d'argumenter

[Ndk: Du calme allons, voir en dessous.]

tek NRV par Tant DE c...
Djo il aime aggro =) ceciç dis jveux plus critiker les modos , jm'en fou plus ou moins en fait . et kan ca me dérange vraiment je passe au MP =) mais j'aime bien taquiner ^^

/cheer djo /dance

Gogo taquiner et taunt =) c'est un passe tps kom un autre =))
réouvrir un post fermé sur la demande du modo qui le ferme je reconnais bien là la visciouserie (vivi je viens de l'inventer ce mot) kobolde.
Citation :
Provient du message de Fathom
Skoi ce post?

Faut pas chercher, on est sur Jol :bouffon:

n'empeche je me trompe pas sur toute la ligne, apres C lui le modo, il modere comme ca lui sent.

....le prendre mal le prendre bien....

FLam is my Way
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
"Kolaer, libera nos a malo !"
Je ne suis pas en état pour une correction, je noterais juste que ça veut dire, en substance, Libère nous du démon (enfin je crois) avec une faute de genre et il doit manquer une conjonction quelque part.

Bon, où voulais je en venir en demandant à l'elfe, Anóndil Elentári, au nom imprononçable (et dur à écrire vous en conviendrez, les codes ASCII c'est pas ma tasse de thé) la réouverture de ce fil ?!

Pas trop loin en fait. Après MP de Djo, mais je l'avais senti comme ça, ce fil est non pas une attaque (du calme Tek et quelques autres ...), mais une plaisanterie, ou une appréciation version Twilight Zone. Plusieurs d'entre nous serons sans doute d'accord pour décerner à Djo le Nobel de l'Humour appréciatif bizarre du jour (enfin c'est son droit le plus stricte).
D'où ma réponse précédente.

Oui, alors, le pourquoi de la réouverture ?
Simplement que ce fil peut être l'occasion, si nécessaire (sans doute) et si cela prend la forme de quelque chose autre que des louanges1 ou des griefs mâtinés d'attaque envers ma personne2, peut être l'occasion, écrivais-je, d'exposer ici le comment du pourquoi de ma modération; dans le but d'éventuellement améliorer celle ci3.

En effet, la modération est avant tout une question d'interprétation, de vision, personnelle, la Charte JoL étant, je dirais4, un étaie pour appuyer le jugement et l'action modératrice plutôt que le contraire, i.e. placer la Charte avant tout jugement serait une application trop stricte; que je ne trouve pas nécessaire en ces lieux.

Petite vision de la Charte mêlée de mon jugement. En ces lieux hein, pas sur la Taverne ou le Bar pour ceux qui les fréquentent.

On m'a reproché parfois une fermeture intempestive, mettant en cause mon appréciation du trolling.
Alors qu'est ce donc que le trolling selon moi. Cest, contrairement à l'idée répandue, simple bien que cela recouvre un large panel.
Tout propos visant à déclencher un débat biaisé, par largage de non-arguments, réactions vaseuses (ce qui inclut une déformation/interprétation idiote ou déplacée de propos) ou de généralité outrancière, est un troll en puissance.

Pour élargir la notion, l'attaque personnelle et/ou de masse, associée parfois à l'homonyme racial midgardien, le troll.
Rarement dur à juger, puisque manquant de finesse. Souvent posté en réaction à un troll, ou en ouverture de fil. L'idée de frustration, de colère, est souvent présente. Leur utilité en tant qu'ouverture d'échange(s) est quasi nulle, et déchaîne plutôt tout un tas d'infractions à la Charte.

Le flood. Sujet délicat. Loin de moi l'idée d'être une espèce d'hydre destructrice de lieu d'amusement5, mais certains utilisateurs prennent trop cet endroit pour une cour personnelle où il ferait bon papoter entre amis. Certes, rien de répréhensible moralement, mais la sur-activité nuit.
Les échanges privés, format IRC-like, sont une forme de pollution, au même titre que le spamming d'interventions mono-syllabiques ou juste-un-smiley, assez désagréable pour les exclus du machin (© De Gaulle), à éviter autant que possible. Leur limitation à quelques brèves ne m'apparait pas nuisible mais attention au dérive.

C'est bien souvent la raison de fermetures de fils sympas, mais par trop dérivant sur la private joke et dépassant le cadre d'une division (beaucoup trop de pages en somme), perdant ainsi leur fonction initiale.

Le hors-sujet, assez simple à juger, peut être du flood léger, d'où certaines divisions, qui n'ont lieu qu'en cas de gros dérapage, sinon, leur place peut être maintenu dans le fil de départ.

Le caractère illégale d'un propos et la diffamation sont parfois obscurs (notamment en cas de faits avérés et connus de tous pour le second cas), mais parle, pour peu qu'on y réfléchisse un moment, d'eux même. Cela rejoint ici souvent l'attaque personnelle.

Dernière chose, et pas des moindres.
Il serait normal et nécessaire que certains arrêtent de se placer en modérateur ponctuel et/ou contre-pouvoir perpétuel. J'entends par là la prépondérance sur certains fils des réponses du style stop ouinouin et assimilés, qui sont, par leur nature, troll-esque. Je ne nie pas leur bien fondé, mais plutôt leur forme, limite insultante et déplacée pour la cible. C'est marrant 10 minutes, mais ça lasse, vite.
Le contre-pouvoir, ce sont les personnes qui estiment devoir intervenir, de manière parfois hors charte, sur des fils qui, au départ et dans le fond, ne les intéressent pas. Quand bien même leur avis est intéressant et plein de sens, leur présence parmi le sujet est un facteur enflammant. Etrange comportement qui tend à l'auto-destruction de sa crédibilité.

En bref, parce que je suis en train de m'exploser la tête à coup d'ibuprofen, ce forum doit être un lieu à la fin du jeu, une extension apatride du serveur, où la réflexion, le minimum de la cordialité (on peut ne pas aimer un intervenant, pas la peine de se déchirer par messages interposés), la logique et le bon sens doivent permettre d'avoir un lieu tranquille, avec une modération légère juste là pour déplacer/éditer des titres/fermer/fusionner, et moins (idéalement, tendre vers zéro) pour faire un travail de police pas forcément facile.

1Non pas que j'aime pas ça mais j'ai déjà la grippe, alors un mal de chevilles en plus, non merci.
2Ce qu'en tant que modérateur impliqué je ne saurais modérer mais il y a d'autres personnes qui rôdent.
3Même si je veux le croire les soirs d'ivresse ou de maladie hivernale, je ne suis et ne serais jamais parfait dans mes tâches.
4Je parle en mes nom zet personne, cela n'implique pas l'équipe modératrice.
5Avant tout, on est pas là, sauf exception, pour pleurer (attention, un sens caché est présent ici).
Ouilles le pavé

Moi c'est pas de l'IbuproMachin que je vais prendre mais de l'Aspir....

On peut me ré-expliquer pourquoi Aratorm a été viré ?
Parce que là, j'ai du mal à suivre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés