[Cinéma] Le Retour Du Roi

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Le Retour du Roi.
Citation :
Provient du message de LooSHA
Il ne faut peut-être pas exagérer non plus !

Je pense plutot qu'il veut dire que nous ne serions pas sur JOL
J'espère vraiment que le Silmarillion ne sera pas porté en film.

Et surtout pas par Peter Jackson avec ses elfes tout mal faits.

"Dame Arwen, il faut partir"
"Dame Arwen?"
"Dame Arwen?"

Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
J'espère vraiment que le Silmarillion ne sera pas porté en film.

Et surtout pas par Peter Jackson avec ses elfes tout mal faits.

"Dame Arwen?"
"Dame Arwen?"

Mais quelle mauvaise langue! C'est sur que si on prend Arwen ou Légolas pour juger comment PJ a retransrit les personnages à l'écran...
Re: Re: Re: Re: Le Retour du Roi.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ou plutot juste sur ce thread

Ouais, mais d'un autre côté la plupart des Jeux Online sont des RPG
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
"Dame Arwen?"
"Dame Arwen?"
En VO il dit :

Mylady, it's time to go
Mylady ?

Apparement du côté traduction que ce soit au niveau du bouquin ou en film c'est tout aussi pourri ;p.

J'ai remarqué que dans les 3 films, Arwen et Galadrielle ont toutes les deux une espèce d'aura que non pas les autres Elfes.

Quant à Legolas lui il devient un vrai nain (il se nainifie =p) ça j'ai bien aimé (d'ailleurs la phrase de Gimli dans le trois c'est "que le meilleur des deux nains gagnent").
Citation :
Provient du message de Magnarrok =p

J'ai remarqué que dans les 3 films, Arwen et Galadrielle ont toutes les deux une espèce d'aura que non pas les autres Elfes.

Ptet parce que c'est les seuls femmes elfes qu'on voit ?
Citation :
Provient du message de Twilight
Mais quelle mauvaise langue! C'est sur que si on prend Arwen ou Légolas pour juger comment PJ a retransrit les personnages à l'écran...
On parle des personnages "elfes" la, relit bien la phrase de Kiranos...

Et faut admettre que les figurants elfes ont vraiment une touche horrible (les elfes de la lorien surtout) seuls les soldats elfes du gouffre de helm ont la classe en fait...

Citation :
En VO il dit :

Mylady, it's time to go
Mylady ?

Apparement du côté traduction que ce soit au niveau du bouquin ou en film c'est tout aussi pourri ;p.

C'est pas vraiment un probleme de doublage, c'est l'elfe qui parle à Arwen qui est totalement ridicule.

Qu'il dise mylady ou dame arwen c'est pas ça qui va lui oter son air ahuri je pense...
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
C'est pas vraiment un probleme de doublage, c'est l'elfe qui parle à Arwen qui est totalement ridicule.

Qu'il dise mylady ou dame arwen c'est pas ça qui va lui oter son air ahuri je pense...
En plus il est même pas beau pour un elfe, il a un groin de cochon
Ah ça oui c'est sûr il est laid. De même que Haldir, Celeborn et Elrond (Elrond il est bien qu'au Mont Doom au début de la communauté de l'anneau après il fait des effets à la con avec ses sourcils comme s'il parlait à Neo ^__^).
Citation :
Ah ça oui c'est sûr il est laid. De même que Haldir, Celeborn et Elrond (Elrond il est bien qu'au Mont Doom au début de la communauté de l'anneau après il fait des effets à la con avec ses sourcils comme s'il parlait à Neo ^__^).
Attention, le sourcil gauche relevé, c'est Morpheus, ne confond pas
Citation :
Provient du message de EtAprès
Mais si.
Mais non.
Citation :
VIVE TOLKIEN et son oeuvre magistrale, le souffle de ses romans majestueux, nonobostant quelques détails ma foi de peu d'importance la couleur sereine et pourtant si chatoyante de chacun de ses opus, son univers vaste, varié et si enchanteur. Ahhhhh
Rien n'est majestueux dans le début du SdA, j'irais même plus loin: c'est chiant.

Alors un petit peu de culture, mon jeune ami familier de Kloczko et du jyhad tolkienniste, essaie donc Herbert ou Jordan pour l'aspect romancé, Stafford pour la création d'univers; et puis on en reparlera hein.

Citation :
Provient du message de Blacky---

Alors un petit peu de culture, mon jeune ami familier de Kloczko et du jyhad tolkienniste, essaie donc Herbert ou Jordan pour l'aspect romancé

Remarque quand même que certains passages de Dunes sont particulièrement chiants à lire.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Rien n'est majestueux dans le début du SdA, j'irais même plus loin: c'est chiant.

Alors un petit peu de culture, mon jeune ami familier de Kloczko et du jyhad tolkienniste, essaie donc Herbert ou Jordan pour l'aspect romancé, Stafford pour la création d'univers; et puis on en reparlera hein.

Je crois qu'il etait ironique dans son message (ça me semble un peu gros), et qu'il est plutot d'accord avec toi, du coup ton intervention tombe à plat en fait.

Mais bon je me trompe de phallope peut etre.
Citation :
Trompe de fallope toi-même =p.
c'est pas ds les Troll de Troy...?

j'trouve quand meme que la fin du film sa tire un peu en longueur.. autant les 3 premieres heures sont passées vites.. autre a partir du moment ou il se reveille dans son lit.. ca devenait embetant..
J'ai appris en regardant la version longue du 2 qu'Aragorn a en fait 87 ans... faut croire que c'était pas assez important pour apparaitre dans le film "normal".
Comme de ne pas donner la raison de la non-utilisation des immenses pouvoirs de Gandalf contre ses ennemis. Pour tout ceux qui ont pas lu le livre, ça reste un mystère.
Mais bon, au delà de quelques "incohérences" le film est bon, très bon.
Citation :
Provient du message de La Figure de Paria
J'ai appris en regardant la version longue du 2 qu'Aragorn a en fait 87 ans... faut croire que c'était pas assez important pour apparaitre dans le film "normal".
Comme de ne pas donner la raison de la non-utilisation des immenses pouvoirs de Gandalf contre ses ennemis. Pour tout ceux qui ont pas lu le livre, ça reste un mystère.
Mais bon, au delà de quelques "incohérences" le film est bon, très bon.
De même, qui croirait sans avoir lu le livre que Frodon a plus de 30 ans ?
Dans le film on dirait un adolescent
Citation :
Aucune importance. Parce que si tu dis cela, tu dois aussi expliquer pourquoi il en parait 35, ce que sont les dunedains, la lignée de Gondor, et remonter jusqu'à Numénor. Pour un intérêt final nul, sur cet aspect là.

Par contre, le fait que "Le Retour du Roi" n'explique, ni ne montre en rien en quoi ce retour est important, choquant, majeur, inattendu, etc, c'est beaucoup plus génant.
Citation :
Oui surtout qu'il suffirait d'une phrase, d'un plan ou d'un lourd sous entendu, du genre "je suis ici pour conseiller, montrer, guider, interdiction formelle m'est faite de me battre à votre place".
Citation :
Provient du message de Ourukai
De même, qui croirait sans avoir lu le livre que Frodon a plus de 30 ans ?
Dans le film on dirait un adolescent
Effectivement, tu m'apprends quelque chose.

Ca donne quand même envie de lire le livre pour connaitre certains détails absent du film.
Ceux qui arrivent à supporter le début du SdA, ainsi que sa traduction, devraient en effet le lire. C'est une base tout de même, comme Howard, Asimov, Moorcock, Vance, Zelazny, Herbert, et tous les autres "vieux et classiques". Sinon je ne peux que conseiller la lecture du Silmarillon, que je trouve paradoxalement plus facile et plus intéressant à lire que le SdA lui-même, malgré sa réputation d'extrême complexité (injustifiée à mes yeux).
Citation :
Effectivement, tu m'apprends quelque chose.

Ca donne quand même envie de lire le livre pour connaitre certains détails absent du film.
Comme les 17 ans que durent l'absence de Gandalf entre ses premiers soupçons et la découverte de l'anneau ?
Dans le film, Frodon pars direct après que Bilbon lui lègue l'anneau alors que dans le livre il se passe perpète, c'est clair ça fait bizarre
Et je vote pour "Le SdA 1er livre est très chiant (le début)"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés