[Cinéma] Le Retour Du Roi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Keitaro
Tu n'as qu'à lire le livre Ashounet.
Quel rapport ? Tolkien dans son livre écrit il y a plus de 60 ans répond à ma question ?
Citation :
Provient du message de Ytsayhi / Lhurgoyf
sauf que le destin du roi n est pas de mourir de la main d un homme donc Gandalf peut faire ce qu il veut

9a roxx des réposes puller comme ça c'est aggro

heu Panda je parles pas d d Eowin mais d Arwen [...]

Eowin est une guerriere comme toutte les femme deu rohan qui aprenne a se battre
et de plus on ne peux rien faire contre son destin et l aide d un hobbit
c est surment pas une épée de merde c est juste la niece du roi hein donc doit pas etre mal équipé

Je pull des réponses comme ça roxx c'est aggro
Non l'araignée complice de morgoth s'appelait ungoliant et etait une creature aussi puissante sinon plus que morgoth (il du appeler a l'aide ses balrog pour se defaire de l'araignee qui non contente de vider les 2 arbres de valinor en voulait aux silmaril que morgoth avait volé a finwë)
Shelob est manifestement une descendante lointaine (mais terrible) de ungoliant.

Il me semble que l'elfe qui predit la fin du roi sorcier s'appelle Glorfindel (personnage zappé dans le film au profit d'arwen).
Celui qui tue Gothmog (prince des balrog au premier age) s'appelait Ecthelion , seigneur des fontaines de Gondolin.

Le Glorfindel du roman est peut etre un descendant de celui qui
se sacrifia pour proteger la fuite des habitants de Gondolin apres le sac de la cité , en affrontant un autre Balrog posté en retrait de la ville dans les montagnes pour surveiller toute fuite eventuelle de survivant
Bon

quelqu'un peux me donner des réponse à ces question portant sur le retour du roi

Que j'ai trouver super, hormis quelques détails...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

le général de l'armée des orcs demande : que fait on à propos du magicien ?
Le roi Nazgul répond : , dit qu'il va casser le magicien blanc, mais ...plus rien........ même pas une rencontre entre les deux....

Et un seul truc qui ma vraiment déçue, c'est Gandalf, j'aime bien...mais pour un puissant magicien, on le voit qu'une ou deux fois utiliser des sorts.... un peu plus de magie aurait était sympa.
Citation :
Provient du message de Eolinne/Rhynna

Celui qui tue Gothmog (prince des balrog au premier age) s'appelait Ecthelion , seigneur des fontaines de Gondolin.

Le père de Denethor s'appelle aussi comme ca, non ?

Je me demandais...Le silmarillon precise-t-il les origines de Ungoliant ?
Dans le livre il y a une courte rencontre entre Gandalf et le roi sorcier, mais elle est interrompue par Pippin qui demande l'aide de Gandalf pour Faramir sur le bucher je crois... ou c'est un truc dans le style...)

Sinon, Gandalf n'a pas trop le droit d'utiliser sa magie, il doit juste guider les hommes dans leur lutte contre Sauron, par lutter lui meme.
Saroumane qui a voulut lutter plus activement c'est retrouvé tout corrompue de partout donc voila quoi...
Aie ! mon thread repondait à la page 23 du topic . ma reponse etait plutot tardive et d'autre y ont joliment repondu .. Ferait plus attention la prochaine fois

Pour l'histoire de Ungoliant , j'avoue ne plus me rappeler . Morgoth l'a t il appellée d'une partie sombre encore inexplorée du jeune monde d'Arda ou d'une autre dimension (monde) , dimension peut etre identique où il fut plus tard bannis par les autres valars ?

Oui le pere de denethor s'appelle Echtelion.
Moi j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont si peur des Nazguls.

Dans la Communauté de l'Anneau, y'a les Nazguls contre 4 Hobbits.
Hobbits Win

Dans le Retour du Roi, y'a le Chef Nazgul (appellons-le Über Nazgul) qui se bat contre 1 humaine et 1 hobbit.
Humain + Hobbit Win

Franchement, trop puissants ces bêbêtes.

Nazguls = nazes goules ?
Citation :
Provient du message de Menz0
Le père de Denethor s'appelle aussi comme ca, non ?

Je me demandais...Le silmarillon precise-t-il les origines de Ungoliant ?
Oui.

Pas franchement.. C'est un objet de spéculation chez les fans de Tolkien. Il est dit en gros que personne ne sait très bien d'où elle venait.. Qu'elle était peut-être apparue dans les ténèbres, ou datait peut-être d'avant la création d'Arda.

On ne sait pas non plus ce qu'elle est devenue. A noter que, comme les Valar et Maiar, elle avait pris une forme, ce n'était pas une créature vivante.

@Sakapuss Ils en ont peur parce que les Nazguls ont le pouvoir "Peur". Et quand les Nazguls viennent au CaC tout contents d'être des RoXXors, ils découvrent que 1) Ils sont tout weaks 2) Tout les GB ont "Résistance à la Peur"
Skjuld : les GB ou inconscients (qui a dit : hobbits? ).

Sinon, j'ai beaucoup apprécié ce film. J'attends avec une certaine impatience la version longue car certaines scènes manquent cruellement. J'espère qu'il s'attardera plus sur Minas Tirith aussi dans la version longue

Moins d'un an à tenir, courage
Citation :
Provient du message de Khan B.S.
Bon

quelqu'un peux me donner des réponse à ces question portant sur le retour du roi

Le roi Nazgul répond : , dit qu'il va casser le magicien blanc, mais ...plus rien........ même pas une rencontre entre les deux....

Et un seul truc qui ma vraiment déçue, c'est Gandalf, j'aime bien...mais pour un puissant magicien, on le voit qu'une ou deux fois utiliser des sorts.... un peu plus de magie aurait était sympa.
Réponse forcément embêtante pour qui n'a pas encore vu le film :

Dans le livre, il y a effectivement confrontation entre Gandalf et le Seigneur Nazgul. Cette confrontation a lieu à la porte de la cité, car c'est le Seigneur Nazgul qui permet qui permet finalement au bélier de défoncer la porte. Les soldats de Minas Tirith s'enfuient à la vue du Seigneur Nazgul mais Gandalf lui barre le chemin. Je crois que le Seigneur noir a alors l'attention détournée par la charge des Rohirrim et il quitte la porte pour faire face à cette menace. Il tue alors Theoden comme on le voit et se fait tuer à son tour.

Il est possible que cette scène figurera dans la version longue du DVD. Les paroles du Nazgul dans le film semblent le suggérer. Dans ce cas, le film qu'on a vu aurait simplement pris un raccourci.

Mais le fait est que dans le livre non plus, il n'y a pas de duel entre le Seigneur Nazgul et Gandalf

Citation :

mais ...plus rien........ même pas une rencontre entre les deux....
tu veux parler de cette scène là ?

Encore une raison d'attendre la version longue

screen pris d'une des bandes annonces parues vers la fin de cet été...
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Moi j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont si peur des Nazguls.

Dans la Communauté de l'Anneau, y'a les Nazguls contre 4 Hobbits.
Hobbits Win

Dans le Retour du Roi, y'a le Chef Nazgul (appellons-le Über Nazgul) qui se bat contre 1 humaine et 1 hobbit.
Humain + Hobbit Win

Franchement, trop puissants ces bêbêtes.

Pour la communauté de l'Anneau c'est Aragorn et non les Hobbits qui parvient à chasser les Nazgul mais je t'accorde que ce n'est pas très crédible.

Pour le combat dans le retour du Roi, c'est crédible quand on connaît le livre

Dans le livre, il existe une prophétie disant que le Seigneur Nazgul ne peut être tué par un homme vivant. Le chef Nazgul connaît cette prophétie et il le dit dans le film mais ça passe très vite et il ne pense pas à la possibilité qu'une femme le tue. Comme Eowyn est une femme, elle accomplit la prophétie et c'est pour cela qu'elle est capable d'achever le Nazgul. Ce ne sont pas ses propres capacités qui interviennent ici, elle est plutôt l'instrument qui accomplit une volonté supérieure.

Quant au coup que Merry porte au chef Nazgul, il faut savoir que dans le livre, les épées des Hobbits ne leur ont pas été données par Aragorn mais il les ont trouvées dans une ancienne tombe des Dunedain du Nord. Ce sont des lames datant de l'époque de gloire de cette race (la même que celle des hommes du Gondor) et elles sont donc bien plus puissantes qu'une lame ordinaire. Le livre suggère que ces lames ont été forgées à l'époque de la guerre entre le royaume du Nord et le roi-sorcier d'Angmar qui était précisément le Seigneur Nazgul. Bref, Merry aurait utilisé toute autre lame, cela n'aurait servi à rien, mais cette lame ancienne était capable d'au moins blesser le Nazgul. Ce qui a permis à Eowyn de l'achever.

NeoGrifteR>

C'est pas le Über Nazgul, il a pas le casque sur la photo, or dans le film on le voit mettre son casque avant la baston.

Kaal>
comme quoi, c'est bien foutu les coincidences -pour la lame de Merry-
et le coup "un homme ne peut pas me tuer" , mais une femme oui ... pardon mais voilà quoi. Je pensais plus à la race des Hommes que le coté masculin de la chose.
Comme quoi, y'a vraiment des choses à perfectionner dans l'histoire.
Citation :
Kaal>
comme quoi, c'est bien foutu les coincidences -pour la lame de Merry-
et le coup "un homme ne peut pas me tuer" , mais une femme oui ... pardon mais voilà quoi. Je pensais plus à la race des Hommes que le coté masculin de la chose.
Comme quoi, y'a vraiment des choses à perfectionner dans l'histoire. [/i]
Je comprends que si on te le dis comme ça, ça fait un peu gros, mais dans la livre, c'est bien intégré dans l'histoire et ça passe bien. Tolkien à mon avis n'essaie pas de faire croire à une coincidence, mais plutôt à l'action correctrice de puissances supérieures. Gandalf lui-même est envoyé par ces puissances (les Valars) précisément pour faire échec au mal.

La scène de la première attaque des Nazgul dans la CdA elle n'est pas plus crédible dans le film que dans le livre.
Au risque de me répéter, l'oeuvre de Tolkien est très empreinte de la notion de destinée ou plutôt de "Wyrd" (ou weird).

La mort du Roi-Sorcier me paraît tout à fait rentrer dans ce cadre. D'autant qu'elle est l'objet d'une prophétie.

Il n'est d'ailleurs pas impossible que celui-ci se doute d'une possibilité de ce genre.. Mais n'aie guère le temps et le loisir d'examiner la situation avant que son destin ne le rattrape.

Lorsqu'il intervient contre les Rohirrim, c'est dans l'urgence et il n'a aucune raison de supposer qu'il y aie une femme sur ce champ de bataille. Au moment où elle se découvre, il doit bien sentir les mâchoires du piège se refermer.. Trop tard.
Une perle ce film, comme les deux autres opus (surtout les versions longues bien sur).

J'ai même eu une putain de larme à l'oeil lors de la chanson de Pippin avec Faramir qui court à la mort pour son papa chéri :/

Enfin bref, vivement la version longue et merci Peter.
faut etre honnette, ce film est long et tres chiant, le seul truc bien c'est les touches d'humour du nabot avec la barbe et la grosse hache ainsi que les grosse batailles, a part ca ca sonne creux
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
Ce film est nul et chiant...genre star wars, tout le monde sait que c'est nul mais personne ose le dire.
Mais oui bien sûr...

Tu ne t'es jamais demandé que certains pouvaient vraiment aimer ce genre de films ?
Non, bien sûr que non c'est bien mieux de troller pour se faire mousser .

Citation :
Bon

Je me suis fait offrir le livre du film. Dedans on y voit Gandalf sur Gris Poil avec derrière lui Pippin et sur une des rembardes on voit Angmar le seigneur des Nazgul =).

Ca sent la version longue .
faut etre honnette, ce film est long et tres chiant, le seul truc bien c'est les touches d'humour du nabot avec la barbe et la grosse hache ainsi que les grosse batailles, a part ca ca sonne creux

Jolie troll, mais ça ne sert à rien il est genial et non le SAVONS.

https://youtu.be/sB-bYCQvuCE
Citation :
Provient du message de Skjuld
Il n'est d'ailleurs pas impossible que celui-ci se doute d'une possibilité de ce genre.. Mais n'aie guère le temps et le loisir d'examiner la situation avant que son destin ne le rattrape.
Oui, il a un gros moment de doute quand Eowyn lui dit qu'elle est une femme, mais il attaque quand meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés