[Cinéma] Le Retour Du Roi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Einheijar
MAGNIFIQUE, donne des frisson, j en pleurerai ( quand je pense que 120 ans plutard il va mourir..et que arwen va erré juska sa mort noyé dans la tristesse ((

Nan, Arwen se laisse mourir en Lorien quand Aragorn meure.
c vrai mai quan li le passage, je l'imagine pleurant toute la journe a marcher dans la foret de lorien a se souvenir du passé....

C l'image que je me donne

Si j 'ai une critique sur ce livre c bien la fin sombre et triste.

-> Tous es fini, les perso se reverons surement plus et devrons reprendre le cour de la fin.

Cela est bien retranscri dan le film je trouve, lorsque les hobbit se retrouve a la taverne et qu'il sont tou les 4 silencieux avec les hobbit les ignoran autour en trian de parler bouffe et boisson......

pkoi Tolkien est til si mechant avec ses héros....sui sur c parce qu'il es raciste huhu ^^
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Beleriand se situait bien à l'ouest de la Terre du Milieu et a été entièrement englouti.
En fait, le Beleriand était juste au nord de l'actuel Lindon, à l'ouest des montagnes bleues, et au sud de Doriath, pour être plus précis
Citation :
Provient du message de Yyrk OunHebus
En fait, le Beleriand était juste au nord de l'actuel Lindon, à l'ouest des montagnes bleues, et au sud de Doriath, pour être plus précis
Vous avez lu mon message en entier et regardé la carte que je pointait avant de répondre ?
Desolé si je change un peu de sujet mais c'est trop drôle, je viens de regarder le making of des Deux Tours et le passage où Aragorn, Legolas et Gimli découvrent le tas d'orques brulés. En fait lorsque Legolas dit a Aragorn que Pippin et Merry ont été emmenés, ce dernier est censé shooter dans un casque et en fait il s'est cassé deux orteils en le fesant, c'est cette prise qu'ils ont gardé, revisionnez le film et on voit bien qu'il frappe, un premier cri joué, prolongé par un deuxième de douleur avant de s'agenouiller par terre.
C'est à voir je raconte mal, mais c'est bien marrant
Citation :
Provient du message de Einheijar

Si j 'ai une critique sur ce livre c bien la fin sombre et triste.

-> Tous es fini, les perso se reverons surement plus et devrons reprendre le cour de la fin.

Cela est bien retranscri dan le film je trouve, lorsque les hobbit se retrouve a la taverne et qu'il sont tou les 4 silencieux avec les hobbit les ignoran autour en trian de parler bouffe et boisson......

Marrant, je n'ai pas la même vision de la fin.

On est triste, non pas pour le destin de nos héros ( Frodon rejoint son oncle, Gandalf et les Elfes, Sam fonde une famille, etc, etc....), mais parcque tout simplement, c'est nous qui les quittons.
Citation :
Provient du message de Blacky---

Il a beau être presque immortel, il n'est pas invincible au sens D&D du terme ("moi niveau 80, toi niveau 3, toi courir vite"), d'ailleurs à l'époque il -enfin sa forme physique- été détruit par deux (ou trois ? j'ai un trou) fois de façon assez rapprochées.
Le tragique de l'avatar dongonesque, ultrabourrin presqu'autant qu'une chose puisse l'etre, mais qui se fait immanquablement demembrer par des gas moins bourrins mais surtout vachement plus nombreux.
Toujours à propos de la faisabilité de décapiter une bestiole à l'épée.. Les Gurkhas népalais ont (ou avaient) une cérémonie dans laquelle l'un d'eux décapite un boeuf d'un coup de Kukhri.
(Je l'ai vu en photo)

Le kukhri étant une sorte de couteau courbe de 30-40 cm.
Citation :
Les Gurkhas népalais ont (ou avaient) une cérémonie dans laquelle l'un d'eux décapite un boeuf d'un coup de Kukhri.
Je veux bien des sources pour ce qui est des tranchages de membres
Entre les Nepalais et les Zoulous cannibales d'ethiopie c'est bizarre tout ça
Moi je vois que le katana pour trancher net
Citation :
Provient du message de Skjuld
Toujours à propos de la faisabilité de décapiter une bestiole à l'épée.. Les Gurkhas népalais ont (ou avaient) une cérémonie dans laquelle l'un d'eux décapite un boeuf d'un coup de Kukhri.
(Je l'ai vu en photo)

Le kukhri étant une sorte de couteau courbe de 30-40 cm.

A voir la scène sacrificielle du boeuf dans Apocalispe-Now.
Citation :
Provient du message de Anaëron
Je veux bien des sources pour ce qui est des tranchages de membres
Entre les Nepalais et les Zoulous cannibales d'ethiopie c'est bizarre tout ça
Moi je vois que le katana pour trancher net
là par exemple

Au passage.. Les Gurkhas ne sont pas des aborigènes bizzaroïdes, mais des soldats employés par l'armée britannique depuis l'époque de la colonisation de l'Inde. Ils ont été employés sur divers fronts pendant la 2ème guerre mondiale et même aux Malouines. Il y a nombre de témoignages de leur capacité en close-combat, surtout marquée par leur efficacité à trancher des membres et des têtes.

Et non, le katana n'est pas la seule arme à trancher net. Les épées occidentales servent à trancher les membres, mais avec une escrime différente.

exemples
Les coups sur le jambon pendu sont les plus représentatifs d'un coup sur de la chair. Le pire, c'est qu'il ne porte pas un coup des plus violents, le jambon est quand même coupé en deux y compris l'os. Assez pour arracher une cuisse à un homme.

Un coup descendant porté depuis une garde haute (le plus violent)...
J'ai pas lu le truc sur le Kukri, mais le tranchant d'une lame dépend de son affutage et de la facon dont on la manie

Mais, euh, dites.... on partirait pas un peu en HS là ?
Citation :
Provient du message de Caildaune
Ouai mais là ya personne pour le tuer car d'après ce que dit Edouard , Aragorn se ferait carrément démonter par Sauron et Gandalf n'a pas le droit d'intervenir (enfin je crois.) Et quand il est mort c'est surement face a des adversaires assez puissants nan?
Oui ses adversaires étaient plus puissants, mais de toutes façons je pense quand meme qu'apres s'etre fait derouillé une bonne fois à la bataille de la derniere alliance, il preferera quand meme rester bien peinard dans sa tour, meme s'il a l'anneau et qu'il est le plus puissant, apres tout pourquoi prendre des risques aussi minimes soient ils alors qu'orques trolls et nazguls font tout le boulot à sa place ?

Citation :
Provient du message de panda
Le tragique de l'avatar dongonesque, ultrabourrin presqu'autant qu'une chose puisse l'etre, mais qui se fait immanquablement demembrer par des gas moins bourrins mais surtout vachement plus nombreux.
Et qui ont surtout vachement de bol au dés
Moui, Sauron on ne le voit se battre que 2 fois dans les oeuvres de Tolkien, chaque fois parce qu'il n'a pas trop le choix. Et chaque fois, ça se finit mal.

Il y a de quoi être méfiant dans un univers pareil
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate

Et qui ont surtout vachement de bol au dés

Ouais ! Je retrouve les joies de mon guerrier semi-homme qui montait un chien de guerre avec une lance de cavalerie légère !

( qui a dit ? Ben il a raison )

@Skjuld : je sais
Citation :
exemples
Ce lien est tout bonnement ahurissant
Jamais je n'aurai cru qu'une épée puisse trancher des quartiers de viande comme du beurre
Notamment la vidéo du jambon pendu, où l'épée, en un seul coup, tranche la totalité du jambon, os y compris et c'est pas un petit jambon
Citation :
Au passage.. Les Gurkhas ne sont pas des aborigènes bizzaroïdes, mais des soldats employés par l'armée britannique depuis l'époque de la colonisation de l'Inde. Ils ont été employés sur divers fronts pendant la 2ème guerre mondiale et même aux Malouines. Il y a nombre de témoignages de leur capacité en close-combat, surtout marquée par leur efficacité à trancher des membres et des têtes.

Ainsi qu'en Afghanistan ya pas si longtemps ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés