|
Les scénes avec Saroumanes seront dans la version longue .. .Y comprit son meutre par Grimma.
Source www.cinema.com Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Cinéma] Le Retour Du Roi
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Pour le sorcier le realisateur n'en est pas a une contresens pres, dans le film comme les choses sont presentees on ne doute pas que si le roi sorcier met la main sur gandalf il va en faire de la puree, alors qu'evidemment dans l'histoire originale Gandalf devenu blanc il n' y a pas grand chose qui puisse lui faire face. Citation :
Je me demande a quoi ca peu bien te servir de venir sur un forum si la seule discussion avec les autres est source d'une insuportable frustration pour toi, c'est le statut de modo qui te fait triper ? Comme un gosse tout fier de ramener un bon point ? Reste donc dans ton coin, parole d'evangile, a dicter aux gens ce qu'ils ont a faire sans prendre la peine de seulement te justifier ou expliquer tes recommandations ohhh grand modo. Pour ma part je te laisse bien volontier, l'absence de ta participation devrait m'etre supportable, a moi et a d'autres. Citation :
Quand a la "realite" simplement il est plus facile d'utiliser des grosses ficelles bien spectaculaires pour faire un film, mais si on a l'impression par exemple que Legolas peux se faire a lui tout seul l'armee adverse je trouve que ca fait tache, ca decridibilise l'univers. |
![]() |
|
|
Tu t es fais taper dessus par des gamins de 12 ans pour faire une fixation pareille panda ?
![]() |
![]() |
|
|
Blacky--- > Je crois qu'il s'agit d'un enfant de l'araignée de Melkor justement.
|
![]() |
|
|
Ungoliant n'est pas l'araigné de Melkor elle aide juste melkor pour detruire les 2 arbres
Echtelion tua gothmog prince des Balrogs et fut tué par ce meme balrog Glorfindel combattit un balrog et tout 2 moururent on remarque que Gandalf aussi tue et se fait tuer par un balrog Elgolfin est un perso VO ? car en francais je trouve pas de trace de lui ? Meme si il n'y est pas il y a au moins 5 nazguls ce qui me fait penser que Gandalf, si il pouvait deployer tous ces pouvoir viendrait a bout du roi sorcier |
![]() |
|
|
Citation :
Sauron, ancien maià d'Aülé, fût séduit par Morgoth et participa à ses côtés à la Guerre du Premier Age. Il n'adopta pas la forme d'un Balrog, tous les Maià corrompus, n'en sont pas devenus, mais bien une forme humaine. Il fût un temps le chef des "vampires", et apparaît dans la "Geste de Luthien". Capturé à la fin, il fit contrition et accepta sa pénitence. En fait, il resta corrompu mais décida d'oeuvrer de l'intérieur pour acquérir plus de puissance. Citation :
Il se dota en effet d'une apparence agréable. Toujours dans un but de sournoiserie. Citation :
Ungoliant était d'une force incommensurable, l'égale d'un Valar, même supérieure car une fois les joyaux de Valinor avalés, elle fit peur à Morgoth. ![]() Racen ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Je parlais bien de Glorfindel. Mea culpa donc. Racen ![]() [édit] Citation :
Il est dit que les Nazgûls ne sont pas au sommet de leur puissance lors de cette partie de l'histoire. Sauron n'a pas encore révélé toute sa puissance et donc ne soutient pas ces serviteurs. De fait, Gandalf repousse un temps les Nazgûls mais ne parvient pas à les tuer. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Je viens de trouver ceci:
Des "deux" Glorfindels -------------------------------------------------------------------------------- Le personnage de Glorfindel apparaît dans l’histoire d’Arda à deux époques distinctes et distantes : Au Première Âge du Soleil, Au Troisième Âge du Soleil. Au Première Âge du Soleil, il trouva la mort dans le Cirith Thoronath en combattant un Balrog après avoir échappé au sac de la cité de Gondolin. Au Troisième Âge du Soleil, un elfe du nom de Glorfindel apparaît auprès d’Elrond. Pour ma part, je pense qu’il s’agit du même personnage. Voilà ma théorie : Je ne connais pas dans l’histoire d’Arda deux elfes qui aient porté le même nom. Dans le chapitre : "De nombreuses rencontres" du Seigneur des Anneaux, Gandlaf nous apprend plusieurs informations à propos du Glorfindel du Troisième Âge : Il a vécut en Aman. Il est l’un des puissants des Premiers Nés. Il est un Seigneur Elfe d’une maison princière. Le point numéro trois concorde avec la description du Glorfindel dont il est question dans le Quenta Silmarillion. Le faite qu’il est vécu à Aman peut-être justifié par deux hypothèses : Première hypothèse (un peu bancal, mais juste). En mourant, Glorfindel s’est automatiquement rendu dans le fort de Mandos en Aman, où je pense qu’il a été libéré assez rapidement (voir plus bas). Deuxième hypothèse (celle à la quelle je crois et qui justifie également le point numéro deux). Je pense (je n’ai pas de preuve de ce que j’annonce) que Glorfindel a vécu en Aman avant sa mort. La plupart des puissants des Premiers Nés sont soit des elfes de première, deuxième ou troisième génération qui ont vécu à Aman. A ce titre, je pense que c’est un Noldor. Après sa mort, Glorfindel est allé comme tous les Elfes dans le Palais de Mandos. Dans le chapitre I du Quenta Silmarillion, Tolkien nous apprend ceci : "Car les Elfes ne meurent pas que ne meure le monde, à moins qu'ils ne soient tués ou qu'un deuil ne les frappe (à ces deux formes de mort ils semblent être soumis). L'âge laisse leur force intacte, à moins qu'ils ne se lassent de mille et mille siècles, et quand ils meurent ils se retrouvent à Valinor, dans les Palais de Mandos, d'où ils peuvent, sortir au bout d'un certain temps". Cette information permet de justifier sa libération du Palais de Mandos. Son haut fait d’arme, sa bravoure, son courage face au Balrog et les chants des siens pour glorifier son nom ont à mon sens participé à sa libération (comme Luthien pour Beren). Pour ce qui est de justifier son retour dans les Terres du Milieu après sa mort, je pense que comme les Istari, il fut mandé par les Valar pour résister à Sauron et plus particulièrement pour aider les Elfes face à Sauron. Analyse de Denis LALLET – http://www.miroirdegaladriel.net – 02/03/2003 -------------------------------------------------------------------------------- Passages significatifs où il est question de Glorfindel -------------------------------------------------------------------------------- Et ici à Fondcombe, vivent encore certains de ses principaux ennemis : des Sages-Elfes, seigneurs de l’Eldar d’au-delà des mers les plus lointaines. Ils ne craignent pas les Esprits Servants de l’Anneau, car ceux qui ont demeuré dans le Royaume Béni vivent en même temps dans les deux mondes, et ils ont grand pouvoir tant sur le Visible que sur l’Invisible. -J’ai cru voir une forme blanche qui brillait et ne devenait pas indistincte comme les autres Etait-ce donc Glorfindel ? Oui vous l’avez vu un moment tel qu’il est de l’autre côté : l’un des puissants des Premiers-Nés. Ces un Seigneur Elfe, d’une maison princière. … Dès l’apparition de la crue, il se précipita au-dehors, suivi d’Aragorn et des autres, avec des brandons enflammés. Pris entre le feu et l’eau, et voyant un Seigneur Elfe, révélé dans son courroux, ils furent épouvantés et leurs chevaux furent pris de folie. … Glorfindel était grand et droit, ses cheveux étaient d’or éclatant ; son visage jeune et beau était intrépide et reflétait la joie ; ses yeux étaient vifs et brillants, et sa voix comme une musique ; son front montrait la sagesse et sa main la force. … Même si vous choisissez pour nous un Seigneur Elfe comme Glorfindel, il ne pourrait pas enlever la Tour Sombre, ni ouvrir la route au Feu par le pouvoir qui est en lui. Le Seigneur des Anneaux – La Communauté de l’Anneau – Livre 2 – Chapitre 1. -------------------------------------------------------------------------------- Sa vie -------------------------------------------------------------------------------- Puissants des Premiers Nés, Glorfindel était grand et droit, ses cheveux étaient d’or éclatant ; son visage jeune et beau était intrépide et reflétait la joie ; ses yeux étaient vifs et brillants, et sa voix comme une musique ; son front montrait la sagesse et sa main la force. Première Âge du Soleil Il a vécu en Aman, Elfe de Gondolin, Seigneur Elfes d’une maison princière et chef de la Maison des Fleurs d'Or de Gondolin, Capitaine de l’armée de Gondolin avec Ecthelion, Il participa à Nirnaeth Arnoediad, Il trouva la mort dans le Cirith Thoronath en combattant un Balrog après avoir échappé au sac de cité. Son courage et sa bravoure permirent aux fuyards menés par Tuor d’échapper au massacre des troupes de Morgoth, et pour ce haut fait beaucoup de chants en son honneur furent chantés. Troisième Âge du Soleil. "Résurrection" et apparaition en Terres du Milieu (voir chapitres précédents). Il assista Aragorn et les quatre hobbits lorsque ces derniers étaient traqués par les Nazguls. Il est craint des Nazguls. Possédant quelque pouvoir de guérison, il soulagea Frodo de sa blessure le temps d’être soigné par Elrond. Ces soins permirent certainement de le maintenir en vie le temps d’arriver à Fondcombe. A Fondcombe il siège à côté d’Elrond. Source :www.miroirdegaladriel.net |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Arf j'ai jamais autant ouvert le silmarillion que ce soir
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|