[Cinéma] Le Retour Du Roi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Comme les 17 ans que durent l'absence de Gandalf entre ses premiers soupçons et la découverte de l'anneau ?

Excellent.
Enfin, ça n'a rien d'important de toute façon : qu'il mette 3 heures ou 17 ans, du moment qu'il prend pas l'avion pour faire le trajet, ça reste crédible. C'est juste amusant.

J'ai lu que les 20 premières pages du fil, et j'ai rien trouvé parlant de la fin du livre ( à part la libération de La Comté absente du film ). Et si, à mon avis oui, Tolkien a poussé la description de la vie des personnages un peu plus loin que ce que l'on voit dans le film, j'aimerai bien avoir quelques détails.
Et pendant qu'on y est, autant faire comme chez soi : dans la version longue on voit Boromir après une victoire, c'est où/quoi/comment/etc cette bataille ?
Citation :
Provient du message de Blacky---
Oui surtout qu'il suffirait d'une phrase, d'un plan ou d'un lourd sous entendu, du genre "je suis ici pour conseiller, montrer, guider, interdiction formelle m'est faite de me battre à votre place".
En meme temps ça aurait fait bizarre que Gandalf dise ça dans le film, vu la façon dont il tabasse Denethor apres, genre le guide qu'est pas censé intervenir, il tabasse à mort le dirigeant d'un royaume et il le pousse dans le feu à la fin, c'est une vision tres hum "personnelle" du guide que Jackson doit avoir... :lol: (j'ai du mal à digerer le traitement de Denethor oui c'est vrai )

Sinon pour la fin, des personnages, on en apprent pas mal dans les appendices du livre, (genre Sam a eu 8 gosses, qu'il est elu un paquet de fois thain de la comtée je crois etc..)
Citation :
Provient du message de La Figure de Paria

Excellent.
Enfin, ça n'a rien d'important de toute façon : qu'il mette 3 heures ou 17 ans, du moment qu'il prend pas l'avion pour faire le trajet, ça reste crédible. C'est juste amusant.

J'ai lu que les 20 premières pages du fil, et j'ai rien trouvé parlant de la fin du livre ( à part la libération de La Comté absente du film ). Et si, à mon avis oui, Tolkien a poussé la description de la vie des personnages un peu plus loin que ce que l'on voit dans le film, j'aimerai bien avoir quelques détails.
Et pendant qu'on y est, autant faire comme chez soi : dans la version longue on voit Boromir après une victoire, c'est où/quoi/comment/etc cette bataille ?
Faut quand meme dire qu'en 17 ans excepté un anniversaire il ne se passe pas grand chose
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
En meme temps ça aurait fait bizarre que Gandalf dise ça dans le film, vu la façon dont il tabasse Denethor apres, genre le guide qu'est pas censé intervenir, il tabasse à mort le dirigeant d'un royaume et il le pousse dans le feu à la fin, c'est une vision tres hum "personnelle" du guide que Jackson doit avoir... :lol: (j'ai du mal à digerer le traitement de Denethor oui c'est vrai )[/i]
Je ne me souviens plus du traitement de Denethor dans le roman, mais ça ne m'a pas trop (un peu mais pas trop) choqué dans le film. Je ne sais plus si c'est dit dans le SdA, mais si Gandalf fonce à toute vitesse ce n'est pas pour écarter le hobbit trop curieux du Palanthir des autres, ni pour préparer la guerre, c'est avant tout parce que le fumble du hobbit lui fait douter du pourquoi de la trahison finale de Curunir, et de l'état actuel de Denethor. Ce en quoi il a presque raison, l'état lamentable de Denethor est du en grande partie à son utilisation prolongée de la pierre de Minas Tirith, bien que contrairement au pire scénario imaginé par Gandalf il n'est pas sous la coupe de Sauron. Néanmoins, un peu de bastonnade pour lui remettre les idées à l'endroit, ca ne peut pas faire de mal

Ceci dit, l'interdiction exacte faite aux istari est, si ma mémoire est bonne, "de ne pas diriger les races des terres du milieu par la peur ou la force, et de ne pas affronter l'ennemi en se révélant en pleine gloire" ou quelque chose approchant. Bref Gandalf n'a pas le droit de virer Denethor pour diriger le Gondor lui-même ou mettre de force Aragorn sur le trône, mais il peut le passer par le fil de l'épée si c'est juste qu'il lui casse les couilles.
Re: Re: Re: Le Retour du Roi.
Citation :
Provient du message de Menz0
Je pense plutot qu'il veut dire que nous ne serions pas sur JOL
lol y'en a qui ont compris qu'on serait pas vivant si tolkienn avait pas fait son univers?

:bouffon:
Re: Re: Re: Re: Le Retour du Roi.
Citation :
Provient du message de Pleure / Valicium
lol y'en a qui ont compris qu'on serait pas vivant si tolkienn avait pas fait son univers?

:bouffon:

On dirait bien

Du genre :
Citation :
J'ai pas souvenir personnelement qu'on m'ai raconté que j'ai été conçu après la lecture d'un livre concernant les Terres du Milieu

Je citerai pas le nom du quoté par respect
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Faut quand meme dire qu'en 17 ans excepté un anniversaire il ne se passe pas grand chose
Ben si, ya matière à écrire un livre en fait ^^

Mais je ne m'y lancerai pas.
Je suis enfin allé le voir hier soir, je n'avais pas pu le voir avant.
J'ai vraiment aimé, et je ne m'étalerai pisque y a déjà un nombre conséquent, tout ce que je pourrai dire sera donc du déjà vu, mais cependant, une chose m'a choquée : Je n'avais pas le souvenir d'un frodon repartant dans le vaisseau des Elfes...mais bon ma lecture date un peu, et je n'ai pas le courage de relire tout le passage. C'est surement pas la seule chose qui a été changée, mais celle-ci m'a interpelée.

Sinan je remercie certaines personnes ayant posté ici, car meme si je n'ai pas tout lu, ce post a été très intéressant suite aux différentes informations additionnelles apportées, n'ayant pas lu le Silmarillon (pas encore en tout cas). Blacky a l'air d'être une vraie mine d'information en tout cas -_-

edit : oki merci bien, beh je sens que je vais entamer une relecture de ce "petit" chef d'oeuvre.
Frodon part dans le bateau elfique en effet..

Dans le livre c'est pareil, " les porteurs des anneaux de pouvoir s'en vont vers l'Ouest."

Sam partira aussi pour les "Undying lands"
Et on dit aussi que Legolas y va, accompagne de Gimli
Citation :
Provient du message de Blacky---
Je ne sais plus si c'est dit dans le SdA, mais si Gandalf fonce à toute vitesse ce n'est pas pour écarter le hobbit trop curieux du Palanthir des autres, ni pour préparer la guerre, c'est avant tout parce que le fumble du hobbit lui fait douter du pourquoi de la trahison finale de Curunir, et de l'état actuel de Denethor.
Je crois que c'est plutot dit dans les CLI 3e age, chapitre sur les palantiri.
Sinon je persiste à penser que voir Gandalf tabasser Denethor comme ça, c'est assez enorme quand meme, il ne se serait pas permis de faire ça a Théoden (meme quand il etait sous l'influence des conseils de Grima) et puis la, cogner le dirigeant d'un royaume avec tous les soldats gondoriens autour mouaif, de meme, le pousser dans le feu devant son fils mouaif mouaif...
Surtout qu'avant d'entrer pour le voir, Gandalf met bien en garde Pippin de pas dire trop de truc, comme s'il redoutait la réaction de Denethor...

Sinon, si Omega, Frodon part bien pour les havres gris à la fin, c'est une sorte de recompense qu'on lui donne, pour le soulager d'avoir porter l'anneau, (tout comme Bilbo part, puis plus tard Sam)
J' avais lu quelque part (espérons que ça ne soit pas ici même) que l' expression en Anglais, partir vers l' Ouest, avait un double sens : ça signifiait également s' en allé dans le sens de mourir, trouvé le repos éternel.

Quelqu' un peux confirmé? ça rendrait la fin du bouquin encore plus triste si c' est vrai

Faut vraiment que je le lise en Vo en tout cas.....
Citation :
Provient du message de Menz0
EDIT : Doudou a répondu.

Mais c'est marqué à la fin de SDA qu'il part ?

Me souviens plus d'avoir lu ça
C'est assez clairemant marqué.

p 337

Then Bilbo woke up and opened his eyes. 'Hullo, Frodo!' he said. 'Well, I have passed the Old Took today! So that's settled. And now I think I am quite ready to go on another journey. Are you coming?'
'Yes I am coming', said Frodo. 'The Ring-bearers should go together.'
'Where are you going, Master?' cried Sam, though at last he understood what was happening.
'To the Havens, Sam,' said Frodo.
Citation :
Provient du message de Kachi
J' avais lu quelque part (espérons que ça ne soit pas ici même) que l' expression en Anglais, partir vers l' Ouest, avait un double sens : ça signifiait également s' en allé dans le sens de mourir, trouvé le repos éternel.

Quelqu' un peux confirmé? ça rendrait la fin du bouquin encore plus triste si c' est vrai

Faut vraiment que je le lise en Vo en tout cas.....

Bah pour le sens en anglais je ne sais pas, mais je crois que c'est dit assez clairement dans le livre (ou en tout cas dans les appendices) que le bateau de Gandalf Elrond Galadriel etc, part pour Valinor.
(m'enerve je les ai pas sous la mains les livre

Il y a bien une boulette de traduction au debut du SDA je crois, qui dit à la mort de Elrond (ou bien de Galadriel je sais plus) au lieu de parler de leur depart vers l'ouest, mais c'est une boulette de trad
Citation :
Provient du message de Narth Ercan
Frodon part dans le bateau elfique en effet..

Dans le livre c'est pareil, " les porteurs des anneaux de pouvoir s'en vont vers l'Ouest."

Sam partira aussi pour les "Undying lands"
Et on dit aussi que Legolas y va, accompagne de Gimli
Sam reste dans a compté pour tj .
Sa tache est de finir le livre rouge .

Legolas, normalement par ( c un elfe )

Gimli ne peu partir : un nain, de plus il n a jamai porté l anneau
Oui mais c'est quoi au juste les Undying lands?

Une sorte de paradis, ce qui signifierait que Frodon et toute la clique vont y mourir, ou alors un pays ou justement on ne peut pas mourir et donc Frodon et toute la clique continueront leurs vies paisibles la haut?
Citation :
Provient du message de Einheijar
Sam reste dans a compté pour tj .
Sa tache est de finir le livre rouge .

Legolas, normalement par ( c un elfe )

Gimli ne peu partir : un nain, de plus il n a jamai porté l anneau
Non, Sam part aussi pour les Havres Gris à la fin de sa vie, et ainsi disparaît le dernier porteur de l'anneau.
De plus, pour le fait que Gandalf éclate Denethor, il est écrit ceci dans le livre : les Istari ou Mages survinrent en Terre du Milieu. Par la suite, on a dit qu'ils étaient venus de l'Extrême-Occident et qu'ils étaient des messagers envoyés pour contrer les ambitions de Sauron, et pour unir tous ceux qui avaient la volonté de lui résister; cependant il leur était interdit de l'affronter directement ou de chercher, par la force ou par la peur, à acquérir un pouvoir sur les elfes et sur les hommes.
Donc oui, Gandalf qui tabasse Denethor, ça fait un peu tache
Pour Gimli et Legolas, cela s'est passé comme suit : après la mort d'Elessar, Legolas construisit un puissant navire en Ithilien, et il descendit le cours de L'Anduin et fit voile Outre-Mer. Et avec lui, dit-on, s'en alla Gimli le Nain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés