[Cinéma] Le Retour Du Roi

Répondre
Partager Rechercher
Le film est incontestablement la plus belle merde de l'année 2003. Touché à un livre mythique comme le SDA et le massacrer sur l'autel du roi dollars, c'est scandaleux.
Peter Jackson aurait mieux fait d'aller se pendre le jour où il a tenu pour la première fois une caméra.
[...] Merci du commentaire.
Citation :
Provient du message de Skjuld
Je répondais à une remarque sur l'aspect irréaliste de la scène d'Eowyn qui décapite la monture du Nazgul Comme on ne me croyait pas, je précise
La scène reste irréaliste (mais bon après tout on s'en fout c'est un univers imaginaire et son épée est sûrement magico-téléscopique) : la monture n'est ni un jambon ni un boeuf, elle a un coup de 2 m de diamètre environ...
Moui... personnellement, je n'ai pas été emballé. Mais n'ayant jamais été un grand fan de Tolkien, ça ne me surprend guère...

Par contre, comme il a décomplexé les auteurs dans la littérature, il décomplexera peut-être les producteurs de film. Nous sommes dans un cycle favorable à l'heroic fantasy (Harry Potter, SdA) et c'est le bon moment pour adapter de réels chefs d'oeuvre à l'écran. Je sais que Robert Jordan a déjà refusé une adaptation de ses premiers livres. Attendons de voir ce que va dire George Martin...

Ca, je paierais cher pour le voir
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Moui... personnellement, je n'ai pas été emballé. Mais n'ayant jamais été un grand fan de Tolkien, ça ne me surprend guère...

Par contre, comme il a décomplexé les auteurs dans la littérature, il décomplexera peut-être les producteurs de film. Nous sommes dans un cycle favorable à l'heroic fantasy (Harry Potter, SdA) et c'est le bon moment pour adapter de réels chefs d'oeuvre à l'écran. Je sais que Robert Jordan a déjà refusé une adaptation de ses premiers livres. Attendons de voir ce que va dire George Martin...

Ca, je paierais cher pour le voir
Personnelement je compte le sda comme un réel chef-d'oeuvre et je pense que les prochaines adaptations d'héroic fantasy auront bcp de mal à atteindre le sda.
Citation :
Provient du message de Marco Léony
Personnelement je compte le sda comme un réel chef-d'oeuvre et je pense que les prochaines adaptations d'héroic fantasy auront bcp de mal à atteindre le sda.
Et bien, sincèrement, j'aimerai bien voir justement ce que donneraient d'autres films sur le sujet ( par exemple les aventures de Bilbo le Hobbit, ou d'autres récits de Tolkien) vu et mis en scène d'une manière différente à celle de Peter Jackson.
Ca serait très intéressant, ma foi, et pas forcément mal venu, ni mal fait
Citation :
Provient du message de Marco Léony

Il est vrai que la barre a étais placée haute en espérant que les prochaines adaptations ne ressemble pas a celle du film Dongeons et Dragons qui était a mon sens une véritable niaiseries:bouffon:
Citation :
Provient du message de Kachi
Je crois que le cycle d' Elric est en préparation.

je sens qu' on va me demander la source et ça va me soulé^^

T'as une source qui puisse argumenter ce que tu dis ?

Je sais, des fois on dit que je suis vache, à défaut d'être écureuil ^^
Très bon,

J'avais beaucoup aimé le 1 apprécier le 2 celui-ci c'est le Grand Film.

- Les acteurs sont bon, plus proche des personnage initial (surtout Sam et Gimli..)
- Bataille plus térrifiante avec les armes de siege, les trolls.
- Effet spéciaux assez bien réussis, d'ailleurs on reproche d'en faire trop mais cela ne me disait gères de voir des costumes et fx tirés de x-or.
- Moment d'émotions bien rendus, comme la charge de Faramir, la charge des cavaliers...

Bref pleins de choses pour en faire un grand film qui devrait tout de même déplaire au fan de Taxi ou uatre Scary movie.....
Citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward
- Les acteurs sont bon, plus proche des personnage initial (surtout Sam et Gimli..)
C'est une tentative d'humour ? Gimli, plus proche du personnage initial ?
Citation :
uatre Scary movie.....
Qu'est-ce que tu reproches à Scary Movie, c'est un film bien sympathique et sans prétentions.
C'est clair que les deux charges cavalières respectivement dans les Deux Tours et dans le Retour du Roi sont bien rendues niveau emotion, on sent bien la puissance des cavaliers du Rohan qui pietinent litteralement les orques et qui se lancent face aux oliphants
raaaaaah lovely
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Qu'un film d'humour pas drôle, c'est sans aucun intérêt.
Question de goût... c'est un petit film sympathique, certes ce n'est pas Le Père Noel ou les Tontons mais il se laisse regarder.
Citation :
Provient du message de Anaëron
C'est clair que les deux charges cavalières respectivement dans les Deux Tours et dans le Retour du Roi sont bien rendues niveau emotion, on sent bien la puissance des cavaliers du Rohan qui pietinent litteralement les orques et qui se lancent face aux oliphants
raaaaaah lovely
Pour moi là encore il y a de l'exagération. A vue de nez les oliphants faisait 10-12 mètres de haut, c'est un peu beaucoup. Ça m'a immédiatement fait penser à ça :

http://www.30doradus.org/tools/starships/atat.jpg
ouep mais ca fait rien si ils sont tres tres grand ^^ c'est d'autant plus impressionnant

Par contre le Nazgul se fait tuer assez facilement.. enfin la bestiole.. me demande pk tlm en avait aussi peur
Citation :
Provient du message de Paelithor
ouep mais ca fait rien si ils sont tres tres grand ^^ c'est d'autant plus impressionnant

Par contre le Nazgul se fait tuer assez facilement.. enfin la bestiole.. me demande pk tlm en avait aussi peur
J'aimerai bien t'y voir quand tu vois un si grand monstre volant au-dessus de toi qui te perce les tympans.
Citation :
Provient du message de Aenelia Elentári
J'aimerai bien t'y voir quand tu vois un si grand monstre volant au-dessus de toi qui te perce les tympans.
T'as jamais entendu ma petit soeur chanter ... bon ok elle vole pas ... mais je suis sur qu'en trouvant un building assez grd en centre ville ...

*** note son idée sur un calepin noir ***
Citation :
Provient du message de Blacky---
Question de goût... c'est un petit film sympathique, certes ce n'est pas Le Père Noel ou les Tontons mais il se laisse regarder.
Ni petit ni sympathique, en fait.

A mon avis, on va devoir un bon moment avant de voir quelque chose d'aussi bon dans le domaine de la fantasy au cinéma (domaine pas si gâté à la base, y a eu beaucoup de gâchis). A partir d'un livre mythique et avec un réalisateur très doué, le résultat a (heureusement) été très réussi. Ça va nous assurer une bonne brochette de navets à venir, pour essayer de reproduire ça ...
Citation :
Provient du message de Aenelia Elentári
Clair...
De plus, il y a une chose que le film ne montre pas... Quand le Nazgul meurt, Eowyn et Merry sont atteints pour un espèce de souffle noir mortel qu'il dégage. En réalité ils y succombent presque dans le livre. Ils ne doivent la vie qu'à Aragorn et à ses talents de guérisseurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés