Provient du message de Kalero | Kalyem
Y'a pas que ca... a la fin du film, on entend Frodon (je crois que c'est lui qui le dit) que 18 mois après que Gandalf lui ait donner sa mission, ils sont de retour chez eux.
Je crois pas que ca se passe en si peu de temps dans le livre, mais je peux me tromper. J'avais imaginer ca sur au moins le double.
J'ai la flemme d'aller chercher ma chronologie mais ça me semble tout à fait correct, au contraire.
Pour le modor, y'a pas que le rétréssicement qui me choque, me semble que dans le bouquin, oui, le modor est en partie une terre stérile, mais dans quelque passage y'a encore des arbres et des champs (oui oui c'est écrit, faut bien les nourrirs les 100 000 orque )
On parle effectivement des champs d'Urlustru Nurn, loin dans le sud du Mordor, mais il est normal qu'on ne les voie pas à l'écran sachant que toute l'action se passe dans la pleine stérile de Gorgoroth, dans le nord du Mordor, et près du cirque d'Udun (qui est fermé de l'autre côté par le Morannon, pour les fans de géographie).
Provient du message de Jab
Sauron, on le voit au début du 1, mais la comme dit qqun dans ce topic, c'est un phare... Il sait faire que diriger ses potes en armure sur les dragons ? oO
Il ne peut plus reprendre de forme matérielle tant que l'Anneau n'est pas récupéré mais sa volonté est intacte.
A la fin, c'est bien beau frodon s'en va (tu m'étonnes y a rien a faire dans sa campagne a la con) avec gandalf et ses potes elfes, mais y vont où ? Et a quoi ca sert de faire venir l'oncle de frodon puisqu'on voit qu'il est a ras de claquer (d'ailleurs frodon lui évite l'arrêt cardiaque en omettant de lui dire qu'il (enfin gollum) a détruit l'anneau...
Ils font voile vers Valinor, la terre des Valar (dieux), à l'ouest du monde. Ils y goûteront enfin le repos, et Bilbon avec eux.
Et pourquoi arwen est liée a l'anneau ? Son père il pete la forme lui...
Ce n'est pas dans le livre mais uniquement dans le film. On le comprend comme le fait que, ayant renoncé à partir avec les siens, Arwen perd son immortalité (ok) maintenant, le lien avec l'Anneau est confus
Et aussi, les aigles ils ont été nourris aux hormones ?
Ce ne sont pas de bêtes aigles, ce sont des grands aigles, les derniers d'une race fière et vaillante dont les descendants diminueront pour devenir ceux que nous connaissons aujourd'hui.
Et pourquoi gandalf va directement exploser saroumane quand il arrive devant sa tour ?
Euh vous voulez dire pourquoi il ne va pas l'exploser dans sa tour ? Si oui, parce qu'il ne représente plus une menace, d'après Gandalf.
|