[Cinéma] Le Retour Du Roi

Répondre
Partager Rechercher
une petite question qu'a fait ressurgir en moi le film :

Sauron sait très bien que son anneau n'est vulnérable qu'a une seule chose: la destruction par les flammes de la montagne du destin .

Alors pourquoi courent-il dans tous les sens avec ces orques et nazguls au lieu de laisser une franche garnison sur la montagne et un ou deux nazguls qui bloquerait tous les passages ?
Citation :
Provient du message de Lothar

Sauron sait très bien que son anneau n'est vulnérable qu'a une seule chose: la destruction par les flammes de la montagne du destin .

Alors pourquoi courent-il dans tous les sens avec ces orques et nazguls au lieu de laisser une franche garnison sur la montagne et un ou deux nazguls qui bloquerait tous les passages ?

Parce que Sauron est sur que le possesseur de l'anneau ne pensera pas à le détruire, car il sait que ce dernier a une emprise sur le porteur.

On le voit bien à la fin, Frodon ne veut plus détruire l'anneau. S'il est détruit, ce n'est pas de son plein gré.
Citation :

Parce que c'est un mechant, et que les mechants sont toujours stupides dans l'heroic-fantasy classique...
Citation :

C'est assez bien expliqué dans le livre. Sauron, comme toute personne à l'égo surdimensionné, suppose que les autres sont comme lui et que donc ils ne résiteront pas à la tentation d'utiliser l'anneau ou du moins, ne le détruiront pas. Il ne peut s'imaginer qu'on le confie à une personne insignifiante. Donc il cherche l'anneau auprès des puissants : Gandalf, Galadriel, Aragorn, le Gondor etc. Il ne se doute pas que c'est un humble Hobbit qui le porte.

N'oublions pas qu'il a déjà lâché 16 anneaux dans la nature. 7 chez les nains et 9 chez les hommes. Tous les porteurs ont succombé au maléfice des anneaux. L'Unique quant à lui a déjà été entre les mains d'Isildur, un homme de la lignée la plus prestigieuse des hommes et lui aussi a succombé. Il aurait pu le détruire très facilement, il n'a pas été capable de le faire. Sauron a donc toutes les raisons de croire qu'on ne chercherait pas à détruire l'anneau. La preuve c'est que Frodon finalement n'est pas capable de le détruire et l'anneau est détruit par accident.

Sauron se fie au pouvoir maléfique de l'anneau et il a raison.
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
J'ai bien aimé le film, mais je ne lirais pas le livre, je déteste les produits dérivés.

Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Pareil !

Ah? c'était pas de l'humour ?
Citation :

Parceque:

http://www.eviloverlord.com/lists/overlord.html

voila tout!
Citation :
Provient du message de Eolinne/Rhynna
Il me semble que l'elfe qui predit la fin du roi sorcier s'appelle Glorfindel (personnage zappé dans le film au profit d'arwen).
Celui qui tue Gothmog (prince des balrog au premier age) s'appelait Ecthelion , seigneur des fontaines de Gondolin.

Le Glorfindel du roman est peut etre un descendant de celui qui
se sacrifia pour proteger la fuite des habitants de Gondolin apres le sac de la cité , en affrontant un autre Balrog posté en retrait de la ville dans les montagnes pour surveiller toute fuite eventuelle de survivant
Non en fait c'est le même. Ilest renvoyer sur les terres du milieux pour protégé les elfes du mal.

Prendre note qu'il a affronter un Balrog et qu'il la tué (l'est mort du même coup mais bon)
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
c'est pas un troll, c'est un avis, ce film est naz.
Que tu n'ais pas aimer le film, c'est tout a fait concevable meme si dans mon esprit j'ai du mal a concevoir que rien dans ce film ne t'ai plus. Maintenant au lieu de venir lancer des troll gros comme une maison essai d'etre inventif et de developper car dire c'est nul ne mene pas loin, je preferer t'endentre dire que une critique constructive.

Citation :
Car il pense comme Boromir qu'une telle arme tombera entre les mains d'un puissant de ce monde et qu'il devra affronter ce puissant, jamais, comme le dis Gandalf, il ne pensera qu'on envera detruire un anneau d'une telle puissance.

@cybercassoulet : franchement le livre vaut le coup.
Glorfindel s'il a été zappé dans le film d'après l'interview dans le DvD c'est que les scénaristes on jugé qu'ils ne pouvaient pas se permettre de faire intervenir un personnage seulement pour 5 min de film =). Ainsi si l'on voit Arwen ça lui donne une plus grande importance.

(sinon ça fait plein de petites scènettes de 30 sec qui s'enchaîne et où l'on ne comprend rien ;p).
Citation :
Provient du message de leandir/gilnir
Maintenant au lieu de venir lancer des troll gros comme une maison essai d'etre inventif et de developper car dire c'est nul ne mene pas loin, je preferer t'endentre dire que une critique constructive.
Quand on voit comment la très bonne critique de Libé est descendue en flamme par des fanatiques qui n'ont même pas compris la moitié des allusions, ça ne donne pas envie de développer. Surtout en s'adressant à un public capable de pondre 12 pages sur le "scenario" de Matrix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés