[Cinéma] Le Retour Du Roi

Répondre
Partager Rechercher
Sauf qu'avec l'anneau unique (voir même sans), je doute qu'une seule créature des terres du milieu à cette époque puisse soutenir sa simple présence physique, même Gandalf le blanc
Citation :
Provient du message de Deirdre
ça a bien marché une fois avec une épée cassée.
C'était une autre époque, où les jours glorieux de Numenor n'étaient pas si lointains, où Gil-Galad et Elendil venaient de tomber définitivement sur le champ, et Elendil venait de faire tomber Sauron également, Isildur n'a fait que finir le travail avec la lame d'Elendil. Et puis Isildur n'était pas le premier venu non plus, Cirdan était présent, etc.
Citation :
ça a bien marché une fois avec une épée cassée.
Mouais, le combat ou Sauron fut battu ne s'est pas passé aussi simplement que ça en a l'air dans le film, c'est pas le premier pequin qui s'est amené et lui a tranché la main qui l'a tué comme ça.

Normalement, Sauron lutte contre Gil-galad et Elendil, les deux plus puissants roi elfe et numenoreen de l'epoque, il arrive à les vaincre, mais est gravement blessé et est au sol, Isildur lui file tout simplement le coup de grace comme le dit Blacky en lui tranchant son doigt porteur de l'anneau, c'est sans doute la seule chose qui le maintenant en vie tellement il etait blessé je pense, du coup sans bein il est désincarné...

On est loin du Sauron en pleine forme qui creve tout connement en se faisant couper le doigt, par une épée cassé du film... (il aurait fait quoi dans ce cas ? il aurait surement repris son anneau, mit à son autre main et foutu une fessée deculotée à Isildur )
Citation :
Il eut simplement suffit qu'une personne lambda coupe le bras ou la main (du côté où l'anneau est porté) de Sauron et l'affaire était réglée.:bouffon:
Tu oublie que Sauron tiens compte des erreurs passé et :

1) il descendrai peu etre plus en personne sur le champ de bataile
2) Il prendrai une autre apparence, puisqu'il peu se transforme en n importe quel forme.
Citation :
Provient du message de panda
c'est tragique ca, je suis sur que de nos jours la plus part des gens pensent qu'on peut trancher 1m de diametre de viande avec une lame plus facilement que ne le fait une scieuse industrielle.
On peut. Les restes d'armures retrouvées sur les champs de batailles et les rapports de la bataille de Culloden prouvent qu'un lame forte et bien aiguisée, correctement forgée (pas en fer hein, en bon acier carbone, de préférence corroyé) tranche un homme en armure du col à la hanche, net. En un coup. Merci de votre attention.

PS : un lame bien maniée file à plus de 200 km/heure. Un tel coup rend le bras de qui le porte "sourd" pendant une à deux secondes. S'il est entraîné à un tel choc... si tel n'est pas le cas, il y a de bonnes chances pour qu'en prime le choc rende le bras inopérant pour quelques minutes.
Citation :
Provient du message de XooM418
...
Tu as été à Mons non ?

Je suis allé la et j ai pas trop compris le rapport entre les déguisements écossais et le seigneur des anneaux. :x
Par contre certains costumes étaient trop bien.
A propos du pouvoir de coupe d'une épée.. Cf aussi les fouilles de la bataille de Wisby : Nombre de squelettes ont eu une jambe tranchée net. Au moins un à eu les deux jambes tranchées d'un coup.

La viande, c'est mou. Ca se tranche facilement. L'os c'est une autre histoire.

La référence à une "scie industrielle" me parait bizarre. Une scie n'est franchement pas l'outil idéal pour débiter de la viande, sauf congelée. D'ailleurs les bouchers et les équarisseurs travaillent au couteau, les scies c'est pour couper un gros os.

Pour ce qui est du choc à la main.. C'est plutôt indicatif d'une épée mal construite. (cf site de l'HACA pour le comportement dynamique d'une épée)
Citation :
Provient du message de Blacky---
Je ne comprend pas la phrase comme cela moi, mais comme le fait que les valar ne le considèrent plus comme faisant partie de leur fratrie. Il faudrait voir la phrase d'origine.

Sur de çà ? De mémoire il a aussi été envoyé par Illuvatar, pour qu'il voit que même sa dissonance est source de création et finalement de beauté, bref pour lui donner une leçon.

C'est la phrase d'origine, mais je vais citer les phrases qu'il y avant : (p 26 du Silmarillion)
"Voici, dans le bon ordre, les noms des Seigneurs : Manwë, Ulmo, Aulë, Mandos, Lorien et Tulkas. Les noms des Reines: Varda, Yavanna, Nienne, Estë, Vairë, Vana et Nessa. On ne compte plus Melkor parmi les Valar et son nom n'est plus prononcé sur Terre"

Melkor était un des premiers Ainur, frère de Manwë. L'histoire de la discorde, c'est que Melkior ne voulait pas que le Vide reste vide et Iluvatar ne pretait pas attention au Vide. Donc Melkor, par désaccord jouât un peu n'imp' dans la Grande Musique d'Iluvatar.
Iluvatar le cassa et Melkor continuât à jalouser Manwë, qui était à présent le favori d'Iluvatar, bien qu'il ne soit pas le plus puissant parmi les Valars.

Ca se voit que j'ai acheté le Silmarillion, hein ? . Vous m'avez donné envie de le lire

Pour ce qui ont le Silmarillion, la carte page 404 montrant les royaumes elfes représente une partie des Terres de Milieu ou de Valinor ?

Et Numenor, elle était où cette île ? A l'ouest des terres de milieu ?

@Skjuld : Ce qui est facile à trancher, c'est pas la viande, mais les muscles
La carte fait partie des Terres du Milieu, engloutie à l'époque du Seigneur des Anneaux. Tu peux voir à l'est les Montagnes Bleues, le Lindon, que l'on retrouve à l'ouest de la Comté sur les cartes du Sda.
Citation :
Provient du message de Menz0

Pour ce qui ont le Silmarillion, la carte page 404 montrant les royaumes elfes représente une partie des Terres de Milieu ou de Valinor ?

Et Numenor, elle était où cette île ? A l'ouest des terres de milieu ?
Bah les cartes du premier age sont completement differentes des cartes du 3e age (j'ai jamais reussi à resituer un endroit d'une sur l'autre d'ailleurs, moi et la géo... )

C'est du au fait que lorsque que les Valar sont descendu faire sa fete à Morgoth ils y sont tellement allés fort qu'ils ont un peu tout peté, et donc modifier la géographie des terres (je crois meme qu'une partie du territoire de Morgoth a carrement été engloutie)

Sinon Numenor etait bien à l'ouest si je me rappelle bien, en gros entre Valinor et la terre du milieu quoi...
Citation :
Provient du message de Einheijar
1) il descendrai peu etre plus en personne sur le champ de bataile
Il s'enfout un peu aussi car personne peut le latter a priori.
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
La carte fait partie des Terres du Milieu, engloutie à l'époque du Seigneur des Anneaux. Tu peux voir à l'est les Montagnes Bleues, le Lindon, que l'on retrouve à l'ouest de la Comté sur les cartes du Sda.

Euh nan, je les vois pas
C'est normal étant donné que l'histoire du premier âge se situe au nord du Rhovanion et de l'Eriador, en Beleriand entre autre, ces cartes sont disponibles dans le silmarillion.
Excellent site Leink.

Considérez cette carte, attribuée à John Howe : http://www.tolkien-maps.com/maps/map_bel.jpg.
Tout à droite, deux informations nous permettent de situer effectivement le Beleriand par rapport aux Terres du Milieu : les montagnes sont dénommées Ered Luin, ce qui est encore aujourd'hui le nom des montagnes bleues, ou même Ered Lindon, ce qui ne laisse aucun doute quant à cette région qui est bien "l'actuel" Lindon ; ensuite, vous trouverez juste à l'ouest de ces montagnes une contrée appelée Himring, qui correspond aujourd'hui à une île en ruine au nord-ouest du Lindon.

Beleriand se situait bien à l'ouest de la Terre du Milieu et a été entièrement englouti.
Citation :
c'est tragique ca, je suis sur que de nos jours la plus part des gens pensent qu'on peut trancher 1m de diametre de viande avec une lame plus facilement que ne le fait une scieuse industrielle. ]

C possible.....
Ct pratiqué au japon medieval : " Lors des duels il etait courant que l un des ennemis soient : POURFENDUS"

et entre nous :

LoTr est un recit qui se veut etre mythique ( sens mythologique ) alors si on chipote sur ce genre de detaille...on peu chipoter sur le fait de comment les arbres vont til pour parler ....
Citation :
Provient du message de Menz0
C'est la phrase d'origine, mais je vais citer les phrases qu'il y avant : (p 26 du Silmarillion)
"Voici, dans le bon ordre, les noms des Seigneurs : Manwë, Ulmo, Aulë, Mandos, Lorien et Tulkas. Les noms des Reines: Varda, Yavanna, Nienne, Estë, Vairë, Vana et Nessa. On ne compte plus Melkor parmi les Valar et son nom n'est plus prononcé sur Terre"
Quand je parlais de la phrase d'origine, je voulais dire celle de Tolkien, non traduite. Sur une différence d'impression sur un aspect aussi pointilleux, tu ne peux plus te fier à la traduction.
Citation :
Provient du message de Caildaune
Il s'enfout un peu aussi car personne peut le latter a priori.
Le pouvoir de Sauron est celui de la ruse, de la tromperie, du mensonge, de la perversion, de la terreur. Pas -vraiment- celui du bucheronnage d'armées complètes, surtout quand dans la dite armée il y a un nombre non négligeable de tapettes à oreilles pointues qui sont armées et armurées avec de l'équipement forgé par les Noldor en Valinor.

Il a beau être presque immortel, il n'est pas invincible au sens D&D du terme ("moi niveau 80, toi niveau 3, toi courir vite"), d'ailleurs à l'époque il -enfin sa forme physique- été détruit par deux (ou trois ? j'ai un trou) fois de façon assez rapprochées.
Citation :
Quand je parlais de la phrase d'origine, je voulais dire celle de Tolkien, non traduite. Sur une différence d'impression sur un aspect aussi pointilleux, tu ne peux plus te fier à la traduction.
La traduction du Silmarillion ce veut plus que pointilleuse comparé a ces autres oeuvres il me semble.
(Non confondu entre le Silmarillion et le livre des comptes perdu trad par Adam Tolkien qui ce veut une excelente traduction, et je ne trouve pas cette phrase ou un semblant de même idée dans ce livre, désoler)

Alors je doute de ton argument la, donne la "ta" version original qu'on puisse comparé.
Citation :
Provient du message de Einheijar

LoTr est un recit qui se veut etre mythique ( sens mythologique ) alors si on chipote sur ce genre de detaille...on peu chipoter sur le fait de comment les arbres vont til pour parler ....
C'est sur, si on s'arrete sur ce détail, que penser par exemple de l'Hydre de Lerne et d'Hercule..
Citation :

Ouais surtout au vu de certains erreurs, du genre Gouffre du Heaume dans l'index...
Citation :
Le pouvoir de Sauron est celui de la ruse, de la tromperie, du mensonge, de la perversion, de la terreur. Pas -vraiment- celui du bucheronnage d'armées complètes, surtout quand dans la dite armée il y a un nombre non négligeable de tapettes à oreilles pointues qui sont armées et armurées avec de l'équipement forgé par les Noldor en Valinor.

Il a beau être presque immortel, il n'est pas invincible au sens D&D du terme ("moi niveau 80, toi niveau 3, toi courir vite"), d'ailleurs à l'époque il -enfin sa forme physique- été détruit par deux (ou trois ? j'ai un trou) fois de façon assez rapprochées.
Ouai mais là ya personne pour le tuer car d'après ce que dit Edouard , Aragorn se ferait carrément démonter par Sauron et Gandalf n'a pas le droit d'intervenir (enfin je crois.) Et quand il est mort c'est surement face a des adversaires assez puissants nan?
Citation :
Provient du message de Leink
La traduction du Silmarillion ce veut plus que pointilleuse comparé a ces autres oeuvres il me semble.
Aucune idée, mais en l'occurrence cela importe peu. A ce niveau là, toute traduction peut -pas à tous les coups, mais au moins plusieurs fois par livre- induire en erreur. C'est le cas par exemple pour les travaux de Stafford, ou dans un autre genre de Zelazny.
Citation :
Alors je doute de ton argument la, donne la "ta" version original qu'on puisse comparé.
Tolkien ne m'intéresse pas suffisamment pour que j'ai les éditions originales sous la main. Je dis juste que j'ai compris la phrase en question de façon différente, et que pour savoir ce que voulait dire Tolkien dans ce texte il vaudrait mieux avoir la phrase originale, rien d'autre. De plus, assez rares sont les textes du Silmarillon qui sont totalement achevés, donc à moins que la phrase d'origine soit -dans un sens ou dans l'autre- énormément plus claire, ou mieux que ce point soit confirmé ou infirmé dans un autre passage; ca reste question d'interprêtation personnelle.
Citation :
Provient du message de Caildaune
Ouai mais là ya personne pour le tuer car d'après ce que dit Edouard , Aragorn se ferait carrément démonter par Sauron et Gandalf n'a pas le droit d'intervenir (enfin je crois.) Et quand il est mort c'est surement face a des adversaires assez puissants nan?
A à l'époque de la fin du sixième livre ? Je doute qu'Aragorn puisse en effet ne serait-ce que lever les yeux sur lui, ou alors tout juste. Gandalf le gris se ferait démonter, le blanc cela peut se discuter mais à priori il se ferait aussi démonter, il n'est -sur les terres du milieu- qu'un humain, et non pas un immortel ayant l'apparence d'un humain. De plus il lui est formellement interdit de jouer au gros bras.
Oui Menzo me souvenez plus de ce passage

PS : je vien de trouver le passage de la BoF où aragorn chante en SIDARIN !!!!

MAGNIFIQUE, donne des frisson, j en pleurerai ( quand je pense que 120 ans plutard il va mourir..et que arwen va erré juska sa mort noyé dans la tristesse ((
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés