[Cinéma] Le Retour Du Roi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Magnarrok =p
Mouarf c'te bande de détracteur pour un film.

On dirait que pour certains se film est une hérésie.
Mais si on vous dit que ce film est nul et que vous en convenez pourquoi vous allez le voir et perdre ainsi 6 euros* ? Il y a quelques choses qui m'échappe.

*(6€ en moyenne)
Je ne sais pas comment tu procèdes, mais lorsque je critique quelque chose ( en bien ou en mal ), j'ai au moins pris un minimum la peine de m'informer sur la chose, dans le cas d'un film, je vais le voir avant de le critiquer .

@eMRaistlin > Pas besoin de trahir les personnages du livre, qui plus est, l'anneau ne corrompt pas tout justement ...là il y en a un peu trop. Les scènes avec Boromir, Aragorn, le conseil d'Elrond, Elendil, Sméagol et Déagol, Gandalf qui a peur de l'anneau, Galadriel, ça commence à en faire quelques unes. Si le spectacteur n'a pas compris que l'anneau corrompait alors qu'en plus c'est dit clairement, que peut-on pour lui ?
Citation :
Provient du message de Nijel
Pas besoin de trahir les personnages du livre, qui plus est, l'anneau ne corrompt pas tout justement ...là il y en a un peu trop. Les scènes avec Boromir, Aragorn, le conseil d'Elrond, Elendil, Sméagol et Déagol, Gandalf qui a peur de l'anneau, Galadriel, ça commence à en faire quelques unes. Si le spectacteur n'a pas compris que l'anneau corrompait alors qu'en plus c'est dit clairement, que peut-on pour lui ?
l'inviter a voir des films biello-kurde pre-modernes conceptuels ?
j'ai pu le voir même si la séance était complète.

c'est dur de se retenir d'aller pisser pendant le film. Heureusement que j'étais bien placé , pas au mileu de la rangée pour pas déranger tout le monde.

sinon bon film, la 3D se voit à la fin lorsque le bateau s'en va au coucher de soleil.
Les décors trop beaux.

j'ai bien aimé les buchers sur les montagnes, l' ambiance.
C'est vrai on se demande comment ils font pour allumer les feux en montagne, le soir par -30°C, avec des buches qui restent là pendants des années, qui prennent l'eau, recouverts de neige, même en mettant de l'huile c'est pas sur que ça marche.

bien aimé l'onde de choc à la mort de Sauron. Pourquoi Sauron combat pas en personne alors qu'il a commencé la guerre?

sinon je sais pas comment Sam fait pour comprendre l'Orc.
Comment ils font pour pas être vu en sortant de la tour des orcs.
Aragorn arrive à choper un fantome, alors que Legolas ne peut pas en toucher un seul.

Je préfère la communauté de l'anneau, pour l'ambiance du film, plus de suspense, plus d'exploration des terres, découverte et rencontre des personnages. Alors que le retour du roi, y a pas grand chose de neuf, à par Minas Tierry( qui est en fait une maquette de 1.80m de haut ).
Les scènes de combats quand on en voit une , les autres se ressemblent.
Citation :
Provient du message de Cyloo
Stop la parlote , perso j'ai adoré la trilogie et pis basta
/agree

Une oeuvre d'art.. le livre st une oeuvre d'art

De toutes façons, plaire aux fans et au grand public est incompatible.

C'est simple: pour plaire au fan, il aurait fallu autant sinon plus de moyens financiers, mais ça n'aurait pas plus à tout le monde, il n'aurait pas été rentabiliser donc il n'aurait pas été tourné. Et un film avec pas trop de moyens n'aurait pas pu plaire aux fans...

C'est mathématique

Donc l'un dans l'autre, malgrès quelques erreurs, il ne s'en sort pas trop mal le PJ, même mieux que j'aurais cru au début

Fallait osé, il l'a fait, et il s'en sort bien, je dit grats quand même!

Maintenant, quand je lis le SdA... je n'imagine pas Frodon comme l'acteur, ni minas tirith comme dans le film, mais MON Frodon et ect à moi dans ma tête à moi... de loin la meilleure adaptation qu'on ferra jamais
Citation :
Provient du message de groiink
Aragorn arrive à choper un fantome, alors que Legolas ne peut pas en toucher un seul.

Y a deux types d'orcs différents dans cette thèese, donc peut-etre qu'ils parlent le Commun

Y a plus personne dans la tour car ils se sont entretués pour la cotte de mailles de Frodon

Aragorn est l'héritier d'Isildur, et c'est Isildur qui a maudit ces hommes. Aragorn est le seul à pouvoir les défaire de la malédiction et seul Narsil (l'epée d'Aragorn) a un effet sur eux.
Dans le livre, ce sont les Orcs de la main blanche (Saroumane) et ceux de l'oeil (Sauron) qui s'affrontent pour la cotte de mythril de Frodon non ?
Citation :
Aragorn est l'héritier d'Isildur, et c'est Isildur qui a maudit ces hommes. Aragorn est le seul à pouvoir les défaire de la malédiction et seul Narsil (l'epée d'Aragorn) a un effet sur eux.
Mais les armes qu'ils tiennent sont fantomatiques ? dans ce cas comment peuvent ils tuer des gens sans que leur lame leur passe a travers, ou bien comment font ils pour tenir de vraies lames ?
Citation :
Provient du message de Anaëron
Dans le livre, ce sont les Orcs de la main blanche (Saroumane) et ceux de l'oeil (Sauron) qui s'affrontent pour la cotte de mythril de Frodon non ?

Mais les armes qu'ils tiennent sont fantomatiques ? dans ce cas comment peuvent ils tuer des gens sans que leur lame leur passe a travers, ou bien comment font ils pour tenir de vraies lames ?

Non, je crois que c'est des orcs de Minas Morgul pour les uns, et de Cirith Ungol pour les autres.

A mon avis, ce sont des vrais armes. Parce que les armes, ca meurent pas . Mais comment, ils font pour les tenir, j'en sais rien C'est plus des morts-vivants que des morts, du fait de la malédiction. Et dans l'héroic-fantasy, les morts vivants peuvent porter des armes.

EDIT : Merci pour la confirmation Nijel
Citation :
Provient du message de Anaëron

J'ai une question, il me semble que la scène de la mort de Sauron ne respecte pas les principes de la Physique, peux-tu m'expliquer pourquoi ?

@groiink

Dans le livre il est expliqué que les pouvoirs de l'anneau grandissent en se rapprochant de la montagne du destin ( disons qu'ils sont plus "faciles" à utiliser ), et Sam peut alors comprendre les Orcs, car dans le livre il lui arrive même de mettre l'anneau.

Sinon il est aussi parfois expliqué que le langage orc ressemble un peu au commun quand ils parlent entre groupes différents ( lorsque Merry et Pippin sont capturés, ils comprennent quasiment tout ce que disent les orcs ).
Citation :
Provient du message de groiink
j'ai pu le voir même si la séance était complète.

c'est dur de se retenir d'aller pisser pendant le film. Heureusement que j'étais bien placé , pas au mileu de la rangée pour pas déranger tout le monde.

sinon bon film, la 3D se voit à la fin lorsque le bateau s'en va au coucher de soleil.
Les décors trop beaux.

j'ai bien aimé les buchers sur les montagnes, l' ambiance.
C'est vrai on se demande comment ils font pour allumer les feux en montagne, le soir par -30°C, avec des buches qui restent là pendants des années, qui prennent l'eau, recouverts de neige, même en mettant de l'huile c'est pas sur que ça marche.

bien aimé l'onde de choc à la mort de Sauron. Pourquoi Sauron combat pas en personne alors qu'il a commencé la guerre?

Je préfère la communauté de l'anneau, pour l'ambiance du film, plus de suspense, plus d'exploration des terres, découverte et rencontre des personnages. Alors que le retour du roi, y a pas grand chose de neuf, à par Minas Tierry( qui est en fait une maquette de 1.80m de haut ).
Les scènes de combats quand on en voit une , les autres se ressemblent.
Sauron ne peu reprendre forme physique tant qu'il n'as pas récup l'anneau

Tlm parle la meme langue et se comprend

Minas Thierry

Paskeu Aragorn est le roi du gondor et qu'il porte l'épée d'Elendil, et Legolas non

Paskeu tous les Orques se sont entre tué, ça commence avec un pb pour récup la cotte de maille en Mithril de frodo

Edit, ouh là... le temps que je réponde, ya déj)à plein de réponses
Citation :
J'ai une question, il me semble que la scène de la mort de Sauron ne respecte pas les principes de la Physique, peux-tu m'expliquer pourquoi ?
Ca n'a rien à voir mais c'est le coup des morts qui passent à travers des gens mais qui peuvent les tuer physiquement qui m'intrigue
Citation :
Non, je crois que c'est des orcs de Minas Morgul pour les uns, et de Cirith Ungol pour les autres.
C'est sur que c'est plus logique, surtout que ça se passe après la chute de Sarourou
Citation :
Provient du message de Syr
Sauron ne peu reprendre forme physique tant qu'il n'as pas récup l'anneau

Faux.
Pourquoi ?

C'est dit plus tot dans ce topic, mais j'ai la flemme de chercher
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Et par-dessus tout, là où tout se casse la figure : on peut, et on doit, quand on adapte un livre, faire des écarts par rapport au scénario original. Néanmoins, il faut respecter l'esprit de l'ouvrage. Sur ce dernier point, à partir du moment ou Sam est rejeté par Frodon, le livre a clairement été balancé aux orties. D'une part parce que Frodon se méfie de Gollum autant que Sam (mais il a besoin de lui, ce qui, jusqu'à ce point, est très bien rendu), ensuite parce que Sam et Frodon sont des amis et que même l'anneau ne parvient pas à détruire ça, et finalement parce que Sam est complètement immunisé aux effets de l'anneau, car il est bien trop préoccupé par ses fleurs et sa comté que par la puissance, le pouvoir et la domination. L'anneau, dans le film, représente le pouvoir absolu, qui corrompt tout, absolument. Sam, Faramir ou Tom Bombadil représentent ces gens qui, pour diverses raisons, ne cherchent pas à endosser le pouvoir, ils ne s'y intéressent pas.
Sam n'est pas immunisé au pouvoir de l'Anneau, il fait des choix. S'il avait du le garder plus longtemps je ne crois pas qu'il en serait sorti indemne. Auquel cas il aurait été lui le Porteur de l'Anneau.
Quant au rejet de Sam par Frodon, ce n'est pas tellement l'acte qui me paraît contraire à l'esprit du livre mais c'est que Sam accepte de rentrer chez lui. A près tout on peut supposer que l'Anneau a suffisament d'emprise sur son porteur pour anéantir sa raison. Moi ce qui m'a surpris surtout c'est la résignation de Sam. Où est passé le Sam qui se noie presque pour partir avec son maître? Le fait qu'il accepte de se plier à la volonté de Frodon tout en le sachant en grand danger avec Gollum est illogique. La chute qui le mène tout juste à côté du morceau de lembas, c'était moyen... Et pourquoi cela le fait-il changer d'avis? Il savait bien que c'était Gollum qui l'avait balancé le lembas. C'est surtout en ça que l'esprit du livre a été modifié en ce qui concerne ce passage.
Citation :
Provient du message de Twilight
Moi ce qui m'a surpris surtout c'est la résignation de Sam. Où est passé le Sam qui se noie presque pour partir avec son maître? Le fait qu'il accepte de se plier à la volonté de Frodon tout en le sachant en grand danger avec Gollum est illogique.
C'est clair, quand j'ai vu qu'il le renvoyait j'étais
Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
Si personne ne l'a jamais tué, c'est simplement parce qu'il inspire une peur maladive aux hommes. Eowin, par son courage et sa volonté de faire mieux qu'un homme, et aussi pour son amour pour son roi et le Rohan passe outre sa peur. Pippin lui c'est pour sauver la femme qui lui a permis de rendre hommage a son alégence qu'il blesse le magicin d'Angtruc

PS-2: pas besoin de dire que j'ai pas lu le livre je pense
[/i][/QUOTE]

Les hobbits sont naturellement résistants aux pouvoirs de l'ombre.
une incohérence dans le film

La cavalerie gagne contre les oliphants.

Mais on sait que la cavalerie ne fait pas le poids face aux oliphants.

100 cavaliers = 20 tonnes contre un oliphant = 50 tonnes
la cavalerie ne tue pas les oliphans c'est les mv, Legolas, certain cavalier seuleument qui les touchent au jambes et les font tomber

et puis de toutes façon... ce sont des collosses aux pied d'argile. Tu sectionne un tendon, ça tombe tout par terre (par contre, faut y arriver)
Citation :
Provient du message de Ourukai
Ah Je ne savais pas qu'un cheval + son cavalier pesaient 200 kilos
C'est assez léger en effet Sans compter l'équipement
Moi je vois cette scène comme une référence à Star Wars, avec Eowyn en Luke Skywalker qui vise les pattes des gros trucs en métal à quatre pattes pour le faire tomber sachant que son vaisseau n'est pas assez puissant.
Personne d'autre à pensé à ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés