[Cinéma] Le Retour Du Roi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Troll qui pue

J'ai trouvé le mordor mal foutu, on dirait que ca fait 2 kilomètres carré. Ca fait un peu tache pour un endroit censé abriter la plus grande armée de la terre du milieu
Oui, clairement, les Terres du Milieu ont rétréci au lavage. C'était déjà le cas dans le 2, quand on apercevait le volcan, qui semblait être à 10 bornes du Rohan...
Vala je l'ai vu hier soir moi !

Alors :

Pas mal du tout
Les morts vivants tabassent les orcs en 3 minutes, c'est limite
Legolas qui monte et surf sur l'éléphant, c'est vraiment un truc à la con je trouve.
Le trois est pour moi le mieux.
L'adaptation de bilbo le hobbit ne fait pas de doutes.
Quand on est pas rentré comme il faut dans le film on peut trouver la fin longue (ce qui n'est pas mon cas )
je vais vous reveler un scoop
Un 4eme episode est en route avec dans les roles principaux Anthony Hopkins et Jodie Froster.Voici en exclusivité l'affiche

Ce scoop a été revele par Peter Michael Jackson lui meme a un journaliste du site qui informe des informationshttp://jm94220.free.fr/site,%20seigneur.jpg
Barry, c'est nul.

Sinon, c'est toujours Ian Holm qui joue Bilbon? Je ne l'ai pas du tout reconnu, certes ils l'ont peut-être maquillé pour la vieillesse, mais quand même...
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Sinon, c'est toujours Ian Holm qui joue Bilbon?
Non, c'est Yoda. Une des scène où on le voit, petit, le front barré de rides, le crane dégarni si ce n'est de longs filaments latéraux, les oreilles pointues, et les tâches de vieillesses, il n'y a que la couleur de différente.

- L'anneau, pourrais tu me rendre, jeune hobbitwan?
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Ce fou rire en voyant l'armée de morts vivants se jeter comme des zerg sur l'oliphant.....avec mon frère on n'en pouvait plus
Même chose au moment ou frodon se réveile et ou on voit les deux tête de cake de mery et pipin encore un fou rire
Je vous aurais baffé si vous aviez été assis à côté de moi dans la salle
D'ailleurs, il y avait à ma gauche une jeune oie blanche qui était uniquement venue pour voir Orlando Bloom sur grand écran et se pâmait à grand renfort de gloussements à chacune de ses apparitions alors qu'elle cachait lamentablement sa tête sous sa veste en gémissant pendant les scènes de Shelob, attendant que sa copine la relève une fois passé le déluge.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
D'ailleurs, il y avait à ma gauche une jeune oie blanche qui était uniquement venue pour voir Orlando Bloom sur grand écran et se pâmait à grand renfort de gloussements à chacune de ses apparitions alors qu'elle cachait lamentablement sa tête sous sa veste en gémissant pendant les scènes de Shelob, attendant que sa copine la relève une fois passé le déluge.
aenelia ?
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Wa, la chance ! Moi c'était derrière moi, et elles étaient non pas 2, ni 3, mais 4 ! Avec en prime des eclats de rire toutes les 5 minutes.
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Wa, la chance ! Moi c'était derrière moi, et elles étaient non pas 2, ni 3, mais 4 ! Avec en prime des eclats de rire toutes les 5 minutes.
Il y en avait derrière aussi, toute une bande, et elles riaient effectivement. On était peut-être dans la même salle
perso, j'ai totalement accroché, j'était à fond dedans pendant 3 heures, quelle magnifique conclusion.

Sinon, vous trouvez pas que Orlando blum a une tète de gay scandinave la dedans? (d'autres Elfes aussi)

ah ui, et en effet, le Mordor est une petit peu trop petit je trouve, et les flamme du second feu sont toute pourrites
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Oui, clairement, les Terres du Milieu ont rétréci au lavage. C'était déjà le cas dans le 2, quand on apercevait le volcan, qui semblait être à 10 bornes du Rohan...

Y'a pas que ca... a la fin du film, on entend Frodon (je crois que c'est lui qui le dit) que 18 mois après que Gandalf lui ait donner sa mission, ils sont de retour chez eux.

Je crois pas que ca se passe en si peu de temps dans le livre, mais je peux me tromper. J'avais imaginer ca sur au moins le double.

Pour le modor, y'a pas que le rétréssicement qui me choque, me semble que dans le bouquin, oui, le modor est en partie une terre stérile, mais dans quelque passage y'a encore des arbres et des champs (oui oui c'est écrit, faut bien les nourrirs les 100 000 orque )

Mais bon Jackson est à la mode américaine, 100 000 orques pour lui ca tient dans un immeuble de NY lol.
Je viens de le voir. Et... pfffoouuuu.
A couper le souffle. Impressionnant au niveau des effets spéciaux et des batailles. Les 3h20 on ne les sent vraiment pas passer. D'ailleurs je ne me serais pas plaint d'une demi-heure supplémentaire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les batailles sont grandioses (on regrette parfois un peu les corps-à-corps brouillons), le rythme est soutenu, effects spéciaux remarquables...
Ceci dit, j'ai eu l'impression que ça allait vraiment trop vite, contrairement d'ailleurs au 2 ème épisode où on prend le temps de se préparer à la venue des Orques. Là on enchaîne les combats sans prendre la peine de faire une pause. A peine la bataille des champs du Pelennor et le petit speech d'Aragorn terminés, qu'on est déjà à la Porte Noire. Ca m'a vraiment donné le sentiment d'une course où il fallait gagner des minutes de partout pour boucler le film en un espace de temps convenable.
Bon je passe sur le personnage de Denethor, tout a été déjà dit dessus. Le coup de baton c'était abusé. Je regrette aussi qu'Eowyn ne soit pas plus mise que ça en valeur.
En ce qui concerne les Hobbits là-aussi ça a été trop rapide, Sam délivre Frodon en 2 minutes chrono, 15 secondes plus tard ils sont dehors, et pas de guetteurs, pas de Nazguls, rien. La traversée du Mordor est trop courte, on n'a qu'un léger aperçu des souffrances qu'ils endurent.
Quant au "recrutement" des spectres ça aurait mérité un peu plus que 10 minutes de film.
Oui je sais du coup le Retour du Roi ne fait plus 3h20 mais 4h. De mon point de vue ça n'aurait pas été de trop.
Je regrette également l'absence d'amitié entre Pippin et Denethor et surtout entre Merry et Théoden.
Sinon rien d'autre à dire, j'ai été ému, j'ai apprécié chaque minute du film et l'esprit du livre est globalement bien retranscrit.
*esquive les ub3r f4ns du livre qui crient "au bucher PJ"*

Moi j'ai aimé, mais faudrait qu'on m'explique des trucs.

Sauron, on le voit au début du 1, mais la comme dit qqun dans ce topic, c'est un phare... Il sait faire que diriger ses potes en armure sur les dragons ? oO

A la fin, c'est bien beau frodon s'en va (tu m'étonnes y a rien a faire dans sa campagne a la con) avec gandalf et ses potes elfes, mais y vont où ? Et a quoi ca sert de faire venir l'oncle de frodon puisqu'on voit qu'il est a ras de claquer (d'ailleurs frodon lui évite l'arrêt cardiaque en omettant de lui dire qu'il (enfin gollum) a détruit l'anneau...

Et pourquoi arwen est liée a l'anneau ? Son père il pete la forme lui...

Et aussi, les aigles ils ont été nourris aux hormones ?

Et pourquoi gandalf va directement exploser saroumane quand il arrive devant sa tour ?

PS: j'ai cru que le big boss des gars en armure sur les dragons serait un peu plus coriaces quand un gars le décrit.... "personne n'a jamais réussit a le tuer, il 0wN sans 0gc..." et une blonde et un hobbit se le font en 3 minutes chrono, juste apres avoir raccourcit un dragon ?

PS-2: pas besoin de dire que j'ai pas lu le livre je pense
Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
Y'a pas que ca... a la fin du film, on entend Frodon (je crois que c'est lui qui le dit) que 18 mois après que Gandalf lui ait donner sa mission, ils sont de retour chez eux.
Je crois pas que ca se passe en si peu de temps dans le livre, mais je peux me tromper. J'avais imaginer ca sur au moins le double.
J'ai la flemme d'aller chercher ma chronologie mais ça me semble tout à fait correct, au contraire.

Citation :

Pour le modor, y'a pas que le rétréssicement qui me choque, me semble que dans le bouquin, oui, le modor est en partie une terre stérile, mais dans quelque passage y'a encore des arbres et des champs (oui oui c'est écrit, faut bien les nourrirs les 100 000 orque )
On parle effectivement des champs d'Urlustru Nurn, loin dans le sud du Mordor, mais il est normal qu'on ne les voie pas à l'écran sachant que toute l'action se passe dans la pleine stérile de Gorgoroth, dans le nord du Mordor, et près du cirque d'Udun (qui est fermé de l'autre côté par le Morannon, pour les fans de géographie).

Citation :
Provient du message de Jab
Sauron, on le voit au début du 1, mais la comme dit qqun dans ce topic, c'est un phare... Il sait faire que diriger ses potes en armure sur les dragons ? oO
Il ne peut plus reprendre de forme matérielle tant que l'Anneau n'est pas récupéré mais sa volonté est intacte.

Citation :

A la fin, c'est bien beau frodon s'en va (tu m'étonnes y a rien a faire dans sa campagne a la con) avec gandalf et ses potes elfes, mais y vont où ? Et a quoi ca sert de faire venir l'oncle de frodon puisqu'on voit qu'il est a ras de claquer (d'ailleurs frodon lui évite l'arrêt cardiaque en omettant de lui dire qu'il (enfin gollum) a détruit l'anneau...
Ils font voile vers Valinor, la terre des Valar (dieux), à l'ouest du monde. Ils y goûteront enfin le repos, et Bilbon avec eux.

Citation :

Ce n'est pas dans le livre mais uniquement dans le film. On le comprend comme le fait que, ayant renoncé à partir avec les siens, Arwen perd son immortalité (ok) maintenant, le lien avec l'Anneau est confus

Citation :

Ce ne sont pas de bêtes aigles, ce sont des grands aigles, les derniers d'une race fière et vaillante dont les descendants diminueront pour devenir ceux que nous connaissons aujourd'hui.

Citation :

Et pourquoi gandalf va directement exploser saroumane quand il arrive devant sa tour ?
Euh vous voulez dire pourquoi il ne va pas l'exploser dans sa tour ? Si oui, parce qu'il ne représente plus une menace, d'après Gandalf.
Citation :
*esquive les ub3r f4ns du livre qui crient "au bucher PJ"*

Moi j'ai aimé, mais faudrait qu'on m'explique des trucs.

oui... il sait faire que ca... c'est chiant de pas avoir de corps hein

Citation :
Si je me souvient bien il vont au Havre gris. Ce que c'est ? J'en sait fichtre rien. Je penche pour Vanilor, la terre des "dieux"

Citation :
Normalement, elle ne l'est pas. Elle est juste très lier a Aragorn. La c'est pour accentuer l'amour entre Aragorn et Arwen, c'est de la betise

Citation :
Bienvenue dans l'Heroic fantasy. Tu sais ca n'existe pas non plus les Orques .
De plus ca ne s'appelle pas des aignes normalement, et en plus si je me souvient bien, ils parlent

Citation :
Il n'y va pas, il le laisse en vie, et demande a ce qu'il soit gardé enfermé. (d'ailleurs normalement il s'enfuit et est tuer dans la comté )

Citation :
PS: j'ai cru que le big boss des gars en armure sur les dragons serait un peu plus coriaces quand un gars le décrit.... "personne n'a jamais réussit a le tuer, il 0wN sans 0gc..." et une blonde et un hobbit se le font en 3 minutes chrono, juste apres avoir raccourcit un dragon ?
Si personne ne l'a jamais tué, c'est simplement parce qu'il inspire une peur maladive aux hommes. Eowin, par son courage et sa volonté de faire mieux qu'un homme, et aussi pour son amour pour son roi et le Rohan passe outre sa peur. Pippin lui c'est pour sauver la femme qui lui a permis de rendre hommage a son alégence qu'il blesse le magicin d'Angtruc

PS-2: pas besoin de dire que j'ai pas lu le livre je pense
[/QUOTE]
Avcant tout, je vous préviens que je n'ai lu que qq uns de vos posts, donc pas taper

Moi, je l'ai trouvé tres tres bien +-3h20 de bonheur. Et qd ca finit, on est à la fois satisfait et tres triste, parce que c'est la fin

Quant aux critiques, je comprends ters bien que certains n'aiment pas mais ... je citerai une personne (sans savoir qui, je ne me rappelle plus) : Les Américains vont au cinéma pour se divertir, et les français, pour critiquer.

Ya un peu de vrai je trouve

En tout cas, super film !!!!!!!!!
Citation :
Provient du message de Rodo

Les morts vivants tabassent les orcs en 3 minutes, c'est limite
Legolas qui monte et surf sur l'éléphant, c'est vraiment un truc à la con je trouve.

Les morts vivants ne peuvent etre touchés que par le Roi du Gondor, comme le montre la scene ou Gimli essaie d'en trancher un et son arme passe à travers. Un peu normal qu'ils butent les Orques vite fait non ?

Les elfes sont des etres tres habiles et tres agiles donc je trouve pas que ce soit un truc à la con
ayait je l ai vu et le truc c est que vivement la version longue
le Film est bien mais tu vois qu il manque des scènes

y a pas mal de truc gênant
le hobbit au tien un Palantir dans l eau cooooolllll
Gandalf ne brise pas le bâton de Saroumane
on voit pas Aragorn défier Sauron et purifier le Palantir c est surtout ça qui détourne le regard de Sauron et qui le pousses a attaquer trop tôt
l attaque des morts fait un peu bâcle c est trop rapide
Le retour a la Comté y a pas les Orques et Saroumane qui ont pris le contrôle
Aragorn ne replante pas l arbre blanc symbole de la ville

et des truc top
la charge des Rohirim est top
l araignée

Citation :
Provient du message de Menz0
Les elfes sont des etres tres habiles et tres agiles donc je trouve pas que ce soit un truc à la con
ok ils sont agile mais c est pas Spiderman non plus hein

Citation :
*Et aussi, les aigles ils ont été nourris aux hormones ?

c est les seigneurs des Aigles deja vu dans le 1 ou il vient chercher Gandalf en isengard

c était son destin de ne pas mourir de la main d un homme
mais si PJ avait respecté le livre au lieu de nous mettre la pouf Arwen tu le saurais et le pire c est surtout le Hobbit qui lui met le coup mortel avec l épée qu ils ont trouvé dans les Galgal
Citation :
Provient du message de Menz0
Quelqu'un a remarqué que Saroumane ne se fait pas tuer dans le film ?

C'est pourtant le cas dans le livre ( par Grima) au moment ou Gandalf va en Isengard

Me demande pourquoi Jackson ne l'a pas mentionné
non en Isengard Gandalf lui brise son bâton et Grimma jette le Palentir sur Gandalf

Saroumane meurs bien plus tard quand les hobbits le chasse de la comté qu il a conquis avec les orque qui lui restait et Grimma

Citation :
Provient du message de noodles
parce que c'est une adaptation du livre, pas le livre

sérieusement, parce qu'il a pas du tout aime dans le livre et en a change des bouts...
le truc c est qu il nous rabache le truc de on a collé scrupuleusement au livres c est aussi pour ca qu il y a des deçus
Vraiment trop long..y a beaucoup de passages à vide.
Le coup des fantômes qui balayent la meilleur armée .
Et la fin c'est vraiment interminable.
Y a quelques défauts. Quand Frodon rentre dans la grotte à la fin on dirait qu'il fait du surplace (sans le sapin ça va aussi)

Franchement déçu là, je m'attendais à mieux.
Citation :
Provient du message de Ytsayhi / Lhurgoyf
Saroumane meurs bien plus tard quand les hobbits le chasse de la comté qu il a conquis avec les orque qui lui restait et Grimma

Oui, apres avoir relu les annexes de SDA je m'en suis rendu compte, mais c'est quand meme Grima qui le bute
Citation :
Il ne peut plus reprendre de forme matérielle tant que l'Anneau n'est pas récupéré mais sa volonté est intacte.
C'est completement faux, Sauron a deja repris forme materiel dans le livre en fait, Gandalf le vire de Dol Guldur, et Gollum le voit lorsqu'il se fait torturer (il a vu qu'il avait 9 doigts)

Ce qui est dit dans le film à ce sujet est on ne peut plus faux.

J'ai malheureusement pas le temps de chercher les citations à ce sujet...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés